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Voir la version complète : HONDA ACCORD 2L essence 2009


zenata
09/07/2022, 21h13
Bonsoir

je voudrais des conseils pour une HONDA ACCORD 2L essence 2009
Phase 1 (Europe) : 2008 - 2011
Boîte de vitesses
Automatique 6 rapports
150000 km
c'est à mon beau frère , il voudrais rouler a Superéthanol E85
ou faire les deux pouvoir rouler super et E85
il est en vacance au maroc , il y a pas de E85 chez nous
Quelle est la meilleur solution , quoi faire pour utiliser
les deux carburants , je mis connais pas
acheter un deuxieme ecu moteur et le modifier ????
Merci à vous tous pour les conseils

OVERSPEED
10/07/2022, 06h48
Bonjour
le moteur c est normalement un K20 ( tres beau et bon moteur ) il existe le K24 en 2.4 il faudrait voir si les injecteurs de serie K24 ne sont pas plus gros en debit , cest peut etre une solution simple et le calculateur va s adapter tout seul si le surplus de debit est dans les 20%

Sinon la solution second calculateur est la plus facile ce qui permets de passer le CT avec une voiture 100% d origine

Au revoir
OS

OVERSPEED
10/07/2022, 06h59
Bonjour
en cherchant dans la doc , les injecteurs K20 sont identiques au K24 ( 310 cc ) mais on trouve des Denso ( Honda ) en 410 CC ref 1650 RWC A01 sachant que les injecteurs Honda de serie K20 en 310 cc ont un duty time elevé .

Au revoir
OS

zenata
10/07/2022, 12h04
salut OVERSPEED

merci beaucoup pour ton aide précieuse
enfin apres un coup d'œil sous le capot
c'est un : R20A3
2008–2012 Honda Accord (CP1) (156 hp)
si tu veux , je peux t'envoyer le vin pour me donner les spécifications exactes
des injecteurs .
Penses tu , qu'on peux mettre du E85 , sans mod la carto de l'ecu ???
Aucun risque de flinguer le moulin ???
Merci

OVERSPEED
10/07/2022, 12h56
Bonjour
Pour les injecteurs je regarde en detail

Solution 1 sans rien modifier
On mets 15% de E85 et on roule , la lambda va envoyer une valeur pauvre a l ECU et l ECU va compenser une fois la table de compensation mise a jour le moteur va fonctionner parfaitement
On refait la meme chose avec 30%
jusque avoir un defaut moteur ''melange trop pauvre'' ou un fonctionnement moins souple qu a lorgine mais attention a l usage de la voiture , ne pas faire des 15+15 sur route plate voiture vide et apres allez faire de la montage avec 4 passagers et les baggages .

Dans tous les cas il y aura un voyant tableau de bord si melange trop pauvre

Solution 2 mettre des gros injecteurs et faire la meme chose , la lambda va envoyer cette fois une signal melange riche et l ECU va compenser , avantage comme il y a plus de debit il y a des chances d arriver a 75 voir 90 % de E85 en douceur

Pour la solution 1 et 2 il faut aussi des bougies en parfait etat car le premier probleme reste le demarrage a froid et le besoin de ne pas laver les cylindres .

Solution 3 modifier le soft ECU en tenant compte que les injecteurs Honda sont souvent limite en duty time du moins sur les K20

Au revoir
OS

Jock66
10/07/2022, 16h38
Salut

20% de melange éthanol/essence tu crains rien, au pire des cas un defaut de pauvreté du melange va remonter comme l’a dit over.

Après effectivement pour un 2 l les injecteurs sont pas gros la dessus.

Le mieux est d’essayer des injecteurs ou le duty cycle est plus élevé, et petit a petit augmenté le taux d’éthanol.

Les japonaises en principe pas de soucis la dessus, mais l’idéal reste une cartho avec des logs, ou tu seras sur de la richesse du melange !


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zenata
10/07/2022, 22h13
bonsoir

plutôt de changer les injecteurs et /ou faire un mod , c'est pas mieux de rajouter ce boitier ???? ca vaut quoi ??? c'est fiable ????
https://www.motor-sport.fr/boitier-ethanol-honda-accord-viii-2.0-i-156-2008+
il parait qu'il y a des subventions de l'état !!!!!
merci

Chabin31
10/07/2022, 23h41
Bonjour

Pour moi ce type de boîtier modifie juste les temps ouverture injecteurs, je ne suis pas convaincu par ce type de boîtier additionnel
Une reprog (bien faite) est bien plus efficace et complète pour la gestion à froid à chaud
Ou changer les injecteurs et. Même augmenter la pression d’essence est sûrement mieux que ce boîtier

OVERSPEED
11/07/2022, 08h10
Bonjour

Pour moi ce type de boîtier modifie juste les temps ouverture injecteurs, je ne suis pas convaincu par ce type de boîtier additionnel
Une reprog (bien faite) est bien plus efficace et complète pour la gestion à froid à chaud
Ou changer les injecteurs et. Même augmenter la pression d’essence est sûrement mieux que ce boîtier

Bonjour
Le probleme c est que les injecteurs utilsés par Honda sont d orgine a 80% de duty donc programmer ''plus'' ne sert pas a grand chose puisque l injecteur va saturer , la doc sur les injecteur 16450 ( Hondo Acura ) est rare et le plus souvent on monte des injecteurs specifiques comme des asnuusa.com ou d autres sur le marche US car les Honda et Acura sont tres courantes.

Sur le R20 ( moteur a un arbre en tete ) c est normalement des 16450-rzp-003 qui sont aussi sur le V6 3 L et le 3.5 L

Mettre un boitier sur un moteur ou les injecteurs sont deja á 80% de duty ne sert a rien

Au revoir
OS

Jock66
11/07/2022, 15h08
Salut

Effectivement les boitiers éthanol modifies le temps ouverture des injecteurs, en fonction de la température ou de la lambda ( suivant boitier)
Il y en a des bons ou pas trop de problèmes et il y a de sacrés merde.

C’est un peut de la loterie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alexisraynaud
30/01/2024, 07h08
zenata j arrive un peu tard mais le r20 et r18 honda tourne tres bien sur boitier eflexfuel sans aucun soucis .la dessus les injos ne sont pas mis a rude epreuves sauf si il roule au rupteur tout le temps .ca fait plus de 100000 que mon r18 daily n a pas vu de sp95