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Voir la version complète : kit double injecteur par cylindre


OVERSPEED
11/07/2022, 09h51
Bonjour
Bonjour

Une solution interessante et plus ''fine'' que les tres gros injecteurs sur les moteurs preparés

http://www.radiumauto.com/Port-Injection-Kit-Honda-K20C1-P1453.aspx

Au revoir
OS

toze60
11/07/2022, 12h36
Slt

C'est une bonne idée.

Mais comment fonctionne la gestion des doubles injecteurs du coup ?
En doublent le faisceaux injecteurs d'origine ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
11/07/2022, 19h30
Bonjour
IL y a les deux possibilitées suivant l usage mais aussi la disposition des injecteurs

l un derriere l autre comme sur le lien , cela permet eviter un gros injecteur et avoir un meilleur melange

l un cote a cote de l autre , cela permet de gagner en debit , en place sous le capot et d autres gains comme le cout car on reste dans les injecteurs de serie sauf applications extremes

https://autosportsengineering.com/product/autosports-engineering-honda-b-series-dual-injector-diy-series-billet-intake-manifold-kit/

l un radial l autre en axial ( monte au centre le trompette ) cest utilise sur les moteurs atmo a tres haut regime ( au dela de 8500 ) pour les applications course de cote et autres circuits .

La bride avec l injecteur devant le principal est un montage typiquement Honda car les injecteurs Honda 16450 ont des petits debits et aussi de petites tailles c est uen solution compacte pour rester dans les volumes disponible sous capot mais on trouve aussi ce montage sur des gros moteurs comme les V8 US .

On trouve des Y avec deux sorties injecteurs des cartes injection competitions capables de gerer 2x4 , 2x6 2x8 .. injecteurs

Les dernieres Toyota ont deux injecteurs par cylindre un indirect pour le demarrage et les bas regime et un direct pour les haut regime

Au revoir
OS

bracame
11/07/2022, 20h39
Salut courant en moto, et montage dit parapluie.

En auto, mixer injection directe et indirecte améliore la gestion de combustion stratifiée...donc conso et pollution.