Voir la version complète : Fap off, adblue off, egr off quelles incidences ?
mawoussiboris
12/07/2022, 09h35
Hello tout le monde, j'espère que ça va bien. Moi ça va bien, un peu débordé ces derniers temps mais ça va.
Hier je proposais à un client de lui faire sauter ses antipollution.
Il m'a répondu " La protection de l environnement, c est pas votre soucis aussi? Vous voulez supprimer le FAP. Bonjour aux multiples cancers dans la ville!"
Sur le coup j'ai dû esquiver mais je me pose la question de savoir comment est-ce que chacun gère ces cas ? Et qu'en est-il de la pollution et des conséquences quand on fait sauter les antipollutions ?
Merci de m'avoir lu
OVERSPEED
12/07/2022, 10h11
Bonjour
la pollution
Au Nigeria il y a plus de 1000 raffinerie de petrole illegales ... une industrie du petrole qui pollue enormenent et ils ont signé la COP21.
En Inde ils sont signé la COP21 a condition de pouvoir continuer a utilsier le charbon et a ouvrir des centrales electriques au charbon ( une centaine de centrales ) et dont le mode chauffage pour la cuisine des maisons c est majoritairement le bois .
En Chine ils ont signé la CO21 a condition de ne rien faire avant 2030 en terme de pollution et apres 2030 ils ne s engagent sur rien.
Les USA utilisent du charbon massivement et beaucoup de PL sont encore en injection des années 80 voir 70 ...
Bref 4 des plus gros pays du monde en terme de population ne font rien ou quasi rien , et les pollutions diesel voitures c est un detail en comparaison avec les particules du charbon voir du bois .
Il est aussi remarquable de comparer les pollutions des ''diesels'' en se referant aux diesels des années 80 .. alors qu il s agit de diesels des années 2000 donc injection directe common rail , sans parler du fameux scandale VW aux USA .. dont les niveaux de pollution etaient ridiculement bas .
Au revoir
OS
mawoussiboris
12/07/2022, 11h27
Salut Overspeed, en gros c'est une grosse hypocrisie collective.
Je me dis aussi que les moteurs essence polluent aussi et produisent aussi des particules fines mais ne sont pas aussi diabolisés.
Un moteur essence aujourd'hui c'est beaucoup de similitudes avec un diesel. Par exemple les skyactive de mazda.
OVERSPEED
12/07/2022, 12h01
Bonjour
L ecologie est un gros buisiness tres rentable rien de plus et comme c est du vent et du reve cela plait aux politiques.
En Hollande il y a du manifestations des fermiers la semaine derneire , manifs tres suivies avec des centaines de tracteur sur les autoroutes car le gouvernement hollandais vient d imposer les nouvelles regles europeennes en terme d agriculture donc interdictions + reductions + .... mais bien sur solutions de remplacements donc dans 10 ans on mangera de l herbe et encore ...
99% des ecolos n ont aucunes competences ou formations dans les domaines techniques ou scientifiques ... et il faut voir la pollution totale d un vehicule donc exemple une voiture de 2010 entretenue polluera toujours moins qu une voiture electrique de 2022 car elle existe et ne pollue que par son carburant.
Au revoir
OS
Salut, en France je pense qu'il faut bientôt s'attendre à des plaintes de clients sur les defap et egr off...soit voiture revendue ainsi ou quand ça recalera au CT...les gens n'ont procéduriers de plus en plus...
Moi je bosse pour une administration, constamment emmerdé avec fap et ad blue...néanmoins jamais je ne jouerait a supprimer ça sur un véhicule du taf car si un jour un association prouve que l'on vire des fap, ça ferait un scandale, et moi je serais sur le siège éjectable...lol...
Ça m'intéresse à titre privé et par curiosité d'apprendre mais jamais j'en ferais commerce ou usage au taf.
Après réellement pour moi c'est des systèmes qui ne font pas polluer moins sur la globalité...
Déjà les autos on perdu en durée de vie...donc en construire une autre polie....
Ensuite les métaux nécessaires sont issus de mines donc affouillage de tonnes de terre et donc pollution...
Bref hérésie politicienne pour la bonne conscience.
OVERSPEED
12/07/2022, 16h31
@Bracame
Bonjour
Le probleme est surtout mathematique et technologique un peu comme obtenir ou fabriquer un metal pur
du cuivre a 99% super facile et pas cher
du cuivre a 99.9% facile mais plus couteux
du cuivre a 99.99% tres difficile et tres couteux on depasse les 1000 Euro le kilo
La pollution c est pareil avoir des voitures propres c est pas compliqué et pas tres couteux mais si on veut pour quelques grammes de CO2 descendre encore et encore la pollution la cela devient tres couteux , complexes et pas forcement utile .
D' autant que cela est theorique car la consommation réelle des voitures est loin de la consommation ''constructeur'' que se soit l ancienne norme ou la nouvelle WLTP il suffit de regarder combien consomme une 1.2 Puretech en situation réelle donc il me semble que la pollution c est lié directement a la consommation de carburant et que les voitures a 4 litres au cent consommation mixte je demande á la voir .
Et ne pas oublier que les arguments sur la pollution dont les soit disant 42000 morts par an sont completement absurdes car si c etait vrai dans ce cas les employes d autoroute , les garagistes , les employes de CT , les camionneurs et autres chauffeurs de taxi seraient morts avant d arriver á la retraite .
Un dernier point fabriquer des batteries de VE ou des moteurs d eolienne en Chine pour faire propre en France c est oublier que l on est tous sur la meme planete .
Au revoir
OS
zingilingiling
13/07/2022, 08h41
J'ai vu un article au sujet d'une volvo qui est vendu avec le FAP en europe et pas de FAP en afrique du sud.
A croire que la polution s'arrete aux frontiere.
mawoussiboris
13/07/2022, 08h48
J'ai vu un article au sujet d'une volvo qui est vendu avec le FAP en europe et pas de FAP en afrique du sud.
A croire que la polution s'arrete aux frontiere.Cc Zing, c'est vrai que je n'y avais jamais fait attention. Effectivement certains antipollutions ne sont pas équipés selon le marché. En gros c'est du foutage de gueule.
Overspeed a raison c'est un business juteux couvert sous un bon voile d'hypocrisie
OVERSPEED
13/07/2022, 09h52
Bonjour
Les constructeurs automobiles '' pro electriques'' ont tous des usines dans des pays hors Europe dont l Afrique ( BMW et VW en Afrique du Sud , Toyota ..) qui fabriquent des thermiques pour les marches locaux , Porsche vient d ouvrir une usine en Malaisie ... et les exemples sont nombreux . Donc ils vont continuer a fabriquer du non ecolo Europeen avec des travailleurs non europeen et la pollution va s arreter aux frontieres comme les particules des centrales a charbon allemande .
En Europe pour l instant les politiques vendent du reve , mais le reveil va etre tres douloureux d autant que l industrie automobile c est plus de 10 millions sans compter les á cote comme station services , vendeurs de PR et autres .
Aux UAE que je connais bien ils sont tres reticents aux Euro 6 car tres compliqués a entretenir et pas du tout prevues fortes temperatures exterieures .
Au revoir
OS
mawoussiboris
13/07/2022, 11h34
Bonjour
Les constructeurs automobiles '' pro electriques'' ont tous des usines dans des pays hors Europe dont l Afrique ( BMW et VW en Afrique du Sud , Toyota ..) qui fabriquent des thermiques pour les marches locaux , Porsche vient d ouvrir une usine en Malaisie ... et les exemples sont nombreux . Donc ils vont continuer a fabriquer du non ecolo Europeen avec des travailleurs non europeen et la pollution va s arreter aux frontieres comme les particules des centrales a charbon allemande .
En Europe pour l instant les politiques vendent du reve , mais le reveil va etre tres douloureux d autant que l industrie automobile c est plus de 10 millions sans compter les á cote comme station services , vendeurs de PR et autres .
Aux UAE que je connais bien ils sont tres reticents aux Euro 6 car tres compliqués a entretenir et pas du tout prevues fortes temperatures exterieures .
Au revoir
OSTant que c'est dans le tiers monde on considère que c'est pas de la pollution [emoji23]et ça s'arrête aux frontières
OVERSPEED
13/07/2022, 12h44
Bonjour
En fait la pollution c'est liée aux valeurs que l on se fixe hors pour les ecolos la valeur c est zero .
Le niveau des voitures Euro 4/ 5 etait tout fait suffisant et montrait des gains notables pour des couts acceptables , mais les ecolos veulent zero pollution et surtout la fin de l utilisation des energies fossiles.
Le pire est de l on va detruire des voitures existantes de qualite pour devoir acheter des ??? qui n auront aucune fiabilté a couts realistes sans parler des arnaques LOA /LLD ou au bout de 36 mois '' tu roule en velo ''.
Au revoir
OS
mawoussiboris
13/07/2022, 13h22
Bonjour
En fait la pollution c'est liée aux valeurs que l on se fixe hors pour les ecolos la valeur c est zero .
Le niveau des voitures Euro 4/ 5 etait tout fait suffisant et montrait des gains notables pour des couts acceptables , mais les ecolos veulent zero pollution et surtout la fin de l utilisation des energies fossiles.
Le pire est de l on va detruire des voitures existantes de qualite pour devoir acheter des ??? qui n auront aucune fiabilté a couts realistes sans parler des arnaques LOA /LLD ou au bout de 36 mois '' tu roule en velo ''.
Au revoir
OSJe pense que tu as soulevé un point très important. Le métal utilisé pour les antipollutions vient lui même d'où ? Avec quels engins est-il extrait ?
Comment sont fabriquées les batteries des voitures voitures électriques et avec quels appareils ?
Si on ne veut plus polluer on se met tous au vélo. Mais il faut des gros engins pour extraire le fer et des usines pour en faire des vélos donc retour à la casse départ
OVERSPEED
13/07/2022, 14h07
Bonjour
C est pour cela qu il est important de faire durer , reparer et de fait economiser de l energie.
plutot que de donner des primes á la casse on devrait donner des primes '' faite reparer pour durer '' beaucoup de voitures terminent a la feraille pour juste une boite de vitesse ou un moteur .
Au revoir
OS
A croire que la polution s'arrete aux frontiere.
slt
les constructeurs s adaptent par rapport a la règlementation vigueur dans le pays concerné.
ex 405 magane 206 était encore produite y a 3 4 ans en Iran ET AUTRES .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org