Voir la version complète : volvo v50
slt les gars
besoin d une info sur un v50 de 2006 2.0 l 136 peugeot
y a 2 électrovanne sous alternateur
1 air froid + 1 air chaud qui commande les doseur air
celui du dessus c est lequel ? j ai bien les branchement du circuit de depression
il me reste a identifier les électrovannes
slt
up
personne a un acces doc volvo ?
mawoussiboris
15/07/2022, 10h53
Coucou tu as contacté Mecatech ? C'est lui le boss dans ce domaine.
Cordialement
OVERSPEED
15/07/2022, 11h11
Bonjour
je ne suis expert du 2.0 136 sur Volvo mais se sont les deux electrovannes ( une noire une marron piece ref VOLVO: 30757400 ?
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/30757400
Au revoir
OS
---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ----------
normalement le jeu de durites 30757399 ne permets de se tromper
https://www.drive2.ru/parts/volvo/30757400/B9bjwEABv84
Au revoir
OS
Bonjour
je ne suis expert du 2.0 136 sur Volvo mais se sont les deux electrovannes ( une noire une marron piece ref VOLVO: 30757400 ?
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/30757400
Au revoir
OS
slt over non la j ai 2 noir dessous alternateur
le 3eme turbo es a coter de la batterie
en fait mon voisin a fait sa vidange et en changeant son filtre a huile sa main es rester coincée ...lol ya pas de place il a paniquer es arracher tout le système de dépression..
OVERSPEED
15/07/2022, 11h31
ok le faisceau est fait de 4 tubes qui sont positionnés comme sur le schema ( on voit aussi le Y
le plus simple est de sortir les 4 durites et de recomposer le faisceau comme sur le schema
Commencer par les deux avec le Y et verifier que Y est pas cassé car les casses plastiques sur Volvo c est courant
effectivement il y a des montages ou les deux sont noires
c est vrai que c est la place qu il y a le plus sous les capots de V50 et les versions T5 c est l enfer
Au revoir
---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
C est le meme montage sur les FORD Focus et autres
Au revoir
OS
oui mon souci
es que le pilotage electro turbo et volet air froid es sur le même électrovanne
celui air chaud es indépendant
je voulais être sur d être raccorder sur le bon électrovanne .
vu qu il sont coller dos a dos
Slt Phil ben tu sort le tuyau de pilotage de turbo et tu vois sais la quel ou tu actionné au diag l electro turbo
Slt Phil ben tu sort le tuyau de pilotage de turbo et tu vois sais la quel ou tu actionné au diag l electro turbo
slt akasa
oui sauf que mon autel pilote pas test actionneur sur volvo ..lol
j ai essayer de passer par peugeot mais ca bloque au VIN...
j ai envie de pleurer..lol
A ben fais manuel tu suis les tuyaux tu trouvera
A ben fais manuel tu suis les tuyaux tu trouvera
suivre les tuyau ca va etre facile vu qu il a tout arracher et poser sur le siège passager..y a plus rien sur l auto frerot...lol
donc j ai cabler selon shema
wesgate > eletronanne turbo ok
electrovanne turbo >y> reserve air et autre coter vers electrovanne du bas
et c est en bas que ca coince ....lequel des 2
les 2 sont noires memes prise ...
sauf que 1 pilote en plus le volet air froid si je me goure il va me piloter le volet air chaud..
---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h52 ----------
vous allez me dire au pire inverse sauf que pour inverser faut tout redemonter doseur air durit etc etc ya vraiement pas d acces c est la misere
j ai peut etre une idee
vu que moteur froid le volet air chaud es fermer je vais essayer un premier montage et voir si ca s ouvre a chaud et débrancher l électrovanne le plus accessible ...
Moi j'ai un fil vert et bleu et un noir et bleu pour electro turbo
Moi j'ai un fil vert et bleu et un noir et bleu pour electro turbo
si tu a les couleur fils pour electro air froid et chaud
ca me sauve
electro turbo c est ok il es pas dans le meme coin
Sais quel calculateur sid803 la dessus
OVERSPEED
15/07/2022, 12h33
Bonjour
Les schemas a partir de 2006
https://www.slideshare.net/deanhandley/tp39167202-2010-c30-s40-v50-c70-supplement-wiring-diagram?from_action=save
Au revoir
OS
Electrovanne de dérivation d'air pour l'échangeur sais 2 noir et vert
bon les gars ca va etre beaucoup plus compliquer
il s avere que le client aplus de turbo depuis longtemps
donc j ai refait le schema depression
j ai bien une depression a l electrovanne de turbo..
le turbo es neuf il a une semaine
j ai controler la wesgate en depression tt es ok normal c est neuf
j ai une alim sur la prise de l electrovanne turbo
la masse etant piloter je pense pas le calculo
l electrovanne me parait neuf aussi
et avec tout ca le turbo declanche pas ...
au diag consigne de pression turbo grimpe bien..par contre p299 pression turbo trop basse
donc soit electrovanne hs ou non commander par le calculo ?
au diag consigne pression turbo grimpe bien ...
donc soit electrovanne hs ou non commander par calculo ?
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ----------
ah oui sid 803 mais aucun defaut a par le defaut de pression p299 et p047
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tout me ramenne a cette electrovanne mais il a l air vraiement neuf ...tres bizarre
je souci c est que je peut pas le commander en test actionneur par contre sur table il colle bien.....calculo hs ou faisceau couper ?
bon j avance bien..
alors moteur demarer au ralentit je cree ma depression
j alimente en masse electrovanne il colle et ma wesgate compresse
donc verdict pas de pilotage par la masse ..
un membre aurai la broche sortie masse calculo du sid 803 ? pour essayer un fil volant
ref calculo 30743623aa
je pose le lien du sid 803 pour ceux qui aurai besoin
mon pilotage es m1 connecteur marron.
https://fdocuments.in/document/injection-siemens-sid-803.html
slt les gars
probleme resolu sujet clos
Slt Phil le mosfet et hs
slt akasa oui j ai commander un new calculo... il me la jouer j ai arracher les tuyau ..mon oeil ..bref ca va s arranger
OVERSPEED
16/07/2022, 11h41
slt akasa oui j ai commander un new calculo... il me la jouer j ai arracher les tuyau ..mon oeil ..bref ca va s arranger
Bonjour
Bon courage ..
Au revoir
OS
j ai fait une lecture full obd via iot
mais je le sens pas ce sid 803 en ecriture iot
du coup bdm ktag ..
slt les gars bon ben non pas sujet clos
quelle galere code p0299
je resume new calculo
mon electrovanne turbo es piloter au ralentit valeur vanne de commande du turbo 63 pourcent
j ai verifier tout les petites durite pas de fuite
deposer pc av radiateur et grosse durit aucune fuite
pourtant j ai tres peu de turbo ..a rien comprendre..
au ralentit j accelere un peu a 1500 tr et mon turbo redescent a 10 pourcent..
la j avoue je cale...
slt les gars
bon ce matin remplacement des 3 electrovannes + debimetre +ponpe a vide ..piece preter part u pote casseur....pareil...
je monte voir un pote agent volvo on passe au diag ...p299 ..lol rien d autre
il a telement jamais vu ca qu il appele un autre pote en concession volvo...pareil personne comprend le delire...
pour etre clair
moteur en route rco turbo 100 apres un petit instant redescent a 60 mais si on accelere a 1500trs ca chute a 10 et plus de turbo..
je pose la carto de cette ecu sid803 .
si un membre peut me faire un egr et dpf off pour essai..lu au bdm ktag
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