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Voir la version complète : CLIO 2 1.5 dci panne motoventilateur incompréhensible


drissisimo
15/07/2022, 02h42
je viens vers se forum en vue de trouver une solution a mon probleme
de panne electronique sur ma voiture une clioII 1.5 dci
je vais essayer de vous donner un maximum d'info concernant
la voiture et la panne.

La voiture est une Renault Clio II 1.5 dci 2004 avec clim manuel.

en ce qui concerne la panne j'ai deja effectuer plusieur test que
je vais vous expliquer.
A la suite du nettoyage du circuit de refroidissement et a son
remplacement de liquide j'ai donc effectuer la procedure de purge et de
mise a niveau qui s'effectue en 2 temps.
et c'est au deuxieme temps que je me suit appercut du probleme
car il faut faire chauffer le moteur jusqu'au declenchement du
motoventillateur moteur,mais la rien ne se passe l'aiguille fonctionne
bien car elle indique que nous avons depasser la chauffe normal mais pas
de voyant stop allumer au tableau de bord.

bref je decide donc de changer le boitier thermostatique et la sonde de T°
clipse sur ce dernier.je remonte le tout en prenant soin de bien tout purger.
le moteur chauffe l'aiguille monte doucement et la toujours rien pas de
declenchement de ventillo moteur ni de voyant stop au TDB.

je depose le motoventilateur, quel galere!! a deposer celui la
je le branche en direct sur la batterie il fonctionne, j'en profite
pour tester la resistance qui est clipser sur l'ensemble bloc
motoventilateur il es correct
je me met donc a controler les differents relais SONT ok

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et aussi enlever le connecteur de la sonde T° le ventilateur ne déclenche pas

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demmare la clim le ventilateur ne déclenche pas et la clim s'arrete en quelque second

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le cablage est vérifié correct il reste seulement le ecu

uncleseb
15/07/2022, 04h29
Salut,
Passe déjà un coup de diag voir si un DTC remonte.
Ensuite pendant la chauffe ne te fie pas au tableau de bord utilise le diag pour savoir la température réelle du liquide pour le déclenchement du ventilateur.
Ca peut avoisiner les 100° voir plus.
Vers les 90° tu devrais déjà sentir la durite supérieure du radiateur devenir chaude preuve que le calorstat s'est ouvert que le circuit se fait correctement.

Tu n'aurais pas oublié de te présenter.... comme les règles du forum le demande depuis 2011 ???

drissisimo
16/07/2022, 00h42
merci problème est résolu un peu de bourrage au niveau connecteur du motoventilateur