PDA

Voir la version complète : Clim laguna 2

pesca_rolo
09/04/2012, 08h47
Bonjour,j'ai un soucis avec ma clim! elle fonctionne tres bien en marche forcee avec un plus et une masse directement sur le compresseur ,mais commande de la voiture ca ne fonctionne pas et j'ai bien l'activation sur la commande mais pas de bruit !l'electro aimant ne colle pas!je pense a un probleme avec mon UCH mais comment y remedier
Merci de vos reponses

Formator
09/04/2012, 09h45
Le voyant (ou la led AC) justifie seulement la demande de l’utilisateur.
Pour que le compresseur soit piloté, il faut que certaines conditions soient requises.
En voici quelques unes :
• Pression fluide entre 2 à 27 bars
• T° évaporateur supérieure à +1 °c
• Pas de défaut « grave » présent dans UCE clim
• Autorisation de l’UCE injection.

Avant de perdre du temps à contrôler l’UCH, il est préférable de commencer par contrôler les conditions minimales.

pesca_rolo
09/04/2012, 10h10
Merci a toi mais le gaz et la pression est bonne controle lors de la charge de la clim mais demarre pas !possibilite que ca soit le presostat?

pesca_rolo
09/04/2012, 10h44
Desole pour le derangement ,j'ai trouve le probleme ,oublie de brancher le presostat suite au changement d'echangeur d'air
Merci encore

Formator
09/04/2012, 11h22
A titre indicatif.
Sur les Laguna II, ce n'est pas un pressostat trifonctionnel, mais un capteur de pression (comme sur beaucoup de voitures actuelles).

betemp
21/09/2012, 20h00
bonsoir c est un presostat lineaire

Formator
21/09/2012, 20h15
bonsoir c est un presostat lineaire

De part l’étymologie du mot pressostat, cela n'a rien à voir avec un capteur analogique. Il rentre dans la famille des capteur de logique (on/off).

Définition de Wikipédia :
Un pressostat est un dispositif détectant le dépassement d'une valeur prédéterminée, de la pression d'un fluide.

L'information rendue peut être électrique, pneumatique, hydraulique, ou mécanique.

Ces appareils sont également appelés manostats ou encore manocontacts en transformant une ou plusieurs valeurs de pression déterminées qu'ils subissent en informations électriques ou mécaniques. Ils sont utilisés dans de nombreuses applications de systèmes de contrôle ou de régulation par exemple en provoquant le démarrage d'un compresseur d'air ou d'une pompe si la pression du circuit contrôlé descend au-dessous d'une limite déterminée.