Voir la version complète : Dacia Sandero - ObdLink SX (connexion)
Mecanisman
19/07/2022, 07h25
Bonjour. :yo:
L'interface ObdLink SX a cessé de fonctionner et je ne peux plus me connecter à la voiture. J'ai acheté Renolink et avec la nouvelle interface, la même chose se produit.
Il semble que le problème soit dans le système de la voiture, il ne donne aucune erreur et tout fonctionne parfaitement.
Avec Elm327 USB et Bluetooth, il se connecte bien.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et comment y remédier?
Merci beaucoup.
Alessiapia14
19/07/2022, 07h45
Hello ,
Une mise à jour sûrement de Windows
Regarde quand tu as eu la dernière mise à jour
Clique sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Clique sur Mises à jour et sécurité. Dans la rubrique Windows Update, clique sur Afficher l'historique des mises à jour installées. La liste des dernières mises à jour installées est affichée.
Regarde si tu as pas eu une récente et si c’est le cas ,restaurer le pc avant celle ci pour corriger le tir .
Pas de clic thanks pas de clics réputations pas d'aide !!
Mecanisman
19/07/2022, 08h13
Hello ,
Une mise à jour sûrement de Windows
Regarde quand tu as eu la dernière mise à jour
Clique sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Clique sur Mises à jour et sécurité. Dans la rubrique Windows Update, clique sur Afficher l'historique des mises à jour installées. La liste des dernières mises à jour installées est affichée.
Regarde si tu as pas eu une récente et si c’est le cas ,restaurer le pc avant celle ci pour corriger le tir .
Pas de clic thanks pas de clics réputations pas d'aide !!
C'est un ordinateur portable et je ne l'ai jamais connecté à Internet. Les drivers sont bien installés, etc. :36:
Salut, si tu arrives à te connecter à la voiture avec elm et qu'il détecte tes calculateurs le problème ne vient sûrement pas de la voiture..!
As tu réussi à connecter tes autres interfaces à d'autres voitures ?
Mecanisman
19/07/2022, 12h36
Salut, si tu arrives à te connecter à la voiture avec elm et qu'il détecte tes calculateurs le problème ne vient sûrement pas de la voiture..!
As tu réussi à connecter tes autres interfaces à d'autres voitures ?
Je n'ai que ma voiture pour le tester. :001_07:
Dans DDT4all l'entrée est différente, je pense qu'elle utilise d'autres protocoles de communication et si oui, que dois-je faire pour les récupérer?
95865
Bonjour,
Avez vous correctement configuré le baudrate pour l'utilisation de renolink et sonde SX?
Vous pouvez le vérifier/paramétrer avec IfPrep2 qui se trouve dans l'archive de renolink.
Mecanisman
19/07/2022, 15h43
Bonjour,
Avez vous correctement configuré le baudrate pour l'utilisation de renolink et sonde SX?
Vous pouvez le vérifier/paramétrer avec IfPrep2 qui se trouve dans l'archive de renolink.
Il ne s'agit pas de Renolink, la première interface SX a été utilisée sur deux ordinateurs, Win7 et Win10, et sur les deux, elle a fonctionné avec DDT4all et Pyren et maintenant aucun, ils ont juste cessé de se connecter.
La configuration IfPrep2 est utilisée pour Renolink et je ne l'avais pas avant et SX fonctionnait, c'est pourquoi je l'ai acheté, pour avoir une nouvelle interface SX. :36:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=95874&d=1658241673
Cela doit probablement venir de ta nouvelle interface SX.. peux tu dialoguer avec le vendeur ? Sais tu quels logiciels il conseille/ fourni avec son interface ?
Aucuns nouveaux driver avec la nouvelle SX ?
Bonjour Mecanisman
Votre problème peut être résolu.
Envoyez-moi le fichier elm.py à partir de votre dossier de programme ddt4all.
Il ne s'agit pas de Renolink, la première interface SX a été utilisée sur deux ordinateurs, Win7 et Win10, et sur les deux, elle a fonctionné avec DDT4all et Pyren et maintenant aucun, ils ont juste cessé de se connecter.
La configuration IfPrep2 est utilisée pour Renolink et je ne l'avais pas avant et SX fonctionnait, c'est pourquoi je l'ai acheté, pour avoir une nouvelle interface SX. :36:
D'accord, je comprend mieux.
J'ai pensé que vous vouliez utiliser plusieurs softs dont renolink, d'où le réflexe du baudrate...
Dans ce cas je suis trop novice pour pouvoir vous aider, je n'ai jamais utilisé DDT4all ni Pyren.
Si vous avez deux interfaces et aucune fonctionnelle il doit effectivement y avoir un souci plutôt software/paramétrage.
Comme dit Seev59 il serait pas mal d'essayer avec un autre véhicule, sinon attendre les avis d'experts.
Mecanisman
19/07/2022, 17h23
Cela doit probablement venir de ta nouvelle interface SX.. peux tu dialoguer avec le vendeur ? Sais tu quels logiciels il conseille/ fourni avec son interface ?
Aucuns nouveaux driver avec la nouvelle SX ?
D'accord, je comprend mieux.
J'ai pensé que vous vouliez utiliser plusieurs softs dont renolink, d'où le réflexe du baudrate...
Dans ce cas je suis trop novice pour pouvoir vous aider, je n'ai jamais utilisé DDT4all ni Pyren.
Si vous avez deux interfaces et aucune fonctionnelle il doit effectivement y avoir un souci plutôt software/paramétrage.
Comme dit Seev59 il serait pas mal d'essayer avec un autre véhicule, sinon attendre les avis d'experts.
Ce n'est pas un problème logiciel, les drivers sont corrects.
---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h18 ----------
Bonjour Mecanisman
Votre problème peut être résolu.
Envoyez-moi le fichier elm.py à partir de votre dossier de programme ddt4all.
J'ai le PC dans le garage, demain je vous enverrai les fichiers.
Veuillez noter que l'interface ne fonctionne pas avec DDT4all, Pyren ou Renolink. Je suis très surprise. :eek:
joelectronic
20/07/2022, 07h02
Bonjour,
Avez vous essayé avec STN Term de communiquer avec l'ODBlink à d'autres bauderates que 115200 car cela ressemble à un problème de communication quand on voit les caractères de retour ?
Cordialement.
Mecanisman
20/07/2022, 07h29
Bonjour,
Avez vous essayé avec STN Term de communiquer avec l'ODBlink à d'autres bauderates que 115200 car cela ressemble à un problème de communication quand on voit les caractères de retour ?
Cordialement.
Bonjour.
Je pense avoir déjà tout essayé. Maintenant, je vais au garage et j'essaie à nouveau.
On dirait que ton logiciel ddt4all est configuré pour tourner avec elm sur le com6, peux-tu modifier les paramètres du logiciel pour le faire communiquer avec le com4 ( qui a l'air d'être le port utilisé par ta sonde SX) ?
VroumVroum
20/07/2022, 13h29
Bonjour,
Tu fais des tests avec des vitesses différentes apparement (BaudRate ) , chaque sonde peut avoir un baudrate différent ... celle d'obdlink n'est pas la bonne apparement c'est sur vu la réponse
Mecanisman
20/07/2022, 14h26
Bonjour,
Cordialement.
Salut à tous.
Je vais d'abord vous expliquer le changement d'interface.
Obdlink-SX_1 = interface amazon (défectueuse)
Obdlink-SX_2 = Interface Renolink 1.87
Il y a quelques jours, j'ai connecté le SX_1 à ma voiture avec PC win7 et Pyren = erreur, pas de connexion.
J'ai connecté SX_1 avec un ordinateur portable Win10 avec Pyren et DDT4all = erreur, pas de connexion.
Hier, je n'ai pas vérifié Win7, seulement un ordinateur portable Win10 = erreur, pas de connexion.
Aujourd'hui:
J'ai connecté le SX_2 avec Win7 PC et Pyren = connexion, cela a fonctionné.
vidéo= https://drive.google.com/file/d/1rln5iaJ-1IjzYIdKpVi508XbcAjBYkME/view?usp=sharing
Dans la vidéo, les pilotes de l'ordinateur proviennent de SX_1 et la connexion avec l'interface SX_2.
On observe que la vitesse du port est de 1000000 Baud j'ai vérifié avec STNTerm et configuré le Baud Rate à 1000000 et cela a réussi, avec Win10.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=95903&d=1658322087
Ensuite, j'ai connecté Win10 avec Pyren = connexion, cela a fonctionné.
Ensuite, je me suis connecté avec Renolink 1.87 = connexion, cela a fonctionné.
Ensuite, j'ai connecté Win10 et DDT4all = erreur, il n'y avait pas de connexion.
Conclusion:
L'interface ObdLink SX_1 était défectueuse. :15:
Ne pas pouvoir se connecter à DDT4all sur l'interface SX_2 a rendu les choses encore plus compliquées. :banghead:
Les Baud Rate étaient mal configurés. :peep:
Maintenant, il ne reste plus qu'à se connecter avec DDT4all.
Merci beaucoup.
joelectronic
20/07/2022, 16h14
Salut,
Content que tu es trouvé la solution. :dance:
Cordialement.
J'ai le PC dans le garage, demain je vous enverrai les fichiers.
Veuillez noter que l'interface ne fonctionne pas avec DDT4all, Pyren ou Renolink. Je suis très surprise. :eek:
Salut
J'ai ajouté plus de débits en bauds à votre fichier elm.py.
Veuillez tester si le débit en bauds correct est trouvé.
L'interface ObdLink SX_1 était défectueuse. :15:
Peut-être que seul un débit en bauds peu fréquent est configuré.
Mecanisman
22/07/2022, 06h09
Peut-être que seul un débit en bauds peu fréquent est configuré.
Bonjour :yo:
Je ne sais pas, j'ai essayé de connecter SX_1 avec un PC Win7 et un ordinateur portable Win10 avec Pyren, après avoir circulé plusieurs mois pour effacer d'éventuelles erreurs et cela n'a pas fonctionné.
Je vais essayer votre fichier elm.py et commenter plus tard.
Merci.
Mecanisman
22/07/2022, 06h52
Je me suis souvenu de la photo du programme OBDwiz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=95935&d=1658468611) qui n'a pas pu se connecter avec SX_1, bien qu'il soit à la fois original et enregistré.
Le SX_1 était définitivement défectueux. :15:
95935
Mecanisman
22/07/2022, 12h37
Salut à tous.
J'ai testé DDT4all avec ObdLink-SX_2 et il s'est parfaitement connecté. :dance:
Vidéo = https://drive.google.com/file/d/1JQVrYxrwcE2R_OsaMz14kEZ-EkjIgAxu/view?usp=sharing
Vous avez fait ma journée, merci beaucoup :hail: sami55 vous êtes un maître avec Python.
Salut Mecanisman