Voir la version complète : les oignons Lidl et le prix du carburant ??
OVERSPEED
22/07/2022, 08h57
Bonjour
Hier je suis passe chez Lidl il y avait des oignons jaunes a 1.49 Euro le kilo provenance Nouvelle Zelande ????
Il parait que les cours du carburant flambent et qu il faut produire local , la Nouvelle Zelande c'est clairement le bout du monde .
C est pareil pour la moutarde , le thym ( Pologne premier production mondial ) et bien d autres.
J oublais de penser qu il faut que je fasse des economies d energie pour cet hiver :32::32:.
Au revoir
OS
Bonjour, ce qui te dise de faire des economies c'est ceux qui on la clim au bureau et qui partent en vacances en jet privé ?
Hello,
Pour ma part j'ai la chance d'habiter en Ardèche et ici le herbes de Provence ne s'achète pas , elle se cueille [emoji16].
Et on essaie le plus possible d'acheter local vu que à peu près tout pousse sans trop de difficulté
Pour l'huile c'est pareil nous avons beaucoup de petits producteurs d'huile d'olive.
Ceci dit effectivement , les demandes d'efforts du gouvernement coupler a leurs politiques de consommation c'est du grand n'importe quoi franchement on marche sur la tête et les choses ne vont pas en s'arrangeant.
Attendez de voir comment ça va faire au niveau du prix de l'électricité, ça va piquer je pense...
Je viens de me faire un petit montage avec des panneaux solaires 12v pour le moment j'ai 300w cumuler en sortie de panneaux, coupler a un convertisseur 12>220 j'arrive déjà à alimenter pas mal d'objets
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
22/07/2022, 10h48
Bonjour à tous
https://www.leparisien.fr/economie/les-deputes-autorisent-lutilisation-des-huiles-usagees-comme-carburant-22-07-2022-KZ2P263T2RB37LQKUFUFCTPQQY.php
On nous aurais mentit ?
20 ans de pollutions et amendes si tu recycle l huile en roulant avec.
J ai pas trouvé de GIF ou on marche sur la tête mais pourtant ça méritait la recherche.
OVERSPEED
22/07/2022, 11h16
Bonjour à tous
https://www.leparisien.fr/economie/les-deputes-autorisent-lutilisation-des-huiles-usagees-comme-carburant-22-07-2022-KZ2P263T2RB37LQKUFUFCTPQQY.php
On nous aurais mentit ?
20 ans de pollutions et amendes si tu recycle l huile en roulant avec.
J ai pas trouvé de GIF ou on marche sur la tête mais pourtant ça méritait la recherche.
Bonjour
Encore une idee d ecolo reveur et completement hors des technologies automobiles , rouler a l huile cela fonctionne avec des vieux diesels et surement pas avec des injections common rail moderne , pour passer de l huile dans des common rail il faut la traiter chimiquement et pas juste la filtrer , DONC vu la pollution des vieux diesel on peut oublier sauf vehicules en plaque colelction.
C est typiquement ecolo d interdire puis d autoriser pire comme le nucleaire et les centrales a charbon .
On trouve deja du diesel fait a base d huile retraitées chimiquement mais c est plus cher que le diesel normal á la pompe
Pour faire du carburant compatible diesel le procede consiste a melenger de l huile avec du methanol et utilser un catalyseur pour obteni un ester methylique , cest le meme principe pour faire du diesel avec de l huile de soja .
Par contre l huile de cuisson juste filtrée ( rechauffée ) cela fonctionne tres bien dans les groupes electro de secours type vieux groupe des hopitaux et autres emais aussi plus basiquement dans les chaudieres a mazout voir certains chauffage d atelier a air pulsé .
Au revoir
OS
:14: rappelez moi avec quoi je roule :peace:
mais c est très très dur de récupérer de l huile les commerçants sont contrôler et maintenant ils viennent récupérer l huile et la paye une trentaine de cents le litre
yoyomartin2003
22/07/2022, 11h58
Salut Dédé
je viens de faire gaffe à ton slogan dessous mdr
moi une pizza en grosse Meca.
Chabin31
22/07/2022, 13h05
Bonjour
Mon vw T4 de 1993 ( sans système anti pollution d’origine)adore l’huile !!!! Mais ça devient très dure dans trouvé
Silentmaxx
06/08/2022, 13h36
En Belgique on cultive des patates. Elles sont exportées car réputées pour faire de bonnes frites. Et en magasin on trouve...................... des patates de France, Espagne, Grèce !!
Merde quoi... c'est délirant.
VroumVroum
06/08/2022, 13h57
En Belgique on cultive des patates. Elles sont exportées car réputées pour faire de bonnes frites. Et en magasin on trouve...................... des patates de France, Espagne, Grèce !!
Merde quoi... c'est délirant.
Bonjour,
Ta de la chance car dans ma région , pas de patate à frite en ce moment ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org