PDA

Voir la version complète : cherche Assurance RC Pro (auto-entrepreneur)

SaTouF
23/07/2022, 14h28
salut le forum,
j'ai écumé google en quête d'une rc pro (qui casse pas les reins!):15:

dès que je met "mécanique" bah ça vas pas plus loin mdr :32:
quelques site qui vont étudier et me rappeler (LoooL)

bon, je vais faire principalement du service d'immatriculation mais au cas où.

j'avais déjà souscrit une assurance auprès d'un courtier mais
c'était une couverture total en tout risque
(mon compte s'en souviens encore...) 280-300€ mois

je taff pour un patron dans un garage,
alors pour faire potentiellement 3 bricoles à côté, dans les règles,
j'ai pas envie de me faire violer ! https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/16//19061608375321410116276291.gif

avec la quantité de membres présent ici,
il vas bien y en avoir qui ont l'info qui vas faire plaisir :hail:

dede83
23/07/2022, 14h38
salut

pas par chez nous mais au centre de la France c était leurs banques qui leur faisaient l assurance il y a quelques années déjà

Legrizzly
23/07/2022, 18h19
Salutation, je t'ai envoyé un contact par MP, vois avec lui ce qu'il peu te proposer

bracame
23/07/2022, 20h26
Salut, c'est un vraie difficulté aujourd'hui... tellement de brebis galeuses que soit il refusent, soit ils plombent l tarif

En eurl mécanicien moto j'ai commencé en 2005 a 1200€/an pour environ 150ke de chiffre, un espace de vente atelier de 280m2...environ 50 vo et dépôt vente par an (en dépôt vente seul la commission impactais le CA) pas d'alarme ni protection de vitrines.

En 2019 même CA avec un système d'alarme au top, volets métalliques... je payais bientôt 4500€ pour les mêmes garanties tout en ne pratiquant plus que de la réparation moins de 10 ventes véhicule par an...plus de stock VO plus de dépôt ventes (internet à changé beaucoup les vo moto plus assez rentable pour moi)

Un cambriolage en 2007 et un petit accident matériel avec le véhicule du garage en 2010 non responsable...sinon ras jamais eu de plainte client, de contentieux rien...exemplaire...jamais abîmé une moto client, jamais fait fonctionné ma RC garage...

J'en était arrivé que mon assurance et mon comptable (pareil passé de 1000 a 3000) me coûtaient plus cher que le crédit du bâtiment....mais dans le vent...

Plusieurs collègues en auto qui passaient un peu de vo en auto entrepreneur en plus d'une activité salariale ont jeté l'éponge plus rentable...

Mieux vaut en faire 3 bon coup dans l'année au black (finalement c'est pas vraiment interdit 3/4 par an en roulant avec un peu) que 20 officielles...en gros...même avec le coût des CG...

bracame
23/07/2022, 20h45
J'ai oublié je te conseille de bien stipuler que le négoce ou réparation est une activité annexe et marginale à l'activité principale de service d'immatriculation ça peut souvent faire changer les choses...

En gros il te faut chercher une assurance pour ton service immatriculation qui accepte quelques rares prestation techniques...

toze60
23/07/2022, 22h41
Slt

Je suis dans le même cas depuis 1 an.

Pour les tarifs, c'est bien dans les 300€/mois.

Le principal soucis (pour ma part), c'est que cela fait 1 an et de ce que j'ai compris, il n'aime pas.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

CHATONDU38
24/07/2022, 10h15
Attention… des assurances sont bien d autre se défile en cas de soucis….
Un conseil faire attention au courtier…

VroumVroum
24/07/2022, 10h40
Bonjour,
Le principe d'avoir une assurance c'est de faire des sinistres sinon c'est dur d'être rentable ou à bon prix ....

fils
24/07/2022, 11h09
Hum intéressant ce post. Les auto entrepreneurs en électronique vous avez une RC ?
Vous avez déjà réussi à faire passer un ecu foiré en RC pro malfaçon ?
Merci

OVERSPEED
24/07/2022, 11h52
Bonjour
Avoir une assurance par obligation legale est une chose , avoir une ''vraie'' assurance qui couvre vraiment les risques et qui surtout qui rembourse c est un tout autre probleme surtout a prix realiste et acceptable .

Et surtout bien verifier le courtier car les assurances se protegent en mettant le courtier comme intermediaire donc dans beaucoup de cas c'est juste un ''vendeur d aspirateur et de reve '' ... c'est pareil pour les protections juridiques dont il est ecrit en tout petit que le montant des frais est limité voir tres limité ... un bon moyen de finir encore plus dans les ennuis .

Au revoir
OS

angels59
24/07/2022, 18h17
Bonjour à tous

je suis en litige en ce moment avec mon assurance et je peux vous dire que l'on se frite et comme il le faut.
Mon assurance via ma banque ,une Rolls Royce sur le papier mais un service que l'on paie quand même mais qui est inexistant!!Aucune réponse à mes e-mails ,j'étais force de propositions pour leur faire gagner de l'argent et toujours aucune réactions !!!
Si des réponses automatiques à mes e-mails en me répondant que nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais, mais jamais on ne vous recontacte lol
Et idem par SMS c'est fou et pour les avoir au téléphone ,bien c'est une punition!!!!
Je suis responsable de 70 gars , j'ai un client qui n'a aucune compassion pour notre métier , mais si demain je travaillerais comme les assurances travaillent en ce moment , je me retrouve très vite chez pôle emplois chez nous c'est action réaction putin de merde !!!!!!
Désolé mais nous partons en vrille en France et j'aime ma France ,que doit-on faire pour être compétitif ?? on fait de la qualité , on le voit bien à travers ce forum , je le vois bien dans mon métier également ,mais que se passe t'il ??
On veut nous enterrer ou nous faire évoluer??
Je suis par contre assez déçue sur le recrutement du personnel , bon ok l'industrie n'est pas facile , mais le peu de personne que l'on recrute , bien jettent l'éponge au bout de quelques jours car le boulot est trop dure ,trop sale etc...Et c'est à ce moment là que ça me fout en l'air grrrr Je suis d'une génération ou je me suis battue dans mon parcours , j'ét

jah83
24/07/2022, 18h20
Hum intéressant ce post. Les auto entrepreneurs en électronique vous avez une RC ?
Merci

J ai jamais tenté le coup lol. On est surtout sur de l obligation juridique. Je m en servirai le jour où c est le client qui pose soucis et qui ne veut rien entendre d autre que les procédures officielle en contentieux

OVERSPEED
24/07/2022, 18h52
Bonjour à tous

je suis en litige en ce moment avec mon assurance et je peux vous dire que l'on se frite et comme il le faut.
Mon assurance via ma banque ,une Rolls Royce sur le papier mais un service que l'on paie quand même mais qui est inexistant!!Aucune réponse à mes e-mails ,j'étais force de propositions pour leur faire gagner de l'argent et toujours aucune réactions !!!
Si des réponses automatiques à mes e-mails en me répondant que nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais, mais jamais on ne vous recontacte lol
Et idem par SMS c'est fou et pour les avoir au téléphone ,bien c'est une punition!!!!

Bonjour
Le seule methode qui peut fonctionner c est la lettre recommandée avec AR + envoi en lettre simple ( bien ecrire sur l enveloppe de recommandé '' envoi copie en lettre simple'' .
Les emails ils en ont rien a faire tout ...voir rien á fo....

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Merci

Bonjour
Le gros probleme en electronique auto comme aussi sur les BVA , cest l expert en assurance qui est generalement '' Marcel CAP tolerie '' donc l electronique .... voir la technologie auto moderne ... on oublie .

Il faut prendre que les organes de securite comme frein et direction sont en classe 1 donc normalement '' non reparable / modifiable'' hors proedures du constructeur

Au revoir
OS

angels59
24/07/2022, 18h54
arfff mauvaise manipulation avec le PC!!
Donc j'étais dans ma thèse mdrrr
Je me suis battu dans mon parcours, j'es toujours étais quelqu'un qui me battais pour me construire un avenir comme chacun d'entre nous j'imagine!
Il n'y a pas de sous métier ,mais malheureusement certains métier n'attirent plus foule :(
Et certains métiers vont se perdre alors qu'a la base c'est un héritage que nous aurions bien voulu laisser à une relève motivée , mais c'est pas gagné :(
J'espère quand même que des personnes continueront de se battre pour leur liberté , mais surtout pour se construire un avenir solide et c'est maintenant qu'il faut y aller .
Rudy

jah83
24/07/2022, 19h00
arfff mauvaise manipulation avec le PC!!
Donc j'étais dans ma thèse mdrrr
Je me suis battu dans mon parcours, j'es toujours étais quelqu'un qui me battais pour me construire un avenir comme chacun d'entre nous j'imagine!
Il n'y a pas de sous métier ,mais malheureusement certains métier n'attirent plus foule :(
Et certains métiers vont se perdre alors qu'a la base c'est un héritage que nous aurions bien voulu laisser à une relève motivée , mais c'est pas gagné :(
J'espère quand même que des personnes continueront de se battre pour leur liberté , mais surtout pour se construire un avenir solide et c'est maintenant qu'il faut y aller .
Rudy
Notons qu a notre époque quand on bossait on savait pourquoi on le faisait .... Derrière on pouvaot vivre décemment. Aujourd hui c est malheursement beaucoup moins le cas.

angels59
24/07/2022, 19h17
Notons qu a notre époque quand on bossait on savait pourquoi on le faisait .... Derrière on pouvaot vivre décemment. Aujourd hui c est malheursement beaucoup moins le cas.
C'est pas faut jah83
Mais ce n'est plus à nous de nous battre , il nous faut une bonne relève ,forte psychologiquement, retrouver cette solidarité , ne pas penser à sa propre personne et là sera la force .
Moi je suis comme Saint-Exupéry : la grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes!!
Bonne soirée à tous.
Rudy

angels59
24/07/2022, 19h40
Bonjour
Le seule methode qui peut fonctionner c est la lettre recommandée avec AR + envoi en lettre simple ( bien ecrire sur l enveloppe de recommandé '' envoi copie en lettre simple'' .

Au revoir
OS

Bonjour
Le gros probleme en electronique auto comme aussi sur les BVA , cest l expert en assurance qui est generalement '' Marcel CAP tolerie '' donc l electronique .... voir la technologie auto moderne ... on oublie .

Il faut prendre que les organes de securite comme frein et direction sont en classe 1 donc normalement '' non reparable / modifiable'' hors proedures du constructeur

Au revoir
OS

Bonjour OVERSPEED
Mais pourquoi devoir retourner à des accusés de réceptions ,alors que les e-mails font foi non?
il faut encore dépenser de l'argent pour se justifier ,on vit juste dans un monde de fou ou tu reçois une notification de ton assurance en disant que nous avons bien reçu votre courrier et que nous vous recontacterons dans les plus bref délais !!!
Et ils ne vous recontacte jamais, même pas en rêve.
Alors oui je vais leur faire une superbe lettre avec accusée de réception qui j'espère les mettrons sur les rotules et qu'ils réagirons.
Mais bordel c'est normal d'en arriver là ???
LA communication n'existe plus, il faut se déchirer pour régler des choses simples, c'est ça le nouveau game plan ?????
Bin moi j'adhère pas ........
Rudy

Legrizzly
24/07/2022, 19h40
moi j'ai mis mécanicien ambulant, pas de locaux à assuré, je paye 800 € l'année je crois j'ai pas trouvé mieux, je bosse pas vraiment a domicile mais les locaux sont déja assuré par le carrossier avec qui je travail et l'an prochain inch'Alla on s’agrandit et là j'aurai ma partie à assurée mais c'est vrai que pour démarrer une activité les RC pro t’assassine pour la méca alors qu'en plus c'est un métier où il est obligatoire d’être diplômé pour ouvrir une auto entreprise alors bon...

par contre j'ai 1000 € de franchise si je plie un véhicule client ><

OVERSPEED
24/07/2022, 19h58
Bonjour OVERSPEED
Mais pourquoi devoir retourner à des accusés de réceptions ,alors que les e-mails font foi non?
il faut encore dépenser de l'argent pour se justifier ,on vit juste dans un monde de fou ou tu reçois une notification de ton assurance en disant que nous avons bien reçu votre courrier et que nous vous recontacterons dans les plus bref délais !!!
Et ils ne vous recontacte jamais, même pas en rêve.
Alors oui je vais leur faire une superbe lettre avec accusée de réception qui j'espère les mettrons sur les rotules et qu'ils réagirons.
Mais bordel c'est normal d'en arriver là ???
LA communication n'existe plus, il faut se déchirer pour régler des choses simples, c'est ça le nouveau game plan ?????
Bin moi j'adhère pas ........
Rudy

Bonjour
Un assureur c est comme un harpon le pognon il rentre facile dans ses poches par contre pour le faire ressortir :32: c est tres douloureux .

Les emails c est en ''theorie'' valable mais quand on est face a des '' aigrefins'' ou tout est bon pour jouer la carte du temps et trouver des excuses pour ne pas payer c'est inefficace.

En plus si on doit aller en justice les emails ..... c'est vite les excuses de la partie adverse : sur quelle boite d email ? a quelle date ? .... ah oui mais la stagiaire elle est plus la ... et surtout les emails sans accusés de reception envoyé d'une boite de mail gmail ou autres.

Nous vivons dans un monde requin sans pitié et les assureurs c est le top avec les banques donc pas de pitié = pas de pitié en retour .

Par contre si on envoie un email il est utile de l envoyer en copie ( CC ) sur une autre boite d email ce qui fait une preuve d'envoi effectif , j ai une boite d email speciale accuse d envoi ( un truc comme ACENEM-xxxxx@ ce qui evite l excuse ''on a rien recu , vous etes certain de l avoir envoyé ..... ''.

Au revoir
OS

Snatsh
24/07/2022, 20h17
Salut , alors pour moi mon assurâmes pro c’est au alentour de 700 par moi , mais on a déjà eu des soucis et ras , mais où nous sommes ils ne font quasi que du pro , je poserai la question si le coter électronique est pris en charge en cas de souci .

Antoine73
24/07/2022, 21h24
Salut , alors pour moi mon assurâmes pro c’est au alentour de 700 par moi , mais on a déjà eu des soucis et ras , mais où nous sommes ils ne font quasi que du pro , je poserai la question si le coter électronique est pris en charge en cas de souci .700e par mois heureusement qu'ils répondent quand y'a un problème ça commence à chiffrer lol

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

jah83
24/07/2022, 23h29
moi j'ai mis mécanicien ambulant, pas de locaux à assuré, je paye 800 € l'année je crois j'ai pas trouvé mieux, je bosse pas vraiment a domicile mais les locaux sont déja assuré par le carrossier avec qui je travail et l'an prochain inch'Alla on s’agrandit et là j'aurai ma partie à assurée mais c'est vrai que pour démarrer une activité les RC pro t’assassine pour la méca alors qu'en plus c'est un métier où il est obligatoire d’être diplômé pour ouvrir une auto entreprise alors bon...

par contre j'ai 1000 € de franchise si je plie un véhicule client ><

Ouais enfin pour ce que valent les diplomes de nos jours ... La preuve il me l ont donné lol. Passer en çandidat libre il y a quelques années et je te garantie que si j ouvres un garage mécanique ça va être folklorique

Legrizzly
25/07/2022, 08h28
Moi j'ai eu mon BEP avec 18.5 en méca et pourtant ... lol

Non mais ça reste un garde fou pour éviter des erreur sur des freins ou autre élément de sécurité. Mais c'est la mode en ce moment, je vois des mec qui achète des camions tout pret à l'emploi alors qu'ils n'ont que de vague notion de mécanique/font la vidange à leurs entourage. Pourquoi pas il faut bien partir de quelque part mais quand je vois le tarif je me dit que c'est plus une machine à fric, le pauvre gars à intérêt à s’accrocher pour rembourser.

Comme dit plus haut la RCP pro il y a celle obligatoire et celle qui est vraiment là en cas de pépin, mais les premières années mieux vaux ne pas avoir de tuiles.

OVERSPEED
25/07/2022, 10h24
Bonjour
le probleme de la RC est une chose celle de la ''protection juridique / assistance juridique '' en est une autre car des clients tordus qui se retranchent derriere l obligation de resulat et autres lois des con-sommateurs il y a en de plus en plus .

Au revoir
OS

SaTouF
30/07/2022, 18h06
salut,
j'ai eus 2 devis.

- MMA 1990 euro / an

- MATMUT 1008 euro / an

- Axa, le gars m'a appelé 1 fois et plus de nouvelles alors qu'il devait soit disant rappeler

- un courtier (pote du collègue de taff de ma femme), lui il m'a dit cash "je te dis même pas le tarif tellement c'est indécent !"

matmut RC + assu local (chez moi, j'ai déjà l'assurance maison, a voir si c'est obligatoire) 55€/mois
et essais véhicules (touts risque) 29€/mois

Legrizzly
30/07/2022, 23h07
la matmut c'est par le courtier que je t'ai donner ?
Je pense que t'aura difficilement moins cher

SaTouF
31/07/2022, 07h31
slt, non
j'ai fais devis sur le site et
c'est l'agent de "La Ciotat" qui m'a appelé (70-80 km)

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

d'ailleurs MMA m'a rappelé,
quand j'ai dis le tarif matmut il me croyais pas,
persuadé d'être le moins cher (avec franchise a 1600€)

alors que matmut elles sont a 750 mdr

Legrizzly
31/07/2022, 07h32
Ha ok, parce que lui il fait intermutuelle entreprise avec matmut et Macif.
Je me rappel même en ambulant on me demandai 2000 € l'année

VroumVroum
31/07/2022, 09h36
bonjour,
il faut comparer le comparable ...
soit tu veux une assurance ou soit tu veut être assuré ....
A+

OVERSPEED
31/07/2022, 11h22
bonjour,
il faut comparer le comparable ...
soit tu veux une assurance ou soit tu veut être assuré ....
A+

Bonjour
Je suis d accord mais le prix '' abordable '' n est pas le seul critere , pour avoir été assuré longtemps chez AXA : c est trés connu , c est un grand nom de l assurance , c'est cher , et c est :32::32: quand il y a besoin de l assurance .

Au revoir
OS

SaTouF
31/07/2022, 11h59
axa sont très cher et ce sont les premiers à même pas respecter leurs conditions générales !

c'est du vécu !
il y a 10 ans, maison cambriolé...
2 volets roulant forcé, une fenêtre cassée, relevé d'empreinte etc.

l'assurance a catégoriquement refusé tout indemnisation prétextant que c'était moi qui avait tout cassé car j'avais laissé la porte ouverte...

bon ok, quand bien même ce serait le cas,
sur le contrat c'était écrit noir sur blanc "indemnisation de 50% minimum si les entrées étaient ouverte".

ils ont quand même dit "refus pour fraude à l'assurance...
heureusement pour nous, 3 mois plus tard, un des auteurs des fait s'est fait arrêter pour une autre affaire (stup)
suite à la GAV et relevé de ses empreintes, PAF !
coupable appréhender, avoué être coupable du vol etc
et là, axa pas d'autres choix que de payer après plusieurs courrier de l'avocat

donc axa, moi vivant plus jamais même si ce serait gratuit.

je cherche juste le minimum obligatoire sur le papier.
je sais ce que je fais et à qui je le ferais,
c'est juste que "la faute a pas de chance" ça arrive pas qu'aux autres.

OVERSPEED
31/07/2022, 12h17
@SaTouf
Idem pour moi une mauvaise incroyable et bien sur tout faire pour ne pas payer.

Mon dernier accident ''AXA'' il a fallu utiliser les services d'un avocat pour faire valoir mes droits alors que le sinistre etait on ne peut pas plus simple et que l auteur de l accident avait reconnu sa totale responsabilité , deux mois avec la voiture bloquée au garage .

Au revoir
OS

Legrizzly
31/07/2022, 15h50
Axa, j'ai eu un accident de voiture on m'est rentré dedans par derrière, à l'arret pendant 1 mois et demis avant rupture conventionnel, ma femme à des problème de santé, j'ai paye un médecin expert, qui en fait était copain avec le médecin expert délégué par l'assurance. resultat il m'on compté 15 jour d’arrêt, et 2 % d'aip pour ma femme alors que depuis elle ne sent plus riens dans la jambe gauche et parfois tombe.

En plein covid on est aller voir des médecin de Marseille jusqu’à Nantes avec des mois d'attente pour les RDV personne n'a pu dire ce qu'elle avait on a fini par accepter l'offre de l'assurance, mais c'est bien de l'arnaque tout ça.

AXA c'est vraiment des enfoirée, je me suis rendu compte cet hiver que je n’avais même pas le bris de glace dans mon contrat, heureusement que je connais un carrossier...

J'ai tout passé chez matmut

VroumVroum
01/08/2022, 08h14
Bonjour,
effectivement AXA est à éviter , il ne paye pas , j'ai aussi eu le cas ...
A+

Medha69
01/08/2022, 13h05
Salut tout le monde

Moi je sui a 61e par mois matmut

Essai routier et réparation

AUTO entrepreneur sans local

jah83
01/08/2022, 13h18
Salut tout le monde

Moi je sui a 61e par mois matmut

Essai routier et réparation

AUTO entrepreneur sans local

Tu es chez qui ? Ça fait pas cher. A voir les garanties et franchises bien sûr

CHATONDU38
01/08/2022, 13h22
Ça parle beaucoup en négatif de AXA…
Merci pour les infos.
Par contre avez vous pris un contrat directement chez eux ou bien l intermédiaire d un courtier ?

SaTouF
01/08/2022, 18h48
Tu es chez qui ?

matmut c'est écrit lol

Ça parle beaucoup en négatif de AXA…
Merci pour les infos.
Par contre avez vous pris un contrat directement chez eux ou bien l intermédiaire d un courtier ?

pour moi axa c'était via l'ami d'enfance de ma belle sœur
qui avait sa propre agence...un bel enfoiré !

jah83
01/08/2022, 18h53
matmut c'est écrit lol

pour moi axa c'était via l'ami d'enfance de ma belle sœur
qui avait sa propre agence...un bel enfoiré !

J ai pas les yeux en face des trous lol

angels59
30/11/2022, 19h46
Bonjour

Au revoir
OS

Bonjour

Au revoir
OS

Bonsoir à tous

En envoyant 3 recommandés ou je n'ai vraiment pas était tendre avec mon assurance et l'expert bien j'ai du vraiment attirer l'attention et ils ont enfin ouvert les yeux et j'ai eu gain de cause ,tous les travaux sont acceptés au niveau de la remise en état de mon sous sol et il vont débuter la semaine prochaine :smile:
Bon il y aura un deuxième round pour les pertes electro etc..., mais suis chaud :11:

Donc effectivement OVERSPEED je ne peux que constater que le recommandé est encore à la mode :)

Rudy

skikdi13
30/11/2022, 20h47
Salut moi je suis à 700€ par trimestre, sa couvre le local, la rc pro, une assistance juridique, le w garage en illimité et pour l’achat vente de voiture tout les véhicules inscris sur le livre de police sont couvert.

jah83
01/12/2022, 06h50
Bonsoir à tous

En envoyant 3 recommandés ou je n'ai vraiment pas était tendre avec mon assurance et l'expert bien j'ai du vraiment attirer l'attention et ils ont enfin ouvert les yeux et j'ai eu gain de cause ,tous les travaux sont acceptés au niveau de la remise en état de mon sous sol et il vont débuter la semaine prochaine :smile:
Bon il y aura un deuxième round pour les pertes electro etc..., mais suis chaud :11:

Donc effectivement OVERSPEED je ne peux que constater que le recommandé est encore à la mode :)

Rudy

Les assureurs sont tous les même ils tentent toujours d escquiver.... Si tu ne leur montre pas que tu connais tes droits ils t en..... !