PDA

Voir la version complète : Plantage boîte 09E Audi au flex

Snatsh
24/07/2022, 12h50
Salut à tous

On m’a demander de dépannée une boîte de vitesse tiptronic type 09E sur un rs6 de 2010 , planter au flex à l’écriture en obd , un fichier a été réinjecter au flex en bench cks ok mais aucune réaction de la boîte elle reste sur p.

- interrogation avec odis
- pas de code défaut
- reception des infos des autres ecu par la boîte ok
- par contre pas d’info envoyer au autre ecu par la boîte donc défaut de communication
- codage 0 je n’arrive pas à le coder en 1 avec odis officiel

Puis je tenter un flashage avec odis E
J’ai essayer avec odis S officiel mais erreur de serveur ( svmtest.sgo non ok )

Merci d’avance à tous

Tristan25
24/07/2022, 14h19
Salut à tous

On m’a demander de dépannée une boîte de vitesse tiptronic type 09E sur un rs6 de 2010 , planter au flex à l’écriture en obd , un fichier a été réinjecter au flex en bench cks ok mais aucune réaction de la boîte elle reste sur p.

- interrogation avec odis
- pas de code défaut
- reception des infos des autres ecu par la boîte ok
- par contre pas d’info envoyer au autre ecu par la boîte donc défaut de communication
- codage 0 je n’arrive pas à le coder en 1 avec odis officiel

Puis je tenter un flashage avec odis E
J’ai essayer avec odis S officiel mais erreur de serveur ( svmtest.sgo non ok )

Merci d’avance à tous

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] on m’a contacter pour la meme voiture
Tu as tenté avec flashage avec odis e?
Alors que le file n’existe pas?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
24/07/2022, 14h36
Salut,

Elle va faire un Tour de France celle ci. Un fichier bmw oust :-)

Snatsh
24/07/2022, 15h18
Lol non pas de flashage avec odis E pour l’instant , j’ai pas de fichier sgo correspondant pour l’instant , et oui le monde est peut on ce rencontre tous au même endroit ;) , si pas de fichier ça va pas être simple , merci de vos réponse les gars

elmostro
24/07/2022, 16h03
Salut,
J'allais proposer de flasher avec odis e, j'arrive après la guerre [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Aurait tu les refs de ton boîtier ? Avec la version si possible comme affiché dans odis e avant un flash

Snatsh
24/07/2022, 16h18
En ref pièce matériel j’ai
09E927156D
Apparement soft:4F9910156 030

;)

elmostro
24/07/2022, 17h43
Hum, effectivement option odis E a l'air cuite sans flash data.

Sinon pourquoi pas voir avec le support flex ?

Snatsh
24/07/2022, 20h10
Re pour le ticket flex ça a été fait, ils ont renvoyer un fichier à injecter en bench mais sans succès au pire il faudrait un flashdaten ori juste pour pouvoir avoir une bonne réponse de l’ecu et tenter une mise à jours avec odis online , car j’ai essayer en ligne mais il me jette pour impossibilité de lecture .

elmostro
24/07/2022, 20h49
Oui effectivement il faudrait un flash daten mais pas dispo dans la liste officielle [emoji51] Enplus si Tristan, fils et d'autres ont déjà fouillé... [emoji16][emoji16]

Snatsh
24/07/2022, 20h59
C’est ce que je pense aussi ça va être chaud cette histoire

elmostro
24/07/2022, 21h03
Sinon t'as pas access à un launch ou autre ? On peut faire des maj calculateurs online avec

Snatsh
24/07/2022, 21h04
Le gars a un autel je ne sais pas si il y’a moyens avec

elmostro
24/07/2022, 21h15
Je pense que c'est gerable avec un autel évolué (pas les entrées de gamme)

Snatsh
24/07/2022, 21h48
Je doit y retourner demain on va croiser les doigts

jah83
25/07/2022, 06h13
Je pense que c'est gerable avec un autel évolué (pas les entrées de gamme)

Salut. Si odis le jette je doute que autel ne le jette pas. .

Mais bon qui ne tente rien n as rien

OVERSPEED
25/07/2022, 07h52
Bonjour
La 09E c est une ZF6 donc au pire changer l ECU ( TCU ) c est pas le bout du monde

Au revoir
OS

Snatsh
25/07/2022, 10h42
Oui après on peut faire ça mais la ce n’est pas moi qui gère ce coter là sinon on met un occasion et j’adapte avec odis en ligne je vois ce soir je vous tient au courant .

OVERSPEED
25/07/2022, 11h05
Bonjour
Deja sur le 6HP vu l age c'est demontage pour changement des joints de platine distributeur si cela n a jamais été fait .

Les TCU comme les nappes voir les electrovannes n aiment pas du tout le fait de cuire dans l huile chaude donc au bout d un moment les vrais reparations doivent commencer.

Au revoir
OS

Snatsh
31/07/2022, 08h56
Alors suite et fin , le mecatronic a été remplacer par un neuf et le véhicule fini chez Audi ( choix du propriétaire même si j’aurais voulu faire le taff jusqu’au bout ……)

Merci à tous et petite dédicace à Tristan qui a suivie et beaucoup aider .

Tristan25
31/07/2022, 11h27
Alors suite et fin , le mecatronic a été remplacer par un neuf et le véhicule fini chez Audi ( choix du propriétaire même si j’aurais voulu faire le taff jusqu’au bout ……)

Merci à tous et petite dédicace à Tristan qui a suivie et beaucoup aider .

Oui car planter plus de com
Après sa se rattrape en boot mais c’est beaucoup plus de taf

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

everson29
31/07/2022, 11h30
Salée la facture 🙈

elmostro
31/07/2022, 11h46
Les mecatro ça reste du consommable chez vag [emoji23][emoji23]

fils
31/07/2022, 12h34
Salée la facture 🙈

Lol ça roule en RS6, ça paye une reprog et un mecatro, sans pitié...

Snatsh
31/07/2022, 13h32
C’est le gars qui a repro qui paie la facture son client a voulu un mecatronic neuf et chez Audi ( plis de com après le dernier fichier fournie par son mappeur)
On sait tous comment ça marche on casse on paie . Après oui c’est sure que dure la facture .

jah83
31/07/2022, 13h34
C’est le gars qui a repro qui paie la facture son client a voulu un mecatronic neuf et chez Audi ( plis de com après le dernier fichier fournie par son mappeur)
On sait tous comment ça marche on casse on paie . Après oui c’est sure que dure la facture .

Ah si seulement c était une règle que tout le monde s appliquait on se retrouverait pas avec des mecs qui cassent les prix. ... Crois moi la plupart de ces gens là ne payent rien du tout quand ça part en vrille.

Snatsh
31/07/2022, 13h45
Je te rejoins carrément le facteur risque est toujours là j’ai déjà planter plusieurs calculateur et pour ma part j’ai toujours assumer même si ça coûte c’est comme ça que l’on apprend aussi ….

everson29
31/07/2022, 13h47
C’est la régle : qui casse paie
Jamais un client me lachera le steak si c’est moi qui a planté ou cassé

OVERSPEED
31/07/2022, 17h39
Bonjour
Les TCU c est pas les ECU moteur car les TCU qui ont subi des temperatures elevées voir tres elevées les composants ne sont pas immortels au dela de 110 deg C loin de la et apres 100000 km voir avant si on a une voiture sport + climat chaud + conduite hard .

Le TCU c est du consommable comme les cable snappes , les joints et autres connecteurs des BVA .

Le seul interet c est de pouvoir copier / extraire le soft et rien de plus .

La RS6 c est une tres belle voiture par contre avec le kilometrage quand il faut faire des travaux c est vite tres cher entre les pieces et la MO necessaire dont le fait de devoir sortir le moteur pour beaucoup d operations .

Au revoir
OS