PDA

Voir la version complète : Chargeur sur batterie restée branchée - Kangoo dci

VAL74
28/07/2022, 21h16
Bonsoir à toute la team tlemcen ☺

Le sujet concerne un Kangoo dci 4x4 de 2008 environ :
Hier grosse boulette de mon oncle qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre le bon vieux chargeur sur la batterie comme s'il le faisait sur sa vieille 505, c'est à dire sans débrancher la batterie !

Résultat sans appel: plus de démarrage.

N'étant pas sur place et n'ayant moi-même jamais intervenu sur Renault la situation vous semble t'-elle catastrophique ?
J'ai un Autocom mais pas dit que ce soit suffisant pour la réparation ? auquel cas je renvois l'oncle directement consulter un garage pour pas perdre de temps.

Merci d'avance de votre soutien.

bracame
28/07/2022, 21h24
Normalement pas de problèmes si il charge pas a 24 volts...lol...

A tout les coups sa batterie est juste HS...

VAL74
29/07/2022, 07h38
ça c'est moins sûr, non non pas à 24v le chargeur était sur 12v peu de temps avant...

Ah zuut je viens de voir que j'ai mis ce post dans la documentation !! si un Modo peut le reculer d'un dossier svp (désolé)

jpay2
29/07/2022, 10h48
salut , chargeur ne doit pas faire de souci , mais d'experience cela peut lol
il te faut commencer par le debut
lecture defaut , voir qui repond, si l'immo est ok et avancer
difficile de repondre a ta demande
fait deja le diag avec renault, demande le rapport puis poste ici voir si on peut aider
a+

Mecanisman
29/07/2022, 12h59
Veillez à ne pas charger la batterie avec la polarité inversée. Vérifiez que les pôles sont bien + et -. Vérifiez la tension. :50:

shami
29/07/2022, 16h51
slt

les anciens chargeur peut causer problème si laisser en charge trop longtemps

les nouveaux non

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

comme je roule peut je recharche mon véhicule par la prise sous le capot
pas de soucis sans debrancher batterie

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Veillez à ne pas charger la batterie avec la polarité inversée. Vérifiez que les pôles sont bien + et -. Vérifiez la tension. :50:

je pense pas que c est le probleme

VAL74
01/08/2022, 21h16
Salut à tous,
bon je suis rentré qu'aujourd'hui et le tonton avait appellé le garage qui sont venu enlever la voiture samedi matin, tant pis j'avais pas de canclip t'façon, le petit garage est censé être sérieux on verra bien le verdict...

C'est un vieux chargeur (+ de 30ans) je me souviens avoir grillé un boitier sous le TDB avec ce même chargeur sur une bonne vieille 306 TD (dépourvue de calculateur moteur donc), depuis la leçon est retenu = pas de chargeur sur batterie branchée !
Peut-être qu'avec les chargeurs de maintenant ça passe, bref...

Merci de votre support :14:

thierry du58
02/08/2022, 07h42
bonjour
chargeur de batterie ancienne generation sa vieilli pas forcement bien
essai de le brancher sur une batterie avec un voltmetre pour voir combien il envois de volt
fais le a différent moment de la charge et tu seras renseigner sur l etat du chargeur