PDA

Voir la version complète : Defaut P20E8 peugeot 208 bluehdi

BORDEAUX.DZ
29/07/2022, 11h53
Salem/ bonjour à tous

J ai eu un defaut p20e8 sur ma 208
Je branche le diag, defaut pression d urée ( 4bars au lieu des 6bars )

Je vérifie le statut de la jauge pompe= arrêté
N ayant pas le temps de m en occuper je roule avec ce problème plusieurs jours, en effaçant constamment le defaut qui revient tout les 6km , allumant le defaut moteur 30km après, et activant le décompte adblue quelques km après le defaut moteur .

Hier je m attele au problème et décide de sortir mon calculo edc17c60 pour faire un adblue off
Je débranche la batterie
Je commence à vouloir débrancher le calculateur, mais impossible, le connecteur de l ecu à mal vieilli ( 2018) et son mécanisme de blocage à du mal à se débloquer .....donc j insiste et je sens que le basculeur du connecteur commence à casser
Je décide d arrêter pour aller voir un collègue et passer par obd ( CMD)
Sur le chemin, le defaut s eteint !!!!!
Je vérifie la pression d urée ( 5.50 bar environ)

Ça fait 3 jours que je roule et toujours pas de problème, tout va bien .

En conclusion
Je me demande si le defaut adblue p20e8 n est pas la conséquence d une oxydation des connecteurs du calculateur qui lui ,me semble pas assez protégé contre la pluie .
Tout va bien depuis que j ai trifouillé le connecteur calculateur
Bonne piste ou simple hasard
Affaire à suivre ....

Je voulais partager cette expérience
A+

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

bassh
29/07/2022, 12h00
Ça va revenir. Ça commence toujours de façon aléatoire au début des problèmes. Jusqu au jour où le compte a rebours restera tout le temps et reviendra systématiquement

maitresox
30/07/2022, 02h59
Salut
Faut démonter ton connecteur et regarder si çà commence pas s'oxyder. Les "basculeurs" en plastique se trouve facilement en casse.
A+

Breizhelec
30/07/2022, 06h30
salut

moi je met un peu de dégrippant sur les basculeurs car c'est vrai qu'il sont vraiment dur à enlever

franckcody@free.fr
08/08/2022, 15h20
Ton p20e8 est bien un défaut de pression de la pompe adblue du réservoir ça va revenir verifi si fuite ou injecteur urée en chou fleur c'est courant

Jock66
08/08/2022, 21h44
Salut

Je pense que c’est du hasard.

Après ses connecteurs c’est vrai que c’est fragile, une goutte de degripant aide.

C’est souvent les pompes qui fatigue, souvent du a la cristallisation.

Il y a un anti cristallisation warm up qui va pas mal j’ai testé dans un bidon ouvert avec de l’as blue et ça fonctionne bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mathpsa
08/08/2022, 21h55
Salut
le P20E8 est un défaut de la pompe adblue oui.
la pression de 4 bars est une valeur par défaut tant que le système dénox n'est pas actif, roulage à plus de 80° moteur pour activation, d'ou les 6 km avant retour du voyant.
le connecteur comme a dit Breizhelec avec du dégrip sur les cotés et ça va bien.
Tiens nous au courant si ça ne revient pas tu vas sauver beaucoup de pauvre gens!!!! mais je n'y crois pas.
salutations

---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Salut

Je pense que c’est du hasard.

Après ses connecteurs c’est vrai que c’est fragile, une goutte de degripant aide.

C’est souvent les pompes qui fatigue, souvent du a la cristallisation.

Il y a un anti cristallisation warm up qui va pas mal j’ai testé dans un bidon ouvert avec de l’as blue et ça fonctionne bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Jock66
Peux tu en dire plus sur le produit? tu le mets dans l'adblue et ça dissout le cristallin?
tu as sauvé des réservoir/pompe ?
salutations

phil1
09/08/2022, 08h07
slt les gars

perso j ai fait un post la dessus sur un 508 j avais tt demonter nettoyer +anti cristallin

ca a tenu 3 semaines ...lol solution ?

carte cb+remplacement reservoir ..

Jefflafrite
22/02/2023, 10h08
Salut,
Tu avais nettoyé le reservoir ?
Il parait que certains le nettoie a l eau chaude...

FABRICE56
22/02/2023, 11h01
Bonjour,

Aujourd'hui il y a des boîtes qui les répares pour 250€.
Ça revient moins chère que du neuf.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Nicolas13007
22/02/2023, 15h35
si ca revient poste la flash je te fais le off

Jefflafrite
27/02/2023, 07h40
si ca revient poste la flash je te fais le off

Salut Nicolas13007, Je me posais la question si l'adblue off risque de causer des soucis plus loin ?
Si ce n'est de ne plus passer au contrôle (en Belgique du moins).

oliviermoi
27/02/2023, 07h54
salut le off ne pose aucun souci si il est bien fait et tu n'as rien à toucher ou a débrancher.
pour le CT en France pas de problème pour l'instant pour la Belgique je sais pas.

bubu147
27/02/2023, 10h39
Nettoyage à l'eau chaude marche aussi plutôt bien puis tu ronce et tu actionne la pompe au diagnostic

Jefflafrite
06/03/2023, 10h09
Salut Bubu147,
Oui c'est ce que j'ai fais préventivement car j'ai du changer le tuyaux d'approvisionnement (fuite). Par contre je n'arrive pas a action la pompe moi meme avec Autocom. Il faut obligatoirement Diagbox ou bien je n'ai pas trouve la fonction ?

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Salut Bubu147,
Oui c'est ce que j'ai fais préventivement car j'ai du changer le tuyaux d'approvisionnement (fuite). Par contre je n'arrive pas a action la pompe moi meme avec Autocom. Il faut obligatoirement Diagbox ou bien je n'ai pas trouve la fonction ?