BORDEAUX.DZ
29/07/2022, 11h53
Salem/ bonjour à tous
J ai eu un defaut p20e8 sur ma 208
Je branche le diag, defaut pression d urée ( 4bars au lieu des 6bars )
Je vérifie le statut de la jauge pompe= arrêté
N ayant pas le temps de m en occuper je roule avec ce problème plusieurs jours, en effaçant constamment le defaut qui revient tout les 6km , allumant le defaut moteur 30km après, et activant le décompte adblue quelques km après le defaut moteur .
Hier je m attele au problème et décide de sortir mon calculo edc17c60 pour faire un adblue off
Je débranche la batterie
Je commence à vouloir débrancher le calculateur, mais impossible, le connecteur de l ecu à mal vieilli ( 2018) et son mécanisme de blocage à du mal à se débloquer .....donc j insiste et je sens que le basculeur du connecteur commence à casser
Je décide d arrêter pour aller voir un collègue et passer par obd ( CMD)
Sur le chemin, le defaut s eteint !!!!!
Je vérifie la pression d urée ( 5.50 bar environ)
Ça fait 3 jours que je roule et toujours pas de problème, tout va bien .
En conclusion
Je me demande si le defaut adblue p20e8 n est pas la conséquence d une oxydation des connecteurs du calculateur qui lui ,me semble pas assez protégé contre la pluie .
Tout va bien depuis que j ai trifouillé le connecteur calculateur
Bonne piste ou simple hasard
Affaire à suivre ....
Je voulais partager cette expérience
A+
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
J ai eu un defaut p20e8 sur ma 208
Je branche le diag, defaut pression d urée ( 4bars au lieu des 6bars )
Je vérifie le statut de la jauge pompe= arrêté
N ayant pas le temps de m en occuper je roule avec ce problème plusieurs jours, en effaçant constamment le defaut qui revient tout les 6km , allumant le defaut moteur 30km après, et activant le décompte adblue quelques km après le defaut moteur .
Hier je m attele au problème et décide de sortir mon calculo edc17c60 pour faire un adblue off
Je débranche la batterie
Je commence à vouloir débrancher le calculateur, mais impossible, le connecteur de l ecu à mal vieilli ( 2018) et son mécanisme de blocage à du mal à se débloquer .....donc j insiste et je sens que le basculeur du connecteur commence à casser
Je décide d arrêter pour aller voir un collègue et passer par obd ( CMD)
Sur le chemin, le defaut s eteint !!!!!
Je vérifie la pression d urée ( 5.50 bar environ)
Ça fait 3 jours que je roule et toujours pas de problème, tout va bien .
En conclusion
Je me demande si le defaut adblue p20e8 n est pas la conséquence d une oxydation des connecteurs du calculateur qui lui ,me semble pas assez protégé contre la pluie .
Tout va bien depuis que j ai trifouillé le connecteur calculateur
Bonne piste ou simple hasard
Affaire à suivre ....
Je voulais partager cette expérience
A+
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk