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Voir la version complète : Stage 1


Hatem17
30/07/2022, 19h41
Bonjour
J'espère que vous pouvez m'aider sul le fichier de tuning laguna 2 ph 2 2007 130 cv 0281 352 merci d'avance

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

0281 014 352 fap+egr off

phil1
30/07/2022, 19h57
slt hatem

a mon avis
l aide va pas venir de suite.....

pas de participation et absence de 400 mess mini...

Hatem17
30/07/2022, 20h07
Oui c vrai mais jai demandé ca sa fait longtemps cest juste une renouvellement..mrc

phil1
30/07/2022, 20h19
Oui c vrai mais jai demandé ca sa fait longtemps cest juste une renouvellement..mrceffectivement je vient de retrouver ton post de 2020 ..lol c est pas un chantier urgent apparemment

le peu que j ai lu ..suis les conseil et remet une carto ori et les défauts devrai remonter...évite le stage 3 ..mdrr


https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94047

Alessiapia14
30/07/2022, 20h30
effectivement je vient de retrouver ton post de 2020 ..lol c est pas un chantier urgent apparemment

le peu que j ai lu ..suis les conseil et remet une carto ori et les défauts devrai remonter...évite le stage 3 ..mdrr


https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94047


Salut Phil,.

Déjà le stage 1 la dessus c'est une pure bêtise,moteur à chier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hatem17
30/07/2022, 20h31
Mrc pour la réponse mais apparemment tous les laguna dci 130 ont ce défaut de trou d'accélération avant les 2000 tr/m c pour ca je veux essayer le tuning

Alessiapia14
30/07/2022, 20h54
Essaie, mais risquer et une perte de temps, la mascarade renault à opérer, moteur de pacotille à fuire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hatem17
30/07/2022, 20h57
Jai pas trouvé malheureusement

abdel59100
30/07/2022, 22h46
salut
il est ou ton dump
a dispo

CHATONDU38
31/07/2022, 11h31
Mrc pour la réponse mais apparemment tous les laguna dci 130 ont ce défaut de trou d'accélération avant les 2000 tr/m c pour ca je veux essayer le tuning

Exact… avec la reprog ça corrige

Hatem17
31/07/2022, 17h56
Chaton du98
Comment aide moi svp

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

Jai juste le fichier dbf off

Hatem17
31/07/2022, 18h28
salut
il est ou ton dump
a dispo
Jai envoyé un meesage privé

OVERSPEED
01/08/2022, 06h04
Bonjour
Deja avant de se lancer dans le ''stage1'' ou la reprogrammation il serait bon de savoir dans quel etat est le moteur inclus le turbo qui n est pas immortel

au dela de 100000 km il est preferable d entreprendre les tarvaux de maintenance ( EGR , turbo , nettoyage collecteur admission , debimetre , capteur pression , etat des injecteurs , voir verification des coussinets de bielle ..) avant de se lancer dans la reprogrammation .

Un cataplasme sur une jambe de bois comme on dit par chez moi

Au revoir
OS

jah83
01/08/2022, 07h28
Salut Phil,.

Déjà le stage 1 la dessus c'est une pure bêtise,moteur à chier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut faut arrêter avec ça. A mettre en relation avec le nombre de véhicule ayant ce bloc moteur mis en circulation .


Pour ma part j' ai eu une laguna 1.9dci a 144000 kms. Reprog de suite, stage 1 bien tassé.
Revendu à 300000kms. Pas eu de soucis majeure. J ai changer le turbo a 260 000 kms uniquement parce qu il s'agit un peu a froid depuis plus de 2 ans (sans aucune autre conséquence} et que j en avais un autre sous la main. J aurai pu le laisser sans problème. Par contre vidange tous les 10/12000 max, temps de chauffe et d arret toujours respecté.....
Donc faut arrêter de dire que ces moteurs sont de la merde. Ce sont souvent les utilisateurs les merde qui les entretiennent et s en servent mal.

Mais bon il a toujours été de bon ton de cracher sur Renault , quand bien même la fiabilité des autres constructeurs ne vale pas mieux....

elmostro
01/08/2022, 07h34
Salut,
Je pense que t'as tout dit Jah, le soucis c'est l'utilisation et le respect du propriétaire envers sa machine plutôt que la conception.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
01/08/2022, 08h05
Salut faut arrêter avec ça. A mettre en relation avec le nombre de véhicule ayant ce bloc moteur mis en circulation .
Pour ma part j' ai eu une laguna 1.9dci a 144000 kms. Reprog de suite, stage 1 bien tassé.
Revendu à 300000kms. Pas eu de soucis majeure. J ai changer le turbo a 260 000 kms uniquement parce qu il s'agit un peu a froid depuis plus de 2 ans (sans aucune autre conséquence} et que j en avais un autre sous la main. J aurai pu le laisser sans problème. Par contre vidange tous les 10/12000 max, temps de chauffe et d arret toujours respecté.....
Donc faut arrêter de dire que ces moteurs sont de la merde. Ce sont souvent les utilisateurs les merde qui les entretiennent et s en servent mal.

Mais bon il a toujours été de bon ton de cracher sur Renault , quand bien même la fiabilité des autres constructeurs ne vale pas mieux....

Bonjour
La maintenance et l usage d un moteur font beaucoup sur la durée de vie et les problemes et les ''stage1'' sur des voitures qui ont juste vu 5 vidanges en 10 ans et si possible avec de l huile ''alibobo made in ??'' ce n'est pas un gage de succes.

Un dernier point avant de ''Stage 1 fast and furious'' le minimum c'est quand meme de faire un diag poussé et de regarder les parametres dont corrections injecteurs , pression huile , de rail ...)

Les Renault F4 ( turbo et atmo ) essence sont d excellents moteurs , je n ai pas de diesel Renault

Au revoir
OS

Hatem17
01/08/2022, 11h34
Bonjour comment je t'envoyer le fichier

DAVID02620
01/08/2022, 12h12
salut

1.9 dci 130 cv c est de tres bon moteur il est pas rare d'en voir a plus de 300 000 km

OVERSPEED
01/08/2022, 13h19
slt hatem
a mon avis
l aide va pas venir de suite.....

pas de participation et absence de 400 mess mini...

Bonjour
il me semble que le reglement du forum c est 400 messages mini pour les fichiers .
La moderation va pouvoir confirmer .

Au revoir
OS

ozilmlk
01/08/2022, 17h43
Bonjour,

On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
01/08/2022, 19h07
Bonjour,

On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Surement d autant que d autres marques comme Ford c est le top voir les pistons des moteurs de Transit ou les multiples pb d injecteurs ..

Par contre la duree de vie potentielle d un moteur neuf n'est pas la duree de vie restante d un moteur en etat ??? avec un entretien ???? et un usage ???? et c'est le probleme et encore pire si il y a stage 1 voir pire .

Une marque comme Mercedes ou Toyota possede une reputation de fiabilite ''incroyable'' sauf que ce n est pas vrai sur tous les modeles et surtout pas vrai sur certains moteurs recents voir les D4D ou les BMW/Toyota et le venerable Mercedes 240D avec son million de km c est du passé.

C est pareil pour VW le tres bon 1.9 TDI de fin annee 90 debut année 2000 n est pas du tout comparable á certains moteurs :banghead: dont le 115 CV bien plus recent .

Le downsizing et l allegement maximum n arrangent rien aux problemes

Au revoir
OS

OVERSPEED
01/08/2022, 19h44
Bonjour
105 pas 115 , le moteur BXE

Au revoir
OS