Voir la version complète : Demarage
Bonjour,
Je viens demander quelques infos,
J'ai un ami avec un Peugeot BIPPER TEPEE 1.3 HDi 75 ,
Qui ne démarre plus, il ont fait un diag chez Peugeot, il en ressort pompe de gavage, pour ma part je n'ai pas fait de diag, et si je fait un essais j’entends bien la pompe qui fonctionne, de plus si ont insiste ont constate que le raccord sur la pompe haute pression se soulève et ont entend un petit sifflement,
Mais ont pas de gazoil au injecteurs,
Voila je crois que cela va finir.......
Merci à vous.
Salut
Une pompe se controle pas a l’oreille….
Il faut monter un manomètre et vérifier la pression.
Une pompe peut très bien tourner et ne rien envoyer !
Courant la dessus aussi les retours injecteurs a controler
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Merci de la réponse,
Je conçois bien que le contrôle ne se fait pas à oreille,
mais si ont fait un essai de démarrage ont constate que sur le raccord il y à pas mal
de pression,
je vais voir pour faire un test sur la pompe, pour se qui retour injecteurs, si ont desserre un raccord il y à pas de gazoil qui arrive,
Bonjour,
Merci de la réponse,
Je conçois bien que le contrôle ne se fait pas à oreille,
mais si ont fait un essai de démarrage ont constate que sur le raccord il y à pas mal
de pression,
je vais voir pour faire un test sur la pompe, pour se qui retour injecteurs, si ont desserre un raccord il y à pas de gazoil qui arrive,Salut,
Ça va être difficile sans valise. Il aurait fallu voir les valeurs réelles de la pression dans la rampe commune
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Lorsque tu débranche le raccord de la pompe de gavage et que tu met le contact y'a du gazole qui sort ? Lorsque tu débranche le raccord d'arrivée sur le filtre à gazole, il y a du gazole ? Sur la sortie du filtre à gazole ? Parfois c'est simplement le filtre à gazole colmaté... Tu vas devoir procéder par élimination
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
La voiture va retourner chez Peugeot;
Je n'ai vraiment pas se qui faut pour un diag, j'ai bien Diagbox mais vu que c'est une base Fiat, il faut Câble adaptateur 16broches, et mon Delphi et hs.
Alessiapia14
04/08/2022, 20h34
Salut ,
Écoute ce qu on te dis à AVant de baisser les bras , une pompe à remplacer c’est pas la mort la desssus
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Bonjour,
Merci de la réponse,
J'ai contrôler la sortie gasoil sur le tuyau qui va sur la pompe haute pression le gasoil sort avec pression, j'ai changer le filtre à gasoil, ont à de pression en sortie, mais la rampe n'ai pas alimenter, il faut savoir qu'il y à une sécurité pour la pompe de gavage qui se coupe si la porte conducteur et ouverte,
la personne préfère donner la voiture chez Peugeot;
Ps ; j'ai oublier de signaler qu'il y à un injecteur qui fuit ,il y à un beau dépôt de " goudron, et la voiture à 200 000 km .
Hello demande à quelqun de passer la valise dessus ..
Alessiapia14
04/08/2022, 21h17
Bonjour,
Merci de la réponse,
J'ai contrôler la sortie gasoil sur le tuyau qui va sur la pompe haute pression le gasoil sort avec pression, j'ai changer le filtre à gasoil, ont à de pression en sortie, mais la rampe n'ai pas alimenter, il faut savoir qu'il y à une sécurité pour la pompe de gavage qui se coupe si la porte conducteur et ouverte,
la personne préfère donner la voiture chez Peugeot;
Ps ; j'ai oublier de signaler qu'il y à un injecteur qui fuit ,il y à un beau dépôt de " goudron, et la voiture à 200 000 km .
Ok tampi , ça aurai été intéressant de savoir quel débit il y’a sur la pompe car si pas pas assez de pression gasoil pas de démarrage et si le démarreur tourne pas assez vite pareil , si un injecteur fuyant il peu avoir une prise d’air aussi . Bon courage
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
franckcody@free.fr
08/08/2022, 14h59
Contrôle des défaut avec diagbox et surtout vérifier si ton ecm n'est pas verrouillé avant tous car sinon pas d'autorisation de démarrage , ensuite il te faut un minimum de 300 bars pour démarrer.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org