S'identifier

Voir la version complète : Laguna 2 fume noir

bej 974
11/04/2012, 06h28
salut tout le monde ,j ai une laguna 2 19DCI 120CV qui suite a un problème boitier(entrer d eau dans le boitier) fume noir,j ai pris a la casse un boitier de megane ref 0281010819 (la ref d origine de la laguna est 0281010297 dont j ai cloner) la voiture démarre bien fonctionne et a aucun remonter de défaut je fait appel a vous pour m aider j ai déjà changer les injecteurs,le debimetre,le capteur de rail et contrôler divers composant du moteur :35:

losconosciuto
11/04/2012, 10h34
salut tout le monde ,j ai une laguna 2 19DCI 120CV qui suite a un problème boitier(entrer d eau dans le boitier) fume noir,j ai pris a la casse un boitier de megane ref 0281010819 (la ref d origine de la laguna est 0281010297 dont j ai cloner) la voiture démarre bien fonctionne et a aucun remonter de défaut je fait appel a vous pour m aider j ai déjà changer les injecteurs,le debimetre,le capteur de rail et contrôler divers composant du moteur :35:
t'as nettoyé la valve EGR ? filtre à air aussi

abou
11/04/2012, 13h03
salut,
je vise la vanne EGR comme dit losconosciuto
decrasse la et vois se que sa donne

bej 974
11/04/2012, 15h12
tout a été nettoyer,la vanne EGR changer,on ma dit que ça pouvait venir de mon boitier car les 3 dernier numéro été pas les même que l origine et pourtant j ai pris le complet c est a dire le 29F et le serial je ne sait plus quoi essayer

diago2001
11/04/2012, 20h58
salut frer en generale la fumer noir cest le manque de o2 alor verifier la van EGR .obstruction dechapment .les durete de votre turbo peut etre ilya une durete eclater le radiateure de turbo le filtre a air ext .................

dell 66
12/04/2012, 04h25
Bonjour, regarde échangeur air si pas obstrué ou écrasé, fait un essais avec vanne egr débranché si tu est sur d'elle, et donne moi le type moteur et année pour recherche info ou contacte moi en mp.

http://www.renault-laguna.com
tu auras plein info concernant ton probleme.

bej 974
12/04/2012, 04h54
salut,le type moteur est F9Q750

sosauto
15/04/2012, 14h34
salut bej 974

tu verifie aussi volet d'admission et l'electrovane qui gere le westgate du turbo et verifie aussi si le westgate fonctione bien
bon courage

bs-express
16/04/2012, 12h52
dans les paramètres moteur vérifie la pression de suralimentation, peut être que y a un manque de pression turbo, essaye aussi de connecter directement les deux tuyaux de l’électrovanne turbo.....
si négatif donc c'est la version du calculateur injection qui n'est pas compatible ..... tu peux essayer de changer la version du flash sur le nouveau calculateur en copiant celle de l'ancien boitier .... bonne chance!

dell 66
16/04/2012, 18h46
Bonjour ci joint note technique pour le contrôle du système injection/ egr / turbo
mdp idem
A+

tizi94
17/04/2012, 23h17
bonsoir verifie le tuyau de dépression au niveau de ton capteur de surpression d'alim
Biensur vérifi également ta vanne egr qui est mise en cause souvent des les problemes de fumés chez les dci

bej 974
18/04/2012, 12h57
SALUT,dans le nouveau boitier j ai mit le soft origine de la laguna

abou
18/04/2012, 17h24
En changent tes injecteurs à tu bien remis les mêmes modèles?

MIGOUEL
18/04/2012, 20h05
bonsoir
ta laguna fumait'elle avant de changer ton boitier?

sosauto
18/04/2012, 22h37
salut bej 974
je crois qu'il est temp d'utiliser le thanks pour remercier ceux qui t'aide depuis le debut

bej 974
19/04/2012, 15h43
salut,y un point que je vient de connaitre,comme le véhicule est dans un garage le mecano ne m avait pas dit ,mais il on changer le moteur ,puis quand il l on fait démarre ça a tourner une journée puis le moteur s est éteint il on passer le diag et le calculateur moteur ne repondait plus,un cherchant il on remarquer que l eau s était infiltrer dans le boitier par le petit capuchon noir qu il y a sur le boitier est s est la que je suis intervenue

mick711
20/04/2012, 13h56
Donc recapitulons :

Le moteur a ete remplace a tourner une journee donc sans precision ne fumait pas noir et n a plus demarrer car le calculateur a pris l eau .

Tu as mis un calculateur de megane dont tu a je pense pris la puce d antidemarrage de la laguna pour mettre dessus . Et elle fume .

Je ne suis pas sur de quel calculateur tu as mis car c est d une megane 1 ou 2 une 120ch ou non ?

bej 974
21/04/2012, 11h26
le calculateur que j ai mit dessus est celle d une megane 2,est ce que j ai fait ,j ai pris le serial et le 29F,ce que j ai fait par la suite je me suis procurer un autre boitier cette fois si c était une de scenix RX4, j ai refait la même procédure que pour le premier boitier et la idem sa fume toujours,ce que je me demande est ce que pour la laguna y faudrait pas un boitier identique ,le boitier monter sur toute les première génération de 19DCI c est bien des EDC15,j ai déjà fait fait cette manipe plusieurs fois sur le groupe PSA,alors pourquoi RENAULT réagit t il comme ça

popeye05
21/04/2012, 11h46
salut
il faudrait controler le calage de la distribution et voir si la clavette de la poulie d'arbre a came est en place car j'ai deja eu le cas ou elle se cisaille et l'arbre a came se decale un peu ce qui donne une fumee noir et une legere perte de puissance

digimotion
21/04/2012, 14h04
bonjour,
a faire attention le moteur f9q connait de nombreuse casse moteur.
D'une note renault que j'avais vu , le moteur f9q utilise sur megane scenic laguna
on le turbo garrett placé trop bas. garrett deconseillé sont positionnement sur le moteur.Risque encourue,le vehicule fume, le palier de turbo rompt et emballement moteur !
Mesure conservatoire : ne pas remplir au max le niveau huile afin de limité la pression trop importante dans le bas moteur (ainsi le circuit de lub du turbo)
Verifie que ton turbo ne fuit pas , controle ton intercooler s'il est propre.
a+

dell 66
21/04/2012, 17h53
Bonjour, refait un diag avec la clip et liste les paramètres au ralenti et en roulant en accélération a l'apparition des symptômes, car je ne pense pas que le problème provienne du calculateur, fait nous un rapport de tes essais apparition fumé/ tours moteur/ paramètre/accélération etc etc?
la provenance du moteur et pour quel raison le remplacement?
A+

bej 974
15/08/2012, 10h35
salut,après plusieurs jour de recherche j ai pu trouver le problème de fumée noir,le garagiste n avait pas essayer tout les pièce que je lu avait dit,donc pour en avoir la certitude je me suis procurer divers pièce et je l est ai essayer moi même,donc changement de debimetre idem,changement EGR idem,changement injo et la plus rien, je vous dit pas la tête de garagiste,il ma répéter qu il les avait changer enfin bref,le résultat est la,j avait un doute sur les injo depuis le début car en mesure paramètre j avait des correction qui allait de 0,68 MG a 5,01,donc voila je clos le sujet et merci a tous pour vos suggestion