alex du 71
02/08/2022, 17h06
Bonjour à tous,
Me voici avec une autre galère. La 307 d'un collègue s'arrête complètement à chaud.
On essaie un jour bien chaud, température moteur à 96°c et pas de problèmes... Bizarrement, le ventilo reste en 1ere vitesse. Essai à la valise, la 2eme vitesse s'enclenche bien...
Verif des codes défauts, le p1327 ressort. Je lui dis donc de commander une bobine d'allumage. Quelques jours passent. Pas de problèmes particuliers...
La bobine arrive, je lui remplace et lors de l'essai, c'est pire. A partir de 70°, la voiture coupe, jusqu'à l'arrêt complet. Petitebpetarade à l'échappement au passage. Redémarrage sans trop de difficultés. On remonte la vieille bobine, pareil. On part faire un tour, pas de soucis en roulant...
Retour à la maison, rebelotte.
Je me pose une question:après avoir vérifié, la pompe a essence fait du bruit comme si elle désamorce avant de caler.il reste 111kms avant de faire le plein.
On aprt donc à la pompe remettre de l'essence(sans faire le plein complet) et là, la voiture remarche sans caler.
La pompe fait toujours des bruits comme si elle desamorce(pompe qui s'accélère et bruyante) mais ne cale plus.
Du coup, question:comment est géré la pompe à essence ? Car celle ci se met en route une fois sur 2 à la mise du contact.
Que pensez vous de mon problème, sachant que le collègue n'a jamais de problème en hiver; pompe hs ou jauge fausse ?
J'ai pas vérifié si je pouvais voir la pression d'essence via ma Delphi, ce qui pourrais déjà écarter une pompe ou pas
Merci de vos réponses, idées... Etc car là, je ne sais pas comment m'y prendre pour identifier mon problème..
Me voici avec une autre galère. La 307 d'un collègue s'arrête complètement à chaud.
On essaie un jour bien chaud, température moteur à 96°c et pas de problèmes... Bizarrement, le ventilo reste en 1ere vitesse. Essai à la valise, la 2eme vitesse s'enclenche bien...
Verif des codes défauts, le p1327 ressort. Je lui dis donc de commander une bobine d'allumage. Quelques jours passent. Pas de problèmes particuliers...
La bobine arrive, je lui remplace et lors de l'essai, c'est pire. A partir de 70°, la voiture coupe, jusqu'à l'arrêt complet. Petitebpetarade à l'échappement au passage. Redémarrage sans trop de difficultés. On remonte la vieille bobine, pareil. On part faire un tour, pas de soucis en roulant...
Retour à la maison, rebelotte.
Je me pose une question:après avoir vérifié, la pompe a essence fait du bruit comme si elle désamorce avant de caler.il reste 111kms avant de faire le plein.
On aprt donc à la pompe remettre de l'essence(sans faire le plein complet) et là, la voiture remarche sans caler.
La pompe fait toujours des bruits comme si elle desamorce(pompe qui s'accélère et bruyante) mais ne cale plus.
Du coup, question:comment est géré la pompe à essence ? Car celle ci se met en route une fois sur 2 à la mise du contact.
Que pensez vous de mon problème, sachant que le collègue n'a jamais de problème en hiver; pompe hs ou jauge fausse ?
J'ai pas vérifié si je pouvais voir la pression d'essence via ma Delphi, ce qui pourrais déjà écarter une pompe ou pas
Merci de vos réponses, idées... Etc car là, je ne sais pas comment m'y prendre pour identifier mon problème..