Voir la version complète : B228700 Mercedes sur GLE 167
Amine-TE
02/08/2022, 18h51
salut la team,
je deviens fou sur un GLE 300d
5 défauts sur le menu maintenance,
après un diagnostique, j'ai le défaut B2287, je fasse une adaptation et hop, je perd complètement l'adaptation,
le problème c'est qu'il me faut un outil : 09840-10 pour faire l'adaptation de la camera frontale sur parebrise,
je perd espoir car je ne trouve pas de solution,
Wissam me donne de l'aide avec les dimension a imprimer pour l'outil je vais tester et je vais revenir vers vous en attendant si quelqu'un a une idée pour résoudre :)
Alessiapia14
02/08/2022, 19h50
Salut, oui calibration avec un appareil spécifique et un écran , il a texas qui fais ça et plein autre fabricant, sur des audi aussi j ai eu problème le fais d'enlever le cache anti brouillard qui le recouvre ou un choc et tu es bon à recalibrer ou pire le remplacé, et si tu as le régulateur de coupler sur le capteur de collision, régulateur de vitesse fonctionne plus aussi.
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Amine-TE
02/08/2022, 20h09
Je viens d'acheter l'outil de calibrage que je vais imprimer pour adapter le ADAS,
https://www.ebay.it/itm/185335134908?hash=item2b26d5babc:g:jA8AAOSwbhJiK2d K
Je vais vous tenir au courant
Alessiapia14
02/08/2022, 20h20
Avec le star diagnostic tu peu aussi il me semble mais il faut le plan que wissamh ta donner à imprimer
Amine-TE
02/08/2022, 23h04
Le plan de Wissam n'est pas détecté, celui que j'ai acheté sur ebay est détecté, par contre lors de passage de l'adaptation ça ne se termine pas avec succès, ça donne que l'éclairage n'est pas suffisent ou l'objectif est encrassé, alors que j'ai mis lumière a fond dans l'atelier et j'ai bien nettoyé l'objectif :(
une idée !!
Quattro899
02/08/2022, 23h20
Salut amine
Sans matos adequat tu vas galerer mon ami….
C’est ultra precis comme materiel et sa coute un bras
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Amine-TE
02/08/2022, 23h30
Salut amine
Sans matos adequat tu vas galerer mon ami….
C’est ultra precis comme materiel et sa coute un bras
Je le sais par contre je veux bien gagner du temps, si je m'en sort pas je vais en acheter l'outil directement de chez Launch.
Salam le fond derrière la mire doit être blanc et éclairé de manière très clair et uniforme
Je te joins un doc là dessus
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ----------
Salam le fond derrière la mire doit être blanc et éclairé de manière très clair et uniforme
Je te joins un doc là dessus
Envoyer en mp
Quattro899
02/08/2022, 23h55
https://youtu.be/ivzrYETbYls
Alessiapia14
03/08/2022, 08h12
Il a des réflecteur de radars à avoir aussi même chez launch
---------- Post added at 08h12 ---------- Previous post was at 08h05 ----------
Regarde cette vidéo de launch sur la version portable.
https://youtu.be/leF4oiwdp0Y
Amine-TE
03/08/2022, 14h34
Alors pour vous répondre,
Je viens de résoudre l'adaptation de la camera avec ce que j'ai cité en haut,
Le seul dtc qui me reste maintenant c'est celui la en attachement, si quelqu'un a une idée ?
B229B
Alessiapia14
03/08/2022, 19h42
Salam Amine,tu peu développé les défaut en appuyant sur la croit +
Amine-TE
03/08/2022, 19h58
Salam Amine,tu peu développé les défaut en appuyant sur la croit +
Oui, quand tu cliques et tu fais contrôle, ça te donne l'option qu'il faut nettoyer la lentille et le pare-brise ...etc
mais j'ai tout fait, aucun succès.
je ne sais pas d'où vient ce problème !
Alessiapia14
04/08/2022, 07h24
Hello,.peut être radar hs tout simplement, ta nettoyer avec quoi le radar ? La lentille ta essayer sans cache de la configuré, une fois à cause de la peinture, ou ils ont repeind que le cache antibrouillards d'un sq5, ça posé problème,j'ai remplacé par neuf plus de problème de calibration, je dis pas que c'est ton problème mais c'est une piste
Salut,
C est suite à un choc tu en arrive à calibrer la caméra ? Quel est l historique? Merci
Amine-TE
04/08/2022, 09h35
Maintenant je ne sais pas si le défaut est causé par la camera pare-brise ou celle radars du parechoc.
je vais devoir changer une mais la quelle ?
salut boss
un peu d info sur la cam pare brise
utilise traducteur..lol
http://www.qcld123.com/selfch/benchixilie/2021/12/6046.html
Amine-TE
04/08/2022, 11h56
salut boss
un peu d info sur la cam pare brise
utilise traducteur..lol
http://www.qcld123.com/selfch/benchixilie/2021/12/6046.html
Merci beaucoup c'est très intéressant.
Amine-TE
04/08/2022, 19h21
Je viens de nettoyer la lentille du pare-brise, j'ai fais tester mais pareil rien ne fonctionne j'ai vraiment pas compris d'où vient ce problème.
Je viens de nettoyer la lentille du pare-brise, j'ai fais tester mais pareil rien ne fonctionne j'ai vraiment pas compris d'où vient ce problème.
peut être un passage a la star chez concessionnaire ..helas
boris93600
04/08/2022, 20h11
Salut,
Avant de changer la caméra, fais une dépose/repose pour qu'elle se place bien dans son emplacement. Puis refais ta procedure d’apprentissage.
Amine-TE
06/08/2022, 12h07
Personne n'a eu ce problème, j'ai tapé partout,
je vais surement acheter une camera pour tester.
je vais revenir vers vous une fois testé.
Amine-TE
15/08/2022, 18h00
Donc, je viens de remplacer la camera d'en bas sur le pare-brise et ça ne fonctionne toujours pas.
je vais encore chercher la panne.
Quattro899
15/08/2022, 19h32
Salut amine,
Comme dit fils comment la panne est apparue ?
J’ai deja eu le coup sur des ACC chez VAG l’adaptation passe sa resoud le probleme 10mn et sa recommence
C’est pour sa que je disais plus haut qu’avec le matos ADAS adequat sava tout seul, sinon c’est une galere
C’est pas pour rien que sa coute aussi cher a mon humble avis
Amine-TE
16/08/2022, 13h48
Salut amine,
Comme dit fils comment la panne est apparue ?
J’ai deja eu le coup sur des ACC chez VAG l’adaptation passe sa resoud le probleme 10mn et sa recommence
C’est pour sa que je disais plus haut qu’avec le matos ADAS adequat sava tout seul, sinon c’est une galere
C’est pas pour rien que sa coute aussi cher a mon humble avis
Le prix n'a rien a voir,
J'ai bien construit la cible ADAS pour mercedes et ça fonctionne nickel, testé sur des véhicules et ça tourne parfait ;)
Donc oublie ce probleme, le prix m'a couté 20 euros :) au lieux des milliers d'euros :smile:
Par contre je me trouve con d'avoir acheté la camera en bas du pare-brise alors que c'est les deux camera d'en haut qui ont le souci.
j'ai régler la panne de l'éclairage automatique des feux de route, reste que le lecteur de panneau.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org