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Voir la version complète : Problème régime moteur suite remplacement SID 801A


Pti demon
09/08/2022, 06h37
Bonjour à tous et
merci pour l acceptation
Je suis nouveau et donc premier message hii..
Voilà mon problème, j ai acheté un vitara 2002 2.0hdi injection SIEMENS 801A. J ai eu ce véhicule sans Ecu car hs . D après mes recherche j ai trouvé un Ecu de berlingo qui correspond et me fait démarrer mon 4x4 après avoir fait faire un immo off dessus.
Mon problème est , quand je démarre il prend bien ses tours mais pendant 30sec voir une minute et ensuite régule à 2800tr/min .. je dois attendre qu il refroidisse pour qu il puisse reprendre tt ses tours jusqu'à il recommence à reguler grrr..
Plein d éléments ont été changé ( Debimetre, régulateur pression, régulateur débit, capteur pression)
Quand pensez vous ?
Merci d avance

juldesbourds
09/08/2022, 08h27
Salut.

Lorsqu'il redule à 2800tr/min

As tu des codes défauts qui aparraissent dans le calculateur ?

Sinon lorsqu'il régule peux tu faire un relevé en roulant à partir du régime ralenti jusqu a la régulation avec les valeurs suivantes :

Régime moteur
Régime arbre à cames
Consigne pression rail
Pression rail réelle
Consigne pression turbo
Pression de turbo rellle
Débit d'air
Débit de carburant

Merci

Bon courage

mawoussiboris
09/08/2022, 08h31
Salut,

Étape 0 : s'assurer que la carto est la bonne, c'est pas parce que ça démarre que c'est forcément la bonne carto

Étape 1 : diag complet et envoi les résultats

Étape 2 : contrôle de la plausibilté des signaux des composants suspects.

Capteur température, boîtier papillon (apprentissage si besoin), prise d'air, etc

akasa67
09/08/2022, 10h59
Hello il faut acheter un calculateur de vitara simplement..

Pti demon
10/08/2022, 23h36
Salut.

Lorsqu'il redule à 2800tr/min

As tu des codes défauts qui aparraissent dans le calculateur ?

Sinon lorsqu'il régule peux tu faire un relevé en roulant à partir du régime ralenti jusqu a la régulation avec les valeurs suivantes :

Régime moteur
Régime arbre à cames
Consigne pression rail
Pression rail réelle
Consigne pression turbo
Pression de turbo rellle
Débit d'air
Débit de carburant

Merci

Bon courage

J regarde et te dis ça au plus vite ..merci

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Salut,

Étape 0 : s'assurer que la carto est la bonne, c'est pas parce que ça démarre que c'est forcément la bonne carto

Étape 1 : diag complet et envoi les résultats

Étape 2 : contrôle de la plausibilté des signaux des composants suspects.

Capteur température, boîtier papillon (apprentissage si besoin), prise d'air, etc

J ai eu le véhicule sans Ecu donc impossible d avoir une carto d origine sniff

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h28 ----------

Hello il faut acheter un calculateur de vitara simplement..

Si tu as avc immo off je suis preneur 😉👍
Merci

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

Est-ce que quelqu'un à possibilité de me faire un boîtier sans mode dégradé (vierge) ?
Le boîtier est monté sur un proto donc pas besoin de tt ça, j veux juste qu il démarre et qu'il fonctionne bien..
Si qq un à possibilité, me contacter en mp ..
Merci beaucoup

ozilmlk
11/08/2022, 07h17
Bonjour,

Tout simplement la carto dans L'ECU est celle d'un berlingo donc c'est pas compatible. Il faut que tu virginise l'ECU et tu lui injectes une carto d'un Vitara qui correspond en tout points à ton véhicule

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

juldesbourds
11/08/2022, 08h09
Salut,

J'ai une carto original de vitara 2.0hdi SIEMENS si tu veux tester ...

akasa67
11/08/2022, 11h19
Hello moi j'ai flash eeprom vitara hdi sis801a et sid801 et tu verra que sa ne fonctionne pas les vitara ont un hardware différent..