S'identifier

Voir la version complète : Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI

sayajin278
13/08/2022, 17h39
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai des soucis avec mon 2.7 hdi depuis son remontage et je n'arrive pas a m'en débarrasser..

J'ai P010B "Débitmètre signal - Cohérence

P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air

Je tiens à préciser lors de la restauration que j'ai changer les 2 turbos, les 2 débitmètres, les 6 injecteurs par des neufs, le capteur de pression turbos (pression absolue) neuf également.
Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)
Vérifier les tuyaux de vides, les membranes dans les capsules pour le Swirl => R.A.S
Nettoyer le capteur température admission..

Je tiens à dire également que les corrections débits injecteurs sont étranges.

injecteur cylindre 1 : 102.17 %
injecteur cylindre 2 : 103.73 %
injecteur cylindre 3 : 85.79 %
injecteur cylindre 4 : 80.33 %
injecteur cylindre 5 : 129.46 %
injecteur cylindre 6 : 95.15 %

J'ai besoin d'aide car je commence à saturer.. Merci par avance!

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Je tiens à préciser que je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont condamnées depuis 2018 également donc le soucis ne viens pas des vannes..

Alessiapia14
13/08/2022, 18h16
Hello ,
Commence par faire ta présentation, et relis le règlement et ensuite aide les autres membres qui sont déjà là avant toi et ensuite on verra pour traiter ton sujet .

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

sayajin278
13/08/2022, 18h28
J'ai bien lu les règles et je me suis présenter. Ci jamais je vois un topic auquel je peux aider je le fais avec plaisir (comme sur les autres forum ou je suis inscrit) nul besoin de préciser.
Bonne soirée à tous

maxipsp56
14/08/2022, 00h38
Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls !

J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 .
J'avais changer les collecteurs .

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) .

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?

sayajin278
14/08/2022, 11h35
Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls !

J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 .
J'avais changer les collecteurs .

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) .

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs !

sayajin278
14/08/2022, 11h47

Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!

mawoussiboris
14/08/2022, 12h06
Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!Coucou, essaye je suis pas très calé en diesel mais de les intervertir si c'est la même référence. Si le problème persiste du même côté, vérifie bien que tout est étanche.

Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler.

maxipsp56
14/08/2022, 15h38
Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?

yann3
14/08/2022, 15h39
fait un egr off et tu sera niquel pour tes defauts
ce sont tes egr qui te met les defauts debimetre

sayajin278
14/08/2022, 17h02
je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?

Bonjour, non j'ai bien vérifier les flèches sont dans le bon sens!

maxipsp56
14/08/2022, 17h14
Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .

sayajin278
14/08/2022, 17h29
:argue:Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .

Je vais faire ça oui, et je reviens vers vous :yo:

pimo
14/08/2022, 18h34
Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag.

sayajin278
14/08/2022, 18h50
Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag.

Bonsoir, alors oui pas de soucis je te fais ça.

- coussinets bielles + coussinets vilebrequin + pompe à huile
- tout ce qui est joint (spy, toriques de tout le moteur)
- réfection des deux culasses + joint de culasse.
- Turbos + debitmètres
- tout les capteurs (sauf celui température admission d'air)
- tendeurs aac + chaines d'aac
- bougies de préchauffages
- distri, pompe à eau, tout les filtres
- les 6 injecteurs + joint + brides + nettoyage puits
- joints boitier doseur d'air
- Durites d'eau, boitier d'eau radiateur d'eau
- Intercooler
- Système de swirl
- Nettoyage de toute les pièces moteur au bain à ultrason (pistons etc...)
- Segments neuf
- joint queue de soupapes etc..

Et j'en oublier certainement en gros il n y a que les pistons qui n'ont pas été changé. 1 an et demi pour me faire ce petit plaisir qui au final me le rend mal..

pimo
14/08/2022, 18h57
Bonsoir très souvent en mécanique on a beau tous faire nickel elle nous la rend mal comme tu dit.
Combien de kilomètre a tu fais depuis cette intervention ?
Pour partir sur de bonne base il faudrait prendre les compressions (a froid et a chaud)
et faire aussi l’étanchéité des cylindres (a froid et a chaud) https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Carburant-Diagnostic-compresseur-Automatique/dp/B09JWHSR26/ref=sr_1_2?crid=3AW1DTW7V7GRH&keywords=test+etancheite+moteur&qid=1660499811&sprefix=test+etanch%2Caps%2C112&sr=8-2

sayajin278
14/08/2022, 23h46
Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.

Walter44
15/08/2022, 06h14
Salut,
Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace sinon as tu essayé de faire un test actionneur sur les turbos au diag ? et de regarder si tes wastegate bouge bien ? celui de derrière est visible, celui de devant un peu moins mais normalement tu peux le voir sans tomber le demi berceau, j'ai déjà rencontrer ces Pcodes la accompagné du pression de turbo trop faible, et c’était les wastegate qui était totalement grippé( j'avais réussi a déclipser de l'actionneur et a la main je bougeais la tige mais tu sentais des points durs )
Bon courage a toi

mawoussiboris
15/08/2022, 06h16
Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.C'est parce qu'il n'existe pas de produit parfait. Même le chocolat t'as des gens qui n'aiment pas même les bébés.

L'important c'est qu'il y ait beaucoup plus d'avis positifs et que tes collègues valident après test

---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h15 ----------

Coucou, essaye je suis pas très calé en diesel mais de les intervertir si c'est la même référence. Si le problème persiste du même côté, vérifie bien que tout est étanche.

Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler.Sinon tu as testé ? Ça doit faire 4 fois qu'on propose d'intervenir voir

OVERSPEED
15/08/2022, 06h29
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs !

Bonjour
Le moteur a éte ouvert et vérifié / nettoyé ?
L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau .

Le PSA 2.7 HDI ce n est pas une merveille , j ai une tres mauvas experience de ce moteur sur les Discovery , super 4x4 mais moteur ????

Au revoir
OS

OVERSPEED
15/08/2022, 07h18
une tres mauvaise experience

Au revoir
OS

mawoussiboris
15/08/2022, 07h28
L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau .

Cc Over, totalement hors sujet mais tu peux approfondir stp ? Ça m'intéresse ce que tu viens de dire.

Jock66
15/08/2022, 07h29
Salut

Rhaaa les joies du 2,7 !

J’en ai refait pas mal quand j’étais chez Peugeot suite a des casses distribution…

Jamais eu de soucis par contre après.

Si tu as la valeur d’un débitmètre qui monte seulement il y a pas 50 solutions.

Ou débitmètre défectueux ou alors fuite sur un des collecteur/circuit/cylindre.

Tu as essayé de les inverser deja éliminer le débitmètre ?

Si le problème est le même alors fuite quelque part.

Tu as fais tout les apprentissages ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
15/08/2022, 07h34
Cc Over, totalement hors sujet mais tu peux approfondir stp ? Ça m'intéresse ce que tu viens de dire.

Bonjour
Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)

Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi .

Au revoir
OS

mawoussiboris
15/08/2022, 08h59
Bonjour

Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)

Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi .

Au revoir

OSJe comprends, merci beaucoup Over. Fin du hors sujet. Retour au topic.

On attend que l'auteur, intervertisse les débitmètres et fasse un retour

louay
15/08/2022, 12h04
salut petit conseil fais gaffe aux débitmètre acheté en magasin, souvent des problème de compatibilité. Pour tes injecteurs qui claquent surement des injecteurs reconditionnés

sayajin278
15/08/2022, 13h30
Bonjour, d'abord merci pour vos réponses! je vais essayer de répondre à tout le monde. J'ai intervertis comme vous l'aviez suggérer

Suite à ça je n'ai plus qu'une erreur au lieu des deux du départ, il ne reste que la P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air"

Avant j'avais en plus la P010B "Débitmètre signal - Cohérence"

Les fusible quand je dit oxyder je veux dire les contacts était un peu noirci mais les fusible n'était pas tous hs, j'ai juste voulu tous les changer au cas ou.

Les turbos sont neufs ainsi que leurs commande de géométrie variable, j'aurais vraiment pas de chance d'avoir un turbo défaillant sur les deux..

Le calculateur à démonté une fois en 2018 pour le stage 1 + egr off + défap le tout chez BR Perf.

Et pour la restauration j'ai expliquer tout ce qui à été fait dessus, et je l'ai fait avec l'aide de mon père qui est assez bon mécano. Avec en suppléments les docs Peugeot (manière de procéder, les calages distri.., les serrages au couple etc..)

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Les débitmètres sont de marque Magnetti Marelli (mes anciens Continental)

Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à Edit pour les corrigées.

sayajin278
15/08/2022, 13h52
Les injecteurs sont neufs (4 vdo siemens et 2 continental) car il n'avait plus de vdo en stock..

sayajin278
18/08/2022, 17h40
Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à une mesure sur PP2000

La ce sont les caractéristiques de mon code d'erreur (P010F)

https://i.postimg.cc/Kc6QtqFW/Erreur.png (https://postimages.org/)

On voit bien que le débit d'air avant et plus fort que l'arrière..

Et la c'est une mesure en temps réel, au ralenti.
Je tiens à préciser que même en ayant intervertis les débitmètres l'avant et toujours plus haut que l'arrière, donc ce ne sont pas les débitmètres. Par contre quand je débranche la prise du déb. avant, ils sont aux même niveaux aucun écart (au ralenti, à l’accélération etc...)

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est soit un pb électrique, ou une petite fuite quelque part. Ci quelqu'un peux avoir le schéma électrique de mon moteur ça serait vraiment cool! afin que je regarde d’où partent les débitmètres et ou il vont.. (électriquement)

https://i.postimg.cc/pTnctgRD/Ralenti.png (https://postimages.org/)

sayajin278
20/08/2022, 16h19
Bonjour, je reviens un vers vous encore une fois car je pense avoir compris le pourquoi du comment. Avec mon père on a fait des autres recherches ça serait le turbo arrière la cause de tout mes soucis... Sur la valise déséquilibre au niveaux des 2 débitmètres (débit du déb. avant plus fort que l'arrière) Je vous mets une courte vidéo, on peut voir que le turbo arrière a un soucis d’étanchéité (surement un passage des gaz entre la turbine chaude et froide) du coup il recrache des gaz d'éch comme vous le constatez sur la vidéo. Les 2 turbos sont censés être neufs, j'attends vos avis ...

https://youtu.be/SVa5z7_0DBM

OVERSPEED
20/08/2022, 17h35
Bonjour
Sur un turbo entre le cote chaud ( echappement ) et le cote froid ( air admission ) il y a les paliers et des joints donc ???

Si il y avait passage ce qui est impossible l huile contenue sous pression dans les paliers coulerait a la fois dans l admission et dans l echappement donc GROSSE fumees et une consomamtion huile :peace::peace:.

Ce qui est possible c est que les carters soient deformés et donc non etanches au niveau du contact cater fonte et la cartouche palier

Des turbos ''neufs'' il y a beaucoup de ''made in ?? '' assemblés ??? et controlés '' c est tout bon c est sur '' sur le marché.

Au revoir
OS

maxipsp56
20/08/2022, 17h46
Il y des actionneurs électriques sur les turbos ?

sayajin278
20/08/2022, 18h39
Bonjour
Sur un turbo entre le cote chaud ( echappement ) et le cote froid ( air admission ) il y a les paliers et des joints donc ???

Si il y avait passage ce qui est impossible l huile contenue sous pression dans les paliers coulerait a la fois dans l admission et dans l échappement donc GROSSE fumées et une consommation huile :peace::peace:.

Ce qui est possible c est que les carters soient déformés et donc non étanches au niveau du contact carter fonte et la cartouche palier

Des turbos ''neufs'' il y a beaucoup de ''made in ?? '' assemblés ??? et contrôlés '' c est tout bon c est sur '' sur le marché.

Au revoir
OS

Merci pour ta réponse, c'est la 1ère fois que je vois ça je te rassure... Tu as vu la vidéo? on voit bien les gaz qui ressortent à l'arrière, mais rien a l'avant. Défaut de conception? Quand je dit "neuf" ce ne sont pas de l'occasion ce sont des turbos refait à neuf en échange standard chez mister-turbo, mais ce sont des Garrett comme d’origine. Prochaine étape.. je ressort le moteur et je démonte le turbo, je le renvois et il m'en renvoi un valide cette fois ci :@

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Il y des actionneurs électriques sur les turbos ?

Ce sont des turbos à géométrie variable. Géométrie qui fonctionne correctement d'ailleurs, j'ai vérifié avec la valise RAS de ce côté.

yann3
21/08/2022, 16h56
je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Bonjour, non j'ai bien vérifier les flèches sont dans le bon sens!

il y a une grosse difference entre condannée et dsactivé:der:

---------- Post added at 05:56 PM ---------- Previous post was at 05:48 PM ----------

Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à une mesure sur PP2000

La ce sont les caractéristiques de mon code d'erreur (P010F)

https://i.postimg.cc/Kc6QtqFW/Erreur.png (https://postimages.org/)

On voit bien que le débit d'air avant et plus fort que l'arrière..

Et la c'est une mesure en temps réel, au ralenti.
Je tiens à préciser que même en ayant intervertis les débitmètres l'avant et toujours plus haut que l'arrière, donc ce ne sont pas les débitmètres. Par contre quand je débranche la prise du déb. avant, ils sont aux même niveaux aucun écart (au ralenti, à l’accélération etc...)

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est soit un pb électrique, ou une petite fuite quelque part. Ci quelqu'un peux avoir le schéma électrique de mon moteur ça serait vraiment cool! afin que je regarde d’où partent les débitmètres et ou il vont.. (électriquement)

https://i.postimg.cc/pTnctgRD/Ralenti.png (https://postimages.org/)

c'est bien ce que je te dit depuis le depart
tu as un soucis EGR,elles ne sont pas desactivé dans l'ecu,puisque tu as une valeur autre que 0 et imperatif la dessus il faut les debrancher a cause des recopies
du coup attention aux P0405 et P0407 ::D

sayajin278
21/08/2022, 17h47
il y a une grosse difference entre condannée et dsactivé:der:

---------- Post added at 05:56 PM ---------- Previous post was at 05:48 PM ----------

c'est bien ce que je te dit depuis le depart
tu as un soucis EGR,elles ne sont pas desactivé dans l'ecu,puisque tu as une valeur autre que 0 et imperatif la dessus il faut les débrancher a cause des recopies
du coup attention aux P0405 et P0407 ::D

Je me suis mal exprimé, les vannes + le fap on été off mécaniquement et électroniquement par BR perf en 2018 (j'ai tout fait d'un coup) et depuis 2010 zéro voyant. C'est depuis que j'ai remonté tout le moteur que j'ai ce P010F. Tu as vu la vidéo que j'ai posté au dessus? Des gaz d'éch repassent par l'admi sur le banc arrière.. Pb d’étanchéité soupapes? ou le Turbo défaillant.. je verrais cette semaine je sort le bloc ça m'énerve de rester bloquer comme ça..

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Depuis 2018 je voulais dire ::D

OVERSPEED
21/08/2022, 18h06
Merci pour ta réponse, c'est la 1ère fois que je vois ça je te rassure... Tu as vu la vidéo? on voit bien les gaz qui ressortent à l'arrière, mais rien a l'avant. Défaut de conception? Quand je dit "neuf" ce ne sont pas de l'occasion ce sont des turbos refait à neuf en échange standard chez mister-turbo, mais ce sont des Garrett comme d’origine. Prochaine étape.. je ressort le moteur et je démonte le turbo, je le renvois et il m'en renvoi un valide cette fois ci :@[COLOR="Silver"]

.

Bonjour
Mister Turbo c est pas le top ( voir les avis google et sur les forums ) il y a deja eu des surprises et comme le turbo á ete monté et essayé ... bon courage pour la prise en charge car ils ne sont franchement de bonne foi quans il y a des problemes .

Des Garetts avec des pieces made in China cela se trouve aussi

La solution la plus fiable serait de l envoyer chez www.bg-turbo.com pour un devis , en plus bg fait de l equilibrage ce qui est indispensable , ils ne sont pas ''super sympathique '' au niveau contact mais ils travaillent propre c est deja ca . le devis bg va deja expliquer beaucoup .

Au revoir
OS

yann3
21/08/2022, 18h14
Je me suis mal exprimé, les vannes + le fap on été off mécaniquement et électroniquement par BR perf en 2018 (j'ai tout fait d'un coup) et depuis 2010 zéro voyant. C'est depuis que j'ai remonté tout le moteur que j'ai ce P010F. Tu as vu la vidéo que j'ai posté au dessus? Des gaz d'éch repassent par l'admi sur le banc arrière.. Pb d’étanchéité soupapes? ou le Turbo défaillant.. je verrais cette semaine je sort le bloc ça m'énerve de rester bloquer comme ça..

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Depuis 2018 je voulais dire ::D

on ai daccord
ton fap est bien vidé?
il y a des plaques sur les egr?
il faut debrancher les recopie egr,c'est imperatif sur le 2.7 ( j'en ai des disene a mon actif,je sais de quoi je parle)
tes recopies influent sur les debimetre et les turbos.
qu'est ce que ca te dit en valeur refuge debimetre?

OVERSPEED
21/08/2022, 18h29
on ai daccord
ton fap est bien vidé?
il y a des plaques sur les egr?
il faut debrancher les recopie egr,c'est imperatif sur le 2.7 ( j'en ai des disene a mon actif,je sais de quoi je parle)
tes recopies influent sur les debimetre et les turbos.
qu'est ce que ca te dit en valeur refuge debimetre?

Bonjour
Ok mais il y a un turbo qui fume et l autre non , sur les bi turbo pour ca marche propre il faut des turbos le plus identique possible dont le jeu turbine carter et l equilibrage si on veut faire beau .

Ici il y a gros doute sur un des turbo

Un moteur c est pas parceque cela fonctionne qu il n y a pas de pbs .

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Bonjour

Appairage des carters / collecteurs

https://www.youtube.com/watch?v=ddZiABDfDp4

https://www.youtube.com/watch?v=GRkW-EIU0Kg

Ajustement jeu carter / tubine

J ai pas trouve de video , il faut usiner l interieur des carters pour avoir un jeu mini et regulier entre les pales et le carter

Equilibrage
https://www.youtube.com/watch?v=-sHaexWxjS8

Deja avec un raccodement des conduits et un equilibrage c est le jour et la nuit

Au revoir
OS

sadna
21/08/2022, 21h00
Salut,
des gaz d'echappement qui passe du corp chaud au corp froid, c'est impossible.
la vapeur que tu constates, ressemble a des vapeurs d'huile, donc il faudra controler l'etat du deshuileur.
mais surtout l'etancheité de tes circuits d'air avec une machine a Fumée.
tu branches la machine par l'endroit ou se trouve les debitmetre ( donc tester chaque coté )
si de la fumée sors ailleurs que par l'echappement, c'est que t'as un probleme.
@+

sur youtube t'as GBRNR qui a remonté un 2.7 aussi, il en a chié.

sayajin278
21/08/2022, 21h36
Salut,
des gaz d'echappement qui passe du corp chaud au corp froid, c'est impossible.
la vapeur que tu constates, ressemble a des vapeurs d'huile, donc il faudra controler l'etat du deshuileur.
mais surtout l'etancheité de tes circuits d'air avec une machine a Fumée.
tu branches la machine par l'endroit ou se trouve les debitmetre ( donc tester chaque coté )
si de la fumée sors ailleurs que par l'echappement, c'est que t'as un probleme.
@+

sur youtube t'as GBRNR qui a remonté un 2.7 aussi, il en a chié.

Merci pour ton aide! alors le deshuileur aspire les vapeurs d'huile présente dans le moteur et le recondense en huile. Ci il y avait une défaillance à ce niveau (deshuileur) le turbo avant aussi recracherait aussi des vapeurs? C'est a rendre fou quand même. Week-end prochain le moteur sera tombé je regarderais partout.
Quand je constaterais la source du pb je prendrais des photos et je posterais ici.

Bonne soirée à tous :yo:

OVERSPEED
22/08/2022, 06h25
Bonjour
le deshuileur ( renifleur ) doit etre change tout les au moins 100000 km car la membrane interne se perce et il ne fonctionne plus donc il y a trop de vapeur d huile dans l admission

Sur ce moteur c est plus compliqué / grave car il y a desequilibre entre les deux turbos , jamais un renifleur HS ne genere ce type de probleme

Il faut demonter et inspecter les turbos avant une casse plus grave voir tres grave . Le fait qu ils soient ''neufs'' ne prouvent rien .

Au revoir
OS

yann3
22/08/2022, 10h05
avant demontage debranche tes egr et controle tes parametres

sayajin278
23/08/2022, 12h31
Bonjour à tous moteur à terre depuis hier après midi je n'ai rien vu de spécial au niveau du turbo arrière je ne pense pas que ce soit lui le soucis. Par contre la personne qui m'avait proposé le deshuileur surement hs est pas loin. Je pense aussi qu'il est hs intérieurement (membrane percée)

On peut voir la durite noir qui se branche sur le turbo arrière, il y'a le tuyau du reniflard qui se pique dessus, donc ce qu'on voyait sur la vidéo n'est pas des gaz d'éch. mais des vapeurs d'huile.. Ce qui fait mal fonctionner les cylindres arrière, et le code défaut etc etc... Du coup j'ai pu toucher un deshuileur neuf chez Peugeot j'attends, je remonte et je vous tiens au courant.

Voici quelques photos en attendant :12:

https://zupimages.net/up/22/34/dhhv.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/dhhv.jpg)

https://zupimages.net/up/22/34/2ngw.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/2ngw.jpg)

https://zupimages.net/up/22/34/pjhu.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/pjhu.jpg)

La durite en question :

https://zupimages.net/up/22/34/np3w.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/np3w.jpg)

OVERSPEED
23/08/2022, 13h13
Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins
Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible

Pour les turbos ce n est pas juste un examen visuel exterieur qu il faut faire mais un demontage des carters et verifier jeux et interferences des deux turbos .

https://www.youtube.com/watch?v=6L5SYtaz7xU&t=253s

a 5min on voit le carter cote chaud ouvert il faut mesurer
la cote entre la face d appui cartouche et le fond des deux cotes
a 4.42 on voit le carter carter coté froid
il faut verifier traces d huile derriere les turbines

Au revoir
OS

sadna
23/08/2022, 19h40
Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins
Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible

OS

Et si, c'est possible, car le dehuileur est APRES le debit metre.
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre.
donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte.
ce qui fait bugger le systeme car la correlation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon.
bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé.
repare ca et ca devrai etre bon
@+

sayajin278
23/08/2022, 22h58
Et si, c'est possible, car le dehuileur est APRES le debit metre.
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre.
donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte.
ce qui fait bugger le systeme car la corrélation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon.
bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé.
repare ca et ca devrai etre bon
@+

Tu as tout dit ! et ça confirmes l’hypothèse.. mon capteur de pression absolue ne piste rien de diffèrent dans l'admi, les 2 turbos fonctionne à la même pression que la consigne, les 2 géométries s'ouvre en même temps et au même pourcentages (en temps réel avec la valise)

C'est le banc arrière du V qui crée le déséquilibre entre les 2 débitmètres, et comme par hasard c'est sur la durite arrière qu'est piqué la durite du reniflard, ceci explique cela. Bonne soirée à tous et encore merci :yo:

OVERSPEED
26/08/2022, 11h16
Bonjour
Vu le kilometrage c est etonnant que le defaut n existait pas avant la restauration et soit apparut apres .

Au revoir
OS

sayajin278
28/08/2022, 17h47
Bonjour, effectivement ci c'est bien le deshuileur le coupable ça serait un sacré hasard, mais entre nous je préfère le deshuileur qu'un turbo.. On verra bien j'attends de recevoir tout ça

sayajin278
15/09/2022, 23h12
Bonjour à tous je viens aux nouvelles après quelques semaines d'attente.
Je n'ai toujours pas reçu le deshuileur de chez Peugeot il arrive la semaine prochaine.

En parallèle j'ai remonter la voiture et j'ai voulu la démarrée calmement, remis du nouveau liquide de refroidissement laisser chauffer au ralenti etc etc... je constate de la fumée blanche a l'échappement.. La voiture brule de l'huile donc, je fais le tour de la voiture et a l'avant 2 grosses taches d'huile! :32:

Une en dessous du turbo avant et l'autre à l'arrière.. Que de mésaventures avec cette 607 franchement. J'ai démonter les durites d'admission en sortie de turbo et elle étaient imbibées d'huile ainsi que mon intercooler, le turbo avant côté durite intercooler de l'huile dans le conduit, par contre côté boite a air pas d'huile rien, donc j'en conclut que l'huile n'a pas traverser le corps froid au corps chaud? Qu'en pensez-vous?

sayajin278
07/10/2022, 18h41
Bonsoir, j'ai bien reçu mon nouveau deshuileur alors j'ai toujours le voyant antipo de façon intermittente (Déséquilibre entre les 2 débitmètres) mais le déséquilibre et moins gros qu'avant. Avant par exemple 700 pour l'avant et 300 pour l'arrière et actuellement 250 pour l'avant et 180 pour l'arrière (toujours à titre d'exemple)

Il me reste donc comme coupable :

- Les injecteurs (qui sont neuf de chez oscaro)
- Les 2 turbos (échanges standard)
- Etancheité moteur ?? soupapes, culasses etc..

Les culasses ont été chez PAC culasse pour la restauration avec contrôle étanchéité contrôle planéité, réfection culasses, des sièges de soupapes etc, donc ca m’étonnerais quand même...

Les défauts peuvent arriver n'importe quand a basse vitesse comme à haute...
Je pense bientôt déclaré forfait car je ne peux jamais profiter de ma voiture sans être au aguets constamment...

sayajin278
25/10/2022, 15h02
Bonjour, je reviens vers j'ai fait vérifier mon ecu par yann3 (que je remercie pour sont sérieux au passage) qui m'a fait un stage 1 + fap/egr off, mais les 2 voyants sont revenus et la 607 est en dégradé..

P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air
P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières

https://i.goopics.net/800/pm2exm.jpg (https://goopics.net/i/pm2exm)

https://i.goopics.net/800/ynphfq.jpg (https://goopics.net/i/ynphfq)

yann3
25/10/2022, 17h32
controle les durites inox des egr, controle tes plaques egr

sayajin278
26/10/2022, 10h06
Bonjour alors depuis hier soir plus de voyant!! j'ai peine à y croire. J'ai juste débrancher la prise du boitier doseur d'air (celle qui gère le clapet)

https://zupimages.net/up/22/43/jfue.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/jfue.png)

La prise était "lâche" elle ne cliquait plus en gros. Si quelqu'un a la réf psa pour la prise je la changerais à l'occasion :smile:

karimus
26/10/2022, 10h21
Bonjour alors depuis hier soir plus de voyant!! j'ai peine à y croire. J'ai juste débrancher la prise du boitier doseur d'air (celle qui gère le clapet)

https://zupimages.net/up/22/43/jfue.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/jfue.png)

La prise était "lâche" elle ne cliquait plus en gros. Si quelqu'un a la réf psa pour la prise je la changerais à l'occasion :smile:
Bonjour sayajin278,
Le doseur est vendu en un seul bloc REF 163613, donc les éléments le composant ne se détaillent pas.
Salutations.

yann3
26/10/2022, 10h43
c'est la fiche coté fils, pas le corp qu'il veut

sayajin278
26/10/2022, 11h21
Merci Karimus mais comme le dit Yann c'est juste la prise avec les fils que je recherche, ça se détail chez Peugeot comme les prises débitmètre par ex mais je n'ai pas la réf..

karimus
26/10/2022, 11h32
c'est la fiche coté fils, pas le corp qu'il veut
Bonjour yann3,
Merci pour les précisions.
Salutations.

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Merci Karimus mais comme le dit Yann c'est juste la prise avec les fils que je recherche, ça se détail chez Peugeot comme les prises débitmètre par ex mais je n'ai pas la réf..
Bonjour sayajin278,
Peux-tu poster des photos réelles sur plusieurs profils pour voir ?
Salutations.

RPA
26/10/2022, 13h00
si tu veux la ref de ta prise envoi moi les 8 derniers numero de ton vin

sayajin278
26/10/2022, 14h05
si tu veux la ref de ta prise envoi moi les 8 derniers numero de ton vin

Oui voici : 92222057

Bonjour sayajin278,
Peux-tu poster des photos réelles sur plusieurs profils pour voir ?
Salutations.

Bonjour je t'envoie ça des que c'est possible

RPA
26/10/2022, 16h38
Oui voici : 92222057

Bonjour je t'envoie ça des que c'est possible

j'ai trouvé que ca sur servicebox

faisceau moteur ref:656910 repere 9663724480
faisceau adaptation ref:657363 repere 9660183880

aucun detail sur les prises...pffff

sayajin278
26/10/2022, 18h22
Pas de soucis t'inquiète pas. 4383€ le faisceau moteur neuf ça va ils se mouchent pas trop Peugeot :willy_nilly:

yann3
27/10/2022, 12h48
de toute maniere tu n'en a plus besoin :d

karimus
27/10/2022, 13h19
Pas de soucis t'inquiète pas. 4383€ le faisceau moteur neuf ça va ils se mouchent pas trop Peugeot :willy_nilly:
Bonjour sayajin278,
Peux-tu le comparer avec celui de la vanne EGR et voir si ce dernier ferait l'affaire ?
Salutations.

karimus
27/10/2022, 16h19
Bonjour sayajin278,
Peux-tu le comparer avec celui de la vanne EGR et voir si ce dernier ferait l'affaire ?
Salutations.
Comparer le connecteur de ta vanne EGR avec celui du doseur et voir.
Salutations.

sayajin278
27/10/2022, 17h14
Bonjour sayajin278,
Salutations.

Comparer le connecteur de ta vanne EGR avec celui du doseur et voir.
Salutations.

Bonjour, oui pourquoi pas je n y avais pas penser!
mais pour le moment ça va je pense laisser mon boitier doseur d'air débrancher comme je n'ai plus de voyants.

sayajin278
28/10/2022, 15h01
Salut les gens alors mauvaise nouvelle aujourd'hui après avoir surement trop pousser la bête, voyant P010A (débit d'air trop fort aux cylindres avant) 1ere fois que je l'ai celui là, une idée?

manudiag
28/10/2022, 21h56
j'ai trouvé que ca sur servicebox

faisceau moteur ref:656910 repere 9663724480
faisceau adaptation ref:657363 repere 9660183880

aucun detail sur les prises...pffff

les prise electrique il faut aller les chercher dans les accessoire PR elles sont presque toute au detail

sayajin278
29/10/2022, 11h10
les prise electrique il faut aller les chercher dans les accessoire PR elles sont presque toute au detail

Salut pourrais tu regarder du coup? je n'ai pas accès au servicebox.

karimus
30/10/2022, 09h23
Salut les gens alors mauvaise nouvelle aujourd'hui après avoir surement trop pousser la bête, voyant P010A (débit d'air trop fort aux cylindres avant) 1ere fois que je l'ai celui là, une idée?
Salut sayajin278,
Pour le P010A: Débitmètre (Côté pare-chocs) : Quantité d’air supérieure au seuil maximum
Faudrait contrôler :
- Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
- Fuite d’air en sortie des turbocompresseurs 1 ou 2
- Débitmètre d’air 1 ou 2
- Colmatage du circuit d’air
- Vanne EGR 1 ou 2
- Boîtier doseur d’air
Voilà.
Salutations.

sayajin278
30/10/2022, 12h06
Salut sayajin278,
Pour le P010A: Débitmètre (Côté pare-chocs) : Quantité d’air supérieure au seuil maximum
Faudrait contrôler :
- Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
- Fuite d’air en sortie des turbocompresseurs 1 ou 2
- Débitmètre d’air 1 ou 2
- Colmatage du circuit d’air
- Vanne EGR 1 ou 2
- Boîtier doseur d’air
Voilà.
Salutations.
*
Salut Karimusn merci pour ton aide alors

- Capteur de pression absolue changé récemment
- Fuite d'air : déjà vérifier mais je vais encore rechercher au cas ou (les durites sont étanches je les avais toutes vérifiée quand j'ai fait ma restauration
- Debitmetres : Changé il y'a 2 ans par des VDO d'origine et j'ai a côté des magneti marelli, ca n'a rien changé.
- Les vannes egr : elles ont été off et close par Yann3
- Boitier doseur d'air : je l'avais changé l'année dernière par un neuf avec les joints nécessaires.

karimus
30/10/2022, 12h45
*
Salut Karimusn merci pour ton aide alors

- Capteur de pression absolue changé récemment
- Fuite d'air : déjà vérifier mais je vais encore rechercher au cas ou (les durites sont étanches je les avais toutes vérifiée quand j'ai fait ma restauration
- Debitmetres : Changé il y'a 2 ans par des VDO d'origine et j'ai a côté des magneti marelli, ca n'a rien changé.
- Les vannes egr : elles ont été off et close par Yann3
- Boitier doseur d'air : je l'avais changé l'année dernière par un neuf avec les joints nécessaires.
Salut sayajin278,
Je t'en prie. Sinon, pour le P010A regarde la solution de yann3 sur ce poste de T-E (après avoir effectué les contrôles préalables) et tiens-nous au courant :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96666

Salutations.

sayajin278
30/10/2022, 15h15
Salut sayajin278,
Je t'en prie. Sinon, pour le P010A regarde la solution de yann3 sur ce poste de T-E (après avoir effectué les contrôles préalables) et tiens-nous au courant :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96666

Salutations.

Merci pour ton partage, je l'avais déjà vu ce sujet la personne avait le P010A comme moi, et ensuite elle la condamnes les egr par des plaques et par le logiciel. Je suis dans la même configuration que lui en plus EGR fermées + off + condamnées + prise débranchées.. Donc je sais pas trop.. :36:

karimus
30/10/2022, 15h32
Merci pour ton partage, je l'avais déjà vu ce sujet la personne avait le P010A comme moi, et ensuite elle la condamnes les egr par des plaques et par le logiciel. Je suis dans la même configuration que lui en plus EGR fermées + off + condamnées + prise débranchées.. Donc je sais pas trop.. :36:
Salut,
Tu peux poster les variables associées au Pcode indiqué pour voir ?
Salutations.

sayajin278
30/10/2022, 17h35
Salut,
Tu peux poster les variables associées au Pcode indiqué pour voir ?
Salutations.

Alors je n'ai pas lu variables quand j'ai eu ce voyant.. Depuis le jour de ce P010A je n'ai plus eu de voyant par contre rien.
Cet aprèm j'ai passé la valise par curiosité et j'ai vu qu'il y avait en mémoire P010A et P0100 (débit d'air trop élevé aux cylindres avants - débit d'air trop élevé aux cylindres arrières) alors que je n'avais pas de voyant depuis le 28/10, étrange!

J'ai par curiosité tout ce qui concerne l'egr moteur allumé, tout est à 0% donc bien supprimé :iagree:

Bonne soirée.

manudiag
31/10/2022, 01h56
Salut pourrais tu regarder du coup? je n'ai pas accès au servicebox.

Desoler je travail plus chez PSA maintenant je suis parti au Canada sinon je l aurai fait

RPA
31/10/2022, 15h15
Desoler je travail plus chez PSA maintenant je suis parti au Canada sinon je l aurai fait

J'ai regardé partout et je la trouve pas ca prise.
Apres si t'as un chemin sur servicebox a me donner, je prends.

karimus
31/10/2022, 15h26
J'ai regardé partout et je la trouve pas ca prise.
Apres si t'as un chemin sur servicebox a me donner, je prends.
Salut RPA,
Faut aller sur : ''Catalogue visserie, fixatique et connectique''.
Salutations.

RPA
01/11/2022, 13h33
Salut RPA,
Faut aller sur : ''Catalogue visserie, fixatique et connectique''.
Salutations.

Effectivement pas l'habitude d'aller la.
vue que tous ce detail je pense qu'un appel visio avec sayajin278 s'impose.
merci karimus

sayajin278
08/04/2023, 11h46
Bonjour à tous ! voila je reviens vers vous car j'ai ENFIN trouvé la cause de ses codes d'erreurs que sont :

P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air
P010B : Débitmètre signal - Cohérence
P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières

En fait mes turbos sont des Garrett reconditionnés donc pas neuf d'usine, celui de l'arrière est celui qui causés les erreurs. En gros dans la géométrie variable il y'a 3 petits "galets" qui font déplacé l'ensemble et un des 3 était écrasé (mal monté par la société) donc en gros le turbo arrière fonctionné mal! la géométrie forçait est j'avais une mauvaise combustion sur le banc arrière etc... heureusement que j'ai eu la curiosité de démontés les turbos pour les nettoyés et de ce fait trouver la cause.

Sur les photos c'est le turbo avant, lui il va bien c'est juste pour vous montrer les "galets" en question!

http://www.image-heberg.fr/files/16809506093730053330.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/16809506333499069664.jpg

Merci à tous ceux qui ce sont donner la peine de m'aider, il était logique que je revienne vers vous! et peut être aider quelqu'un dans le même cas.

HDIV6
08/04/2023, 21h48
Merci de partager la solution. Quel dommage que cela se soit produit et que vous ayez dû démonter à nouveau.

maintenant profiter du lion

sayajin278
16/04/2023, 15h27
Bonjour,

Alors la je suis dans un autre soucis impossibilité que la voiture démarre! et j'ai le code d'erreur P0337 "Capteur de vilebrequin : valeur d'entrée anormalement basse"

Je tiens à signaler que mon capteur régime moteur + le capteur PMH sont neuf (moins d'un an) donc ce ne sont pas eux. Étrange!

sayajin278
25/04/2023, 19h49
Bonjour à tous,

J'ai tester la prise du capteur régime moteur avant de le changer, il y'a bien du jus qui passe donc ce n'est pas une cause électrique. Surement la cible magnétique dont la piste est abimée.. Pour ceux qui veulent tester leurs prises voilà un petit schéma.

http://www.image-heberg.fr/files/16824484574012320320.jpg

A++

curtis50
25/04/2023, 20h05
Salut a tous bien souvent un problème de débitmètre air vient d une fuite du système (suralimentation)

maxipsp56
25/04/2023, 21h31
Bonsoir,

vérifie en premier le calage distribution .

Quand tu la passe au diagbox , en synchronisation c'est ok ou pas dans tes parametres moteurs ?

sayajin278
27/04/2023, 08h36
Salut a tous bien souvent un problème de débitmètre air vient d une fuite du système (suralimentation)

Le problème était résolu je l'ai marqué plus haut! c'était le turbo arrière du moins sa géométrie qui déconnait.

Maintenant l'autre soucis c'est le P0337 - capteur régime tension trop basse.

sayajin278
27/04/2023, 09h09
Bonsoir,

vérifie en premier le calage distribution .

Quand tu la passe au diagbox , en synchronisation c'est ok ou pas dans tes parametres moteurs ?

Je vais vérifié une fois que j'aurais remonté le moteur et que je pourrais démarré, j'ai changer le capteur AAC et le capteur régime moteur + testé la prise du capteur régime moteur RAS y'a du jus.

sayajin278
27/04/2023, 12h13
Je vais vérifié une fois que j'aurais remonté le moteur et que je pourrais démarré, j'ai changer le capteur AAC et le capteur régime moteur + testé la prise du capteur régime moteur RAS y'a du jus.

Par ailleurs j'ai fait une petite vidéo du remontage de la cible neuve, ça peut peut être intéressé. Désole ci je poste au mauvais endroit :yo:

https://www.youtube.com/watch?v=OLRFLTY0Kik&t=2s