Voir la version complète : 2.7 V6 tdi ne démarre plus
Hello
J’ai besoin d’un coup de main car on cale :/
Donc le modèle A6 2.7 tdi de 2007 env 200000km. Moteur a été remplacé il y a 2 ans suite casse pistons.
Ce qui s’est passé, la voiture avait de + en + de mal à démarrer. Défaut p1063 défaut régulation carburant. Après quelques jours p0087 pression dans rampe trop basse.
Donc après verif il a remplacé le clapet anti retour avant filtre à gazoil. Après purge la voiture a très bien fonctionné pendant 2 jours. Il subsistait une petite fuite de gazoil au niveau du filtre. Une fois la fuite résorbé, plus de demarrage!
Donc on a vérifié la hp. Elle avait du mal à monter. Il a gardé les pièces de l’ancien moteur. Donc on a remplacé la rampe, le régulateur, le clapet de maintien de pression à 10b puis finalement la pompe hp.
Maintenant en 2 tours de demarreur on a les 480b demandé mais tjs rien.
On a branché les injecteurs de rechange en l’air et ça vaporise bien du gazoil. Pas de fuite sur le retour.
On n’a pas encore prit les compression. Il n’y a plus de défaut au diag. Le régime moteur est bien indiqué donc le capteur pmh semble fonctionner.
Bref je cale un peu si quelqu’un a une idée de quoi vérifier ?
Salut
Je ne suis pas pros vw/audi mais l’apprentissage pompe a été effectué ?
Car la dessus il y a un apprentissage a faire.
Si la pression est ok, tour minutes ok et que ça démarre pas ou soucis compressions ou soucis sur chaine d’air ( manque d’air donc d’oxygène)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
14/08/2022, 20h31
Hello , jock peut avoir raison car si pas d’air tu peu pulvérisé autant que tu veu ça suffira pas , question bête ? Bougie de chauffe ça dis quoi , au Start pilote elle pete le temps que tu vaporise ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Alors à ce que je sache il n’y a pas d’apprentissage sur ces pompes hp. Je peux me tromper, si vous avez une procédure ??!
Au start pilote ça semble vouloir démarrer mais dès que le produit est cramé ça s’arrête. Le moteur aspire bien (main sur entrée turbo)
On ça faire les compression mais vu comment c’est arriver j’en doute.
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
Alors à ce que je sache il n’y a pas d’apprentissage sur ces pompes hp. Je peux me tromper, si vous avez une procédure ??!
Au start pilote ça semble vouloir démarrer mais dès que le produit est cramé ça s’arrête. Le moteur aspire bien (main sur entrée turbo)
On ça faire les compression mais vu comment c’est arriver j’en doute.
Et on a débranché la sonde de t° pour forcer la mise en marche des bougies avec le même résultat…
Hello le gasoil sort des injecteur branche en un en l'air pour voir
Salut le phasage est ok dessus ?
L'antidemarage est déverrouiller ?
On a branché un injo en l’air et il pulvérise bien.
Pas de défaut immo ni au tdb ni au diag donc je suppose que c’est ok de ce côté. De toute façon si problème immo ça démarre mais cale tout de suite. Là rien du tout, même pas le début d’un toussotement.
---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------
Qu’appel tu phasage ? La pompe n’est pas à caler sur ce moteur.
Salut
Effectivement 2007 peut être pas d’apprentissage je pensais que c’était les anciennes avec la petite distribution pour la pompe injection.
Si soucis immo l’injecteur pulvériserait pas je pense.
Après ils pulvérisent tous ?
Bizarre car il y a tout pour que ça démarre et ça part pas depuis que tu as résolu la fuite sur le filtre a gasoil c’est ça ?
Il y a pas un soucis sur le circuit bp ou réservoir ?
Tu as essayé avec 2 tuyaux et un bidon directement sur la pompe ?
salut
j ai une question tres basique
age du carburant ?
merci
La voiture roule tous les jours, pas de problème de carburant.
La pompe bp a été testé et débite bien.
salut si les injecteurs lachent du gasoil c'est que tu as un problème de compression. Enlève les bougie de prechauffage et regarde si du gasoil sort en lançant le démarreur
Antoine73
15/08/2022, 12h03
salut
essaye d'ouvrir le bouchon du réservoir desfois que ta mise à l'air serait bouché
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Hello non si immo bloquer sa demarre pas du tous..
Hello non si immo bloquer sa demarre pas du tous..
Hola akasa !
Ah peut-être un début de piste [emoji28]
mohaalba
15/08/2022, 12h33
salut
vérifie le fap
Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.
Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça.
La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant.
---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------
Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés.
Sofiane75
15/08/2022, 17h16
Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.
Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça.
La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant.
---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------
Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés.bonjour vérifié les pastilles hydraulique ça peut venir de ça .
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
On a branché un injo en l’air et il pulvérise bien.
Pas de défaut immo ni au tdb ni au diag donc je suppose que c’est ok de ce côté. De toute façon si problème immo ça démarre mais cale tout de suite. Là rien du tout, même pas le début d’un toussotement.
---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------
Qu’appel tu phasage ? La pompe n’est pas à caler sur ce moteur.
Bonsoir le phasage : c'est la synchro entre les arbres à cames et le régime moteur.
Bon aujourd’hui le pote a bossé sur la voiture, voilà son message
"Nouvelles du jour on a testé tous les injecteurs qui étaient sur le moteur et aucun ne s'ouvre donc on a mis les 6 autres (de l’ancien moteur) qui tous fonctionnent branchés sur l'injecteur 1. On vient donc de tout remettre et maintenant on a la pression qui ne monte plus dans le Common rail, bloqué à 35 bars"
Donc on avait effectivement testé avec un injecteurs de rechange qu’il avait monté en volant pour tester la commande de l’injecteur. Je n’aurai pas penser que les 6 injos dans le moteur était hs :/
Bref avec les injos hs on avait les 500b après remplacement des injos la pompe hp ne semble plus fonctionner ! Un truc à s’arracher les cheveux !
---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
bonjour vérifié les pastilles hydraulique ça peut venir de ça .
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Quelles pastilles hydraulique ? Tu parles des poussoirs ou des linguets?
Salut
Tu as trouvé ton problème alors !
6 injecteurs hs, et sur les 6 autres que tu as monté un doit pas tenir la pression du coup ça monte pas dans le rail.
Faut prendre les retours injecteurs, quitte a remplacer celui ou ceux qui pissent par les autres et ça devrait démarrer
Les 6 "nouveaux" injecteurs ont été testé en volant et les 6 semblaient bien fonctionner sans fuite. Je lui redemande
Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???
Tristan25
16/08/2022, 11h08
Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???
Salut
Deja eu un problème similaire qui venait de l’ecu qui avait pris l’eau…
Sa coute rien de l’ouvrir et de regarder sa se voit assez rapidement
C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.
Tristan25
16/08/2022, 15h00
C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.
Et elle n’a pas été laver au karcher ou autre?
mohaalba
16/08/2022, 17h57
si c'est pas l'ecu
vérifié le faisceau du calculateur a la pompe hp (peut être un fil pincé vu le changement du moteur) j'avais un cas pareil
Lavage à la main d’après le proprio. Sur la pompe il n'y a qu'un seul branchement électrique, c'est la N290 (vanne de régulation de quantité de carburant).
Normalement, même si cette vanne est HS, la pression HP doit monter et le moteur démarrer, juste qu'il se met en mode sécurité.
Freestyle31
17/08/2022, 08h18
bonjour
les injecteurs sont ils correctement codé ?
capteur aac et vilo sur a 100% qu'ils sont bon ?
a tu pris les compression sur chaque cylindre ?
si tout es ok alors peut etre pb faisceaux elec ou anti démarrage
---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ----------
si pas de retour au injecteur alors soit régulateur de rampe reste ouvert, soit un injecteur reste ouvert, soit tout simplement la pompe Hp HS qui envois pas assez de gazoil en pression
Salut,
Vu les symptômes, je dirai que le circuit de gasoil est pollué.
@Freestyle: il indique bien le régime moteur, pas de defaut sur les capteurs.
On n'a pas encore pris les compression, c'est au programme.
Le codage des injos n'est pas obligatoire pour faire tourner le moteur. C'est mieux mais ça n'empche pas le demarrage.
On a deux pompes, les 2 ont finalement +/- le même symptome. Aucune n'avait de la limaille.
@Nico: Tu penses quoi ? Les pompes HP n'ont pas de limaille.
@Nico: Tu penses quoi ? Les pompes HP n'ont pas de limaille.
Oui pompe qui limaille, si c'est pas le cas mauvais carburant (super),
6 injecteurs HS en même temps c'est impossible.
Si les 6 injecteurs d'origine ne s'ouvrent pas lorsqu'ils sont correctement pilotés,
soit ils ont été pollués (partie mécanique), soit surintensité (partie électrique).
Mais 6 injecteurs HS il faut trouver un point commun.
Pression BP ?
Pression de rail au + APC ?
Sous démarreur ?
Pression capteur de pression débranché ?
Test démarrage capteur de pression de rail débranché ?
Pression bp ok (idem que mon 2.7)
Pas essayé sans capteur de pression et pas de mano qui monte à cette pression.
Prends les valeurs au diag déjà et fais les essais demandés.
bilal59100
18/08/2022, 15h29
Prends les valeurs au diag déjà et fais les essais demandés.
j'allais dire pareil mesure paramètre
Quel valeurs? J'ai donné les valeurs que j'avais plus haut. En BP avec un mano on a env 200 grammes.
Au demarreur, la HP ne monte pas à + de 35b alors qu'avant démontage des injecteurs on avait bien les 480b demandé.
Je n'ai rien pour mesurer de si hautes pression pour verifier si le capteur est OK mais on a essayé 2 capteurs différents pour le même résultat.
tdipower11
18/08/2022, 22h55
Slt peut être vous avez plusieurs problèmes en même temps. Pour la pression carburant il faut fermer le retour de gasoil pour voir si la pression va monter plus de 250bar. Et il faut voir le calage aussi.
Freestyle31
19/08/2022, 08h18
le voila le pb
c'est pas compliqué, y a pas 36 possibilitée, soit :
* le truc deja vue et totu con, filtre a gazoile bouché, ol'a tu deja changé commence par le en premier le nombre de PSA avec ce genre de pb du au filtre a gazoile......
* pompe HP HS, c pas parce que vous avez deux pompe HP qu'elle sont toute les deux fonctionnelle
* Régulateur de rampe reste ouvert et renvois tout dans le retour
* un injecteur reste ouvert et crée une fuite dans le retour , pour le savoir faire le test a l'ancienne des retour des injecteur.
franchement ton pb est la a toi de trouver
Salut
Pour moi je rejoins nico, il y a eu le gasoil de pollué et ça a grippé les injecteurs.
Et sur les nouveaux que tu as monté un ou plusieurs ne tiennent pas la pression.
Faudrait faire les retours go remplacer les défaillants et surtout vidanger le circuit avec un filtre neuf
Bon elle a fini par demarrer. La dernière config était la bonne (pompe HP, injecteur et rampe de son ancien moteur qui avait cassé). Je ne sais pas pourquoi la pompe HP avait tant de mal à mettre le circuit sous pression. Normalement ces moteurs se purgent tout seul. Là on a fait à l'ancienne en ouvrant chaque parti jusqu'aux injecteurs.
Donc les 6 injecteurs du bloc sont bien mort, la thèse du circuit pollué est fort possible. On n'a pas analysé l'ancien filtre à gazoil pour voir s'il y avait de la merde dedans.
Merci pour toutes vos idées, elle nous aura fait suer cette A6! On espère que c'est la bonne cette fois ci.
Ça aurait été trop facile :/
Le moteur tourne mais j’ai encore le défaut p0087 (soit le défaut initial avant toute. Être galère). Je lui ai demander de logger la pression hp en roulant.
Quattro899
20/08/2022, 11h28
Ça aurait été trop facile :/
Le moteur tourne mais j’ai encore le défaut p0087 (soit le défaut initial avant toute. Être galère). Je lui ai demander de logger la pression hp en roulant.
Salut,
Si presence de limaille faut tout nettoyer le circuit GO, est ce que t’as verifier limaille dans le reservoir et filtre ?
Le contre écrou dans le filtre est en plastique. Il s est barré vers l arrière ça a du prendre de la merde. Mais pas de limaille nulle part.
Alessiapia14
20/08/2022, 18h36
Le contre écrou dans le filtre est en plastique. Il s est barré vers l arrière ça a du prendre de la merde. Mais pas de limaille nulle part.
Hello ,
Bon nettoyage alors
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Bonjour,
Avec des si on peut tout envisager, je pense qu'il faut faire les contrôles avec minutie, sinon tu risque flinguer de nouveau le système d'injection.
Pour quelle raison un piston étais HS sur l’ancien moteur?
On ne connait pas la cause de la precedente casse moteur. Il avait quand même déjà + de 300K donc une casse mécanique ça arrive sans forcément avoir une cause racine. La voiture a dans les 340K actuellement.
On va logger les pressions et je lui ai conseiller de remplacer à nouveau le filtre a Go
Bonsoir,
Il faut controler qu'il n'y ai pas de bactéries dans le GO.
Salut,
Depuis le départ je dis que le circuit de gasoil a été pollué,
si c'est bien le cas, sans un nettoyage minutieux du circuit complet de gasoil BP/HP,
ça risque de durer longtemps et de couter chère.
Salut VWseb comme l'a dit nico76 si gasoil pollué, le seul changement du filtre à gasoil n'aura pas d effets si il y a des bactéries de gasoil c'est comme de la boue collante et sa s'infiltre partout, va falloir retirer le gasoil et nettoyer tout le système du réservoir aux injecteurs
On ça voir ça mais comment savoir si le circuit est pollué? Analyse du filtre à gazoil? Prélèvement et laisser décanter ?
oui tu peux voir des petites particules de boues dans le filtre à gasoil mais aussi dans les durites de gasoils, c'est un peu comme du pétroles c'est visqueux noir ou marron foncé.
Bon quelques News.
On a loggé la hp. En pleine charge la mesure n’arrive effectivement pas à la consigne et au bout de qques s apparaît le p087 avec mise en sécurité du moteur. Pour env 1400b il en manque env 150b, jusqu’à 1200 env les 2 valeurs sont très proches puis il se créer un décalage.
Par contre en accélérant depuis un bas régime avec un rapport élevé donc montée en régime plus lente, la hp arrive à suivre la consigne.
Autre constat, le moteur tremble un peu au ralenti. En vérifiant les corrections le cyl 5 est à +1.8, les autres autour de +\-0.5. Normalement rien de dramatique puisque vcds donne +\-3 comme tolérance.
Je pense à un problème avec le régulateur sur la rampe commune??
En tout cas il va ouvrir le filtre pour analyse. Je lui ai également conseillé de mettre un flacon de nettoyant injecteur, ça ne peut pas faire de mal.
Après analyse c’est survenu après un plein et manque de bol le filtre à gazoil était cassé et donc n’a pas du tout fait son boulot. Il a du choper un fond de cuve ou truc du genre.
On a remplacé le régulateur de la rampe et maintenant la pression est ok.
Reste la vibration mais on a un doute sur un injo. Il va essayer un nettoyant sinon remplacement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org