PDA

Voir la version complète : Clé Espace 4 Phase 1 qui n'émet pas

Socjo
18/08/2022, 14h19
Bonjour à tous,

Sur mon Espace 4 Phase 1, 1.9DCI, j'ai deux clés cartes à 2 boutons.
Je ne pouvais verrouiller/déverrouiller avec aucune des deux. J'ai donc démonté, soudé et remonté la première, et ça fonctionne bien maintenant.

Mais pour la seconde, la manip ne fonctionne pas. Le + pile était dessoudé, je l'ai réparé. Le bouton poussoir de fermeture se promenait dans la carte, je l'ai aussi remis en place, un peu grossièrement (je ne suis pas bon soudeur et travaille avec du matériel de base), mais il semble en place: lorsque j'appuie sur chaque bouton, la LED rouge s'allume.
Pour autant, la clé ne semble pas émettre: elle ne verrouille ni déverrouille pas mon Espace. Je peux en revanche démarrer avec.

Que pensez-vous que je puisse faire? J'aimerais bien avoir les deux qui fonctionnent, d'autant plus que je ne suis pas certain que ma soudure sur la carte 1 dure longtemps...!

Merci par avance pour vos conseils!

Socjo
18/08/2022, 14h48
Remarque: je m'aperçois qu'un composant est absent !
Une petite résistance je pense? (moins d'1cm), le composant le plus en bas à gauche, sous un composant noir à 14 pattes de 2.5cm de long à peu près.

Pensez-vous que c'est là que se situe le problème?
Si oui, comment connaître la référence de ce composant? Comment l'identifier et le trouver?

Merci encore!

shami
18/08/2022, 17h38
salut

la cela va être complique sans une photo

Alessiapia14
18/08/2022, 19h49
Essu de faire un pont assez fin pour voir si tu retrouve un peu de fonctionnement même de proximité, envoie une photo aussi ça aidera commente la suggérer notre amis .

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Socjo
19/08/2022, 09h21
Merci à vous deux pour vos retours.
Mon téléphone est trop mauvais en photo pour faire mieux que ça, mais je vous le mets quand même, cela vous parlera peut-être:

https://zupimages.net/up/22/33/q9az.jpg

En rouge, soudures refaites, en bleu, élément manquant...
Merci

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

OK, l'image n'est pas redimensionnée automatiquement, et je ne peux pas éditer... Si un modérateur peut supprimer le message précédent, je le remets correctement:

Mon téléphone est trop mauvais en photo pour faire mieux que ça, mais je vous le mets quand même, cela vous parlera peut-être:

https://zupimages.net/up/22/33/0z4o.jpg

En rouge, soudures refaites. En bleu, élément manquant...
Merci

lolo64
19/08/2022, 22h51
Bonsoir Socjo,

Regarde ci-joint,

Cdt.

Socjo
20/08/2022, 13h45
Merci beaucoup lolo64 !
C'est exactement ce qu'il fallait ! Y a plus qu'à trouver.
Condensateur à puce 1nF, n'est-ce pas?

Ce genre de chose conviendrait?
Lien condensateur (https://www.amazon.fr/Geeyu-ZHaonan-Condensateurs-condensateur-Multicouche-condensateurs/dp/B094GPNT85/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C 3%91&keywords=condensateur+1nf&m=A10O5FOYZC7UZX&qid=1660999430&s=merchant-items&sr=1-11)

Merci encore!

Socjo
20/08/2022, 14h14
J'en trouve un certain nombre sur internet, mais je suis perdu.
Les plus courants semblent être des condensateurs 1000pF, soit 1nF, en 50V, par exemple cela:
LIEN (https://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/CompareProductsDisplay?catalogId=15001&storeId=10160&langId=-2&catentryId=64657555&pageType=PLP)

Mais sur ma carte Renault, c'est du 3V qui se promène, pas du 50V... Qui peut le plus peut le moins? Quels autres critères à respecter?

Merci

Socjo
31/08/2022, 10h42
Bonjour tout le monde,
Je vous donne des nouvelles: j'ai commandé, reçu et soudé le condensateur manquant. Résultat, cela ne change rien. La diode s'allume bien lorsque j'appuie sur les boutons-poussoirs d'ouverture et de fermeture, mais la voiture ne répond pas.

Si vous avez une idée, je suis preneur!
Merci à vous

thomas
31/08/2022, 12h40
SAlut

as tu déjà vu cette carte fonctionner un jour ?

car certains achete l'auto, et il y a plusieurs cartes dedans, car une carte était hs, et ils ont fait programmé une nlle carte en supprimant la vieille, mais en la laissant dans la boite à gant.. on ne sait jamais.. lol..

merci

DAVID02620
31/08/2022, 14h28
salut oui c est fort possible que cette carte n est plus programmer au vehicule

Socjo
01/09/2022, 14h47
Merci pour vos pistes.
La carte démarre la voiture, j'en ai conclu qu'elle était programmée pour ce véhicule. Ce qu'elle ne fait as, c'est ouvrir et fermer la voiture.
Cela relève d'une autre forme de programmation?