Voir la version complète : Article Le Figaro le prix des reparations s envolent en France
OVERSPEED
20/08/2022, 19h24
Bonjour
https://www.lefigaro.fr/conso/garagistes-les-prix-des-reparations-automobiles-s-envolent-partout-en-france-20220820
Au revoir
OS
chipshop
20/08/2022, 19h31
Salut v est drôle pour une fois qui fons un article et que ce n ai pas la faute des étrangers ! Meme pour remplacer le papier toilette je ne l l'utiliserai pas !
Salut v est drôle pour une fois qui fons un article et que ce n ai pas la faute des étrangers ! Meme pour remplacer le papier toilette je ne l l'utiliserai pas !
Bah quoi t aimes pas les éditions de Gilles William ? Lol
Legrizzly
20/08/2022, 19h44
Tout augmente, c'est l'hyper-inflation annoncer depuis bien longtemps qui fini par rattraper ce système d'argent-dette qui appauvri le peuple et rend plus puissant une poignées de gens.
Dans l'article on parle de la guerre en Ukraine, elle à bon dos, le problème se sont les sanctions économique du monde occidentale qui se punie tout seul, les BRICS on créée leur système monétaire adosser à l'étalon or, ce qui ne vas pas arranger notre économie, le dollars qui ne vaux plus rien, après des lustre de planche à billet, ne sera plus la monnaie de réserve mondiale
Préparez vous, priez et jeûner.
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------
Si si, on nous dit que c'est la faute à la guerre en Ukraine
L'automobiliste s'est rendu chez son garagiste qui lui a expliqué «que les prix ont augmenté au minimum de 20% depuis la guerre en Ukraine, et plus de la moitié pour certaines pièces».
chipshop
20/08/2022, 19h51
Bah quoi t aimes pas les éditions de Gilles William ? Lol
j’adore les gendarmes de la pensée imposé au paf français! que du bonheur!
OVERSPEED
21/08/2022, 06h55
Dans l'article on parle de la guerre en Ukraine, elle à bon dos, le problème se sont les sanctions économique du monde occidentale qui se punie tout seul, les BRICS on créée leur système monétaire adosser à l'étalon or, ce qui ne vas pas arranger notre économie, le dollars qui ne vaux plus rien, après des lustre de planche à billet, ne sera plus la monnaie de réserve mondiale
Si si, on nous dit que c'est la faute à la guerre en Ukraine
Bonjour
Des constructeurs comme VW et d'autres ont des usines sous traitantes en Ukraine car le salaire moyen en Ukraine est de 250 Euro donc bien moins qu en Pologne pays frontalier ou tous les constructeurs allemands ont des sous traitants dont Mercedes bien sur .
L autre probleme est surement l augmentation enorme des couts de transports des produits made in China et beaucoups de composants viennent de Chine , augmentation des couts de transports maritime qui a aussi generée une desorganisation des transports qui sont depuis la reprise ''Covid'' bien plus long sans parler du blocage du port du Shanghai par le gouvernement chinois avec leur confinement .
Avec la crise energique generée par les sanctions de l Europe la situation ne va pas s arranger .
Au revoir
OS
belle-palestine
21/08/2022, 09h11
Salut en même temps quand on regarde l article c est pas une explosion, juste quelques euros.
Titre putaclic, pardonnez l expression.
OVERSPEED
21/08/2022, 11h25
Salut en même temps quand on regarde l article c est pas une explosion, juste quelques euros.
Titre putaclic, pardonnez l expression.
Bonjour
On peut le voir comme cela mais il y a aussi cet article
https://www.lepoint.fr/economie/les-tarifs-des-garagistes-s-envolent-en-france-20-08-2022-2486811_28.php
Dont ceci : En janvier, il s'est même vendu plus de véhicules de plus de 15 ans que de véhicules neufs.
Il y a aussi des etudes sur le fait que les Euro 6 a fort kilometrage c est couteux a maintenir et reparer quand c est economiquement reparable .
Au revoir
OS
OVERSPEED
21/08/2022, 11h35
Bonjour
Au sujet des Euro 6 extrait d un document de www.theicct.org de 2016 , A technical summary of Euro 6/VI vehicle emission standards
DURABILITY AND IN-SERVICE EMISSIONS
In terms of in-service requirements under Euro 6, Regulation 715/2007 requires manufacturers to check in-service conformity for all vehicles it certifies to the Euro 6 emission standards for a period of up to five years or 100,000 km, whichever comes first.
Durability testing of pollution control devices undertaken for type approval shall cover 160,000 km, the mileage over which these devices are expected to perform.
The Euro 6 standards lower the thresholds for the provision of on-board diagnostic information for NOX and PM emissions from diesel vehicles (strictly for compression ignition vehicles) by approximately 50% from Euro 5 standards.
This action increases the sensitivity of the OBD system to irregularities in the performance of emission control equipment, and requires higher quality engineering of system components by the manufacturer.
Donc apres 5 ans ..160000km ( theorique ) ... la boite de kleenex est offerte
Au revoir
OS
Ibarra91
29/08/2022, 11h55
Le titre de l'article :
Garagistes : les prix des réparations automobiles s'envolent partout en France
Les 2 exemples donnés :
Le prix moyen d'une révision générale passe ainsi de 256 euros en 2021 à 265 euros en 2022.
Soit une augmentation de 3,5%
Il en va de même pour le changement d'un kit de distribution, à 556 euros cette année, contre 522 euros en 2021.
Soit une augmentation de 6,5%
Ouais ... Le titre de l'article est bien vilain.
OVERSPEED
29/08/2022, 12h25
Le titre de l'article :
Garagistes : les prix des réparations automobiles s'envolent partout en France
Les 2 exemples donnés :
Le prix moyen d'une révision générale passe ainsi de 256 euros en 2021 à 265 euros en 2022.
Soit une augmentation de 3,5%
Il en va de même pour le changement d'un kit de distribution, à 556 euros cette année, contre 522 euros en 2021.
Soit une augmentation de 6,5%
Ouais ... Le titre de l'article est bien vilain.
Bonjour
Sinon un avis sur la fiabilité programmée des Euro 6 et Euro 6D avec l accord de l Europe ? aucun probleme d augmentation de prix á fort kilometrage enfin fort kilometrage c est 100000km ... ??? les sondes Lambda ? les sondes NOx ? les catalyseurs voir les chaines de distri ultra compactes ...
Pas vraiment certain que seul le titre soit ''vilain''
Au revoir
OS
Ibarra91
29/08/2022, 13h04
Bonjour
Sinon un avis sur la fiabilité programmée des Euro 6 et Euro 6D avec l accord de l Europe ? aucun probleme d augmentation de prix á fort kilometrage enfin fort kilometrage c est 100000km ... ??? les sondes Lambda ? les sondes NOx ? les catalyseurs voir les chaines de distri ultra compactes ...
Pas vraiment certain que seul le titre soit ''vilain''
Au revoir
OS
On peut parler effectivement du fond si tu le souhaites, en sachant que peut importe la conclusion de nos débats, le titre n'en restera pas moins mensonger. Je ne te remets pas en question pas plus que l'intérêt de fond de l'article mais comme trop souvent la presse écrite en déclin utilise des procédés discutables.
Pour ce qui est de déterminer qui est "vilain" je te laisse le soin de t'en charger, je n'ai pas cette prétention.
PS: En ce qui me concerne, et pour les mêmes raisons évoquées un peu plus tôt par un autre membre, ma voiture la plus récente à déjà plus de 15 ans. Finalement, si la conclusion de l'article c'est nous informer que plus un véhicule est récent, plus il coutera cher à entretenir, j'ai pas attendu un article du Figaro pour le constater.
belle-palestine
29/08/2022, 13h24
Ils seraient peut-être temps de rappeler à ces journalleux que l inflammation c est pas le produits ou les services qui ogmentent , c est simplement la monnaie qui baisse.
Les responsables sont ceux qui utilisent la planche à billets à outrance et la situation va s empirer malheureusement.
OVERSPEED
29/08/2022, 13h41
@belle
Il serait peut etre utile de considerer que le decors cela se paye , chez mon concessionaire Mercedes , la concession c'est tres grand luxe , on peut garer un avion dans le hall ... et des heures de MO a quasi 150 Euro ... car bien sur il faut bien de rentrées de $$
Alors payer oui mais pour le service pas le decors et encore moins pour '' avaler des couleuvres '' version c'est en panne mais c'est normal ... c est de plus en plus courant les pannes ''normales dues a l Euro 5 et 6 et pas que chez Mercedes , Volvo c est pareil , et Audi pas mieux .
Beaucoup d automobilistes font reparer chez des independants sans ''grosses facades '' pour avoir des prix raisonables ou du moins acceptables .
Au revoir
OS
belle-palestine
29/08/2022, 14h57
Oui y à ça aussi overspeed devoir payer le bling bling mais ce qui m énerve le plus c est qu ils font passer subtilement les garagistes pour des méchants en parlant d ogmentation mais sur le terrain c est pas les prix haut le problème, c est ceux qui cassent les prix, qui detuisent tout.
Entre la situation économique catastrophique de notre pays et un pseudo virage électrique ça donne plus envie de s investir en temps et en argent dans ce pays.
OVERSPEED
29/08/2022, 15h56
@belle
Bonjour
je connais beaucoup de garagistes serieux qui font des heures et des heures pour avoir des revenus qui n ont rien de miraculeux mais par contre il y quand meme des ''rats '' dans la profession un exemple :
Il y a trois ans avant le confinement j etais en deplacement ma femme part chez sa soeur avec sa Volvo , elle m envoie un message comme quoi la direction devient tres dure , limite impossible a conduire apres quelques kilometres , comme j etais a l etranger je lui dit d aller chez Volvo pour un diag .
La concession lui declare qu elle roule dans une voiture '' ancienne '' ... une volvo de juste 8 ans de presque 50000 Euro neuve mais admettons ... et que tout est fichu au niveau de la direction ( á 170000 km ???? ) et que c est plus de 3400 Euro de devis pour reparer ...
Je lui dit donc de ne rien faire et de rentrer en train
Je cherche , je contacte un de mes amis qui fait des volvo depuis plus de 25 ans et qui roule lui aussi en V70.
Explication : c est le systeme anti mousse un petit coude en plastique qui casse dans le bocal de liquide de direction , le liquide monte en mousse le pompe avale de l air et la direction ne fonctionne plus c'est un defaut courant sur les Volvo S60 S80 et V70 car c'est la meme piece .
Je vais donc rechercher la voiture , je vais dans la concession a plus de 3400 Euro , je commande un bocal pour 42 Euro et deux jours plus tard je le change sur le parking , 1 heure plus tard je retourne a la concession avec le devis et la facture de 42 Euro + un litres de Pentosin , reponse du responsable d atelier : Ah oui peut etre mais nous on ne prends pas de risques on change tout ....
et cela n est pas le seul exemple des devis fumants de certains garages ou pire des concessions.
Au revoir
OS
c'est assez courant en concession de tout changer et même changer plus que de raison !!cela donne du boulot au indépendants sérieux !lol
@belle
Bonjour
je connais beaucoup de garagistes serieux qui font des heures et des heures pour avoir des revenus qui n ont rien de miraculeux mais par contre il y quand meme des ''rats '' dans la profession un exemple :
Il y a trois ans avant le confinement j etais en deplacement ma femme part chez sa soeur avec sa Volvo , elle m envoie un message comme quoi la direction devient tres dure , limite impossible a conduire apres quelques kilometres , comme j etais a l etranger je lui dit d aller chez Volvo pour un diag .
La concession lui declare qu elle roule dans une voiture '' ancienne '' ... une volvo de juste 8 ans de presque 50000 Euro neuve mais admettons ... et que tout est fichu au niveau de la direction ( á 170000 km ???? ) et que c est plus de 3400 Euro de devis pour reparer ...
Je lui dit donc de ne rien faire et de rentrer en train
Je cherche , je contacte un de mes amis qui fait des volvo depuis plus de 25 ans et qui roule lui aussi en V70.
Explication : c est le systeme anti mousse un petit coude en plastique qui casse dans le bocal de liquide de direction , le liquide monte en mousse le pompe avale de l air et la direction ne fonctionne plus c'est un defaut courant sur les Volvo S60 S80 et V70 car c'est la meme piece .
Je vais donc rechercher la voiture , je vais dans la concession a plus de 3400 Euro , je commande un bocal pour 42 Euro et deux jours plus tard je le change sur le parking , 1 heure plus tard je retourne a la concession avec le devis et la facture de 42 Euro + un litres de Pentosin , reponse du responsable d atelier : Ah oui peut etre mais nous on ne prends pas de risques on change tout ....
et cela n est pas le seul exemple des devis fumants de certains garages ou pire des concessions.
Au revoir
OS
Peut être que si la loi n imposait pas un devoir de résultat au garagiste qu on ne demande même pas au médecin qui traite des êtres humains ça limiterai cette manie de tout changer sur le devis pour maximiser les.chances de tomber sur la panne et donc de se prémunir d un litiges qu ils savent perdus d avance vis à vis de ce devoir de résultats. En plus deuxième effet kiss Kool ils augmentent très fortement le CA... Et lle bénef aussi bien sur...
elmostro
29/08/2022, 20h25
Salut,
J'suis d'accord avec toi Jah. La frontière entre changer le minimum ou chiffrer la totale est compliquée. Si c'est pour démonter un mecatronic 4 fois pour a chaque fois essayer un solenoid, puis un capteur puis qu'au finale ça ne fonctionne pas.. Qui s'est qui paye les 4 démontagesavec de l'huile qui coûte un bras surtout lorsque le problème est toujours présent..
C'est juste un exemple le mecatronic mais c'est valable pour d'autres réparations. Au moins en remplaçant la pièce complète
1. Aucun litige avec le client, réparation rapide une fois les éléments reçu.
2. Pas de pont bloqué pendant des semaines
3. Pas de perte de temps non facturable
Et pas forcément plus de marge, tout depends de la remise...
On a jamais 30% sur un mecatro chez audi... On est plus près des 10.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
oliviermoi
29/08/2022, 23h54
salut oui mais il y a aussi le client qui ne comprend pas quand tu changes le minimum pour essayer de pas lui faire une facture de fou et que tu t'ai trompé et qui te dit (alors ma facture d'avant vous avez changé si ou sa pour rien) alors des fois rajouter l'électrovanne ou le capteur pour être sur.
Par rapport a la clientèle il y a aussi 2 poids 2 mesures .
pour moi ils peuvent se plaindre parce que c'est chère mais si sa marche ils reviennent il faut savoir après.
sinon il y a le bc pour le reste.
salut oui mais il y a aussi le client qui ne comprend pas quand tu changes le minimum pour essayer de pas lui faire une facture de fou et que tu t'ai trompé et qui te dit (alors ma facture d'avant vous avez changé si ou sa pour rien) alors des fois rajouter l'électrovanne ou le capteur pour être sur.
Par rapport a la clientèle il y a aussi 2 poids 2 mesures .
pour moi ils peuvent se plaindre parce que c'est chère mais si sa marche ils reviennent il faut savoir après.
sinon il y a le bc pour le reste.
J ai un collègue qui a exactement le même problème. Une cliente dégénérée qui lui prends la tête parce que changer une pièce et c est pas ça . Il ne lui a pourtant rien facture d autre que la pièce , pas de diag facture ,pas de recherche de panne , pas de MO.et elle fait encore scandale.
Et là je comprends pourquoi j évite un max les particuliers lol
OVERSPEED
30/08/2022, 08h17
Bonjour
moi aussi j evite les particuliers voir totalement
Mais dans le cas de la Volvo de ma femme , le bocal defaillant n etait pas dans le devis de la concession ...
Pour l obligation legale de resultat , une calamité sans nom , beaucoup de concession font des devis payants et '' á la hache '' pour ce couvrir un maximum .
Ne pas oublier que 90% des clients n ont aucune connaissance en mecanique en plus et ils pensent que le CT il verifie le moteur et la boite et l embrayage et les capteurs ...
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org