PDA

Voir la version complète : info perte de puissance et calage KIA sorento

popeye05
13/04/2012, 11h06
bonjour , je viens vous donner une info sur une panne qui peux vous arriver!
certains la connaisse peut etre deja ?
vehicule concerné : KIA SORENTO mais aussi certains hyundai

symptome : le vehicule manque de puissance lors d'une solicitation prolongé et peux meme aller jusqu'a l'arret moteur avec allumage du voyant mil
le vehicule redemarre sans soucis apres environ 1 minute d'arret et refait la meme panne un peu plus loin

la cause le gasoil arrive pas correctement au moteur a cause de la crepine de reservoir qui est colmaté par le revetement anticorosion du reservoir qui se decole

solution :depose de la jauge a gasoil situé sous le siege arriere droit accessible par une trappe
nettoyage de la crepine et remplacement du reservoir ainsi que le filtre a gasoil pour etre tranquille

solution de depannage provisoire : nettoyage de la crepine dans le reservoir et essayez de recuperer un maximum de peinture pour pas que ca se reproduise trop vite ( ce qui peux permettre a un client de passage de rentrer chez lui )
voila en esperant que ca en aide certains

ledziplin
04/10/2020, 00h41
bien Merci
je sent le GO mais je me suis dépanner. merci pour l'info car la crépine été dégu .
merci encore une fois pour l'info

Pilouf
04/10/2020, 06h42
bien Merci
je sent le GO mais je me suis dépanner. merci pour l'info car la crépine été dégu .
merci encore une fois pour l'info

BONJOUR...

Il serait temps de lire et d'appliquer le règlement du forum !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)

2 messages inutiles depuis 2015...