PDA

Voir la version complète : Suppression FAP mecanique


Adrien13
29/08/2022, 14h32
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu

shami
29/08/2022, 14h41
bonjour,

vider complétement

belle-palestine
29/08/2022, 14h45
Salut moi je fesais la taille d un tubes d échappement un peu plus gros, ça évite de créer un caisson de resonance.

darkfury07
29/08/2022, 15h02
bonjour, pour ma part, j'ai tout vider.

akasa67
29/08/2022, 15h02
Hello tous depend de la motorisation etc

bino78
29/08/2022, 15h03
Salut tu l ouvres et tu retires tout le nid d abeille.

francab
29/08/2022, 17h10
salut

Moi quand c´est possible je perce avec un foret de 13

mawoussiboris
29/08/2022, 17h38
Coucou question stupide, pourquoi ne pas juste y faire des trous ? Le fait de vider ne va pas modifier l'écoulement des gazs et modifier le comportement du moteur ? Like quand on retire un catalyseur ?

Adrien13
29/08/2022, 17h49
Oui j’ai toujours vider complètement mais je me demande si cela fonctionne si en faisant juste un troue centrale

A l’occasion personne n’a jamais fait 2,0dci 145 2019 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
29/08/2022, 18h26
Bonjour
Il faut au miminum avoir un trou de la section de l entree du FAP / sortie collecteur pour eviter un effet venturi et aussi ne pas avoir assez de debit donc une perte de charge , phenomene un peu similaire a un FAP bouché

Par contre si vidage complet , le fait de mettre un tube de jonction est une bonne idee car cela evite d avoir une cavite qui va perturber la pulsation de l echappement et le turbo

Ne pas oublier de faire des soudures super propre pour eviter les problemes en cas de controle , le montant du PV c est tres chaud

Au revoir
OS

akasa67
29/08/2022, 18h49
Si sais en longt tu percé avec une grosse meche à béton ou alors un tube ..

Amine-TE
30/08/2022, 01h41
Il faut vider FAP/Catalyseur.

yann3
30/08/2022, 14h18
Il faut vider FAP/Catalyseur.

fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?

Amine-TE
30/08/2022, 14h32
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?

Tu peux changer un tube Afrique pour garder la contre pression, sinon ça ira sans souci.

bassh
30/08/2022, 20h06
Faut vider . Le nid d abeille est un empilement de cubes . Quand tu fais un oassage au milieu, tôt ou tard les cubes s effondrent et bouchent l echappement. C est du vécu. Les petits trous à gauche et à droite ça ne marche pas.

bracame
30/08/2022, 21h48
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?
Salut, quel est selon toi le besoin d'une contre pression? Je connais surtout le turbo essence en mise au point et je ne voit aucun intérêt à freiner l'échappement.

Nico76
31/08/2022, 09h17
Salut, quel est selon toi le besoin d'une contre pression? Je connais surtout le turbo essence en mise au point et je ne voit aucun intérêt à freiner l'échappement.

Salut,

Voici un peu de lecture https://bfr-exhaust.com/terminologies/moteur-turbo-echappement/

sadna
31/08/2022, 14h21
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu

Salut,
tu mesures le diametre de ton tube d'echappement
puis tu perces juste ce qu'il faut.
pas besoin de tout sortir.
et ca evite les problemes de contre pression avec le turbo.
exemple
si diamettre 4cm, 4 trou de 1cm suffit.
@+

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

Ah oui, je pense pas avoir a preciser, mais touche pas a la partie Catalyseur.
@+