Voir la version complète : Suppression FAP mecanique
Adrien13
29/08/2022, 14h32
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu
bonjour,
vider complétement
belle-palestine
29/08/2022, 14h45
Salut moi je fesais la taille d un tubes d échappement un peu plus gros, ça évite de créer un caisson de resonance.
darkfury07
29/08/2022, 15h02
bonjour, pour ma part, j'ai tout vider.
Hello tous depend de la motorisation etc
Salut tu l ouvres et tu retires tout le nid d abeille.
salut
Moi quand c´est possible je perce avec un foret de 13
mawoussiboris
29/08/2022, 17h38
Coucou question stupide, pourquoi ne pas juste y faire des trous ? Le fait de vider ne va pas modifier l'écoulement des gazs et modifier le comportement du moteur ? Like quand on retire un catalyseur ?
Adrien13
29/08/2022, 17h49
Oui j’ai toujours vider complètement mais je me demande si cela fonctionne si en faisant juste un troue centrale
A l’occasion personne n’a jamais fait 2,0dci 145 2019 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
29/08/2022, 18h26
Bonjour
Il faut au miminum avoir un trou de la section de l entree du FAP / sortie collecteur pour eviter un effet venturi et aussi ne pas avoir assez de debit donc une perte de charge , phenomene un peu similaire a un FAP bouché
Par contre si vidage complet , le fait de mettre un tube de jonction est une bonne idee car cela evite d avoir une cavite qui va perturber la pulsation de l echappement et le turbo
Ne pas oublier de faire des soudures super propre pour eviter les problemes en cas de controle , le montant du PV c est tres chaud
Au revoir
OS
Si sais en longt tu percé avec une grosse meche à béton ou alors un tube ..
Amine-TE
30/08/2022, 01h41
Il faut vider FAP/Catalyseur.
Il faut vider FAP/Catalyseur.
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?
Amine-TE
30/08/2022, 14h32
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?
Tu peux changer un tube Afrique pour garder la contre pression, sinon ça ira sans souci.
Faut vider . Le nid d abeille est un empilement de cubes . Quand tu fais un oassage au milieu, tôt ou tard les cubes s effondrent et bouchent l echappement. C est du vécu. Les petits trous à gauche et à droite ça ne marche pas.
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?
Salut, quel est selon toi le besoin d'une contre pression? Je connais surtout le turbo essence en mise au point et je ne voit aucun intérêt à freiner l'échappement.
Salut, quel est selon toi le besoin d'une contre pression? Je connais surtout le turbo essence en mise au point et je ne voit aucun intérêt à freiner l'échappement.
Salut,
Voici un peu de lecture https://bfr-exhaust.com/terminologies/moteur-turbo-echappement/
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu
Salut,
tu mesures le diametre de ton tube d'echappement
puis tu perces juste ce qu'il faut.
pas besoin de tout sortir.
et ca evite les problemes de contre pression avec le turbo.
exemple
si diamettre 4cm, 4 trou de 1cm suffit.
@+
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Ah oui, je pense pas avoir a preciser, mais touche pas a la partie Catalyseur.
@+
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