Voir la version complète : plus de transmission P0606 et P06B8 ford focus
manudiag
31/08/2022, 19h25
Bonjour a tous
J'ai une Ford focus de 2014 avec une boite "auto" DPS6 double embrayage, quand je roule j ai la boite qui se met en défaut, même sur un léger lever de pied d accélérateur a 110 km/h ou au démarrage ou juste sur un petit coup de frein
Je n ai pas de code défauts sur le double embrayage ou sur le changement de vitesse
La voiture a 85 000 kms et roule hors bouchons ( je suis au canada )
Les codes défauts qui remonte sont soit le P0606 seul soit P0606 et P06B8, j ai vu qu'il y avait une note technique sur le TCM qui était pris en garanti pendant les dix première années de la voiture. Le garage Ford ou j ai pris rendez vous pour le diag, j ai pas le choix pour le TCM en garanti , me dit souvent c'est le double embrayage a faire en premier il faut payer, c est lui qui fait ça, je le voit venir avec ses gros sabots, il va essayé de vendre son double embrayage et après il fera le TCM
Est ce que quelqu'un aurai la note pour le TCM avec les code défaut qui implique son remplacement
Ou est ce que quelqu'un a des info sur ce phénomène, la batterie est neuve et les points de masse refait sur la caisse et contrôle de celui sur la boite et pose d une rondelle pour éviter qu il s écrase et se coupe
Merci a vous
OVERSPEED
01/09/2022, 16h45
Bonjour
https://www.cbc.ca/news/business/ford-extends-transmission-warranty-fiesta-focus-1.5246531
Dans le detail il semble que l embrayage soit aussi concerné ( 160000 km )
Au revoir
OS
manudiag
01/09/2022, 20h14
Bonjour
https://www.cbc.ca/news/business/ford-extends-transmission-warranty-fiesta-focus-1.5246531
Dans le detail il semble que l embrayage soit aussi concerné ( 160000 km )
Au revoir
OS
Merci pour l article l embrayage est aussi concerne mais 160 000km ou 7 ans elle a 8 ans donc c est mort pour lui
mais vu les code defaut pour moi c est la TCM, j'ai vu des reparation du TCM a cause du condensateur principal des mofset aussi mais rien de bien precis donc pour le moment je veux pas l ouvrir si il peut passer en garanti
OVERSPEED
03/09/2022, 08h08
Merci pour l article l embrayage est aussi concerne mais 160 000km ou 7 ans elle a 8 ans donc c est mort pour lui
mais vu les code defaut pour moi c est la TCM, j'ai vu des reparation du TCM a cause du condensateur principal des mofset aussi mais rien de bien precis donc pour le moment je veux pas l ouvrir si il peut passer en garanti
Bonjour
C'est le probleme des extensions , il faut les connaitre pour agir dans les delais.
Maintenant le risque et surtout la volonté des constructeurs c est de morceler pour repousser encore et encore et pousser ''hors delai'' donc ils vont faire l embrayage ca va peut etre refonctionner quelques temps ... puis pas de chance ''trop tard'' .
Le diag corresponds au TCM ou a l embrayage ? c est quand meme du Ford diagnostiqué chez Ford et suite a un pb Ford connu d ailleurs l affaire a éte en justice pour ce sujet .
Au revoir
OS
manudiag
03/09/2022, 23h54
Bonjour
C'est le probleme des extensions , il faut les connaitre pour agir dans les delais.
Maintenant le risque et surtout la volonté des constructeurs c est de morceler pour repousser encore et encore et pousser ''hors delai'' donc ils vont faire l embrayage ca va peut etre refonctionner quelques temps ... puis pas de chance ''trop tard'' .
Le diag corresponds au TCM ou a l embrayage ? c est quand meme du Ford diagnostiqué chez Ford et suite a un pb Ford connu d ailleurs l affaire a éte en justice pour ce sujet .
Au revoir
OS
tout a fait d accord avec toi, pour moi le diag c est le TCM aucun defaut n est lié a l embrayage
j ai rendez vous vendredi pour le diag je vais voir se qu'ils disent je vous tiendrez au courant merci
manudiag
30/09/2022, 00h12
mise a jour
j ai démonté le double embrayage pour voir l état et avoir le cœur net, j ai tous nettoyé tous est ok pas d usure excessive ou disque hs, sauf que j ai échappé la fourchette A en la nettoyant je l ai rattrapé et j ai sorti la vis sans fin qui tourne sur des mini billes dans un logement profond, j ai changer cette fourchette donc j ai annule mon rdv, maintenant tous est remonté tous les apprentissage fait, je roule avec et j attend que le défaut revienne. Je vous ferai une mise a jour quand le defaut sera revenu et que je serai passé chez ford
Merci a vous pour l aide
salut, j'ai un client taxi ,avec cmax 1.5l boite double embrayage ,a 190000km boite pris sous garantie echange voiture avait 2 ans , je n'avais rien regarder dessu au vue de l'age de l'auto, ce qui me derranger etait la gestion, elle lecher tous le temps a l'arret (comme une bva , elle avance toujours si on lache le pied )elle faisait des accoups en roulage egalement , je pense quelles sont pas tres au point ces boites , cela remonte a quelques annees deja, peut etre y a t'il eut des correctif , mazis ford a ch
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
changer boite sous garantie sans trop reflechir , cela ne t'aide pas , mais petit retour fiabilitee pas au rendez vous sur ford, rien a voir avec du zfhp8 ultra fiable pour moi quelques soit l'auto (bmw fiat jaguaretc...)
salut
pour les lecteurs :
6DCT250 Ford Powershift (DPS6) Embrayage à sec à 6 vitesses
Ford EcoSport , Ford Fiesta , Ford Focus .
https://youtu.be/83BsmdjjQSA
la plupart de ses problèmes il les doit à un accouplement flexible particulier, en fait adopté uniquement par la transmission Ford – Getrag. Les ressorts métalliques et les guides en plastique interagissent pour faire ce qui est normalement géré par le volant bimasse d’autres transmissions (adopté plus tard dans certaines évolutions Powershift, essayant de remédier au problème). Seulement les guides en plastique s’usent avec le temps et peuvent se casser, créant de graves dommages internes à la boîte de vitesses.
Les TCU de remplacement sur ce modèle ne sont pas rares mais qui ne reviennent pas trop souvent dans notre atelier. Ceux-ci sont souvent remplacés en raison de codes d'erreur indiquant un problème avec l'unité, mais le même code d'erreur persiste après le remplacement.
Les batteries défectueuses et les problèmes de faisceaux de câbles provoquent souvent des codes d'erreur liés aux TCU défectueux, c'est donc un domaine qui nécessite une enquête approfondie avant de remplacer les pièces.
avant de faire tous les apprentissages , tu as fais tcm module reset ???
ce qu'il y a de bien avec forscan , c'est que tu vois toutes les étapes
des apprentissages si c'est ok
https://www.youtube.com/watch?v=q51CA1046_g
Merci pour l article l embrayage est aussi concerne mais 160 000km ou 7 ans elle a 8 ans donc c est mort pour lui
mais vu les code defaut pour moi c est la TCM, j'ai vu des reparation du TCM a cause du condensateur principal des mofset aussi mais rien de bien precis donc pour le moment je veux pas l ouvrir si il peut passer en garanti
https://www.youtube.com/watch?v=f2qostRTjsE
https://www-freep-com.translate.goog/in-depth/money/cars/ford/2019/12/05/ford-focus-fiesta-dps-6-transmission-problems/4243091002/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
"C'était bon marché à fabriquer et bon marché à assembler", a déclaré l'ingénieur, mais comme le DPS6 utilisait la technologie d'embrayage "à sec", il ne pouvait pas se refroidir, ce qui entraînait des défaillances dans l'utilisation réelle.
Au cours du développement, les tests thermiques ont montré les limites des transmissions et Ford a commencé à travailler sur un logiciel pour tenter d'atténuer les problèmes.
les FMEA mécaniques entraînent les modes de défaillance électrique finaux en tant qu'effet et portent la classification SEV électrique la plus élevée. Cela pousse le MAM à la plus haute criticité ! Sur le faisceau de câblage, nous avons conservé le "point mort/retour en arrière involontaire" en tant que SEV 10, ce que nous n'avons PAS fait sur l'embrayage et le MAM pour des raisons politiques. Cependant, nous avons traité les états neutres comme un élément SEV 10 en arrière-plan.
conclusion : c'est une histoire de chauffe , la chaleur de l'embrayage
qui endommage prématurément , huile de boite , mécanisme d'embrayage + module TCM (soudures , etc ....)
une idée :
-comment canaliser de l'air frais avec un tube du masque avant sur
le module tcm (comme les tubes pour disque de frein )
- retirer le carter de protection moteur afin de mieux refroidir la cloche boite
pose un chiffon mouiller fixer sur le tcm
tu verras que tu auras de meilleur performance
c'est pas la solution mais c'est pour avoir une piste
manudiag
01/10/2022, 03h11
Zenata merci pour ton aide, certain article ou vidéo sont très intéressante
pour les températures ce n est pas le problème ici, j ai vérifié la température du TCM quand j ai le problème elle est correct, la batterie est neuve, les masse ont été revu et corrigé pour ce problème qui est bien connu. Oui je pense que mon problème est lié au TCM et ses problèmes de soudure, condensateur et autre, si c est le cas je préfère faire une garantie que d ouvrir le boitier pour le moment. Sinon c est une boite que je trouve très souple et agréable a conduire. Les apprentissage ont été fait avec un Xtool D8 il a fait tous les apprentissage comme le fordscan, c'est un outil que je viens d acheté parce que maintenant que je suis au Canada mon wow et delphi ne donne pas tous les véhicule qui roule ici ou accès au boitier que j ai besoin, le Xtool D8 est vraiment performant et simple d utilisation, que ce soit pour pour mon dodge grand caravan ou la ford focus il est vraiment bien et un grand choix de véhicule pour tous les continents, le seul défaut c est quand le met en français ça ne change que le masque de départ en français et une parti du reste de la sélection reste en anglais, bon je l ai laisser en anglais et je me suis habitué mais cela pourrai déranger les francophones de France et autour
Merci pour ton aide
manudiag
29/07/2023, 02h19
Bonjour a tous
Désolé du déterrage, c'est pour vous donner le résultat, maintenant qu'il a refait chaud j ai de nouveau eu les codes défauts, comme c est compliqué avec Ford qui traine la patte pour ne pas faire de garantie sur le tcm j en ai acheté un autre a la casse et plus de problème malgrès les grosses chaleur que l on a depuis un mois
Je l ouvrirai un peu plus tard je pense que c est le condensateur a l intérieur qui pose problème
Merci a tous pour votre aide
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