Voir la version complète : pas de demarrage sur opel corsa D
cedmtech
15/09/2022, 15h38
Salut à tous
J"aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le cas sur une opel corsa D, l'auto a calée sur la route et impossible de la redémarrer et lettre F au tableau, j'ai voulu faire un diag et pas de dialogue avec l'ecu, donc j'ai vérifié les fusibles et relais tous semble correct.
Je me suis penché sur le calculateur car apparemment c'est la maladie, vu ou il est placé il peut y avoir une infiltration d'eau et le flingué, je l'ai donc ouvert et rien pas de traces à l’intérieur.
pensé vous que ce soit quand même l'ecu
merci pour votre aide
cedmtech
15/09/2022, 15h56
j'ai oublié de précisé que c'est une opel corsa D cdti 90cv ecu marelli
Salut cedmtech débranche la batterie 5 min puis rebranche la et voit ce que sa donne, vérifie aussi les faisceaux et connectiques de l'ecu.
Salut,
Déjà eu le cas et c'était effectivement 'ECU, possible que ta panne soit différente.
Salut, branche l’ecu sur table pour voir s’il communique.
Si oui, vérifier alimentations et masse au niveau du connecteur sur le véhicule. Puis les lignes de com (can Kline…).
cedmtech
15/09/2022, 17h00
merci pour vos reponses avez vous le schema d'alimentation que je regarde au niveau des prises?
Merci
Aberkane
15/09/2022, 17h56
Moi.aussi il était indiqué F c'était le calculateur en plus ce jour il pleuvait à fond
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Check ecu for water damage , common issue on diesel corsa because of the location of ecu .
Can you specify engine type dtj dth dtc ?
Check also abs for communication.
Sorry for English i don’t know if allowed here .
fab25000
15/09/2022, 19h35
merci pour vos reponses avez vous le schema d'alimentation que je regarde au niveau des prises?
Merci
tu as une immatriculation à me fournir que je regarde pour ton schéma électrique ?
fab25000
17/09/2022, 12h33
Je t'ai MP
Aberkane
17/09/2022, 13h48
Ci tu a des défauts haute voltage p0810 etc.. c ton calculo
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h43 ----------
P0685 aussi haute voltage
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Hello calculateur à pris l'eau regarde
cedmtech
24/09/2022, 15h38
Re tous le monde
Bon après recherche et l'aide de fab pour les alimentations de l'ecu, il ce trouve que sur le 4,5 6 ou il devait avoir du 12v il n'y a rien, pourtant pas de fusibles ni de relais hs, sachant que le véhicule sait arrêter tout seul, un fil de coupé pourquoi pas mais trois ça me paraît bizarre. De plus je n'arrive pas a trouver le schéma du boîtier de fusibles et relais sur le net, ca me donne un autre boîtier mais pas celui qui est monté sur l'auto.
Salut envoi moi vin ou immat en mp stp
Bonjour borne 4 et 6 protégé par le fusible FU33 (15 ampères) borne 5 protégé par le fusible FU30 (20 ampères) borne 50 c'est un plus 30 protégé par le fusible FU32 (7.5 ampères). C'est 2 fusibles sont alimentés par un relais K26 (relais écu moteur il s'appelle) dit moi si tu veux plus d'info.
Tiens voila quelque schema
cedmtech
25/09/2022, 13h00
Merci pour ton aide
Je regarde tout ça demain
j'ai déjà contrôler les fusibles, ils sont OK et l'alimentation arrive au fusibles mais pas à la prise de l'ecu.
tdipower11
25/09/2022, 18h09
Slt tu peux branché ton calculateur en bench pour test de communication en première temps
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cedmtech
26/09/2022, 11h05
salut pas possible en bench apparement
j'aurais peut etre trouvé le souci grâce au schéma électrique de gary j'ai pu controler les alims, et il ce trouve que le relais qui alimente l'ecu n'ai pas de masse.
Voici la suite des schémas . Même mot de passe que hier
cedmtech
27/09/2022, 10h14
merci pour le schéma
bon bah je pense que c'est l'ecu quand même
hier j'ai essayé de chuinter le relais k26 et rien
et si la masse pour alimenter le k26 viens de l’écu (borne 80) qui a cette heure si je n'ai rien je pense que l’écu et mort
je vais donc essayer de le lire sur table pour voir si je communique avec.
cedmtech
11/10/2022, 22h02
Hello tout le monde je reviens vers vous, car le souci a été résolu, c'était bien l'ecu qui a rendu l'âme en roulant, du coup j'ai trouvé un autre calculateur que j'ai cloné.
Voilà
Et merci à tous pour votre aide.
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