Voir la version complète : Claquement injecteur 1.6 tdi
belle-palestine
27/09/2022, 00h54
Salut tout le monde !!
Ayant échappé pas mal d années au claquement injecteur sur 1.6 tdi voilà que je suis confronté à un claquement persistant sur une voiture familiale malgré un réglage pour rapprocher les corrections de zéro et toutes les solutions qu on peut trouver ici et là... Code injecteur ok. Les divers interventions ont diminué le bruit mais c est pas encore ça.
Si quelqu'un à une solution pour moi, je suis preneur !!
Merci d avance !!
03L906023 MA
CAYB
ggvaniou
27/09/2022, 05h05
salut
voila ton fichier.
belle-palestine
27/09/2022, 10h19
Salut, merci GG t assure grave !! Je test ça dans la journée.
passemoi
28/09/2022, 08h19
Hello,
Est ce que le claquement ne pas venir de plusieurs poussoirs hydrauliques qui sont HS ou bien malades?
Chabin31
28/09/2022, 08h30
salut
voila ton fichier.
bonjour
juste pour info
il y a une solution dans la carto pour limité le claquement??
merci
salut, il me semble judicieux de mettre 4 injecteurs origine vdo (aucune pieces neuve fournie pour reviser , donc pas revisable, si ils ont ete reviser c'est avec deux occas =1reviser, et pleins de panne de fonctionnement)
deja vu injecteur en cc qui tu l'ecu .....donc parfois , investir un peut (ok beaucoup ....) evite investir plus ensuite .....
ggvaniou
29/09/2022, 02h56
Salut
Sur ces véhicule,
Même si tu mets 4 injecteur neuve (codage +apprentissage min fais).
Cela claque toujours.
everson29
29/09/2022, 06h38
Salut
Sur ces véhicule,
Même si tu mets 4 injecteur neuve (codage +apprentissage min fais).
Cela claque toujours.
Meme si update ecu?
Je pensais que avec injecteur neuf, apprentissage et adaptation min ca réglait l’affaire../
ggvaniou
29/09/2022, 07h05
Même avec la dernière mise à jour
Chabin31
29/09/2022, 10h46
Même avec la dernière mise à jour
et tu sais pourquoi cela claque toujours?
Quattro899
29/09/2022, 12h43
Meme si update ecu?
Je pensais que avec injecteur neuf, apprentissage et adaptation min ca réglait l’affaire../
salut
avec injecteur neuf VDO original a 400€ pièce sa ne claque plus meme sans apprentissage si pas d'autre probleme que l'injecteur, les gens montent quasi tous des reconditionnés a 200e pièce avec leurs bobines aliexpress faut pas s'étonner que sa fonctionne pas
MAIS la recette à GG fonctionne super je peux en témoigner
everson29
29/09/2022, 13h04
J’ai eu le cas
A3 1.6 changement injecteur numero 1 par OEm ca claque encore plus
Codage => ca claque plus
Reconditionné sur siemens je pense c’est jouer a la roulette russe
Quattro899
29/09/2022, 13h16
J’ai eu le cas
A3 1.6 changement injecteur numero 1 par OEm ca claque encore plus
Codage => ca claque plus
Reconditionné sur siemens je pense c’est jouer a la roulette russe
oui codage c'est la base
Salam belle-palestine,
As-tu vu le post suivant ? Vas sur les messages N° : 10,11,23,26,28 et 30
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88227
Salutations.
abdel59100
29/09/2022, 19h12
salut
une mod dans WinOls reste la meilleure solution
100% cela ne claque plus si vous montez origine vdo !!!!
pas de reconditionner , pieces non vendue par fabriquant pour reparation!!!
tous les gens qui disent sa claque avec neuf , on mis du reconditionner
a la difference de bosch, siemens vdo ajuste cylindre par coherence cylindres, bosch fond debitair/4 = total correction /4 et ajuste en opposition 1/4 - 3/2
simens , tu voit 1 hors plage , 3ok, tu change 1 = trois autres changes de valeurs
donc si 1siemens en butee (haute ou basse ) une fois changer celui la , les autres travaillent autrement ensuite , pas de butee = pas de defaut annoncer , mais claquement presents
donc pour plus de claquement 4vdo origine
claquement n'est pas bon signe (usure ) mais suite aux probleme d'usure trop rapide , tous les constructeurs ont appliquer effacement de tables dtc, pour utilisé les injecteurs aux max sans sonner alerte , les plages de debit defaillantes (claquement ) qui etaient audible par les clients , ont simplement ete suprimer, c'est de l'agrement de confort , d'ou ils ont supprimer ce controleur et d'ou cela claque sans dtc afficher
les dtc sortent quand la panne devient destructeur moteur ou manque rendement cylindre, l'agrement autitif est passer a la poubelle
donc , si vous ne voulez plus de claquement, il n'y a pas d'autre solution =4 vdo neuf dans l'embalage vdo!
ggvaniou
29/09/2022, 20h11
Même avec injecteur vdo neuve ça claque légèrement.
Cela dépend de la cartho
belle-palestine
29/09/2022, 22h00
Salut GG, merci beaucoup !! le son est de nouveau très agréable.
Injecteurs neufs changés et codés en concession, mis a jour, blabla du chef d atelier pour un rodage, c est pas une histoire d économie la personne gagne bien sa vie en suisse et entretient sa voiture en concession. Mais on voit très vite leurs limite...
Merci GG !!
ggvaniou
30/09/2022, 07h31
Salut
Merci pour ton retour.
Bonjour tout le monde,
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai exactement le même soucis et il ne me reste plus que la partie cartographie car j'ai déjà réparé mes injecteurs, entré les codes, agit sur les écrous et toujours un petit claquement venant de l'injecteur numéro 4.
La puissance est ok il y a juste ce bruit surtout au démarrage à froid et au ralenti.
Il s'agit d'une polo 1.6 tdi 90cv reprogrammée de 2011 avec 170000 au compteur.
Merci encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org