PDA

Voir la version complète : Projet de d'échange moteur risqué DW10 HDI 140

CATAPULTE
30/09/2022, 14h21
Bonjour à tous.

Je suis en train de me préparer un projet pas banal de réparation moteur:

J'ai une C5 hdi 140 de 2011 avec un moteur rincé. Cet été, un injecteur a claqué, j'ai forcé comme âne sur l'accélérateur et j'ai un gros claquement moteur à partir de 2000 tours.

J'ai pris les compressions = tous les cylindre sont à 15 bars, et le numéro 3 à 10 bars :@ J'y comprends rien. Le gasoil est passé dans l'huile, le niveau est monté à + 1 cm au delà du maxi de la jauge. à 220 000 KM

Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.

La voiture est à 600 km de chez moi en pleine campagne et personne ne pourra m'aider et j'ai un budget limité. Je ne me sens pas capable de faire un échange moteur, j'ai pas de chèvre et j'ai jamais touché un embrayage.

Voici mon plan :

-acheter un bon moteur d'occasion à 500 balles (entre 150 et 200 000 km)

-Déculasser mon moteur actuel sur la voiture.

-Tomber le carter d'huile et démonter les bielles pour sortir les piston par le haut

-Déglacer les cylindres et changer la segmentation

-Remonter la culasse+ injecteurs du monteur en bonne santé.

En budget :

-500 eur le moteur
-25 eur le joint de culasse
-25 eur les goujon culasse neufs
-100 eur les 4 jeu de segment neufs.

Je suis pas mécano, mais il a 10 ans j'ai déja fait une distri + coussinets de bielle sur DCI 120 et ça avait été facile. Je pouvais presque sortir les pistons par le bas moteur malgré le vilebrequin monté :p

J'ai déjà fait des joint de culasse sur deux moto 750 et 600

A chaque fois ça tout c'est parfaitement bien passé.

Qu'en pensez vous ?

zenata
30/09/2022, 14h43
salut

https://www.youtube.com/watch?v=YNfJnaei8Eo
vidange moteur +
ww-wynns-eu.translate.goog/product/stop-smoke/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Supplément soluble dans l'huile conçu pour réduire la fumée d'échappement due à la combustion de l'huile.

Réduit les fumées d'échappement dues à la combustion d'huile.
Améliore les propriétés de viscosité de l'huile à des températures d'huile élevées.
Scelle les espaces entre les composants usés du moteur.
Améliore la compression et les performances du moteur ; réduit le bruit du moteur.

CATAPULTE
30/09/2022, 14h59
Salut ok merci

Mais 10 bars sur un cylindre, c'est vraiment trop peu sauf erreur

zenata
30/09/2022, 15h24
Si c'était moi , pour ne pas perdre de temps
je retires les 4 injecteurs (attention codage)
noter la position respective de chaque injecteur
correspondant a chaque cylindre ,
tu les donnes a une station pompe injection
pour les tester et si possible les réparer
dans le cas ou un cylindre serait endommagé
tes 4 injecteurs pourrons toujours servir sur
un autre moteur en cas d'echange ou de remise en etat
mais post d'abord avant de démonter les corrections
un diag complet de tous les calculos
fais une video que tu post sur youtube
c'est encore mieux

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Salut ok merci

si il y a possibilité de tirer encore dans le temps
sur ce vieux moteur en dépensant le minimum
pourquoi pas !!!!!!

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Salut ok merci

le soucis peux venir de soupapes qui portent mal
vu ton expérience ne te lance pas dans la réfection du moteur
pour ne pas te casser les dents et vider ta tirelire
vas doucement étape par étape

oliviermoi
30/09/2022, 16h09
Salut dans ton budget plus.
kit de distri
pochette de joint moteur
huile
liquide
coussinets de bielle
crépine huile ou nettoyage (pense au turbo)
calorstat.
tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.)
tu a refait un diag pour voir si ton problème c'est deplacé.
un injecteur hs sa peut claquer énorment.
après tu peut avoir bousiller un cousinet.
10 bars sur ton cylindre pas génial mais sa doit tourné pour la ramener.

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

kit de distri
pochette de joint moteur
huile
liquide
coussinets de bielle
calorstat.
tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.)

écoute zanata fait tester tes injecteurs au moins tu seras sur même pour ton prochain moteur.

jpay2
30/09/2022, 16h20
salut, commance par deposer ta culasse voir l'etat cylindre, deglacer je ne pense pas cela suffisant, segmentation non plus , ton cylindre ovale tres probable, et encore plus rayer, il te manquera de la challeur en phase demarrage (du moins sur ce cylindre)

a mon sens ,c'est temps perdu , voiture invendable ensuite

change moteur complet, met une distri , un boitier d'eau , un embrayage si tu compte la garder , code les injecteurs , et fin de l'histoire

le moteur que tu veut faire fonctionnera , mais mal, et en hivers tu comprendra le manque de chaleur pour demarrage

faire correct, alezage cylindre cote reparation, piston etc......

pense si tu touche le bas moteur , le changement des vis de bielle

economiquement parlant , ton idee ne tiens pas la route

CATAPULTE
30/09/2022, 16h36
kit de distri
pochette de joint moteur
huile
liquide
coussinets de bielle
calorstat.

écoute zanata fait tester tes injecteurs au moins tu seras sur même pour ton prochain moteur.

Salut,

Pour le budget, je suis très serré.

-Pour le kit distri, je récupère le plus récent des deux moteurs. Sur les moteurs DW10 c'est 10 ou 180 000 km. Le mien avait 4 ans.

-Pochette de joints oui obligé : j'ai vu des pochette complète à 50 EUR avec le joint de culasse + le joint de carter 15 balles

-Pour les coussinets, normalement je devrais acheter que ceux du cylindre 3 à refaire, car il se peut que l'injecteur soit resté ouvert que le cylindre ait tapé fort à cause du gasoil accumulé

Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK :smile:

J'espère que t'as raison pour l'injecteur qui fait claquer très fort. Car il faudrait que je la démarre au moins pour la faire rouler 15 ou 20 bornes pour la ramener dans le garage chez mes vieux.

Il faudrait que je vérifie l'embiellage.

Pas facile quand la bagnole est à 600 bornes, et qu'il y a aucun dieseliste à moins de 200 bornes à ronde..

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

salut, commance par deposer ta culasse voir l'etat cylindre, deglacer je ne pense pas cela suffisant, segmentation non plus , ton cylindre ovale tres probable, et encore plus rayer, il te manquera de la challeur en phase demarrage (du moins sur ce cylindre)

a mon sens ,c'est temps perdu , voiture invendable ensuite

change moteur complet, met une distri , un boitier d'eau , un embrayage si tu compte la garder , code les injecteurs , et fin de l'histoire

le moteur que tu veut faire fonctionnera , mais mal, et en hivers tu comprendra le manque de chaleur pour demarrage

faire correct, alezage cylindre cote reparation, piston etc......

pense si tu touche le bas moteur , le changement des vis de bielle

economiquement parlant , ton idee ne tiens pas la route

Salut, cylindre ovale ça me parait fort quand même

En effet mon plan est risqué. Mais je vois pas comment je peux changer un bloc seul

Pour info, la voiture est à Cahors. J'ai trouvé un mecano itinérant qui pourrait se débrouiller pour venir avec une chèvre, mais reste le problème du local car il ne veut pas faire ça dans la rue

oliviermoi
30/09/2022, 16h50
si ton problème c'est déplacer change l'injecteur tu code et sa devrais rentrer.
avec un peut de chance sa vas tourner.
et après je suis d'accord avec tous le monde tu vas mettre de l'argent pour pas faire un travail propre du tous.
il vaudra mieux que tu mette un moteur complet se sera plus fiable c'est pas pour être mauvais mais la c'est du sacré bidouillage il y auras rien de fiable.
change l'injecteur déjà.

jpay2
30/09/2022, 17h11
@ capitule

d'ou vien ton manque de compression ??????cylindre a pris , fin de l'histoire

tu sais , l'economie quand on as le budjet serrer , c'est partir dans la bonne direction des le debut, pas de depnse inutile

comme client qui roule avec pneu 1er prix, car moins cher, oui mais un peut plus d'argent, et pneu fait 2 ou 3 fois le km , et l'ecart de prix n'est pas de 2 ou 3 fois le prix

si tu est dans le desert , et que tu doit te debrouiller, ce que tu propose te depannera , mais rien de plus , tu vas investir du temps , et de l'argent dans une direction mauvaise garantie 100%

on t'aura prevenut , budget serrer = pas jetter l'argent par fenetre ....
a+

zenata
30/09/2022, 17h12
"Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK "
Donc pour commencer et vu qu'elle est à 600 km
tu achetes un injecteur nickel+ joint et testé que tu montes
un bidon d'huile moteur et roule et tu avises ensuite

Jock66
30/09/2022, 17h50
Salut

Ca se passe pas vraiment comme ça niveau budget…
Il y a la distri plus pompe eau, liquide refroidissement, huile filtre huile, pate a joint ect

Tu peux rajouter 200€ minimum pour un travail plus ou moins bien fait !

De plus il y a un gros risque !

Si un injecteur est resté ouvert et a pissé possible que le cylindre soit lessivé, ovalisé … du coup non réparable

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CATAPULTE
30/09/2022, 17h58
@ capitule

tu sais , l'economie quand on as le budjet serrer , c'est partir dans la bonne direction des le debut, pas de depnse inutile

on t'aura prevenut , budget serrer = pas jetter l'argent par fenetre ....
a+

heu ouais d'accord sympa l'idée de prendre la bonne direction.. Mais là ça me fou dans une impasse.

A défaut de budget pour réparer, elle partira à 900 balles sur leboncoin, car elle vaut pas plus de 3 k roulante.

Donc l'idée de faire poser un bloc d'occase garantie + distri + pompe + embrayage + M.O, on ressort avec une bagnole qui aura couté 7 ke mais qui en vaut toujours 3 k à la revente.

thomas
30/09/2022, 18h16
Salut

si c'est pour la revendre, ne perd pas plus d'argent (et ton temps), vu que tu n'as pas le budget, revend la en l'état.

sadna
30/09/2022, 19h06
Salut,

FBI

Fausse bonne idée.

ton calcule est faux. tu dis :
-500 eur le moteur

mais tu oublis qu'il faut aller labas avec un autre vehicule + outils + 2eme personne, donc carburant pour 1200km + carburant pour ta c5 si t'arrives a la reparer.
1800km a environ 7L de conso, 220e de gazole.
+ la bouffe + peage + huile de vidange + filtre + liquide refroidissement +
courroie de distribution

ca va vite monter a 1200e ton histoire.

a ce prix la, je garde mon argent et je me trouve un autre C5 pour 1200e + le prix que tu pourras revendre ton c5.

vu comment les VTC on fait chuté la cote des C5, il y en a en pagaille.

Je ne me sens pas capable de faire un échange moteur, j'ai pas de chèvre et j'ai jamais touché un embrayage.

perso, je prefere 100 fois un embrayage qu'une distribution, alors sortir des piston...
Je le ferais pas pour un hdi.

@+

zenata
30/09/2022, 19h42
Salut,

FBI

Fausse bonne idée.

-500 eur le moteur

mais tu oublis qu'il faut aller labas avec un autre vehicule + outils + 2eme personne, donc carburant pour 1200km + carburant pour ta c5 si t'arrives a la reparer.
courroie de distribution

a ce prix la, je garde mon argent et je me trouve un autre C5 pour 1200e + le prix que tu pourras revendre ton c5.

perso, je prefere 100 fois un embrayage qu'une distribution, alors sortir des piston...

@+

Salam

tu oublies bla bla car !!!!!

jpay2
30/09/2022, 19h46
heu ouais d'accord sympa l'idée de prendre la bonne direction.. Mais là ça me fou dans une impasse.

A défaut de budget pour réparer, elle partira à 900 balles sur leboncoin, car elle vaut pas plus de 3 k roulante.

Donc l'idée de faire poser un bloc d'occase garantie + distri + pompe + embrayage + M.O, on ressort avec une bagnole qui aura couté 7 ke mais qui en vaut toujours 3 k à la revente.

un moteur occas, 500/1000e, distri embarayge boitier d'eau filtres huile (moteur bv) 800e, depose pose 1000e
=2800+900e voiture =3700€

donc je sais pas comment tu compte 7000€ , bref, mais entre une auto a 3000€ sans embrayage fait ni distri, tu choisi la qu'elle ? 3000e distri et embrayage a faire ( et vidange puisque fait au passage ) ou celle a 3700€ ou la distri est faite , l'embrayage aussi , et la vidange aussi .....

je te laisse le soin de reprendre tes calculs

mais un moteur avec compression a 10bars sur un cylindre, et bricoler avec je ne sais pas combien d'heure tu vas passer dessus et en changeant le minimum de pieces que tu vas changer, pour a la fin avoir un oignon a vendre , vraiment je voit pas comment est ce possible de partir dans cette direction

et encore une fois, sortir les bielles, (pas de coussinet, pas de vis tete de bielle etc....) ton moteur si il tourne pas tro mal , tu vas le prendre dans les dents bielle a travers du bloque

bref, dans le desert pourqoi pas , en france avec la responsabilitee vis cacher , pro ou particulier, sa sent pas bon ton histoire

si tu as pas le budget pour faire propre, vend la en etat, +1 -1 =0 tu revient juste a ton prix , mais tu perd ton temps et ton energie , donc inutile

un moteur c'est pas presque une horlogerie, il y a des regles pour que tous ce passe bien, dans ton cas , il n' ya pas photos, un moteur deja en ordre, sera le plus avantageux financierement

bino78
30/09/2022, 21h03
Salut catapulte je rejoins jpay2 en sachant bien sur que tu vas forcément dépasser ton budget parceque sa ne se passe jamais comme on le souhaite vraiment en mécanique, tu vas forcément te retrouver avec de nouveaux problèmes et de nouveaux frais(outillages, pieces...)

CATAPULTE
01/10/2022, 11h13
Bon je retrouve espoir,

Après des heures de recherches, j'ai enfin trouver un exemple de changement de moteur sur C5 :

https://youtu.be/TDXeze_e11o

En l'occurrence c'est une HDI 163 sauf erreur. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un DV6.

En fait, ça me faisait chier de tomber la face avant, clim, etc. Donc du coup ça change les choses. Le mec a même laissé le compresseur de clim, donc pas de fuite si je comprend bien l'espagnol

Je vais peut être rechercher une chèvre à louer.

La question cruciale que je le pose, c'est : est-ce qu'on peut sortir le bloc en laissant la BV sur la bagnole ? Genre en laissant branler le support de boîte ?

CATAPULTE
01/10/2022, 11h25
Salut,

FBI

Fausse bonne idée.

-500 eur le moteur

courroie de distribution

@+

je suis donné une enveloppe de 1500 balles. En espérant trouver un bloc à 700 balles. Puis là bas, de je suis logé et nouri chez mes vieux

Au delà, je revends pour l'export

J'ai une deuxième bagnole

J'ai déjà refait seul 2 ou 3 blocs de moto. J'ai déjà fait des coussinets de bielle et joint de culasse sur Renault dci 120, c'était tranquille

Ce qui me fait peur sur les DW10 c'est les boîte/embrayage...

zenata
01/10/2022, 11h38
salut

Comme on a coutume de dire chez moi, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs si l'on veut avancer.

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h26 ----------

C'est fort possible que c'est une question d'une demi journée de taf
pour la refaire tourner !!!!!!!!!!
Tout est question de partir sur un bon diag !!!!!

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

tu connais :
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

oliviermoi
01/10/2022, 16h05
Salut fait se que tu veux mais c'est pratiquement sur que c'est qu'un problème d'injecteur.
et comme dit plus haut tu mettras un autre moteur entier après.
parce que la si c'est de remettre l'embrayage et la boite qui t'inquiète c'est une plaisanterie a coté de se que tu veux faire .

Legrizzly
01/10/2022, 17h07
Salutation, déjà pour s'avancer sur le prix du moteur il faudrait connaitre le modèle, si tu me donne la plaque en MP je pourrais te le dire, ensuite il faudrait trouver via allovoisin ou un garage alentour quelqu’un qui pourrais te laisser une place moyennant un peu d'espèce et une chèvre pour faire ton swap.

C'est bête de partir sur un moteur complet pour te faire chier la vie a dépouiller Paul pour réparer Jacques sans être certain que tes cylindres vont bien

CATAPULTE
01/10/2022, 17h20
Salut fait se que tu veux mais c'est pratiquement sur que c'est qu'un problème d'injecteur.
et comme dit plus haut tu mettras un autre moteur entier après.
parce que la si c'est de remettre l'embrayage et la boite qui t'inquiète c'est une plaisanterie a coté de se que tu veux faire .

Salut, Embrayage/boîte ça me fait flipper quand on n'a jamais fait, normal. En plus elle pèse bien 50 ou 60 kilos cette boîte sauf erreur.

Je vais suivre l'idée de Zenata, c'est Ã* dire changer l'injecteur 3 et mettre un épaississant d'huile, mais la compression ne va pas revenir Ã* la hauteur des 3 autres cylindres. Je pourrais toujours revendre les 4 injecteurs si je change de bloc

Je me triture le cerveau pour savoir si je loue une chèvre, sachant que pour acheter et transporter le moteur, j'ai mon Cmax 1 qui n'est pas vaste, même sans les banquettes arrières virés. Une fois le bloc dans le coffre du Cmax, il va falloir le sortir

Et autre question : pour sortir le moteur de la C5, est-ce qu'on peut sortir le moteur SANS la boîte. Genre, la laisser blanlante sur son support moteur ?

Sur la vidéo des espagnols que j'ai posté plus haut, ils sortent tout par le haut, mais ils sont deux.

Je doute qu'on puisse faire pareil avec une 407 ou une 508 plus étroite

CATAPULTE
01/10/2022, 17h34
Salutation, déjà pour s'avancer sur le prix du moteur il faudrait connaitre le modèle, si tu me donne la plaque en MP je pourrais te le dire, ensuite il faudrait trouver via allovoisin ou un garage alentour quelqu’un qui pourrais te laisser une place moyennant un peu d'espèce et une chèvre pour faire ton swap.

C'est bête de partir sur un moteur complet pour te faire chier la vie a dépouiller Paul pour réparer Jacques sans être certain que tes cylindres vont bien

Salut et merci pour la proposition

Au niveau du bloc, je suis un DW10 code RHF 2009 à 2012 avec injection Delphi et heureusement il ya un grand choix en occase..

Sauf s'il ya une sous classification que j'ignore ? Car le RHF est monté aussi sur quelques 508 et les dernières 407 sorti.

Là où je suis, c'est c'est la cambrousse , il faut que je ramène tout.

Ya 2 pauvres garages aux alentours, et j'avais fait des devis cet été : bloc d' occase choisi par eux (1500 min + kit distri + embrayage + M.o : 4500 EUR TTC

J'ai ausssi trouvé un mécano itinérant qui me propose un forfait de 10 heures à 50 de l'heure, mais question planning c'est trop compliqué. Le mec n'est pas sur place, il doit emprunter la chèvre à son pote qui pas toujours dispo, etc..

OVERSPEED
01/10/2022, 18h27
Bonjour

C est quoi donc ca ??? dans le post de ''Catapulte'' sauf bien sur si il n y a que moi qui le voit

http://drugstoreviewer.com/

allo la moderation !!!!! besoin de raidisseur en pillules bleus ?

au revoir
OS

oliviermoi
01/10/2022, 18h30
Salut il faut sortir le groupe entier pas que le moteur.
le coté boite une fois les transmissions enlever tu a plus que trois ou quatre bricoles (capteur biellette de boite. récepteur d'embrayage. câble de masse) et tu sort le groupe et après tu dépose ta boite.

oliviermoi
01/10/2022, 18h40
Bonjour

C est quoi donc ca ??? dans le post de ''Catapulte'' sauf bien sur si il n y a que moi qui le voit

au revoir
OS

Salut moi j'avais pas remarquer la pub.

dede83
01/10/2022, 19h02
Salut et merci pour la proposition

Au niveau du bloc, je suis un DW10 code RHF 2009 à 2012 avec injection Delphi et heureusement il ya un grand choix en occase..

Sauf s'il ya une sous classification que j'ignore ? Car le RHF est monté aussi sur quelques 508 et les dernières 407 sorti.

Là où je suis, c'est c'est la cambrousse , il faut que je ramène tout.

Ya 2 pauvres garages aux alentours, et j'avais fait des devis cet été : bloc d' occase choisi par eux (1500 min + kit distri + embrayage + M.o : 4500 EUR TTC

J'ai ausssi trouvé un mécano itinérant qui me propose un forfait de 10 heures à 50 de l'heure, mais question planning c'est trop compliqué. Le mec n'est pas sur place, il doit emprunter la chèvre à son pote qui pas toujours dispo, etc..

tu es sur du prix ?

l année passé en période de fêtes échange moteur sur kangoo 1.5 2000 euros distri et embrayage compris

CATAPULTE
01/10/2022, 19h16
tu es sur du prix ?

l année passé en période de fêtes échange moteur sur kangoo 1.5 2000 euros distri et embrayage compris

Ben ouais, le mec il l'a vu avec ma tête de parigo, il sait que j'ai pas d'alternative, il a chargé la barque

Il baratine n'importe quoi, du genre il faudra intervertir les périphériques pour être sûr de la comptabilité

Pus recharger la clim, coder les injecteurs

Rajoute tout les les fluides et les joints OEM only

Pour le kit distri et le kit embrayage, il met que du Valeo commandé chez le pépé du coin (autodoc connait pas)

Comptez 4500 monsieur

La boucle est bouclée

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

Bonjour

OS

Pas responsable de ce truc. Impossible a modifier d'ailleurs
Je pensais que c'était une pub forcée du forum pour les nouveaux

zenata
01/10/2022, 19h23
Gardes tes 1500 euro , pour construire une cheminée
et acheter du bois de chauffage
a voir comment ca part en c....... cette crise
penses à ne pas te les geler cet hiver

OVERSPEED
01/10/2022, 20h17
Gardes tes 1500 euro , pour construire une cheminée
et acheter du bois de chauffage
a voir comment ca part en c....... cette crise
penses à ne pas te les geler cet hiver

Bonjour
Je partage le point de vue de Zenata . Dans tout investissement il y a une notion de rapport et de retour sur invest , investir 1500 Euro dans une merguez de 2011 sans compter le temps soit sur conges payes soit sous forme d arret d activité c est pas obligatoirement un gage de succes pour une C5 ( voiture ayant une cote :07::07:) .

Autant vendre l'epave 1000 Euro et acheter une nouvelle voiture á 2500 Euro , d'autant que du diesel ''plus de 10 ans '' avec les ZFE le 01 Janvier 2023 il y va y en avoir des dizaines de milliers sur le marché '' a pas cher '' .

Au revoir
OS

oliviermoi
01/10/2022, 20h20
Bonjour
Je partage le point de vue de Zenata . Dans tout investissement il y a une notion de rapport et de retour sur invest , investir 1500 Euro dans une merguez de 2011 sans compter le temps soit sur conges payes soit sous forme d arret d activité c est pas obligatoirement un gage de succes pour une C5 ( voiture ayant une cote :07::07:) .

Autant vendre l'epave 1000 Euro et acheter une nouvelle voiture á 2500 Euro , d'autant que du diesel ''plus de 10 ans '' avec les ZFE le 01 Janvier 2023 il y va y en avoir des dizaines de milliers sur le marché '' a pas cher '' .

Au revoir
OS
Salut OVERSPEED c'est quoi les ZFE.
Merci.

bino78
01/10/2022, 20h31
Salut OVERSPEED c'est quoi les ZFE.

Merci.Tiens Olivier :
La loi Climat, votée à l'été 2021 généralise le principe des ZFE (Zones à faibles émissions) à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants à compter du 1er janvier 2025. Cela signifie que les véhicules trop anciens ne pourront plus circuler.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

oliviermoi
01/10/2022, 20h48
Tiens Olivier :
La loi Climat, votée à l'été 2021 généralise le principe des ZFE (Zones à faibles émissions) à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants à compter du 1er janvier 2025. Cela signifie que les véhicules trop anciens ne pourront plus circuler.

ok j'étais pas du tous au courant de sa en effet il vas y avoir de la voiture a vendre.
Merci.

bino78
01/10/2022, 20h54
Et oui sa pousse vers l électrique, bientôt ils vont stopper les hybrides qui sont en reculent au niveau des ventes nationales comparé à l electrique et 2035 normalement plus de thermiques en Europe.

zenata
01/10/2022, 20h56
Tiens Olivier :

Oui , elles pourront circuler , une deuxième vie
Cotonou : l'immense marché des voitures d'occasion – Un Monde à part
https://www.youtube.com/watch?v=gIAoqM2eo44

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Et croyez-moi, ils sont capables de TOUT, absolument TOUT, réparer ! C’est impressionnant !

bino78
01/10/2022, 20h58
Oui , elles pourront circuler , une deuxième vie

Cotonou : l'immense marché des voitures d'occasion – Un Monde à part

https://www.youtube.com/watch?v=gIAoqM2eo44

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Et croyez-moi, ils sont capables de TOUT, absolument TOUT, réparer ! C’est impressionnant !Exactement zenata, elles partiront à l export où elles pourront encore faire 20 à 30 ans de plus avec les système D.

zenata
01/10/2022, 21h02
pourquoi les détruire , pour moi c'est un péché , c'est haram
autant leur donner au prix du kilo de ferraille

bino78
01/10/2022, 21h08
pourquoi les détruire , pour moi c'est un péché , c'est haram
autant leur donner au prix du kilo de ferrailleMdr t en fait pas zenata quand elles sont recyclées tu trouves toujours un bout d elles dans les nouvelles qui sortent.

CATAPULTE
01/10/2022, 21h41
Bonjour

Au revoir
OS

Déjà elle est crit'air 2, donc j'ai le temps pour les ZFE.

Sachant que je m'en sert jamais la semaine en ville mais uniquement le week end en extra urbain

Le niveau de confort, d'insonorisation, vaut largement les Bagnoles actuelles du même segment. En plus , je venais juste d'y mettre 600 balles un train de pneus, géométrie, climatisation et fluides divers.

Le ZFE c'est de la grosse branlette. Pour acheter la paix sociale il n'y aura jamais de sanctions ou d'interdiction.
Je roule tout les jours intra muros en deux roues, et il a des tas de merguez Crit'air 5 et 4 pourtant interdites.
Idem pour des étron tuning défapés ou reprog qui font des énormes nuages de fumés, on en voit plein

OVERSPEED
02/10/2022, 05h35
Déjà elle est crit'air 2, donc j'ai le temps pour les ZFE.

Sachant que je m'en sert jamais la semaine en ville mais uniquement le week end en extra urbain

Le niveau de confort, d'insonorisation, vaut largement les Bagnoles actuelles du même segment. En plus , je venais juste d'y mettre 600 balles un train de pneus, géométrie, climatisation et fluides divers.

Le ZFE c'est de la grosse branlette. Pour acheter la paix sociale il n'y aura jamais de sanctions ou d'interdiction.
Je roule tout les jours intra muros en deux roues, et il a des tas de merguez Crit'air 5 et 4 pourtant interdites.
Idem pour des étron tuning défapés ou reprog qui font des énormes nuages de fumés, on en voit plein

Bonjour
C est bien ou du moins peut etre ... mais :
- Les ZFE c est pas que les villes mais les aglomerations donc extraurbain oui mais alors que la campagne .
- La loi c est la loi comme pour les limitations de vitesse , je roule en Volvo haut de gamme en parfait etat avec pneus Continental freins ferrodo et autres mais sur l autoroute une Opel Corsa ''pourrave'' de plus de 20 ans avec des pneux made in ?? vieux de plus 10 ans des freins avec des plaquette alibobo made in ailleurs et bien elle peut aussi rouler a 130 km/h . donc la loi c est stupide mais c est la loi .
- Le CT et les analyseurs 5 gaz c est quasi en place donc ce n'est pas parceque c est Critair 2 de part la carte grise que c est '' tout bon les doigts dans le nez'' au CT .
- La voiture est diesel avec plus de 200000 km donc la valeur sur le marche de l occasion c'est ???
- La voiture a plus de 200000 km donc des choses comme embrayage , cardans et autres comme le FAP la lambda .. c est pas inusable non plus ni ''á vie'' .
_ Changer un piston sans meme connaitre l etat de la chemise .. cela reste une operation lourde en MO avec des risques sans meme parler du risque de remonter une culasse non verifiée / rectifiée et de ne surtout pas reutiliser les vis de culasse qui doivent etre neuves obligatoirement donc $$ en plus .
_Acheter un moteur complet pour recuperer une bielle et un piston ???? alors qu un piston neuf c est moins de 100 Euro ???
https://www.moteurs-babin.com/bas-moteur/peugeot/2-0-hdi-dw10/pistons

voir d occasion pas grande chose , un exemple mais on doit la bonne ref en cherchant sur le net
https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/TLOK-2.0-HDI-RHT/28785

Hormis tout cela chacun fait comme il veut .

Au revoir
OS

CATAPULTE
02/10/2022, 09h57
Bonjour

_Acheter un moteur complet pour recuperer une bielle et un piston ???? alors qu un piston neuf c est moins de 100 Euro ???
https://www.moteurs-babin.com/bas-moteur/peugeot/2-0-hdi-dw10/pistons

Au revoir
OS

Mais tout ça c'était avant: Maintenant que je sais qu'on peut sortir le bloc entier par le haut, sans toucher la face avant, circuit de clim, etc, j'ai de plus en plus envie de me louer une chèvre.

C'était le point de blocage...(sortir par l'avant ou par dessous)

Donc du coup:

-bloc d'occase 600 e
-location chèvre 40 Eur sur 3 jours
-filtre huile 10 e
-disque embraye 100 e
-kit distri 100 e

Pour les fluides, nettoyant frein et w40, ya tout ce qu'il faut chez mes vieux

Renvente de l'ancien bloc possible ? Combien ça vaut ? 50, 100 EUR ? Ya 3 injecteurs en bon état, un turbo en parfait état..

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

Bonjour
C est bien ou du moins peut etre ... mais :
- Les ZFE c est pas que les villes mais les aglomerations donc extraurbain oui mais alors que la campagne .
- La loi c est la loi comme pour les limitations de vitesse , je roule en Volvo haut de gamme en parfait etat avec pneus Continental freins ferrodo et autres mais sur l autoroute une Opel Corsa ''pourrave'' de plus de 20 ans avec des pneux made in ?? vieux de plus 10 ans des freins avec des plaquette alibobo made in ailleurs et bien elle peut aussi rouler a 130 km/h . donc la loi c est stupide mais c est la loi .
- Le CT et les analyseurs 5 gaz c est quasi en place donc ce n'est pas parceque c est Critair 2 de part la carte grise que c est '' tout bon ???

Le critère de la paix sociale est plus fort que tout les autres. On ne peut pas fermer l'accès des métropoles aux pauvres avec leur golf 3 TDI

Je te parie que la ZFE restera une théorie sur le papier.

C'est comme les point de deal, c'est interdit, mais il y en a partout et on n'y touche pas.

Donc avec un mazout Crit'air 2 j'ai encore de longue années à rouler

zenata
02/10/2022, 10h13
salut

Quand on veut faire une chose, il faut se résigner aux risques qu'elle comporte.
de toute façon , il faut dépenser de l'argent pour apprendre
après c'est comment tu vois :
apprendre c'est grandir , amusant , comprendre

OVERSPEED
02/10/2022, 12h01
Bonjour
Mais tout ça c'était avant: Maintenant que je sais qu'on peut sortir le bloc entier par le haut, sans toucher la face avant, circuit de clim, etc, j'ai de plus en plus envie de me louer une chèvre.

C'était le point de blocage...(sortir par l'avant ou par dessous)

Donc du coup:

-bloc d'occase 600 e
-location chèvre 40 Eur sur 3 jours
-filtre huile 10 e
-disque embraye 100 e
-kit distri 100 e

Pour les fluides, nettoyant frein et w40, ya tout ce qu'il faut chez mes vieux

Renvente de l'ancien bloc possible ? Combien ça vaut ? 50, 100 EUR ? Ya 3 injecteurs en bon état, un turbo en parfait état..

Bonjour
si cela vous va c'est ok pour moi , par contre melanger ZFE et CT j attends de voir ...

Ne pas oublier qu'un moteur á 600 Euro ce que vous appelez ''bloc'' c est generalement nu donc sans turbo et voir sans injecteurs sauf a acheter un ''truc'' par terre sur palette garanti jusque la porte chez '' Paulo et Luigi casse auto á droite apres la decheterie '' avec x kms .

Sortir un 2.0 HDI sans chevre d une C5 á la force des bras ... :10:

Au revoir
OS

OVERSPEED
02/10/2022, 12h58
Bonjour

J ai oublie un detail : replacer un moteur complet dans une C5 sans chevre meme avec deux personnes = :d:d:d:14::14::14:

Au revoir
OS

thomas
02/10/2022, 13h39
Salut
j'ai hate de voir le début des travaux... car changer un moteur, ce n'est que très rarement PnP... entre les accessoires qui sont différents, les carters qui étaient sensé ètre identiques, mais en fait non...
on passe vite plus de temps à déséquipé l'un pour rééquiper l'autre, et s'apercevoir que rien ne va... car on n'a pas pris le bon indice moteur...

changer que le disque d'embrayage: tu aimes bien bosser toi: c'est de coup à devoir redémonter 1 mois après pour changer le kit complet (volant, mécanisme, disque, butée, guide).
kit distrib 100€.. la aussi, tu n'as pas peur... il y a quand même un prix minimum, ou dessous c'est de la daube...

zenata
02/10/2022, 13h40
Bonjour

J ai oublie un detail : replacer un moteur complet dans une C5 sans chevre meme avec deux personnes = :d:d:d:14::14::14:

Au revoir
OS

palan a chaine 30 euro
https://fr.aliexpress.com/item/32883767321.html

thomas
02/10/2022, 13h41
ps: les zfe, on en reparle, une fois que les caméras seront en place, les prunes seront automatiques.. donc oui, on verra des merguez rouler, mais il faudra ètre riche (ou avoir des fausse plaques) pour continuer de venir dans le zfe (à plus de 130€ la prune.. ).

CATAPULTE
02/10/2022, 15h18
Bon monsieur overspeed est visiblement resté trop longtemps au bistrot à midi vu qu'il n'arrive plus à contenir ses sarcasmes ni juguler son ironie. Et au final perdre le fil..

Quand je dis que je pense à louer une chèvre, c'est que c'est que mon idée initiale est abandonnée, au profit d'un changement du bloc complet.

Maintenant, 600-700 EUR pour un bloc de 150-200 k c'est la fourchette basse du prix chez un démolisseur, avec injection

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

ps: les zfe, on en reparle, une fois que les caméras seront en place, les prunes seront automatiques.. donc oui, on verra des merguez rouler, mais il faudra ètre riche (ou avoir des fausse plaques) pour continuer de venir dans le zfe (à plus de 130€ la prune.. ).

Elles existent déjà, et ont fonctionné.. certains ont pris des prunes.

Puis pendant le covid elle sont été virées voire désactivé.

Paix sociale...

Et celles activées, il suffit de les contourner par une autre porte d'entrée.

OVERSPEED
02/10/2022, 15h19
Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS

CATAPULTE
02/10/2022, 15h39
Salut
j'ai hate de voir le début des travaux... car changer un moteur, ce n'est que très rarement PnP... entre les accessoires qui sont différents, les carters qui étaient sensé ètre identiques, mais en fait non...
on passe vite plus de temps à déséquipé l'un pour rééquiper l'autre, et s'apercevoir que rien ne va... car on n'a pas pris le bon indice moteur...

changer que le disque d'embrayage: tu aimes bien bosser toi: c'est de coup à devoir redémonter 1 mois après pour changer le kit complet (volant, mécanisme, disque, butée, guide).
kit distrib 100€.. la aussi, tu n'as pas peur... il y a quand même un prix minimum, ou dessous c'est de la daube...

Ben je vois pas.. je connais mon code moteur, mon système d'injection et mon nom numéro d'ECM, donc ya pas de raison de prendre un moteur de Mondeo alors que j'ai des C5 plein les casses avec le même code moteur DW10 RHF.

Et faut être un sacré poissard pour tomber sur kit VM et embrayage rincé sur une voiture accidentée rachetée à l'assurance... finalement autant que de tomber sur un bloc moteur rincé comme le mien. C'est le risque. Je préfère refaire quelques mois après oui très nettement.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Bonjour

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS

Je relis tes 4 ou 5 interventions depuis le début, je trouve malheureusement rien dans le sujet. Que des disgressions stériles limite lourdingue avec utilisation abusive de smilies

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Bonjour

Au revoir
OS

Ha si, au temps pour moi, tu m'as scotché avec le lien sur le piston/segment à 75 EUR neuf chez Babin

Fallait y penser

Après ça, ça a été le déclin

OVERSPEED
02/10/2022, 15h55
@Catapulte

@Catapulte

C est evident je n'y connais rien et vous , vous avez la connaissance ultime je me demande d'ailleurs pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum.

En mecanique automobile un bloc n'est pas un moteur et il y a une legere difference entre un moteur nu et un moteur completement equipé de ses peripheriques et accessoires surtout pour le sortir et le replacer dans le compartiment moteur

Par contre pour en faire profiter les membres de ce forum , pourriez vous mettre vos bonnes adresses pour du moteur DW10 ''garanti'' á 600 Euro .

https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/moteur-transmission/moteur-citroen-c5-iii-rd_-20-hdi-140-rhf-2008-1733198

https://www.abm-automotive-online.com/produit/dw10bted4-rhf/

Au revoir
OS

zenata
02/10/2022, 16h16
salut CATAPULTE

OVERSPEED c'est quelqu'un de trop fort pour toi
arrête de te frotter à lui
il est dans la coure des grands et toi tu joues dans coure des petits
amicalement

thomas
03/10/2022, 16h45
Salut

visiblement très malin Catapulte, on se demande même pourquoi tu demandes conseils, vu que tu sais tout...
Si tu étais si malin, tu saurais que le code moteur ne suffit pas, que tu peux avoir des évolutions avec le même code moteur...
bref, débrouilles toi tout seul, je dis juste que tu es dans la continuité de la même idée que de continuer de rouler avec un bruit d'enfer et des témoins allumés jusqu'à en arriver la...
ce que tu veux faire, ce n'est pas de la mécanique, mais du bricolage, sauf qu'on est plus sur un moteur de R12, mais sur une horloge suisse, ou les injecteurs sont calibrés au poil de cul ( et le reste aussi d'ailleurs).

CATAPULTE
25/11/2022, 22h58
salut CATAPULTE

OVERSPEED c'est quelqu'un de trop fort pour toi
arrête de te frotter à lui
il est dans la coure des grands et toi tu joues dans coure des petits
amicalement

Un truc que tu n'as manifestement pas encore acquis mon petit bonhomme, c'est qu'au début, j'ai revendiqué clairement ma qualité d'amateur, de bricoleur de newbee si tu veux: Je ne suis pas venu me mesurer la taille du zizi pour que tu comprennes bien, mais seulement pour des idées de bricolage pas cher mais rationnel, en expliquant que les critères d'exigence en terme de fiabilisation et des règles de l'art ne sont pas ceux d'un pro.

Bon, je veux bien entendre qu'il n'y absolument aucune autre solution que de jetter ma bagnole, ou y mettre 4000 balles pour un travail dans les règles de l'art. Et absolument aucune solution entre les deux. Mais le problème, c'est que c'est affirmé dans la moquerie et le sarcasme

CATAPULTE
25/11/2022, 23h09
Salut

visiblement très malin Catapulte, on se demande même pourquoi tu demandes conseils, vu que tu sais tout...
Si tu étais si malin, tu saurais que le code moteur ne suffit pas, que tu peux avoir des évolutions avec le même code moteur...
bref, débrouilles toi tout seul, je dis juste que tu es dans la continuité de la même idée que de continuer de rouler avec un bruit d'enfer et des témoins allumés jusqu'à en arriver la...
ce que tu veux faire, ce n'est pas de la mécanique, mais du bricolage, sauf qu'on est plus sur un moteur de R12, mais sur une horloge suisse, ou les injecteurs sont calibrés au poil de cul ( et le reste aussi d'ailleurs).

Ben dit toi que je ne suis pas venu les mains dans les poches, en bossant un minimum le sujet sur ce qui me paraît élémentaire.
Merci pour le compliment alors, je suis "très malin", puisque j'ai absolument tout vérifié, pas seulement le code et le trigame de la version (je savais déjà tout ça aussi)

CATAPULTE
25/11/2022, 23h24
@Catapulte

@Catapulte

C est evident je n'y connais rien et vous , vous avez la connaissance ultime je me demande d'ailleurs pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum.

En mecanique automobile un bloc n'est pas un moteur et il y a une legere difference entre un moteur nu et un moteur completement equipé de ses peripheriques et accessoires surtout pour le sortir et le replacer dans le compartiment moteur

Par contre pour en faire profiter les membres de ce forum , pourriez vous mettre vos bonnes adresses pour du moteur DW10 ''garanti'' á 600 Euro .

https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/moteur-transmission/moteur-citroen-c5-iii-rd_-20-hdi-140-rhf-2008-1733198

https://www.abm-automotive-online.com/produit/dw10bted4-rhf/

Au revoir
OS

Déjà dit supra, mais mon équation de départ a été mal comprise : changer un haut moteur ou bas moteur avec niveau de bricoleur de Renault 19 TD, avec les paramètres suivant:
- pas de chèvre
- peu de temps (deux ou trois jours)
- enveloppe de 1000-1500 EUR

Sinon ca y est, j'ai enfin acheté cet après-midi, après 4 mois de pause

ROYAL Casse auto à Compiègne : Moteur RHf HDi 140cv à 600 EUR, de 2011 avec 160 000 km, tout beau, tout propre, stocké seulement 3 semaines.

Démonté sur une belle C5 x7 dont l'arrière a été embouti.

Il était sur Opiston, avec 50 autres moteurs identiques allant de 200 EUR à 2500 EUR

Garanti 12 mois

Facture

Complet : injection , turbo, compresseur clim, etc

Reste à louer la bikette

CATAPULTE
26/11/2022, 15h51
Finalement j ai trouvé une chèvre chez mon papi

Déchargement du vieux moteur

Pour le mettre dans le coffre de la C5

https://zupimages.net/up/22/47/apqx.jpg

Sans surprise l'embrayage est rincé. Enfin il me semble

https://zupimages.net/up/22/47/hbfn.jpg

Le volant moteur n'est HS

Le faisceau coupé au sécateur.. c'est ça les pièces de bagnole pas cher

Jock66
26/11/2022, 18h04
Salut

Pas beau effectivement le disque.

Quand je remplace un moteur je remplace au minimum la distribution pompe eau et l’embrayage.

Ça évite de redemonter quelques mois plus tard

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CATAPULTE
26/11/2022, 18h25
Salut, il est comme ça des deux côté..même s'il paraît épais ça sent pas bon. Il va falloir acheter du neuf

Sinon voici la voiture donneuse

Une C5 avec une couleur comme ça, a coups sur c'est une voiture de vieux qui faire cirer l'embrayage. Enfin, aucun idée, j'ai aucun moyen de savoir, quoi que j'ai la plaque d'immatriculation. Mais manque le Vin pour avoir un rapport auto vista. Il me semble

https://zupimages.net/up/22/47/87j5.jpg

CATAPULTE
26/11/2022, 19h04
Bon le volant moteur il pu aussi

http://youtube.com/watch?v=-FjzRma6G6M&feature=share

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

https://youtube.com/watch?v=-FjzRma6G6M&feature=share

CATAPULTE
28/11/2022, 14h36
Je reviens partager cet excellent sité polonais

Je rapelle que j'ai payé mon moteur 600 balles dans un casse, donné pour 160 000 km sur leur site. J'ai pas vu le dossier, ni le compteur.. juste l'état de la voiture .

J'ai donc lâché 15 balles dans ce site pour avoir un historique..

Et miracle, la voiture est référencée avec 163 141 km à la date de l'accident en avril 2022

ouf, ça valait bien 15 balles.

https://zupimages.net/up/22/48/0nbc.jpg

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

les site : https://www.autobaza.pl/account

CATAPULTE
28/11/2022, 14h58
https://zupimages.net/up/22/48/y5ze.jpg

CATAPULTE
08/01/2023, 13h39
Bon je me fait caca dessus, j'ai confié la bagnole à un mécano qui va me faire le montage.

J'ai trouvé un mec motivé qui me le fait au black. Pas facile dans cette région.

Par contre, condition du marché, il veut acheter lui même la distri+ PE + courroie d'accessoire+ embrayage.

Okay. Un peut contradiction avec la fait de faire au black il me semble.

Rdv dans 10 jours pour découvrir la douloureuse