PDA

Voir la version complète : Immo off 306 Cabriolet 1.8 8s


remyar
03/10/2022, 10h24
Bonjour a tous,

je tente de puis plusieurs jours de faire un immo off sur un calculateur IAW 8p10 sans succés.

j'ai tenter plusieurs fois le swap eprom , sans succées.

j'ai tenté un immo off via le 68HC1A1 avec aetool => KO
j'ai tenté un immo off via le 68HC1A1 avec immoKiller => KO
j'ai tenté un viginize avec des 0xFF sur le 68hc11A1 => KO

je ne comprend pas ce qui ne va pas sur mes tentatives.

Il y a le clavier codé qui est debranché ( j'ai pas le code ). j'ai le calculteur d'origine de la voiture qui fonctionne mais j'aurais voulu avec un calculateur d'avance au cas ou. tester fonctionnel sur sa voiture d'origine mais impossible de le faire marcher sur ma voiture.

si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre l'immo off sur ce calculateur ce serait un grand soulagement car la, je m'arrache les cheveux.

merci

phil1
03/10/2022, 11h00
slt

meme si tu t arrache les cheveux ton chapeau te va tres bien sur ta photo de profil...lol

bienvenu..sur TE

remyar
03/10/2022, 11h05
Obliger de mettre un chapeau, j'ai plus beaucoup de cheveux du coup !

:peep:

phil1
03/10/2022, 11h08
sinon l ami

tu va devoir faire tes preuves avant et avoir un peu plus d anciennete pour demander soluce sur ton off ..patiente c est la regle TE..

remyar
03/10/2022, 11h17
le truc c'est que j'ai essayer pas mal de chose sur ce calculateur, et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. les principaux logiciels montre bien une modification des données dans l'eeprom du 68hc11 mais rien n'y fait , ça ne démarre pas. donc je doit rater un truc.

j'en suis même arriver a décompiler le programme dans le 68hc11 pour voir a quel moment on viens chercher les infos dans l'eeprom , j'ai avancer mais jme dit , si les logiciels font un immo off dans l'eeprom , c'est que le travail a déja était fait et qu'il doit y avoir une solution.

aetool et immokiller font le off d'une maniére différente, et pourtant, aucune ne fonctionne.

j'ai rechercher pas mal de temps et apparement beaucoup on du mal a le faire sur ce calculateur et le 8p20 qui est le même mais pour un moteur 2l.

je désespère vraiement.

DAVID02620
03/10/2022, 12h05
salut bon je vois que tu est debutant mais pas novice en la matiere

as tu coupé pin dans ton calculateur ?

met ton dump y a bien quelqu'un qui peux t aider

remyar
03/10/2022, 12h30
Salut David, merci pour ton aide.

j'ai bien eu vent de couper une pin, mais malgré tout ce que j'ai trouver, il y en a qui dise de coupé, d'autre non . du coup je suis perdu.

Voici mon fichier orig.bin ainsi qu'un échantillon de ce que j'ai essayer sans succé sachant que le clavier est deconnecté.

DAVID02620
03/10/2022, 12h47
tines regarde ca
effectivement peut etre pas besoin de couper de pin

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86938

achete une 27C512 neuve pour y mettre le virus

remyar
03/10/2022, 12h51
j'ai tenter plusieurs fois le swap eprom , sans sucées.

et quand on cherche on ce rend compte que chez PSA , le swap d'eprom ne passe pas

DAVID02620
03/10/2022, 13h12
bizarre ca fonctionne tres bien sur les iaw 1ap

remyar
03/10/2022, 13h25
Oui j'ai deja effectuer sur un IAW 18F/16F un swap sur une seicento , ça a marché du premier coup. par contre, le IAW 8P , il aurait une sécurité mis en place donc bon.

d'ailleur j'ai essayer plusieurs fois quand même , car jme suis dit que j'avais pas asser attendu. mais j'ai tester sur 2 calculateurs différentes et le résultat était le même.

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

de plus, si on regarde les outils standard que j'ai pu tester, il ne propose pas le swap d'eprom , il passe par le 68hc11 pour faire un immo

remyar
06/10/2022, 07h15
Salut a tous, je suis toujours en galère avec l'immo off de ce calculateur. quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

merci

FETEK
06/10/2022, 22h24
Le swap eeprom fonctionne avec une batterie volontairement affaiblie, 9v-10v, le but étant de planter le soft pour le réinitialiser. Si tu as un chargeur branché ou une batterie neuve ça ne passera pas

remyar
07/10/2022, 06h50
oui j'ai une batterie neuve, correctement charger
je vais essayer avec une alim variable alors. merci