J'ai le dtc200292 état 2 def filtre colmaté
J'arrive pas à faire la régénération ni sur route ni avec clip 95000 km
Je cherche une solution pour le sauve sans le remplace
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Bonjour tu fais un raz remplacement FAP , tu vas rouler 3 kms au ralenti sans forte accel et derrière tu lances la régé.
Larson92
05/10/2022, 13h03
Salut l'ami,
Je confirme
Problème connu
Tu réinitialises tout et tu roules tranquillement
A l'odeur tu sauras que ca régénère
Oui j'ai fait ça raz remplacement fap puis on as fait presque une heure d'essai routie en quatrième a 2500 ça c'est débloqué puis ça c'est rebloquee
---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ----------
Réinitialise quoi ?
nicokartcross
05/10/2022, 14h33
Oui j'ai fait ça raz remplacement fap puis on as fait presque une heure d'essai routie en quatrième a 2500 ça c'est débloqué puis ça c'est rebloquee
---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ----------
Réinitialise quoi ?
Bonjour
Pas de tuyau de pression differentielle percé ??
bonne journée
slm ils ont raison réinitialise tout et roule ,fait du masquage ,comme ça tu va cassé ton turbo et tu pourra leur dire merci
Fastdiag
06/10/2022, 08h36
Slt
Sil est colmaté il faut le nettoyé a minima avant de faire une adaptation remplacement pour relancer les regeneration. Ensuite si ta regeneration ne se fait pas c est quelle est interdit a cause d un autre défaut. (sonde temperature etc...)
Cordialement
Salam smailB si ton fap est vraiment colmaté c'est mort pour la régénération soit tu démontes et tu le nettoies puis régénération forcé voir si sa marche ou soit défapage.
Salut,
L'outil de diag ne sert pas qu'à effacer les DTC, commence par poster un scan complet du véhicule.
Puis regarde les valeurs de :
- pression différentielle (ralenti/300 tr.min)
- température ldr
- taux de suie
- % colmatage
- distance parcouru depuis la dernière régé
- distance moyenne parcouru entre deux régés
Comme dit plus haut si le FAP est colmaté, à ce kilométrage,
c'est que les régés sont bloquées pour une ou plusieurs raison par l'ECU.
---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------
- pression différentielle (ralenti/3000 tr.min)
bonjour, il me semble important de faire un petit rappel a l'ordre :
pourquoi les constructeurs (tous ) verrouillent les regeneration arriver a un certains niveau de colmatage ??????????
RISQUE DE DEPARD DE FEU LORS DU CYCLE DE REGENERATION
example:
cheminee a la maison, une buche , on allume, sa brule
(il restera de la cendre, qui elle ne sortira jamais du fap , d'ou arrivée a un taux important de cendre present dans le fap , il se colmatera de plus en plus rapidement )
cheminee a la maison, quatre buche , on allume, sa brule , mais , les flammes trop importante vont faire chauffer le conduit et les alentour vont prendre feu , maison brule
le fap c'est pareil , les ceramic dedans qui entre en embalement thermique , fondent a 3500°, le corps du fap 1600° il coule, la voiture et periferies a 1000° tempe fap , il commence egalement a prendre feu , pour si peut qu'un peut de gras sur le moteur soit la , le drame arrive
donc avant de faire RAZ fap pour debloquer la regeneration, il est imperatif de s'avoir ou en est la charge , et ne pas tricher car l'auto dans le plus mauvais des cas , ne verifira pas la charge puisque vous avez dit fap changer, et si la regen part ,la voiture prend feu
donc, si vous souhaitez tricher cette etape, soit vous demonter le fap et enlever manuelement la suie , soit vous le changer (voila la solution fiable et seraine appliquer par tous les constructeurs ) soit vous analisez et surveiller correctement ce qui se passe (tempe fap ne doit pas aprocher les 1000°!!!!!! , 700° est deja tres tres tres haut , et suffisant, 570° minimun sans serine, 450°avec serine
une regene commance donc a 570° , puis monte a 650°, et se temrine vers 700° puis tombe d'un coup
pour les gens qui disent toujours mettre des tours (2500tr/m ou 3000tr/m etc etc ....) c'est totalement faux , inutile et inverse a ce qu'il faut , 100% cela ne sert a rien , cela ne sert qu'a faire chauffer la ligne entiere (le fap restera froid ) et decoler les imbruler dans la ligne, (fumee recaler au ct , valeur instable , oui pas besoin de produit magique, du regime stable 10/20km cela suffit largement )
toutes les autos , ne peuvent pas faire de la puissance et de la depolution en meme temps
il y a deux types de nettoyage du fap , la comsumation ou la regeneration, toutes les marques ne fond pas les deux , mais les gros moteur (bmw mb etc font les deux ) la consumation se fait en roulage classic (et peut etre faire avec du gros gaz des le bas regime ) et la vraie regen (gestion chauffage fap et embalement thermique )
les gros moteur donnat tellement de chaleur en charge, la consumation se fait naturelement, sa baisse tres legerement laz suie , puis une regen si les condition d'utilisatin ou le taux de charge est trop haut
donc chercher a mettre du regime pour regenerer est innaprioprier (a mon sens stupide , au meme titre que faire raz sans reflechir juste pour tester )
si la regen ne passe pas , il est possible que l'utilisateur ne respect pas les besoin :
_voiture chaude de plus de 20min ,
_ reservoir au dessu du 1/4,
_ et roulage a vitesse stable a bas regime !!!!!(1500trm mini, 2200trm maxi !!!!)
si l'auto ne passe pas la regene dans ces coditions remplis, il y a soit fap charger en cendres=poubelle , soit avarie de gestion (tous ce qui touche au melange /rendement moteur )
il faut donc commancer par le debut, comprendre pourquoi l'auto est dans cette etat, quel est le taux reel de suie present (risque depard de feux !pensez au buches dans la cheminée ) et avancer dans la bonne direction
suite defaut capteur de fap , la voiture peut se voir charger , alors qu'elle ne l'est pas , a ce moment la , faire un raz quand on est sur de la charge en suie , sera logique et possible, mais ne jamais libvrer une auto ainsi , il faut imperativement passé un cycle de regeneration volontaire avec succes , la on peut livrer l'auto (cela veut dire , on roule , on voit la regen partir avec les t° fap (570°puis vers le haut , puis tous redescend vers 350°c'est fini, si pas de defaut , elle a regenerer seul et elle est donc en ordre )
a++
razorbak
06/10/2022, 20h46
exact netoyage manuel du fap avant tout
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org