Voir la version complète : Passat 5 2.0 TDI
abdel_ren
16/04/2012, 20h44
Salut,
J'ai un problème au niveau de démarrage soit à froid ou à chaud, le vehicule refuse de démarrer ds un premier coup du demarreur de temps en temps lorsque j'ai ce panne j'ai comme défaut "défaut capteur de vitesse", j'ai changé ce capteur mais le problème persiste. Merci de m'aider svp à resoudre ce problème.
Crdlt abdel
Salut le defaut capteur vitesse ne joue pas sur le démarrage de l auto regarde si ta un régime moteur au démarrage et
donne le code defaut
il faut pas prendre en consediration toujours les codes defauts, verifier bien tes valeurs
passion-auto
16/04/2012, 23h54
lorsque tu parle de vitesse tu veux dire vitesse de rotation du vilebrequin c'est bien ça? si c'est ça ,surveille l'aiguille des tr/mn; elle doit marquer au moins 200 tr/mn au lancement au démarreur .
prend un miltimetre et mesure la tension du batterie au demarrage s'elle chute beaucoup si c'est le cas cela veut dire que ton demareur (est fatiqué)est en cause il absorbe la tension du batterie et a cause de sa le signal du capteur est perturbé ou ta batterie qu'elle faut la changer fait un essai avec un autre batterie sa ma deja arriver avec une megane le demmareur etait en fin de vie et au diag il sort defaut de capteur de vitesse de rotation du vilebrequin ce dernier son signal est essentiel pour le demarrage
abdel_ren
17/04/2012, 22h11
Merci pour vos réponse.
Je vais contrôler la tension du batterie au démarrage ainsi que le démarreur, mais le pur c'est que au ralenti même au autres vitesse le moteur devient brouillant et le vehicule n'as pas son regime normal, et lorseque j'effectue le diagnostique j'ai un seul défaut "défaut capteur de vitesse" celui brancher à la boite de vitesse.
Merci d'avance
Crdlt abdel
abdel_ren
23/04/2012, 08h38
Salut
Qqun peut m'aider svp car je suis emmerdé par ce défaut
Crdlt abdel
fait attention aux cibles du capteur,regarde par le trou du capteur pour voir si elles ne sont pas tordues
@+++
bs-express
23/04/2012, 20h58
est ce que ton moteur redémarre difficilement après une petite tournée à régime élevé?
abdel_ren
23/04/2012, 21h31
Salut merci pour vos réponse.
Oui c'est bien ça le moteur demarre difficilement aprés une petite tourné à régime élevé.
Crdlt abdel
bs-express
23/04/2012, 22h18
vérifie l’étanchéité de tes injecteurs se sont généralement la cause de ce problème
d'abord y a des joints toriques à changer + les boulons de fixation des injecteurs.......
salut tous,
s'il y a une fuit au niveau des injecteur il y aurait avoir des fumes blanchâtre a l’échappement ou bien le niveau d’huile va augmenter.
j'ai une question lorsque le moteur démarre est se que le tr/min indique une vitesse sur l’instrument?
abdel_ren
24/04/2012, 15h54
Salut,
Merci pour vos réponses, J'ai vérifié il n'y a aucun fuite au niveau des injecteurs, et quand le moteur démarre en ralenti il y a bien environ les 1000 tr/min affiché sur le TDB.
Je vais démonter la boite à vitesse à l'aide d'un mécano pour voir le cible du capteur de vitesse s'il est décalé ou s'il y un obstacle qui errone la mesure. Si vous avez aussi des documents sur VW Passat ce sont la bienvenue.
Merci; Crdlt abdel
bonjours
avant de faire tous sa tu as regarder ton capteur abre a cam sa fait exactement le symtome que tu dis
abdel_ren
24/04/2012, 22h25
Salut,
Ok je vais verifier ds un 1er temps le capateur d'arbre à came. Merci de joindre des documentations sur le passat si vous les possedez je suis recevant.
Crdlt abdel
bs-express
24/04/2012, 23h01
je ne voulais pas dire une fuite de gasoil mais une fuite de compression vers le circuit de gasoil !!!! ce qui provoque une prise d'aire au niveau de ce dernier lors d'une longue accélération.
sachant qu'il faut changer les joints torique par mesure de sécurité lors d'un démontage des injecteurs ...... tenir compte aussi des boulons des injecteur !!! ils ont aucune relation avec la fuite du gasoil vers l'huile moteur!
salut
pour ton défaut capteur de vitesse le moyen le plus rapide c'est de prendre ta courbe à oscilloscope ça t’évite de déposer la boite et tu as le résultat tout de suite
@+++
peut tu nous dire le type moteur
e te joint un petit document c'est pour un 19 tdi mais ça peut taider le pass sur ton mpsalut
pour ton défaut capteur de vitesse le moyen le plus rapide c'est de prendre ta courbe à oscilloscope ça t’évite de déposer la boite et tu as le résultat tout de suite
@+++
abdel_ren
25/04/2012, 20h58
Merci pour vos réponses.
Désolé mais je ne sais pas qu'est que le capteur de vitesse donne comme signal. Merci de m'expliquer svp....
Pour le type moteur j'ai le BKP(modéle 2005 2.0 L)
Crdlt abdel
Merci pour vos réponses.
Désolé mais je ne sais pas qu'est que le capteur de vitesse donne comme signal. Merci de m'expliquer svp....
Pour le type moteur j'ai le BKP(modéle 2005 2.0 L)
Crdlt abdel
je t'ai envoyé une petite doc avec les courbes des 2 capteurs et quelques explications sur le tdi injecteurs pompes
abdel_ren
25/04/2012, 21h17
Merci j'ai bien reçu le document tt est bien expliqué, je pense que nos messages se sont croisés. Merci une fois encore pour le partage, je vais vous tiens au courant des nouveauté de ce panne.
Crdlt abdel
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org