Voir la version complète : Programmation SCN online
brudu1327
06/10/2022, 18h56
Salut,
Une question,
J'ai une mercedes A170 blue efficient (W169)
on à changé le kit de démarrage mais le soucis c'est que je me retrouve avec un défaut de boite à vitesse
j'ai fait installer Xentry passthru par omarzorro (franchement merci à lui car j'aurai jamais pu réussir lol)
j'ai un défaut de boite et un codage est nécessaire (logique vue que le calculateur moteur n'est plus le même
Du coup avec xentry il me demande d'effectuer un codage via SCN online,
Est ce que qu'il y a moyen de passer en offline ou il faut obligatoirement l'emmener à mercedes pour faire cette reprogrammation,
merci :)
chipshop
06/10/2022, 19h07
Salut était quoi le problème a la base ? Pour ton installation en passthu oubli le onligne !
+1, pourquoi changer kit complet et galerer avec autorisation de conduite dans la boite , il faut faire vierge tcu , puis codage avec outils (vvdi launch etc...)
mais a la fin l'auto ne sera pas propre si tu fait le sens que tu propose (vin /data pas d'origine , km????......)
a+
CHATONDU38
06/10/2022, 19h57
Salut
Pour le offline il y a DTS Monaco
chipshop
06/10/2022, 20h21
Salut
Pour le offline il y a DTS Monaco
Pour flinguer une voiture aussi ça marche , dts Monaco ou autre soft d ingénierie benz il faut une très grande maîtrise mon ami
brudu1327
06/10/2022, 20h44
le calculateur moteur était HS
(diagnostique fait par mercedes et moi par la suite quand on a eu le véhicule)
J'ai voulu faire un clone de celui ci avec KTAG mais le soucis c'est que le calculateur HS ne répond pas au KTAG
Ensuite pour la solution dts monaco je ne suis pas expert je n'ai pas envie tenter lol,
du coup resterai que la solution concession
J'ai voulu faire un clone de celui ci avec KTAG mais le soucis c'est que le calculateur HS ne répond pas au KTAG
Ensuite pour la solution dts monaco je ne suis pas expert je n'ai pas envie tenter lol,
salut
vu que vin present dans ezs ecu pas bon, concessionnaire telecodera voiture a ce vin et tu auras toujours meme souci
aprés tu as un solution radicale mais a 100%
tu dessoude flash de ecu ori puis resoude dans une occasion
ou bien trouvé quelqu'un qui a matos et competance dessus
fredmil83
07/10/2022, 20h38
je suis dans le meme cas que toi, j ai un sam sur une smart brabus qui etait mort de chez mort, et je n ai retrouvé qu'un sam d occaz de brabus mais pas de calculateur qui va avec, et impossible de reussir a relier le SAM avec l ECU d origine, j ai xentry avec un SD4 le codage offline, mais impossible de les relié, sont il me demande un CD, soit les code SCN que je n ai pas
apres la solution d aller en concession c est pas sur qu il veuille vue que ce n est pas du matos neuf qu il t on vendu
ou alors il te dise qu il te le font mais ne garantisse pas le resultat
brudu1327
01/03/2023, 21h52
Salut,
j'ai trouvé une solution du coup pour le codage,
Finalement je l'ai fait avec le connecteur OBD X431 et l'interface Diagzone pro,
Même pas eu besoin de faire un codage SCN en ligne,contrairement à xentry
lyesdiag1965
11/03/2023, 18h37
Je l'ai fais avec launch oui
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org