Voir la version complète : EDC16CP33 Codage Injecteurs
Salut les frères
J'ai un Renault 2.0 150 avec problème de coding injecteurs impossible, j'ai pris un autre calculo meme ref et fait un backup mais c'est toujours pareil, impossible de rentrée les codes injec. avec max 1500 tr/min.
Le seul défaut est : DF276 "Apprentissage injecteurs" (pas de code en mémoire) + bizarrement un défaut uniquement au TDB indiquant "Pollution à controler"
Les codes sont notés par des : "AAAAAAA" à 7 caractères mais impossible de les codés, avec tous les outils j'ai "Valeurs invalides ou Codage non effectué"
Je vous joins la lecture full ainsi que tous les infos nécessaire en fichier .txt, si un grand frère pourrais voir s'il vous plait, merci d'avance.
Respect.
Salut les frères
En essayant de résoudre le problème j'ai cru réussir mais ça n'a toujours pas fonctionné, j'ai réussi à coder les injec. 1/2/4 le 3 ne passe pas, après cela le défaut antipollution à disparu et laissé place à "faire révision" fait en manuel, ok plus aucun défaut.
La voiture roulais "pas à sa puissance" mais roulait en mode FAP bouché, bref après essai sur autoroute un autre défaut (injection à contrôler) se la ramène :(
Fait le diag et erreur capteur de pression de suralimentation :( supprime réessaye roule et défaut reviens et mode dégradé...
Alors j'ai débranché/rebrancher la batterie et là... Tout est de nouveau partie en cacahuètes, injecteurs non codé + 1500 tours/min max. + Radio verrouillé
Je pense que l'eeprom est corrompu ? Je ne sais pas si un vierge pourrait le remettre en ordre, c'est vraiment la galère le RN 2.0 150cv pour moi.
Merci pour la lecture.
bonjour,
etonnant sute batterie debrancher, on traitera sa dans deuxieme temps
en premier lieu , ton code injecteurs, quand tu est confronter a ce souci , il y a 3possibilitee
1_code faux (erreur lettrage /chiffre)
2_code faux (pas d'erreur dans le code, c'est le bon , mais la cartho ne connais pas ce code, et ne l'accepte pas, =injecteurs pas pour toi, ou injecteurs pas pour la cartho =maj ecu a faire )
3_ code faux (erreur d'ecriture, souci outil de diag n'ecrit pas la ou il faut, ou hw defaillant sur un emplacement (ce qui pourrias etre ton cas puisque suite batterie cela se reproduit )
donc avant tous, quand tu est confronter a ce souci, il est preferrable de code injecteurs par injecteurs, , si un code ne passe pas ou que tu peut pas faire 1 par 1 , code 4 fois le meme code, pour deja etre sur du code injecteurs, puis ensuite , tu garde ton code valide au bon emplacement, code les 3 autres avec le meme codes, valide qu'il soit ok, puis tu verra deja le quel ne passe pas , puis tu pourra deduire si l'ecriture echoue dans un sceteur materiel, ou si le flash ne veut pas ton code, ou si ton code est faux simplement
en premier lieu , il te faut entrer 4 code valide, temps pis si ce n'est pas le bon , cela n'empechera pas le demarrage
une fois les code valider, coupe le contact, debranche diag , attend l'endormissement de l'ecu , puis revient avec ton diag voir ce qui a etait ecrit et garder en memoire
cp33 tres souvent flash planter (erreur intenr ressort au diag, vierge+flash meme ref +crc , puis appairage code , options,et ok )
deja regle ton souci de code.....
a++
Bonjour frère Jpay2
Merci pour l'intervention et le guidage, les codes sont ok pas de problème j'en suis sûr, vérifiée et bien lisible sans soucis.
J'ai bien rentrée les codes un par un en attendant 3 ou 4 minutes entre, ya juste le n° 3 qui n'est pas accepté ou qui accepte un code générique uniquement.
Je pense que c'est plutôt la cartho qui n'accepte pas ce code comme tu dit et donc MAJ à faire ou peut-être en vierge et recodage.
Je vais essayer de virginizer l'eeprom pour voir si ya moyen de s'en sortir.
Merci encore pour ton soutien.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org