Voir la version complète : PyClip 3.8 MOD Renault avec base 209
Bonsoir
Un bon soft pour les petites bourses, à avoir sur son téléphone , pratique et très facile à installer . Avec mode simulation , afin de voir et prévoir les possibilités du soft avant de ce lancer sur des travaux .
Diagnostic automobile PyClip 3.8 MOD Renault avec base 209
+ DB archive : pyren data 209 et Dacia et anciennes Renault zip
En Français et anglais
Descriptif : Diagnostic RENAULT avec ELM327.
Pour que l'application fonctionne correctement, un adaptateur ELM327 avec la version matérielle 1.5 est requis, qui doit prendre en charge le contrôle de flux.
Caractéristiques du programme
Lecture de tous les paramètres de toutes les unités de contrôle du véhicule - moteur, transmission, etc.
Lecture, décodage de tous les codes d'erreur et paramètres pendant la fixation des erreurs.
Essais de capteurs et d'actionneurs.
Configuration des unités de contrôle.
Comment utiliser
Pour utiliser l'application, vous aurez besoin d'un adaptateur ELM327 - original ou chinois avec puce version 1.5. Sur Android 8 et supérieur, la communication avec la version bluetooth de l'adaptateur peut être interrompue, dans ce cas il est préférable d'utiliser la version WI-FI. Lorsque vous travaillez avec WI-FI ELM327, Internet ne sera pas disponible.
Écran de démarrage
START - Démarrage du programme.
Port ELM - port de l'adaptateur ou adresse de l'adaptateur Wi-Fi. L'adresse Wi-Fi est spécifiée dans le format IP:port de l'adaptateur.
Langue - langue.
Mode démo - exécutez le script en mode démo avec le fichier enregistré saveEcus.p
DUMP - enregistrement du vidage de bloc. Il est recommandé de le faire avant toute modification des paramètres de la machine afin de pouvoir corriger les conséquences inattendues de telles modifications. Orientation paysage - lancement en mode portrait. Scanner le véhicule - sélectionnez un modèle de voiture. Générer des journaux - activez la fonction de journalisation. Le fichier journal peut être nécessaire pour analyser l'erreur, vérifier l'adresse du bloc et dans d'autres cas. Nom du journal - Le nom du fichier journal. CAN2 (CAN multimédia) - utilisez le bus CAN2 avec l'adaptateur approprié. sur lequel réside le média. Taille de la police - Taille de la police dans le programme.
KWP Force Slow lnit - utilisez l'option slow-init pour les blocs plus anciens. Si vous avez une voiture avant 2009 avec une connexion instable, mieux vaut l'activer.
Utilisez CFC0 - contrôle de flux logiciel, activez si l'adaptateur ELM327 ne prend pas en charge le matériel.
La structure des unités de contrôle
DE: Erreurs de l'appareil - lecture, suppression des erreurs.
ID : Identifications - vérifier le VIN de l'unité, la version du firmware, l'équipement, etc.
SY : État du système - afficher les principaux relevés actuels (tours, tension, température, etc.).
SP : Paramètres système - sortie des paramètres actuels du bloc, sans possibilité de modification.
LC : Configuration du système - sortie de la configuration actuelle, sans possibilité de modification.
AC : Exécuter des tests - lancer des scripts de test de blocs (par exemple, vérifier tous les voyants, relais, etc.).
CF : Modification de la configuration AVEC ATTENTION!
VP : Programmation VIN - programmation VIN, câblée dans chaque bloc.
RZ : Réinitialise - Réinitialise toutes les erreurs de bloc et d'étalonnage.
ECM : les ensembles de commandes étendus sont des scripts de configuration. La plupart ne fonctionnent pas (probablement pendant la finalisation du script), mais vous pouvez vous familiariser avec les principes de travail en utilisant la commande «show» et après la phrase «Il y a un scénario. Je ne les supporte pas !" appuyez sur "Entrée" lorsque vous y êtes invité.
Un thanks en bas à droite pour dire merci :yo:
Bonjour Zenata
3.8 est un ancien pyclip, même si le numéro de version est supérieur.
Je recommande la version plus développée de Marianpol https://github.com/Marianpol/pyclip
Vous trouverez en annexe
#Pyclip 2.2 de Marianpol
#journal des modifications
#Base de données ECU Version Clip 220 - Pour mettre à jour placez-le simplement dans le dossier pyren, que l'application crée lors de l'installation.
FAV :Paramètres favoris
onglet dans lequel vous pouvez observer les paramètres précédemment sélectionnés.
Pour ajouter des paramètres à cette page, sélectionnez les paramètres des autres onglets en cliquant dessus.
Pour les supprimer de cet onglet, sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer et quittez l'onglet FAV.
salut samy
c'est pas possible de faire un apk pyclip Marianpol avec base 220 , le tout en un exécutable ????
Parce que mettre à jour placez-le simplement dans le dossier pyren, que l'application crée lors de l'installation.
j'arrive pas , je trouve pas le dossier , prise de tête :32:
et tes liens de téléchargement c'est pas évident
et defender bloc , pas possible de les mettre sur mega ????
Bonjour Zenata
Oui, je peux fusionner l'application Marianpol avec la base de données 220.
Aimeriez-vous aider à rendre l'interface utilisateur anglaise un peu française*?
Seuls les caractères selon la norme ASCII sont possibles https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange
Bonjour Zenata
Oui, je peux fusionner l'application Marianpol avec la base de données 220.
Aimeriez-vous aider à rendre l'interface utilisateur anglaise un peu française*?
Seuls les caractères selon la norme ASCII sont possibles https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange
merci sami
anglais et Français mélangé pas de problème :14:
J'ai installer un file manager , j'ai trouvé mon fichier pyren
"Pour mettre à jour placez-le simplement dans le dossier pyren, que l'application crée lors de l'installation."
il faut le mettre dans dossier pyren en format zip ou décompressé ?
c'est en zip qu'il faut le mettre dans le dossier pyren
pour ca , c'est ok
pour SAMI , tu remarqueras que sur la version de Marianpol
la fonction "Demo mode " ne fonctionne pas
et elle fonctionne sur les autres versions !!!
pourquoi ?????
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------
mode demo = mode simulation
Pour le mode démo il doit y avoir un fichier savedEcus.p dans le dossier pyren.
S'il n'y a pas de fichier après l'installation et que vous ne copiez aucun fichier dans le dossier, le fichier sera créé lors de la première analyse.
Je peux mettre un fichier démo saveEucus.p dans l'APK.
Pour le mode démo il doit y avoir un fichier savedEcus.p dans le dossier pyren.
S'il n'y a pas de fichier après l'installation et que vous ne copiez aucun fichier dans le dossier, le fichier sera créé lors de la première analyse.
Je peux mettre un fichier démo saveEucus.p dans l'APK.
oui , si tu peux mettre le fichier demo dans apk marionpol
---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h55 ----------
mode demo aucun rapport avec savedEcus
savedEcus c'est des sauvegardes lorsque tu fais un diag
Salut zenata
savedEcus est la liste des ECU trouvés lors de l'analyse.
Le mode démo ouvre cette liste.
S'il n'y a pas de liste, le mode démo passe à la liste des véhicules et scanne.
Il existe une commande Pyren pour créer une liste savedEcus.p manuellement.
Salut zenata
savedEcus est la liste des ECU trouvés lors de l'analyse.
Le mode démo ouvre cette liste.
S'il n'y a pas de liste, le mode démo passe à la liste des véhicules et scanne.
Il existe une commande Pyren pour créer une liste savedEcus.p manuellement.
Bonjour sami55
Est ce que c'est possible que tu nous fais une liste complète savedEcus.p
merci
ou je dois placer cette liste et comment faire ????
c'est tres intéressant le mode demo pour savoir lorsque tu es chez toi
a la maison , réfléchir avant de travailler sur le véhicule
---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h31 ----------
est ce que tu peux creer le fichier complet savedEcus et
le poster
je sais pas si tu ma compris
mode demo / je sélectionne un véhicule / Il me propose des ecu / Je rentre dans l'ecu
sans qu'il lance le scan , le tout en mode simulateur
si je décoche demo / vehicule /scan
Bonsoir tout le monde
Merci beaucoup sami55 pour ton travail
c'est pas mal , demain je te dis si il faut apporter
des améliorations " PYCLIP FRANCE "
andru666
17/10/2022, 06h33
Bonsoir
Diagnostic automobile PyClip 3.8 MOD Renault avec base 209
+ DB archive : pyren data 209 et Dacia et anciennes Renault zip
Как писал https://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=41818 версия 3.8 не новая, а самая последняя это 2.2 от Marianpol. Самый главный плюс - можно менять базы самому (поместив в папку pyren). Так же в ней есть возможность ввода параметров в разных режимах, как в програме PyREN. Еще можете попробовать мою версию https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=944879&st=5980#entry112655261, сделаную на основе PyCLip от Marianpol, в ней я добавил несколько плюшек.
---------- Post added at 08h33 ---------- Previous post was at 08h32 ----------
Comme l'a écrit sami55, la version 3.8 n'est pas nouvelle, mais la dernière est la 2.2 de Marianpol. Le plus important est que vous pouvez changer les bases vous-même (en les plaçant dans le dossier pyren). Il a également la capacité d'entrer des paramètres dans différents modes, comme dans le programme PyREN. Vous pouvez aussi essayer ma version https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=944879&st=5980#entry112655261, faite sur la base du PyCLip de Marianpol, j'y ai ajouté quelques goodies.
salut andru666
Merci pour ta participation et l'intérêt pour Pyclip
PyClip-2.2mod.apk ( 78.29 МБ )
impossible de traduire ta page et impossible de rapatrier ton apk (Ой! Ошибка 404.)
c'est une version avec langue Français , anglais ????
c'est un forum russe ????
je vois que andru666 travaille aussi sur ECU Tweaker !!!!!!
ce serais possible de modifier ECU Tweaker et PyClip
pour ce connecter en filaire usb avec obdlink sx usb ou elm usb (ce serais le top ) ????
andru666
18/10/2022, 16h12
c'est un forum russe ????
Oui
c'est une version avec langue Français , anglais ????
Base CLIP avec toutes les langues
impossible de traduire ta page et impossible de rapatrier ton apk (Ой! Ошибка 404.)
pour télécharger, vous devez être enregistré, mais si vous pouvez télécharger depuis Google, je peux supprimer le lien.
je vois que andru666 travaille aussi sur ECU Tweaker !!!!!!
non, je ne modifie ni ne répare cette application, je ne peux que pyclip
pour ce connecter en filaire usb avec obdlink sx usb ou elm usb (ce serais le top ) ????
Je veux m'acheter un elm327-usb et ensuite je peux faire quelque chose pour le transformer en pyclip, mais je ne connais pas le tweaker
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h07 ----------
un peu plus tard je posterai un lien vers une autre application pour android qui fonctionne avec la base de données ddt2000. appelé pyddt créé par moi sur la base du code pyclip et mod_ddt du programme pyren.
Salut
https://youtu.be/NMggpXzkNkk
Voir en version démo en utilisant le programme PYDDT. Basé sur mod_ddt de pyren
pas de lien de ton apk ????
andru666
18/10/2022, 17h40
Salut
https://youtu.be/NMggpXzkNkk
Voir en version démo en utilisant le programme PYDDT. Basé sur mod_ddt de pyren
Oui, c'est le programme. Version test pour l'instant, je ne suis pas programmeur, j'apprends juste. il peut donc y avoir des erreurs d'application.
---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h38 ----------
Voici le lien vers la version mod du pyclip https://drive.google.com/file/d/1GOXnNjKEVu6WBDxAZzZzPDGJBdtwsnZj/view?usp=sharing
Lien vers la base de données DDT2000 https://drive.google.com/file/d/1GW-uoeqthqgOmSzoyfCPVZlOBazmjvB2/view?usp=sharing
andru666
18/10/2022, 17h53
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=952613#post952613
J'ai aussi essayé d'ajouter le français pour apk. Je ne sais pas comment c'est arrivé. Ils ont demandé 4pda, et je l'ai fait.
Pyren possed une option apprentissage cible volant moteur, esque ca marche vraiment
andru666
03/03/2023, 17h20
Pyren possed une option apprentissage cible volant moteur, esque ca marche vraiment
Tout dépend si vous avez besoin d'un script pour cela ou si vous avez juste besoin d'émettre une commande. Écrire le numéro de bloc
Aramis95
07/09/2023, 09h10
Bonjour à tous
Je regarde pas mal de sujet PYCLIP depuis plusieurs jours.
Savez vous s'il est possible de coder des injecteurs DCI avec cette application et un ELM ?
Merci
Aramis95
12/09/2023, 13h19
Bonjour à tous
Savez vous s'il est possible de coder des injecteurs DCI avec cette application et un ELM ?
Merci
J'apporte la réponse si quelqu'un a besoin.
L'application indique que le codage des injecteurs n'est pas encore disponible.
Bonjour Aramis95
Quel est le nom de l'unité de commande du moteur que vous avez trouvée lors de la numérisation ?
Aramis95
14/09/2023, 09h30
Bonjour Aramis95
Quel est le nom de l'unité de commande du moteur que vous avez trouvée lors de la numérisation ?
Je regarde ce week-end et je vous fais un retour (en espérant avoir bien compris car je suis novice dans le diag)
andru666
27/10/2023, 20h54
Bonjour à tous
Merci
Version 2.2 mod ou 2.2 de Mariannpol. Il est capable de prescrire des injecteurs sur certaines voitures. Utilisez l'un d'eux.
Aramis95
07/12/2023, 22h38
Bonjour andru666
Je viens de voir votre réponse merci.
J'utilisais pyclip 3,8.
Je viens d'installer la version 2.2 de Marriannpol mais je ne trouve pas où coder les injecteurs.
Pourriez vous m'aider ?
Je n'arrive pas non plus à lire les codes déjà enregistrés.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Aramis95
Il n'y a aucune information sur l'unité de commande du moteur que vous avez trouvée lors de la numérisation.
Vous voulez des informations, mais ne fournissez aucune base.
Aramis95
08/12/2023, 06h59
Bonjour Sami55
Désolé, j'ai oublié de revenir vers vous suite à mon message de septembre
J'ai entre temps changer la version de pyren suite au message de andru666 mais je ne retrouve pas le menu qui de mémoire s appelait "entrer code injecteur".
Après recherche sur internet, je suis tombé sur un forum russe (ou andru666 est present) et il est bien indiqué la possibilité de coder les injecteurs.
Je regarde de nouveau ce soir
Vous avez déjà essayé de votre côté Sami55 ?
Aramis95
VroumVroum
09/12/2023, 14h26
Bonjour
de mon coté , il me dit que mon ELM est un fake pourtant il prends bien les commandes spécifiques ATCFC1
Aramis95
10/12/2023, 23h08
Avec la version 3.8, j'arrive à lire les injecteurs, mais pas de codage possible.
Avec la 2.2 mod, je n'arrive pas à lire les codes et à coder
Avec la 2.2, je lis les codes mais j'ai un message d'erreur lors du codage
Bonjour Aramis95
Vous n'avez pas besoin d'aide puisque vous ne fournissez aucun détail ? Je ne vois pas ce que tu as vu. Et vous n'avez fourni aucun fichier journal elm_log.txt à partir de la mémoire du téléphone.
Aramis95
12/12/2023, 10h00
Bonjour Aramis95
Vous n'avez pas besoin d'aide puisque vous ne fournissez aucun détail ? Je ne vois pas ce que tu as vu. Et vous n'avez fourni aucun fichier journal elm_log.txt à partir de la mémoire du téléphone.
Bonjour Sami55,
Si j'avais besoin d'aide, mais je suis novice sur ce sujet. Je ne connais pas les détails qui peuvent être fourni.
J'ai reussi à contacter andru666 sur un forum russe. Il a pu m'aider à coder les injecteurs avec la version 2.2
Néanmoins, avec cette version, je ne parviens pas à lire les codes erreurs. J'ai le message suivant :
https://image.noelshack.com/minis/2023/50/2/1702374991-whatsapp-image-2023-12-12-at-10-50-15.png (https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702374991-whatsapp-image-2023-12-12-at-10-50-15.jpeg)
J'ai également trouvé le fichier elm_log.txt dans mon téléphone, le voici : https://textup.fr/749608RD
Je vous remercie d'avance
VroumVroum
13/12/2023, 07h33
bonjour,
il faut quoi comme ELM ? le soft me dit que j'ai un fake alors qu'il accepte la commande de flux AT CFC1 ... il fait quoi comme test de commande pour donner ce défaut ?
A+
andru666
13/12/2023, 17h36
bonjour,
il faut quoi comme ELM ? le soft me dit que j'ai un fake alors qu'il accepte la commande de flux AT CFC1 ... il fait quoi comme test de commande pour donner ce défaut ?
A+
Pour vérifier ELM327, je vous conseille d'utiliser LE programme ElmScanAdapterValidator, il écrit spécifiquement potdelka ou non. Pour travailler avec Renault, il suffit que la compatibilité soit moyenne dans ce programme
Bonjour Aramis95
Votre fichier journal dit Calculateur moteur 10742 K9K832_K9K836_X95_SID305_Vdiag45_RM6_Soft83
Format de code ASCII
Injector1 commande VP014 - Postes 1 et 2 + VP018 - Postes 4 à 6
Injector2 commande VP015 - Postes 1 et 2 + VP019 - Postes 4 à 6
Injector3 commande VP016 - Postes 1 et 2 + VP043 - Postes 4 à 6
Injector4 commande VP017 - Postes 1 et 2 + VP042 - Postes 4 à 6
Code d'erreur
DTC020241
DTC020441
Erreur checksum Injecteurs 2 et 4.
Donnez-moi le fichier ecu_log.txt.
correction
Injector1 commande VP014 - Postes 1 et 2 + VP018 - Postes 3 à 6
Injector2 commande VP015 - Postes 1 et 2 + VP019 - Postes 3 à 6
Injector3 commande VP016 - Postes 1 et 2 + VP043 - Postes 3 à 6
Injector4 commande VP017 - Postes 1 et 2 + VP042 - Postes 3 à 6
VroumVroum
14/12/2023, 10h20
Pour vérifier ELM327, je vous conseille d'utiliser LE programme ElmScanAdapterValidator, il écrit spécifiquement potdelka ou non. Pour travailler avec Renault, il suffit que la compatibilité soit moyenne dans ce programme
bonjour,
il écrit spécifiquement potdelka ?
il doit y a voir un probleme de traduction je pense sur potdelka
ElmScanAdapterValidator me dit qu'il est satisfaisant ( je m'en doutait car je connait le produit )
le probleme de pyclip , c'est que je n'ai pas vu de mode debug ou un log des trame envoyé et reçu afin de comprendre le probleme , quand on Scan , il ne trouve pas d'ecu , c'est que les trames reçu comportent des caractères mal interprété , c'est sur .
andru666
14/12/2023, 18h52
bonjour,
il écrit spécifiquement potdelka ?
il doit y a voir un probleme de traduction je pense sur potdelka
ElmScanAdapterValidator me dit qu'il est satisfaisant ( je m'en doutait car je connait le produit )
le probleme de pyclip , c'est que je n'ai pas vu de mode debug ou un log des trame envoyé et reçu afin de comprendre le probleme , quand on Scan , il ne trouve pas d'ecu , c'est que les trames reçu comportent des caractères mal interprété , c'est sur .
Activez le mode d'enregistrement des journaux pour afficher les commandes envoyées. Et ainsi le programme, et l'adaptateur ELM327 lui-même, fonctionne bien avec les voitures depuis 2002
VroumVroum
15/12/2023, 06h57
Activez le mode d'enregistrement des journaux pour afficher les commandes envoyées.
bonjour,
je n'ai pas du tout cette option dans la fenêtre principal de connexion
l'adaptateur ELM327 lui-même, fonctionne bien avec les voitures depuis 2002
mon adaptateur fonctionne très bien avec ddt4all , c'est un wifi .
Bonjour VroumVroum
Il existe des versions de Pyclip où la fonction de journalisation est activée en permanence.
Recherchez dans la mémoire de votre téléphone des dossiers nommés pyclip ou pyren.
VroumVroum
16/12/2023, 09h00
Bonjour VroumVroum
Il existe des versions de Pyclip où la fonction de journalisation est activée en permanence.
Recherchez dans la mémoire de votre téléphone des dossiers nommés pyclip ou pyren.
de toute façon , il ne fonctionne pas ce soft alors que l'interface physique est bonne , tant qu'il ne mettrons pas de mode debug ou du pourquoi les résultats obtenus ne sont pas bon , c'est pas la peine , t'aura aucun moyen de faire des remontés de problème , le protocole et les trames sont connus sur Renault, il peuvent donc les montrer ..
d'ailleurs sur ddt2000 , les trames sont visible en bas avec les résultats , il devrait faire pareil
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h58 ----------
sami55 , tu devrait prendre ddt4all , çà fait le boulot
andru666
16/12/2023, 19h22
d'ailleurs sur ddt2000 , les trames sont visible en bas avec les résultats , il devrait faire pareil
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h58 ----------
sami55 , tu devrait prendre ddt4all , çà fait le boulot
Je connais des gens qui ont un Clip et qui étaient sceptiques à propos de ce programme, ou plutôt pyren. Mais après avoir essayé, ils ont changé d'avis. Et oui, il y a des cas que ce programme, plus précisément la version 2.2 ou pyren, a fait mieux que le Clip. Pour le débogage, vous pouvez utiliser le journal qui est enregistré sur le téléphone. A propos de ddt2000-ne fonctionne que sur le PC et le journal ne peut être vu que pendant le fonctionnement du programme.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org