Voir la version complète : 5008 Ralenti haut
baccaraboss
08/10/2022, 12h12
Salut a tous,
J'ai été appeler sur une 5008 "VF30EBHZTGS139393" de 2014 (si ma mémoires bonne) qui cafouille au démarrage puis garde un ralenti haut "1500" tours minutes.
La culasse a été changer, par une neuve, celui qui a fait les travaux, m'a jurer que la distribution a été, pigé et contrôler plusieurs fois,
J'ai passer la valise pour contrôler les défauts,
il en ressort 4 default,
Absence de communication avec le calculateur BSI
Absence de communication avec le calculateur ABS/ESP
Absence de communication avec le calculateur BVA
et Régime moteur
alors que ma valise entre bien dans tout les calculateurs et pas de sonde débrancher en circuit ouvert
Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Bonne journée et bon courage
mawoussiboris
08/10/2022, 12h37
Hello, défauts actuels ou anciens ?
Pas de com avec abs et bsi je crois (qu'on me corrige) que ça ne devrait même pas démarrer.
Après, vérifie les données en temps réel si rien ne foire, inspection physique, fuite d'air, présence de fumée ?
baccaraboss
08/10/2022, 16h10
C'est bien ça le problème, Diagbox entre dans les calculateurs sans problèmes et j'ai comme message, erreur de communication
Les codes default ressortent a chaque effacement
C'est comme si le calculateur injection avait perdu ces réglages
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
Et comme mon servicebox s'arrête en 2011, je ne peut pas trouver la documentation électrique
123Robby
08/10/2022, 16h30
Bonjour,
Vu les travaux qui ont été faits, je pense à un problème de faisceau. Regarde au niveau de la culasse si le faisceau est intact et bien en place.
Ou un problème de connectique : un peu de "merde" dans un connecteur...
Ou un fusible grillé.
Voila pour les petites idées que je peux te donner.
Bonne réparation, bon w-e et tient le Forum au courant quand tu auras réparé
Salut , quel etais la panne initial ? pourquoi avoir remplacer la culasse ?
oliviermoi
08/10/2022, 18h17
C'est bien ça le problème, Diagbox entre dans les calculateurs sans problèmes et j'ai comme message, erreur de communication
Les codes default ressortent a chaque effacement
C'est comme si le calculateur injection avait perdu ces réglages
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
Et comme mon servicebox s'arrête en 2011, je ne peut pas trouver la documentation électrique
Salut tu dit que sa communique tu peut lire quoi dans dans l' abs, le bsi ect tu a des données en temps réel ?
baccaraboss
08/10/2022, 20h12
Salut,
oui j'arrive a entrer dans les calculateurs, j'arrive a lire les données en temps réel,
je ne sais pas quelle panne elle avait avant, mais la voiture fonctionnait bien, ce que je sais c'est que la culasse ne pouvais pas être rectifier, donc ils ont monté une culasse neuve,
je pense qu'elle va aller chez Peugeot
jerome83000
08/10/2022, 20h32
slt peux tu partager les données en réel Temp , dégrée d avance .....
baccaraboss
09/10/2022, 08h14
Bonjour,
Je vais contrôler ça en début de semaine,
J'ai oublier de dire, si on l'accélère, la voiture cale, je vais vous tenir au courant
Personne aurait le descriptif des faisceau électrique du calculateur moteur, absence, bva?
Salut
Si pas de communication avec bsi ça démarrerait pas.
L’abs fait pas passerelle la dessus.
Ils auraient pas oublié une masse ?
Les broches calculateur sont ok ? Pas de pin tordu ou écarté ?
C’est un edc17 ? Car deja vu des pins écartés pour controle alors qu’il y a des trou prévu pour les controles.
Ils ont pas fait un telecodage des fois ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
baccaraboss
09/10/2022, 09h08
Je ferais une capture d'écran du drag,
il y a aussi default de communication avec la BVA,
je voudrais bien contrôler les alimentations, sur les calculateurs, mais véhicule trop récent par rapport a mon autodata et mon service box,
ils ont pas toucher les Broches des prises, ils n'ont même pas toucher au BSM, Pas de telecodage, de leurs part
je regarderais le type moteur
baccaraboss
09/10/2022, 09h18
Je ferais une capture d'écran du drag,
il y a aussi default de communication avec la BVA,
je voudrais bien contrôler les alimentations, sur les calculateurs, mais véhicule trop récent par rapport a mon autodata et mon service box,
ils ont pas toucher les Broches des prises, ils n'ont même pas toucher au BSM, Pas de telecodage, de leurs part
je regarderais le type moteur
Ha aussi, le compte tour fonctionne 5 secondes a 1500 t/min puis retombe a 0
123Robby
09/10/2022, 10h09
Ha aussi, le compte tour fonctionne 5 secondes a 1500 t/min puis retombe a 0
Moteur qui cale en accélérant et compte tour qui "déconne un peu" => je regarderai les capteurs AAC et vilebrequin !
Comme la culasse a été démontée , je regarderai surtout le capteur AAC.
baccaraboss
09/10/2022, 11h57
Moteur qui cale en accélérant et compte tour qui "déconne un peu" => je regarderai les capteurs AAC et vilebrequin !
Comme la culasse a été démontée , je regarderai surtout le capteur AAC.
Ok je vais lui dire qu'il contrôle ça
merci
baccaraboss
12/10/2022, 11h30
Salut tous le monde
Panne résolu sur 5008,
C'était le capteur vilebrequin qui était tordu, ils l'ont redresser et depuis, tout fonctionne a merveille
Merci a vous tous et bonne journée
123Robby
12/10/2022, 11h56
Salut tous le monde
Panne résolu sur 5008,
C'était le capteur vilebrequin qui était tordu, ils l'ont redresser et depuis, tout fonctionne a merveille
Merci a vous tous et bonne journée
Merci pour le retour !
Tordre un capteur de vilebrequin en démontant une culasse... pas doués les mécanos, certainement le cric mal placé sous le moteur, qui aura rippé !:13:
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