Voir la version complète : Desactiver limiteur sur camion non assujeti
Legrizzly
09/10/2022, 13h01
Salutation,
Je me suis renseigner avec mon client son camion, un Mercedes Actos 3340 n'est pas soumis au limiteur, il voudrai le désactiver avec possibilité de le remettre car en côte le camion perd de la puissance bien avant 90 kmh a cause de la régulation.
J'ai entendu que parfois monter un capteur de vitesse neuf peu suffire si vous avbez des solutions a part le mener à un mec qui s'occupe des limiteur/tachy.
---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h59 ----------
Il veux le faire aussi sur son iveco 440E42 mais celui ci c'est secondaire, il est beaucoup moins amputer de sa puissance
Bonjour,
Mercedes Actros non soumis au limiteur, cela me parait impossible, a moins que celui ci ne roule dans un pays non soumis à la limitation, ce n'est pas le cas en France.
slt
ou alors c est les pompiers..lol
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h06 ----------
sans parler en cas d accident corporel....>direct le spip...lol
Salam il n’y a pas de relation entre la limitation et le couple moteur pour rester à la vitesse de 90km
Même limité il garde toute sa pêche pour une cote ou un chargement dans sa limite de poids
C’est la même chose limite ou pas
Ne pas confondre vitesse et couple en charge
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
fredmil83
09/10/2022, 23h10
Salutation,
Je me suis renseigner avec mon client son camion, un Mercedes Actos 3340 n'est pas soumis au limiteur, il voudrai le désactiver avec possibilité de le remettre car en côte le camion perd de la puissance bien avant 90 kmh a cause de la régulation.
J'ai entendu que parfois monter un capteur de vitesse neuf peu suffire si vous avbez des solutions a part le mener à un mec qui s'occupe des limiteur/tachy.
---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h59 ----------
Il veux le faire aussi sur son iveco 440E42 mais celui ci c'est secondaire, il est beaucoup moins amputer de sa puissance
je crois que niveau reglementation, il n y a que les camions avec un PTAC entre 3.5t et 12t qui on le droit de ne pas avoir de limiteur, et tout cela avec une date de premiere mise en circulation avant 2001
l actros 3340 est un 6x4 de 33t de ptac
mais sa c est chacun est responsable de ses choix ( mais la n est pas ta question )
comme certain camarade l on fait remarqué la puissance et le couple ne sont comparable et puis un camion de 33t de PTAC , s'il arrive a monté a 90km/h il a la santé.
Legrizzly
11/10/2022, 20h43
Bonjour effectivement il a sauté la ligne "moins de 12 tonne" xD
Merci !
Salut ayant travaillé en poid lourd dans une concession Mercedes . Je peux te dire que tout les camions sont soumis à la réglementation des 90kmh. En codage ont leur met même 89 kmh. Et les transports dangereux genre pétrole et gaz c'est 80 kmh. Il n'y y que les actross transport nucléaire qui avais une dérogation et une réglementation à part . C'est quel genre d'actross un MP2 ?
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Il n'y y que les actross transport nucléaire qui avais une dérogation et une réglementation à part . C'est quel genre d'actross un MP2 ?
Salut le nucléaire c'est encore autre chose, dernièrement j'en ai déplacé un y'avais un cadenas sur la bague d'étage de boîte ::D
Pas de problème de limiteur........:smokin:
Salut le nucléaire c'est encore autre chose, dernièrement j'en ai déplacé un y'avais un cadenas sur la bague d'étage de boîte ::D
Pas de problème de limiteur........:smokin:Les camions nucléaire sont super contrôlé . Même à distance c'était la folie leurs camion bien pire que les camion de convoyeur de fond
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
En même temps tu peux pas appeler ton chef en expliquant " j'ai voulu drifter dans un rond point comme une vidéo youtube et là il est sur le rétro et y'a un liquide bizarre qui fuit derrière...SORRY"
Le camion dont je parle déplace des trucs qu'on pourrait offrir à poutine et raser la moitié de l'Europe...plutôt rassurant que ça roule au pas.......::D
En même temps tu peux pas appeler ton chef en expliquant " j'ai voulu drifter dans un rond point comme une vidéo youtube et là il est sur le rétro et y'a un liquide bizarre qui fuit derrière...SORRY"
Le camion dont je parle déplace des trucs qu'on pourrait offrir à poutine et raser la moitié de l'Europe...plutôt rassurant que ça roule au pas.......::DC'est clair ça pourrais faire des dégâts . Celui que je parle c'était un actross en 4x2 il y à maintenant pas mal d'année déjà .
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ----------
C'est clair ça pourrais faire des dégâts . Celui que je parle c'était un actross en 4x2 il y à maintenant pas mal d'année déjà .
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant TapatalkTu bosse dans le poids lourd à Mercedes ?
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Non je travaille pas chez Mercedes, mécanicien auto/moto/pl pour l'état en gros...
Non je travaille pas chez Mercedes, mécanicien auto/moto/pl pour l'état en gros...Ah oui pas mal . Tu touche à tout du coup . Ça explique pourquoi tu touche à ce genre de camion .
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Legrizzly
12/10/2022, 18h14
Salut ayant travaillé en poid lourd dans une concession Mercedes . Je peux te dire que tout les camions sont soumis à la réglementation des 90kmh. En codage ont leur met même 89 kmh. Et les transports dangereux genre pétrole et gaz c'est 80 kmh. Il n'y y que les actross transport nucléaire qui avais une dérogation et une réglementation à part . C'est quel genre d'actross un MP2 ?
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Il est de l'an 2000, mais de toute façons on ne lui fera rien du tout, ma dépanneuse par contre S110 de 1986 avec moteur saviem 797 n'est assujettit ni au limiteur, ni au tachy (dépanneuse) ni au contrôle des bouteille d'air (-10 litre) et pas de ceinture, ça coute rien en entretient du coup ça lui à donner des idées mais pas possible on ne toucheras rien.
Merci pour vos réponses
Il est de l'an 2000, mais de toute façons on ne lui fera rien du tout, ma dépanneuse par contre S110 de 1986 avec moteur saviem 797 n'est assujettit ni au limiteur, ni au tachy (dépanneuse) ni au contrôle des bouteille d'air (-10 litre) et pas de ceinture, ça coute rien en entretient du coup ça lui à donner des idées mais pas possible on ne toucheras rien.
Merci pour vos réponsesSurtout pas y toucher sinon vous pouvez perdre votre garage si il se fait contrôler ou un accident
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org