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Voir la version complète : bruit moteur Kangoo 1.5dCi


peymot
10/10/2022, 10h22
Bonjour
J'essaie d'affiner un diag sur Kangoo 1 10/2004 1.5dCi 130000km
Un bruit important est apparu brutalement dans le moteur (genre bielle...)
Pas de défaut, démarre correctement, pas de fumée.
Contrôle retour injecteurs OK
Débranche injecteurs 1 par 1 bruit reste Rien d'anormal derrière le cache-culasse
Il semble qu'il y a une série de coussinets défectueux en AM 2005 ???
Quand pensez-vous?
Cordialement

bino78
10/10/2022, 10h59
Salut peymot les moteurs k9k avaient des problèmes de coussinets de bielles, Renault prenait une partie en charge dans le temps, il va falloir ouvrir pour vérifier.

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oliviermoi
10/10/2022, 17h18
Salut vas pas plus loin tu être le 100eme millionnaire gagnant au jeux les coussinets de chez Renault.

ducla
10/10/2022, 18h28
Bonsoir.Claquement K9K=coussinets et villebrequin HS.Dommage pour toi!

akasa67
10/10/2022, 19h43
Hello une vidéo du bruit tu accélère un coup jusqu'à 2500 trs

phil1
10/10/2022, 19h48
hello et une deuxieme video a 6000 trs..lol

Chabin31
10/10/2022, 19h49
bonjour

a quel régime ton bruit ?
souvent problème de coussinet, mais injecteur aussi

Binbin
10/10/2022, 21h14
Bonjour,

Sur les premier K9K il y avais une note technique à appliquer suivant N° de fabrication moteur et code moteur qui disait de déposer le carter inférieur et contrôler si les paliers de vilo présentais des taraudages, dans ce cas si paliers fendus, bloc HS, si pas fendu monter des bouchons au frein filet fort, une fois le taraudage dégraissé. Pas trop évident à faire.

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Sinon, pas de fuites aux joints d'injecteurs; c'est du classique la dessus.

Jock66
10/10/2022, 21h16
Salut

Tombe le carter tu seras fixé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin
10/10/2022, 21h21
Seulement cette motorisation existe depuis 2001, donc je ne pense pas que ton moteur soit concerné par cette note.

peymot
11/10/2022, 08h16
Merci pour vos remarques.
Il semble en effet qu'il y a un soucis de paliers de bielles...
D'après Renault surtout les AM 2005
J'attend l'accord du client pour déposer le carter inférieur (il faut déposer la traverse...)
J'en ai ras le bol de travailler pour des queues de cerises
A+

sebdrd1
11/10/2022, 08h24
bonjour
la maladie du K9K, coussinet de bielles a changer tous les 120000km, c'est une note que j'avais vu che zrenault, mais qui n'a pas été beaucoup diffusé,je suis tombé dessus par assard. si toutes fois tu as d'autres clients avec se type moteur penses a leur en parler de faire une révision compléte avec changement de coussinet.
bon courrage.

Acidited
11/10/2022, 10h11
Je n'était pas au courant de telle problème sur le k9k, j'en ai un de 2002, 385500km, coussinets d'origine..

phil1
11/10/2022, 12h17
slt peymot

ca coute plus cher de refaire les coussinets et vilbrequin
que d acheter un k9k injection hs
environ 150 euros par chez moi..
tu repose ta pompe+injo et roule.

jpay2
11/10/2022, 12h20
bonjour, en lever de pied l'injection se coupe , donc si ton bruit persiste en retomber de regime tu peut changer ton moteur

tres frequent sur les premiers 105ch 1.5dci , tous , a 100000km pour ma part....

par contre vue baucoup avec clavet poulie aac casser , synchro ok (poulie bien placer mais soupapes touches ) moteur tourne , roule , et gresille , c'est pas vraiment clac clac , le clac clac sent pas bon ...bas moteur
a+