Voir la version complète : P 13C2 Dispositif de maintien de tension cc 308 T9
abdenore
11/10/2022, 17h31
Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci sur une 308 t9 2015 start & stop , je suis partie 3 semaine en vacance, au retour je démarre la voiture et voilà que j'ai un défaut moteur avec check et bip assourdissant, le start & stop ne fonctionne plus , le voyant reste rouge désactivé et en voulant l'activé il se met a clignoté, bon je fais un diag avec thinkdiag et j'ai P13C2 Dispositif de maintien de tension . court circuit à la masse. j'ai regarder la batterie et la tension est bonne, inspection visuel du cablage tout est ok, y'aurai t'il une personne qui aurai été confronté à ce problème ! merci pour vos réponde.
salut Dispositif de maintien de tension c'est un calculateur qui gère le start and stop, de mémoire près du passage de roue.
rrguillaume
11/10/2022, 19h14
Bonsoir, je confirme dans l'aile et tres cher pour ce que ca sert,.... bon courage bye
Quattro899
11/10/2022, 19h40
salut abdenoure
avoir une bonne tension n'est pas suffisant pour dire "la batterie est bonne"
le mieux c'est de la tester avec un outil dédié => test d'intensité au démarrage, état de santé de la batterie en pourcentage etc... car le petit module , lui, reçoit peut etre le signal comme quoi ta batterie est naze même si elle est a 12V ...
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------
je parle bien sur en général, ici t'es en CC du coup il doit etre mort
abdenore
12/10/2022, 13h49
bonjour, merci pour votre aide , j'ai diagnostiqué la batterie et j'ai le courant à 13.85 A , 0.93 a en veille 90 pour cent état de charge , tension 14.42 normalement tout est OK SAUF LA FONCTION DE CALIBRATION DU SEUIL DE REVEIL DU BOITIER d'état de charge BECB qui est désactivé et je ne peux pas le réactiver avec mon thinkdiag .
Cordialement.
change le becb le petit capteur sur la batterie -
calibrage avec diagbox
abdenore
14/10/2022, 06h21
calibrage avec diagbox
Bonjour, merci pour ton aide.
Cordialement.
abdenore
14/10/2022, 06h57
calibrage avec diagbox
Bonjour, j'ai regarder sur mon rapport diag que la calibration du seuil de réveil du boitier d'état de charge batterie (becb )est en état désactivé, je n'arrive pas a le réactiver avec mon thinkdiag
Bonjour, j'ai regarder sur mon rapport diag que la calibration du seuil de réveil du boitier d'état de charge batterie (becb )est en état désactivé, je n'arrive pas a le réactiver avec mon thinkdiag
moi je le fais que avec diagbox
sinon amperage de batterie trop bas.
le voltage peut etre bon mais pas forcement l'amperage.
branchement un maintient de charge et fait un reset becb.
je pense que le becb est hs si tu peux pas le réinitialiser.
Salut
Pas de calibration sur becb, mais si il te calcule l’état de charge le souci vient pas forcément de lui
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
abdenore
19/10/2022, 07h28
Bonsoir, je confirme dans l'aile et tres cher pour ce que ca sert,.... bon courage bye
Bonjour,
j'ai regarder sous l'aile avant gauche et il n'y a rien à l'intérieur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org