Voir la version complète : Kess V3 VS Autotuner et AVDI
Salut les amis,
Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un hardware pour faire les reprog moteurs et j'hésites avec Kess V3 ou Autotuner.
J'en ai marre du chinois qui limite vraiment beaucoup. Je veux développer mon entreprise et je veux du bon matos avec des mises a jours en ligne.
D'autre part, j'hésite mais sans hésiter sur le "vrai" AVDI a savoir si c'est du très bon matos ?
Merci de me donner du retour sur ce genre de matos.
YomGui
chaoui05
15/10/2022, 19h52
Salut les amis,
Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un hardware pour faire les reprog moteurs et j'hésites avec Kess V3 ou Autotuner.
J'en ai marre du chinois qui limite vraiment beaucoup. Je veux développer mon entreprise et je veux du bon matos avec des mises a jours en ligne.
D'autre part, j'hésite mais sans hésiter sur le "vrai" AVDI a savoir si c'est du très bon matos ?
Merci de me donner du retour sur ce genre de matos.
YomGuiBjr,
Avdi ,c'est pas un outils orienté reprog.
Pour les autres ,le Kess a sûrement hérité des vieux protocoles pour les vieux ecus, point sur lequel AT est un peu limité.
il n´y a pas de bon retour sur kess v3
les meilleur outil sont CMD et FLEX, pour moi
Le kess 3 va bien. Beaucoup mieux aujourd'hui qu il y a 6 mois. Alientech a énormément bossé et fiabilité son matériel. Il.n y a plus grand chose à lui reprocher aujourd'hui. Pourtant il m à rendu fou au début où je l ai eu.
tdipower11
16/10/2022, 19h44
Slt pour bien développer ton société tu a besoin de plusieurs tool kess et AT en même temps. Avec avdi tu fais vraiment autre choses que reprog. Tu peux venir au salon a Paris pour découvrir avdi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt,
Quelqu’un a t il des photos du PCB kess3 par hasard ? Il est tout léger me demande bien ce qu’il contient réellement...
Merci
Slt,
Quelqu’un a t il des photos du PCB kess3 par hasard ? Il est tout léger me demande bien ce qu’il contient réellement...
Merci
désolé j'ai pas ouvert le mien et je ne suis pas parti pour le faire pour l'instant tant que je n'ai pas de problême avec les connecteurs. Il est plus léger oui, et plus rapide aussi que le kess 2 sur pas mal de protocoles, c'est ce que je remarque à force de l'utiliser quotidiennement.
Tu as testé des protocoles en jtag ?
J ai un toyota à copier mercredi oui.
Bjr,
Avdi ,c'est pas un outils orienté reprog.
Pour les autres ,le Kess a sûrement hérité des vieux protocoles pour les vieux ecus, point sur lequel AT est un peu limité.
Salut,
Oui le AVDI c'est juste pour faire mes diag et qu'il soit à jour en permanence car ces versions chinoises de Autocom et Delphi c'est bien mais...... ça va pas partout non plus :-)
ecu 2.2d4d cor verso 2011. lecture écriture à l'instant au kess 3
Pour le moment j'ai commencé à faire des comparaisons pour des full master version mais le plus intéressant (Prix / ECU proposés) il me semblerai que c'est le kess V3.
salut pour autotuner depuis plusieurs mise à jour dont une du firmware ça merde moins
Pour le moment j'ai commencé à faire des comparaisons pour des full master version mais le plus intéressant (Prix / ECU proposés) il me semblerai que c'est le kess V3.
l'avantage de kess,c'est qu'il reprend une partie des anciens protocole, ce qui est dommage c'est qu'il ne prend pas tout les anciens.
perso je ne l'ai pasmais entendu dire par des utilisateur,qu'il n'est pas tres stable pour le moment.
donc en pro, ce n'est pas viable d'avoir le trouillometre a 0 lors d'une ecriture obd
Slt,
Confirmation alientech equip auto ktag reste fonctionnel sans abonnement en début 2023 ( a l issue de la dernière période d abonnement actif ).
Je le garde tel quel pas totalement confiance au kess3 et trop cher la reprise :-(
Slt,
Confirmation alientech equip auto ktag reste fonctionnel sans abonnement en début 2023 ( a l issue de la dernière période d abonnement actif ).
Je le garde tel quel pas totalement confiance au kess3 et trop cher la reprise :-(
Il n'y a pas de mise à jour du firmware et des logiciels pour le kess 3 de temps en temps ?
J'aimerais me lancer le kess 3 master version et éventuellement sur le même type (Flex full master aussi) mais le logiciel passe de 3500 à 4900 euros tout de même pour le Flex.
Je me tâte pour flex mais il est relativement chero.
hors taxes tu parle la:d
mais c'est un super outil, par contre tres peut de vieux protocoles
pour le coup,le cmd est plus adapté aux anciens et nouveaux ecu, mais plus cher que flex avec plus de 7000€:nopity:
hors taxes tu parle la:d
mais c'est un super outil, par contre tres peut de vieux protocoles
pour le coup,le cmd est plus adapté aux anciens et nouveaux ecu, mais plus cher que flex avec plus de 7000€:nopity:
Salut Yann,
Tu parles de CMD Flash c'est ça ? oui j'ai vu que ça va pour du 9,000 € pour un full master.
J'espère que pour ce prix la il lit 99.99 % de tous les calculateurs :-)
Yes c est que pour les gros poissons ce Tool lol
bonjour a tous
cette après-midi j ai voulu lire un edc16c34 monter sur un partner
eh beee impossible de le lire au kess3.....
il a fallu que je ressorte mon kess v2 clone pour le lire
ça fait chier a ce tarif là...
DAVID02620
29/10/2022, 18h28
SALUT
en fait ils ont tous leur point fort et point faible , d ou l interet d'en avoir plusieurs mais bon ca pique a force d'investir
salut jette le cable obd du kess3 et met le cable du kess2 tu verra que sa fonctionne a merveille il on fait un cable obd de merde sur kess3
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------
et pour se qui et fiabiliter le kess3 et fiable il ont fait pas mal de maj ou beaucoup d ecu ne passait pas mai pour l intant R.A.S
bonjour a tous
alors ca continue , impossible de lire ou d ecrire sur un visteon dcu102
en obd avec le kess3 alors que normalement il est prit en charge ...
demain j essairai avec le cable du kessv2 comme a dit bary42 on ne sais jamais
bonne soiree
Slt,
Ta pas de bol. Zéro communication ou ID ok ?
salut fils
ID ok sans problème mais pas de lecture ecu
je vais faire demain un ticket chez alientech
qui regarde a ça
bonne soiree
En attendant tu peux contrôler la continuité des fiches du câble v3. Mais si ID fonctionne je doute c est lui.
Prends le câble obd du kess v2, je leur ai déjà remonté le problème il y a plusieurs mois. Les broches du câble du kess v3 sont plus couvertes que celles du kess v2 et ont tendance à ne pas faire contact.
le visteon que t essaye de lire c est sur psa si c est le cas il ne se lit pas toujours en boot et pas de soucis j en ai fait un hier sur psa
sa doit etre sur ford ?
le visteon que t essaye de lire c est sur psa si c est le cas il ne se lit pas toujours en boot et pas de soucis j en ai fait un hier sur psa
sa doit etre sur ford ?
salut
le visteon c est sur peugeot boxer
je vais essayé en changeant le cable obd
je te redi ce que ça a donné dans la foulée
merci
Prends le câble obd du kess v2, je leur ai déjà remonté le problème il y a plusieurs mois. Les broches du câble du kess v3 sont plus couvertes que celles du kess v2 et ont tendance à ne pas faire contact.
bonjour
donc j ai pris le cable obd du kess v2 et là ecriture sans problème...
je vais leur remonter l info et leur demander l echange de ce cable
merci de coup du renseignement sur ce cable
merci a tous
DAVID02620
02/11/2022, 15h12
bonjour
donc j ai pris le cable obd du kess v2 et là ecriture sans problème...
je vais leur remonter l info et leur demander l echange de ce cable
merci de coup du renseignement sur ce cable
merci a tous
truc de dingue encore ca
quel honte
Alessiapia14
02/11/2022, 17h34
truc de dingue encore ca
quel honte
Salut,
on vois que l étude et le contrôle qualité sont absentes.comme on dis chez nous en Italie, Che vergogna !
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Franchement doit y avoir une raison je comprends pas qu’il laisse partir des kess3 ainsi.
Peut-être les nouvelles auto ont des pins qui nécessite ça. Si quelqu’un a une idée ??
voici la reponse du ticket
<<<<Bonjour,
Il arrive parfois que certains véhicules possèdent des prises OBD qui ne communiquent pas correctement.
Dans ce cas il est nécessaire de bien enfoncer ou de maintenir enfoncé le câble 144300KOBD dans la prise diagnostique de la voiture et réessayez de communiquer avec l'ECU.
Vous pouvez aussi utililser le câble 144300KCAN du KESSv2 qui est compatible avec le KESS3. >>>
j ai repondu que j avais acheté un kess3 avec 1 cable OBD avec et je voulais que ce cable fonctionne.....
Quattro899
02/11/2022, 20h52
Salut poto
Ils font tous partie de la meme famille t’inquiete…
Une fois le support technique AT m’a dit
« Monsieur avez vous mis le contact ? LOL
J’ai rep : c’est quoi le contact ? ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DAVID02620
03/11/2022, 08h01
on marche sur la tete vu le prix de la bete
je comprend mieux pourquoi l autre jour je n ai pas su lire un v34.1 par obd je doit avoir le meme cable de merde
bonjour a tous
ci joint d alientech france
une honte.....
<<<<<<03 nov 2022 10:59:07:527 - Message Support Client
J'ai un retour d'Alientech Italie, comme indiqué précédemment, certains véhicules peuvent parfois avoir des prises OBD légèrement différentes qui ne permettent pas au câble du KESS3 de s'emboiter correctement.
Dans ce cas il est nécessaire de bien enfoncer le câble du KESS3 dans la prise OBD du véhicule pour que celle-ci s'emboite correctement.
Tous les câbles 144300KOBD sont fabriqués de la même manière et sont identiques.
Si vous souhaitez acquérir un nouveau câble 144300KOBD, celui-ci est disponible à la vente au prix de 49,00€ HT.>>>>>>
j ai repondu que j allais acheter chez les concurrents pour le bench et le boot (je n ai que le protocole OBD sur le kess3 )
bonne journée
mawoussiboris
03/11/2022, 13h17
bonjour a tous
ci joint d alientech france
une honte.....
<<<<<<03 nov 2022 10:59:07:527 - Message Support Client
J'ai un retour d'Alientech Italie, comme indiqué précédemment, certains véhicules peuvent parfois avoir des prises OBD légèrement différentes qui ne permettent pas au câble du KESS3 de s'emboiter correctement.
Dans ce cas il est nécessaire de bien enfoncer le câble du KESS3 dans la prise OBD du véhicule pour que celle-ci s'emboite correctement.
Tous les câbles 144300KOBD sont fabriqués de la même manière et sont identiques.
Si vous souhaitez acquérir un nouveau câble 144300KOBD, celui-ci est disponible à la vente au prix de 49,00€ HT.>>>>>>
j ai repondu que j allais acheter chez les concurrents pour le bench et le boot (je n ai que le protocole OBD sur le kess3 )
bonne journéeCc, ça c'est ce que j'appelle du foutage de gueule version premium... Vendre un produit aussi onéreux et servir ça à un client qui se plaint d'un défaut de conception... Autant lui dire d'aller se faire f*utre et qu'il n'est qu'un sac à fric et qu'il ferme bien sa bouche
CHATONDU38
07/03/2025, 23h31
Bonjour
Je déterre un peu le sujet.
En comparant kess3 et At:
Kess lit le fichier et le met en une partie
At lit le fichier et le sépare en 2.
C est un gros inconvénient non ?
guyguy307
08/03/2025, 06h46
Salut pour ma part
Kess3 une bouse
Je n'est jamais rien planter sauf avec kess 3 (3 marelli)
Des protocole qui id mais pas read ..... bref il prend la poussière maintenant je pense que je ne renouvellerai plus les abo
Tellement je suis comptent du dfox
Salut pour ma part
Kess3 une bouse
Je n'est jamais rien planter sauf avec kess 3 (3 marelli)
Des protocole qui id mais pas read ..... bref il prend la poussière maintenant je pense que je ne renouvellerai plus les abo
Tellement je suis comptent du dfox
C'est vrai qu'il est parfois galere, tu croit pouvoir faire et au final juste ID et ecriture:07:
pis le pire , c'est qu'il a perdu une multitude de protocoles surtout en bateau et moto
Sur certain protocole, il n'arrive meme pas a faire l'ID et le KTAG clone est capable de le faire:banghead:, le SAV inexistant, avec pour commentaire" vous avez mal branché votre ECU"
Forcement je le branche mal sur l'officiel et bien sur le clone, c'est super logique pourtant
a 12 000€ le truc et il n'est pas full:53:
geniehex
08/03/2025, 20h20
il n´y a pas de bon retour sur kess v3
les meilleur outil sont CMD et FLEX, pour moi
salut
le FLEX est super
super support
simpliciter
guyguy307
08/03/2025, 21h22
Lamentable......
Je suis 100/100 pro dfox ce tool.edt extraordinaire sa plante jamais et sa bouffe tout.... et le sav 5etoiles++
Limitless
09/03/2025, 21h14
Bonsoir
Le SAV propose quoi comme service ? uniquement intervention en cas de plantage d'un ECU ou proposent d'autres services comme clonage, fichier d origine ... comme fait le SAV Flex
Cdt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org