PDA

Voir la version complète : airbag

dom570
17/10/2022, 19h52
Bonjour,
J'ai un petit souci airbag sur ma Passat de 2003,
à première vu au diag ce serait airbag volant , j'ai un volant multifonction avec commande au volant, les commande fonctionne ainsi que le klaxon,
j'ai déposer airbag et regarder la connectiques et je et rien trouver de spécial, est que la bague tournante G85 ferait se défaut, merci .

oliviermoi
17/10/2022, 20h02
Salut regarde sa peut t'aider.
https://vag-repair.com/00588-detonateur-dairbag-cote-conducteur-n95/

dom570
17/10/2022, 20h18
Bonjour,
merci, j'ai déjà regarder se qui faisait sur le net pour le défaut,
ont trouve de tout, pour ma part j'aime pas trop jouer avec airbag, j'ai déjà eu un choc avec airbag déclenché ça pète bien!

Nico76
18/10/2022, 09h17
Salut,

Il y a un défaut intermittent.

Débranche la batterie puis attends 5 min :

- vérifie connectiques airbag --> calculateur (continuité) en statique,
peu probable très sécurisé, mais regarde (pas d’ohmmètre sur les airbag juste continuité faisceau)

- si OK forte chance que ce soit le contacteur tournant (F138) qui soit en cause, monte une résistance en lieu et place de l'airbag,
puis fait les mesures en tournant le volant des butées de gauche à droite pour voir si tu perds le signal.

Autre solution (si disponible selon modèle), vérifier avec VCDS valeur résistance reçu par le calculateur airbag (cherche le canal),
puis effectuer des rotations du volant de butée à butée pour voir éventuellement une perte du retour mesure.

dom570
18/10/2022, 09h30
Bonjour,
Merci de la réponse,
j'ai regarder sur le net et fait une traduction un auteur decrivais un probleme similaire,
"
" Je veux juste partager avec vous que j'ai pu réparer mon voyant d'airbag pour le code : 00588 - Airbag Igniter ; Côté conducteur (N95) : Résistance trop élevée. Avec le VAG-COM/VCDS, j'ai regardé le module de contrôle de l'airbag. Ensuite, je suis allé à l'adaptation et au canal 2 et j'ai regardé le premier champ. Au fur et à mesure que je déplaçais le connecteur du ressort d'horloge en bas, la résistance passait de Correct à Incorrect. J'avais un autre véhicule avec un bon ressort d'horlogerie connu. Je l'ai changé et le voyant est maintenant éteint. J'aurais pu le faire sans le VCEMD, mais j'aurais juste deviné.

dom570
21/10/2022, 17h17
Bonjour,
voila j'ai récupérer chez mon démolisseur, un volant & airbag et la bague tournante qui à la même réf que la mienne 1J0 959 654AG ;
j'ai fait au plus facile pour commencer , j'ai changer le volant et airbag pour faire un essai , j'ai réussi à éteindre le voyant , mais des que je tourne le volant le défaut airbag revient,
question je sais faire le réglage de base de la bague tournante, par contre le changement ? je sais qu'il faut relever le codage et le remettre pour le nouvelle bague tournante;
merci à vous.