PDA

Voir la version complète : Renault CLIO 5 CAPTUR 2... Passerelle CGW

ElTurco
18/10/2022, 07h45
Salut les frères

Voici un tuto pour contourner la passerelle de sécurité afin de se connecter en interne, c'est un projet expérimental donc à vos risques et périls.

Je partagerais ce tuto uniquement avec les grands frères du forum, les frères connu et de confiance.

Vous joint dans le fichier un PDF avec les pinout Fusibles etc... pour Clio 5.

:auto: Spéciale remerciement au grand frère Zenata :auto:

@+

Fastdiag
18/10/2022, 07h56
Salut

Il y a aussi les tokens payant qui debloque la passerelle en ligne avec certain tool.

Cordialement

ElTurco
18/10/2022, 10h07
Salut

Il y a aussi les tokens payant qui debloque la passerelle en ligne avec certain tool.

Cordialement

Salut frère Fastdiag oui c'est plus confortable quand on à un abonnement et des tokkens mais si y en pas ca depanne gratuitement :peep:

@+

MOUS25
18/10/2022, 12h48
Slm ,slt
Juste une question peut etre bête , on est limité en quoi exactement ? car clio 5 ça passe sans probleme avec mon autel im508 sans aucune modification ...

Jock66
18/10/2022, 12h55
Slm ,slt
Juste une question peut etre bête , on est limité en quoi exactement ? car clio 5 ça passe sans probleme avec mon autel im508 sans aucune modification ...

Salut

La passerelle te limite pour les apprentissages, lecture paramètres ect

Pour rentrer et faire lecture defaut tu peux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MOUS25
18/10/2022, 12h59
Salut

Slm aucune limitation pour le moment ,peut etre la CGW est activée sans token pour Autel .

Zangief
18/10/2022, 16h57
Slm aucune limitation pour le moment ,peut etre la CGW est activée sans token pour Autel .

slm, tu arrives à effacer les defauts?

ECU diag
18/10/2022, 17h42
Slm
T’es limiter
Tu peux juste lire effacer les défaut
Tu ne peux faire de reset adblue Fap etc

Jock66
19/10/2022, 06h38
Salut

Non faut obligatoirement le token chez renault même avec diag a jour avec abonnement.

Tu as 3 possibilitées pour la passerelle, fermée, ouverte et partiellement ouverte.

Essaye de faire des apprentissages, ect tu verras tu seras bloqué

fils
19/10/2022, 06h42
Slt,

Visiblement le déverrouillage cgw se fait en Id can étendu après réveil spécifique par l outil diag. Quelqu’un a des infos là dessus ?

Zangief
19/10/2022, 07h06
https://www.youtube.com/watch?v=QNgFzH1J5Iw

une vides très instructive; les jetons se vendraient par 20

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

Slt,

Visiblement le déverrouillage cgw se fait en Id can étendu après réveil spécifique par l outil diag. Quelqu’un a des infos là dessus ?

Dans la video postée par autel, reveil via autoradio

Jock66
19/10/2022, 11h57
Slt,

Salut fils,

Effectivement c’est le diag via token qui l’ouvre.

Je vais essayer de retrouver une doc renault et te la filer en mp mais je te promets rien.

J’étais tombé dessus par hasard

fils
19/10/2022, 12h16
Slt Jock,

Merci sympa :-)
Si tu as un Skype envoie par mp please

ElTurco
19/10/2022, 14h35
Salut les frères

J'ai fai une erreur dans les Pinout du schéma que j'ai modifier grace encore au grand frère Zenata.

vous joint le bon PDF modifier, je vais essayer de partager le pass avec tous les frères qui ont eu les fichiers, excusez moi les frères. :peep:

falcoman33
11/03/2023, 17h55
Salut

bonjour ,
sans token, on ne peut pas mettre en mode maintenance le frein automatique?
si?

merci encore

laguna3
05/02/2024, 11h33
Bonjour,
certains paramétrages (pas tout essayer) peuvent se faire avec la prise passerelle derrière la boite a gant (clio 5) les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas.
Il faut un câble adapté.

toto014
06/02/2024, 13h31
Bonjour,
certains paramétrages (pas tout essayer) peuvent se faire avec la prise passerelle derrière la boite a gant (clio 5) les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas.
Il faut un câble adapté.
Bonjour,

Peux-tu développer "la prise passerelle derrière la boîte à gants".

laguna3
07/04/2024, 11h14
Sur une Clio5 démonte la boite à gant, tu as une prise SGW (passerelle).
Le câble etait vendu avec un kit LAUCH X431.

nicokartcross
26/08/2024, 10h00
Bonjour tout le monde. Esq quel qu'un peu me conseiller un outil pour faire des options caché et activation camera sur clio 5 nouveau capture megane 4 facelift

Bonjour
si tu veux de l aide
commence par la case presentation d en un premier temps....

cdt

KursMups
26/08/2024, 12h09
bonjour ,
sans token, on ne peut pas mettre en mode maintenance le frein automatique?
si?

merci encore
Salut,
J’ai une Clip clone sans token et j’arrive à faire pas mal de chose quand même sauf le télécodage.
J’essayerais et je reviendrai vers toi pour te le confirmer mais il me semble que oui tu peux le faire sans problème.

PS : merci pour le PDF

KursMups
26/08/2024, 12h22
Salut,
DTT4ALL est le meilleur logiciel que je connaisse pour activer les options.
Mais pour les Clio V, capture etc (après 2019 il me semble) sont équipe d’une gateway le poste est donc la pour ça pour contrepasser la gateway

Laguna3 que veut tu dire par prise derrière la boîte à gant ?
Faut-il se brancher directement sur la gateway pour accéder au réseau CAN ? (Je connais la technique sur les véhicule Fiat/FCA mais c’était les seuls voitures ou l’on pouvais le faire à ma connaissance)

Aberkane
27/08/2024, 17h52
L

Envoyé de mon SM-A136B en utilisant Tapatalk

akos421
28/08/2024, 00h54
Salut,
DTT4ALL est le meilleur logiciel que je connaisse pour activer les options.
Mais pour les Clio V, capture etc (après 2019 il me semble) sont équipe d’une gateway le poste est donc la pour ça pour contrepasser la gateway

Laguna3 que veut tu dire par prise derrière la boîte à gant ?
Faut-il se brancher directement sur la gateway pour accéder au réseau CAN ? (Je connais la technique sur les véhicule Fiat/FCA mais c’était les seuls voitures ou l’on pouvais le faire à ma connaissance)Avec la Autel IM608 II je débloque la passerelle pour 8$ et tout peut se faire par OBD pendant 24h il me semble avec n'importe quelle interface ddt clip etc..

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

sadna
28/08/2024, 11h38
Salut a tous,
Je me pose la question concernant ces nouveaux systeme de gateway, de token etc...
Ca marche comment au juste ?
le token dans l'applis accorde une autorisation que les calculateurs verifie pour laisser l'acces ? si oui, c'est des commandes Can/lin/etc genre "Ok" "Grant access" "autorized" qui sont envoyé ?

@+

Jock66
28/08/2024, 11h44
Salut sadna,

Chez Renault c’est via un serveur que le token active la passerelle, car si pas internet tu peux pas rentrer dans la voiture….

T’es obligé d’être connecté a internet avec la clip, les autres diag je pense aussi vu qu’ils achètent les abonnements au constructeur pour avoir accès aux serveurs

sadna
28/08/2024, 12h36
Salut sadna,

Chez Renault c’est via un serveur que le token active la passerelle, car si pas internet tu peux pas rentrer dans la voiture….

T’es obligé d’être connecté a internet avec la clip, les autres diag je pense aussi vu qu’ils achètent les abonnements au constructeur pour avoir accès aux serveurs

Ca ok, pas de probleme.
mais qu'est ce qui se passe dans le reseau meme de la voiture.
les calculateurs attendent quoi comme requetee pour valider l'acces ?

Je parle de ca car j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps concernant les voles de voiture.
un boitier brancher sur le phare de la voiture ( connecté sur le reseau Canbus ) qui envoit des commandes "open door" et "start ok" en spoofant le reseau canbus, ce qui fait que la voiture demarre et roule malgrés les requetes "no start" de l'immo.

Je me dis que si le systeme de token est le meme.
pourquoi ne pas brancher un boitier sur le reseau de la voiture qui ferait de meme, se fesant passer pour un token qui envoie des commandes " Valid access" ?

fils
28/08/2024, 12h45
La gateway c’est comme un barrage de douanier
Te faut passeport pour aller plus loin
La il faut valider une authentification en id can étendu pour accéder au réseau et pouvoir enfin bosser

Fastdiag
28/08/2024, 19h48
Salut

Soit il y a des câble de bypass justement pour éviter de passer par cette passerelle. Du coup pas besoin de token. Tout est debloquer. Mais il faut du demontage etc...

Soit on paye un token avec les outils qui ont un partenariat pour pouvoir être débloquer pendant 24h. A noter que pdt les 24h la passerelle est ouverte avec tous les outils...

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

fils
28/08/2024, 19h53
Les 24h pas valable tout constructeur
Une marque tu débranche tu branche un autre tool et blocage :-(

Fastdiag
28/08/2024, 23h19
Ah je parlais uniquement renault effectivement. J ai oublié de préciser...

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

KursMups
31/08/2024, 17h19
Avec la Autel IM608 II je débloque la passerelle pour 8$ et tout peut se faire par OBD pendant 24h il me semble avec n'importe quelle interface ddt clip etc..

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Salut,
Merci de l'info, après quelque recherche il existe bien un câble bypass que j'ai acheté et qui se branche sur la gateway.
A voir si cela marche bien, je devrais bientôt le recevoir afin de vous faire un retour.

momo59490
01/09/2024, 12h09
Salut les amis il y a des câbles comme chez Obd star ou autel

ZeR0
29/11/2024, 15h07
Salut à tous,

Vous avez des retours sur ce fameux câbles ?