Voir la version complète : Programmation plip C3 et Lexia
dbourgeo
18/04/2012, 15h43
Bonsoir à tous,
J'ai commandé sur le net une clé plip que j'ai reçu avec le logo citroen.
Pour ce qui est de la programmation avec Lexia pas de problème j'ai programmé mon plip d'origine qui me bouffe des piles puis ma clé de secours qui n'est pas un clip et enfin mon nouveau clip acheté sur ebay.
Je suis passé par le menu
"DIAGNOSTIC"
selection du véhicule
"TEST GLOBAL"
"CALCULATEUR BSI"
"APPRENTISSAGE"
"APPRENTISSAGE DES CLES"
puis suivi des instruction du Lexia
Avec mes trois clés je démarre le moteur mais bien sur il y a un mais mon plip d'origine après apprentissage (attente d'une minute après coupure du contact; mettre le contact et dans les 5 secondes appuyer sur la touche verrouillage pendant 10 secondes et couper le contact) donc mon clip d'origine ouvre et ferme le véhicule à distance, tandis que le nouveau plip acheté sur le net et après apprentissage impossible d'ouvrir ou de fermer le véhicule à distance.
Voila ou j'en suis et je ne comprends pas pourquoi je suis arrivé à programmer le démarrage mais pas la condamnation. J'ai surement loupé quelque chose mais la je cale.
J’espère avoir été clair dans mes explications.
Si vous pouvez m'aider.
Cordialement Daniel.
ma2tdesign
18/04/2012, 18h20
bonsoir,
il faut que tu coupe le contact retire la clé et attend 1 minute sans toucher a aucun bouton
ensuite tu met la clé dans le neiman tu tourne jusqu'au +12 ( cran avant le demarrage )
puis dans les 5 sec tu reste appuyer 10sec sur le boutton de verrouillage de la tele commande ensuite tu coupe le contact attend 30sec et tu test ta centralisation de la telecommande doit fonctionner !
tiens moi au courant
dbourgeo
19/04/2012, 08h02
Bonjour ma2tdesign,
D'abord merci pour ton aide, mais c'est exactement la procédure que j'ai faite et c'est pourquoi je viens ici pour demander de l'aide suite à l'échec de l'apprentissage et là je ne sais pas quoi faire.
Cordialement Daniel.
ma2tdesign
19/04/2012, 08h50
Lu,
Tu as echec lors de l apprentissage telecodage du transpondeur d une nouvelle clé ou lors de lapprentissage du verrouillage centralisé ?!
dbourgeo
19/04/2012, 08h54
Lu,
Tu as echec lors de l apprentissage telecodage du transpondeur d une nouvelle clé ou lors de lapprentissage du verrouillage centralisé ?!
Bonjour, merci de m'aider
J'ai l'échec lors de l'apprentissage du verrouillage centralisé.
Daniel
ma2tdesign
19/04/2012, 11h48
donc l'etape du verrouillage ce fait sans telecodage juste avec la manip cité precedment que tu fait mais qui ne fonctionne pas !
tu attend bien 1minute que le calculo bsi se met en veille avant la manip sans toucher a aucune telecommande ?
tu insert ta clé tourne jusqua +12 apres contact c'est a dire le dernier avant demarrage ?
( le +12APC été bien detecter lorsque tu a telecoder l'anti demarage ?)
si tout ok a cela sur plusieur tentative je dirais defaut de t'es telecommande
donc provienne t'elle du meme endroit ?
si oui y a t'il une pile a l'interieur et le contact entre le circuit et la pile retombe bien ?
si oui test en ouvrant l'originale tu garde que la partie pile et clé tu place le circuit dessu en fesant attention a ce que la connectique pile retombe au bon endroit sur le circuit et test
car une fois cela met arriver sur 207 j'ai meme cru que c'etait la pile j'ai fait comme je viens de te decrire et ca a fonctionner j'ai remis le bon circuit avec la bonne telecommande et fonctionne nikel les 2 !
tiens moi au courant
passion-auto
20/04/2012, 06h54
Bonjour, as-tu signalé au bsi le nombre de clé à programmer?
ma2tdesign
20/04/2012, 07h44
La reponse est surement oui car son telecodage est ok c est juste le verrouillage son probleme
ricards99
20/04/2012, 08h14
inutile de te creuser les méninges, tu n'a pas commandé la bonne reference
la partie telecommande differe d'une ref a une autre, avant de commander il faut d'abord voir dans servicebox la refe exacte de ta clé et commander identique sinon moteur ok telecommande non
dbourgeo
20/04/2012, 08h41
inutile de te creuser les méninges, tu n'a pas commandé la bonne reference
la partie telecommande differe d'une ref a une autre, avant de commander il faut d'abord voir dans servicebox la refe exacte de ta clé et commander identique sinon moteur ok telecommande non
Bonjour ricards99,
J'ai commandé sur ebay un plip citroen mais je ne savais pas qu'i y avait plusieurs modèle.
De plus je n'ai pas accès au servicebox et ne sais pas également ou trouver la référence exact du plip.
En tout cas tu m'as soulevé un loup et je crois bien que mon plip est foutu et je ne peux pas en prendre une chez citroen car trop chère.
Merci de tes conseils.
Cordialement Daniel.
ricards99
20/04/2012, 13h09
avec citroen pas besoin d'avoir acces a service box online pour cette reference
une version hors ligne suffit
si tu veut donne moi ton vin ( en message privé ) et je te donnerais la reference exacte de la clé
dbourgeo
20/04/2012, 14h43
Merci ricards99 je fais ça de suite.
ricards99
20/04/2012, 19h43
la reference de ta clé est 6554NR
pour la reference sur les sites externes au reseau citroen je ne peu rien te dire
je l'ai retrouvée sur le net pour le prix de 123€ si ca te convient je te donne le lien
dbourgeo
20/04/2012, 20h14
la reference de ta clé est 6554NR
pour la reference sur les sites externes au reseau citroen je ne peu rien te dire
je l'ai retrouvée sur le net pour le prix de 123€ si ca te convient je te donne le lien
Merci pour la référence et si tu peux me donner le lien aussi.
Par contre comment face au plip peut-on connaitre la référence ?
Et encore un grand merci pour toute ton aide.
Cordialement Daniel.
ricards99
20/04/2012, 21h11
voici le lien pour la clé:
http://www.hickleys.com/diagnostics/keys_list.php?search=hvrm76
pour connaitre la reference sans la pochette je suis incapable de te repondre
dbourgeo
20/04/2012, 22h30
voici le lien pour la clé:
http://www.hickleys.com/diagnostics/keys_list.php?search=hvrm76
pour connaitre la reference sans la pochette je suis incapable de te repondre
Parfait merci pour l'adresse il y a vraiment toutes les références.
Je te remercie ricards99 et les autres pour votre aide.
Cordialement Daniel.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org