Voir la version complète : mini r50
slt les gars
j ai le module rpw (systeme avertissement des pneus) defaut eprom
j arrive pas a le trouver dans cette petite auto ?
MINI R50 DE 2001
une idee ou il se cache ?
Salut il est pas avec le bouton??
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Salut il est pas avec le bouton??
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slt maimeun
ben j en sais rien ..lol
peut envoyer le vin en pv..
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
je trouve que ca sur le net
https://ovoko.fr/les-pieces/ern37681-61356801252-mini-one-cooper-r50-53-module-de-pression-des-pneus
Envoie je vais regarder si c'est sa
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Si tu parle de ews il est en bas a gauche côté conducteur prêt des pedales
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Halilo63
25/10/2022, 21h33
slt les gars
j ai le module rpw (systeme avertissement des pneus) defaut eprom
j arrive pas a le trouver dans cette petite auto ?
MINI R50 DE 2001
une idee ou il se cache ?
Salut normalement il doit être derriere la garniture du coffre a droite ou à gauche
c est ds ta boite
pour info le bloc abs a ete changer par un occaz
aucun defaut dedans ..
j ai fait un telecodage du bloc avec autel et c est pareil.
Salut normalement il doit être derriere la garniture du coffre a droite ou à gaucheOui apparrament c'est sa il ressemble a l'ews, les fixation sont les mêmes.
Mais apparrament oui dans le coffre
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Salut normalement il doit être derriere la garniture du coffre a droite ou à gauche
cool merci l ami
je pouvais toujour le chercher devant..lol
Salut normalement il doit être derriere la garniture du coffre a droite ou à gaucheJe confirme, il est bien la [emoji846]
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Halilo63
25/10/2022, 21h41
Salut normalement il doit être derriere la garniture du coffre a droite ou à gauche
Vérifie d'abord côté droit derrière la garniture
Vérifie d'abord côté droit derrière la garniture
slt oui pas de souci
ca va etre plus simple que de ramper comme un ver de terre sous le tbd...
slt oui pas de souci
ca va etre plus simple que de ramper comme un ver de terre sous le tbd...Mdr l'ews la misère a remettre et faire gaffe de pas abîmé la durite qui va au frein [emoji6]
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non non la c est pas ews que je chercher mais bien le boitier alerte pressions des pneus ..lol
salut
post les 7 derniers n° vin
Halilo63
25/10/2022, 22h23
cool merci l ami
je pouvais toujour le chercher devant..lol
Pas de soucis les boitiers types pdc ekpm sont dans les garnitures du coffre des BMW / mini
non non la c est pas ews que je chercher mais bien le boitier alerte pressions des pneus ..lolOui je sais met quand tu dis allongé comme un ver de terre sa me fait pensé a l ews lol
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Tire Pressure Monitoring
agrandir figure 4
https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/27-SUSPEN-Tire_Pressure_Monitoring/27-SUSPEN-Tire_Pressure_Monitoring.htm
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C'est sous le réservoir canister
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
c'est pas dans l'habitacle , c'est sous la voiture
---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
Chaque roue est surveillée par une antenne (flèche rouge) située dans le passage de roue. Voici l'antenne de la roue arrière gauche, située devant la roue arrière.
boris93600
25/10/2022, 22h57
Salut,
Regarde ici :
>
97295
https://mega.nz/file/poM3xbJJ#1msxfBYkogGN8nNqsSvOxNZEk6Q6KuuusL9uwrdSp rA
<
Salut,
Regarde ici :
>
97295
https://mega.nz/file/poM3xbJJ#1msxfBYkogGN8nNqsSvOxNZEk6Q6KuuusL9uwrdSp rA
<On est d'accord pour moi j'ai le même endroit
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Salut,
Regarde ici :
>
97295
https://mega.nz/file/poM3xbJJ#1msxfBYkogGN8nNqsSvOxNZEk6Q6KuuusL9uwrdSp rA
<slt boris
suis gater meme droit a un dessin..lol
salut
post les 7 derniers n° vin
slt zenata
j ai fait 3 mini a la casse rien ds les ailes
te donne les 7 derniers numero TB36853
il doit etre ailleurs
ou il es gerer pas le bloc abs
boris93600
26/10/2022, 14h11
Tu es sûr de l'année ?
Je cites :
Indicateur de défaut de pneu (RPA)
L'indicateur de défaut de pneu (RPA) est conçu pour surveiller l'état des pneus pendant la conduite. Les capteurs de vitesse de roue ABS surveillent les quatre vitesses de roue indépendamment les unes des autres. L'unité de commande évalue les signaux de vitesse de l'ABS et met les informations correspondantes à la disposition du conducteur en cas de besoin, informant ainsi le conducteur d'un éventuel défaut de pneu.
La description
Indicateur de défaut de pneu (RPA)
Brève description des composants
Unité de contrôle
Pour les véhicules jusqu'à l' année modèle 03/2002 :
L'unité de commande est un système commandé par microprocesseur. Il est alimenté et piloté par la borne 15. Le boîtier électronique est situé dans le coffre derrière les habillages latéraux côté droit.
Pour les véhicules à partir de l'année modèle 03/2002 :
La fonction d'indicateur de défaut de pneu est intégrée dans l'unité de commande ABS/ASC+T/DSC.
Bouton d'étalonnage
Le bouton d'étalonnage est situé à l'extrémité du plateau de rangement entre les sièges.
Capteur de vitesse de roue ABS
Déjà monté.
Faisceau de câbles (s'applique uniquement aux véhicules jusqu'à l'année modèle 03/2002)
Le faisceau de câbles est équipé d'un connecteur à 18 broches qui contient tous les câbles d'alimentation, de signal et de bus pour l'unité de commande RPA (indicateur de défaut de pneu).
Fonction
Le système est conçu pour surveiller l'état des pneus pendant la conduite. La perte de pression dans un pneu réduit la circonférence de roulement de la roue. Cela augmente la vitesse de rotation de cette roue. L'indicateur de défaut de pneu mesure la vitesse des roues et établit une comparaison entre les roues diagonalement opposées et la vitesse moyenne, détectant ainsi la perte de pression d'air. Dans ce contexte, les situations de conduite extrêmes telles que les fortes accélérations ou les virages rapides sont détectées et corrigées par le logiciel. Le système fournit des informations à partir de 15 km/h de vitesse minimum. Les capteurs de vitesse ABS déterminent les signaux de vitesse de roue et les envoient via l'unité de commande DSC à l'unité de commande RPA. La pression des pneus à surveiller est spécifiée par le conducteur. À l'aide du bouton d'étalonnage, le conducteur ordonne au système d'adopter le jeu de roues actuel avec la pression des pneus sélectionnée comme pression de consigne. Dans le cadre du processus d'étalonnage, le système apprend automatiquement l'état de référence du pneu. Selon le style de conduite et les conditions, le processus d'apprentissage peut prendre entre 45 minutes et plusieurs heures. Cependant, le système est déjà armé pour les avertissements après 10 minutes et peut détecter des pertes de pression d'air de 50 %. Au fur et à mesure de l'étalonnage, les seuils d'avertissement sont augmentés à 30 % ± 10 % de la pression d'air froid. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'état de fonctionnement de l'indicateur de défaut de pneu. Selon le style de conduite et les conditions, le processus d'apprentissage peut prendre entre 45 minutes et plusieurs heures. Cependant, le système est déjà armé pour les avertissements après 10 minutes et peut détecter des pertes de pression d'air de 50 %. Au fur et à mesure de l'étalonnage, les seuils d'avertissement sont augmentés à 30 % ± 10 % de la pression d'air froid. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'état de fonctionnement de l'indicateur de défaut de pneu. Selon le style de conduite et les conditions, le processus d'apprentissage peut prendre entre 45 minutes et plusieurs heures. Cependant, le système est déjà armé pour les avertissements après 10 minutes et peut détecter des pertes de pression d'air de 50 %. Au fur et à mesure de l'étalonnage, les seuils d'avertissement sont augmentés à 30 % ± 10 % de la pression d'air froid. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'état de fonctionnement de l'indicateur de défaut de pneu.
Messages au conducteur
Le voyant RPA dans le combiné d'instruments clignote
Le système a découvert un crevaison d'un pneu. L'aplatissement se situe au-dessus des valeurs limites définies (voir fonction).
Le voyant RPA dans le combiné d'instruments s'allume en permanence
Un dysfonctionnement du système détecté par l'unité de commande RPA.
Le voyant RPA dans le combiné d'instruments s'allume pendant 16 secondes
La procédure d'étalonnage a été déclenchée. Appuyer sur le bouton de calibrage pendant six secondes lance la procédure de calibrage. Ici, le contact doit être mis et le moteur éteint.
Important
L'étalonnage doit être effectué à chaque fois que la pression d'air froid, la position des roues ou le jeu de roues sont modifiés. Si ce n'est pas le cas, une fausse alarme peut se produire.
slt boris
oui rien de rien ds les ailes et pas de valves electroniques au roue d apres eux c est gerer pas le bloc abs ...
le chef atelier me la dit direct une r50? 2001? bloc abs...
---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ----------
elle es du 11/2001 dernier vin TB36853
bon verdict...lol
le chef atelier bmw a tord..
la voiture es arrivee elle a bien le boitier aile ar gauche..lol
et les 3 mini de la casse meme annee en avait pas..va comprendre..
post a cloturer merci a tous
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