Voir la version complète : Logiciel Eole et Arbre
Rallyeman
05/11/2022, 20h03
Bonsoir,
Est ce que les logiciel Eole et Arbre pour le diagnostique des E-Méhari est utilisable sur la bluecar de chez Bolloré.
En fouinant sur servicebox les TSB sur E-Méhari, je suis tombé sur cette doc.
97453
Ce serait pour faire un diag sur une Bluecar
Merci.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman
05/11/2022, 20h05
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221105/6adbdd3487be18193634047309d08827.jpg
C’est plus nette.
Slt,
Tue peux mettre en partage les 2 logiciels dont tu fais reference ?
Merci
Rallyeman
06/11/2022, 09h33
Salut fils,
Les logiciels, je les ai pas, j’ai juste un lien sur une TSB de Citroën.
Je voulais avoir des infos si quelqu’un avait diagnostiqué une E-méhari. Quel type d’interface et comment procéder pour le diag.
Salut,
elle a quoi comme soucis ta voiture Bluecar ?
j'ai une personne qui pourrait t'aider :)
Salut fils,
Les logiciels, je les ai pas, j’ai juste un lien sur une TSB de Citroën.
Je voulais avoir des infos si quelqu’un avait diagnostiqué une E-méhari. Quel type d’interface et comment procéder pour le diag.
Pour le diagnostic, il te faut une interface "VCI Actia Gris", avec la dernière version de firmware....
/!\ Attention /!\ : le soft injecter dans la E-méhari n'est pas le même que pour la Bluecar.
Slt Wane,
Merci pour ton retour. Tu as les sw ?
Tu parles du firmware de la vci qui est différent ?
Merci
Rallyeman
11/11/2022, 21h50
Salut wayne,
Pour la bluecar, je vois la voiture dimanche matin, j’aurais plus d’infos à fournir.
La seul chose que je sais, c’est que c’est similaire à une E-méhari pour la batterie.
Pour la VCI grise et noire, j’en ai une que j’utilise avec avec Multi-Diag Actia, je ne sais pas son firmware, je vais fouiner pour savoir lequel est installé.
Merci pour ton retour.
Rallyeman
13/11/2022, 15h36
Salut,
Petit retour pour la bluecar, le soucis est que après la phase de chauffe de batterie qui dure environ 6h30, la charge de la batterie se coupe de suite.
Salut,
Petit retour pour la bluecar, le soucis est que après la phase de chauffe de batterie qui dure environ 6h30, la charge de la batterie se coupe de suite.
Salut Rallyeman,
Ton défaut peut venir de 2 causes, mais pour cela il te faut l'outil de diagnostic Arbre qui permet de voir les paramètres de la batterie.
1 : Défaut interne sur le calculateur de la batterie qui n'ouvre pas le relais pour la phase de charge
2 : Défaut sur ton chargeur embarqué présent dans le coffre arrière de ta bluecar. Le chargeur n'envois pas la tension de charge lors de la demande de passage en charge par la bluecar
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h43 ----------
Salut wayne,
Pour la bluecar, je vois la voiture dimanche matin, j’aurais plus d’infos à fournir.
La seul chose que je sais, c’est que c’est similaire à une E-méhari pour la batterie.
Pour la VCI grise et noire, j’en ai une que j’utilise avec avec Multi-Diag Actia, je ne sais pas son firmware, je vais fouiner pour savoir lequel est installé.
Merci pour ton retour.
Salut Rallyeman,
En ce qui concerne le firmware il est directement installé avec le logiciel.
je vais te te le mettre en lien.
Salut Rallyeman;
Ci joint le firmware pour ton interface, t'inquiète, pas de soucis si tu utilise ton interface pour un autre logiciel, il se met automatiquement à jours lors du lancement du logiciel utilisé.
Wayne
Salut Rally,
Sa avance le diag sur la voiture…!?
Tu as pu te connecter aux calculateur de celui-ci..?
Bon courage….
Salut,
J'ai eu l'occasion de récupérer une cl900 avec arbre et eole dessus.
Mais pas la VCI, est il possible sur une e-mehari d'utiliser une XS EVOLUTION ?
Ensuite le logiciel arbre au lancement demande un MDP quelqu'un peut il aider de ce coté ?
Merci à vous
merci pour ta réponse, et pour le MDP une idée ?
Non vais me renseigner.
C est possible de faire une image acronis de la motion ?
Merci
c'est un ssd, donc avec un adaptateur usb une image doit être faisable oui, je compte en faire une pour avoir une sauvegarde au cas ou
salut
le doc meme si un peu simple :eole.pdf (https://www.transfernow.net/dl/20240213TvRVSNl6)
++
Yes merci déjà dispo
As tu pu voir pour l image ?
Normalement le soft elle va être résolu mais reste l autre ou tu es bloqué aussi.
Merci
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------
Soft Eole « édit »
avec arbre la fonction lecture est ok, le probleme sont les deux autres fonctions de réglages et visu de la batterie qui demandent un mot de passe.
Eole lui est ok et fonctionne
Je suis en train de voir pour le passer sur une machine virtuelle
avec arbre la fonction lecture est ok, le probleme sont les deux autres fonctions de réglages et visu de la batterie qui demandent un mot de passe.
Eole lui est ok et fonctionne
Je suis en train de voir pour le passer sur une machine virtuelle
Salut, tu veux faire quoi exactement ?
Tu as une voiture sous la main...
Je vais te passer le mdp uniquement pour le la lecture en mode diagnostic
pour le mode expert tu n'as pas vraiment besoin pour le moment
Dans tous les cas les fichier que tu va extraire de la batterie seront crypter.
Il te faudra les charge puis les transmettre si tu as une panne sur le système de batterie Haute Tension.
Pour Eole pas de MDP, permet de lire les calculateurs embraque dans la voiture
style le PWTrain / ABS /
Salut,
c'est pour le suivi de ma voiture, les garages citroen de ma région ne la connaissent pas et à la moindre panne on reste sur le bord de route.
Le lecteur nfc est tombé en panne, ca m'a valu un remplacement de batterie car la garage ne savait pas que c'était une batterie chaude. Cela ne m'a rien couté, mais la voiture est restée immobilisée 6 mois!
Ne voulant renouveler l'expérience j'essaye d'être autonome.
Pour la Partie NFC sa va être compliqué c'est géré par un autre outil de diag.
Eole => uniquement le système électronique style ABS/PowerTrain/BCM....
Avec ce que tuas en ce moment c'est suffisant pour de débrouiller....
Le dernier menu de Arbre permet juste de faire du téléchargement...
La prochaine fois ouvre un ticket sur le fofo ou un mp je pourrait é aguiller..
Salut,
La tablette est originale achetée sur une faillite, il y a éole et arbre dessus ;)
++
Salut,
La tablette est originale achetée sur une faillite, il y a éole et arbre dessus ;)
++
Bonjour j’ai une cl900 et une vci «*grise*» acheté ici mais je suis bloquer par le mot de passe du logiciel arbre pour effacer les codes alarme de mon pack batterie pour pouvoir lancer une vaccination (alarme 10) par contre eole ne fonctionne pas avec cette VCI avez-vous une astuce svp! Pour ma Bluecar.
---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
Bonjour j’ai une cl900 et une vci « grise » acheté ici mais je suis bloquer par le mot de passe du logiciel arbre pour effacer les codes alarme de mon pack batterie pour pouvoir lancer une vaccination (alarme 10) par contre eole ne fonctionne pas avec cette VCI avez-vous une astuce svp! Pour ma Bluecar.
Salut, tu veux faire quoi exactement ?
Tu as une voiture sous la main...
Je vais te passer le mdp uniquement pour le la lecture en mode diagnostic
pour le mode expert tu n'as pas vraiment besoin pour le moment
Dans tous les cas les fichier que tu va extraire de la batterie seront crypter.
Il te faudra les charge puis les transmettre si tu as une panne sur le système de batterie Haute Tension.
Pour Eole pas de MDP, permet de lire les calculateurs embraque dans la voiture
style le PWTrain / ABS /
Bonjour j’ai une cl900 et une vci «*grise*» acheté ici mais je suis bloquer par le mot de passe du logiciel arbre pour effacer les codes alarme de mon pack batterie pour pouvoir lancer une vaccination (alarme 10) par contre eole ne fonctionne pas avec cette VCI avez-vous une astuce svp! Pour ma Bluecar.
Le mode expert ?
Nortmal :-)
Not only Actia works with also cheap Pcan chineese clone....
https://i.ibb.co/FqgyhVnM/bollore.png (https://ibb.co/FqgyhVnM)
membre non confirmer 3 messages je pense pas il merite aide supplementaire
Il n'a qua faire des efforts et pas seulement ns occuper de son probleme...
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h57 ----------
en plus acquitement des alarmes il faut un generateur de seed
Bref bon courage l ami :-)
C’est plus nette.
a lire ta notice , ca me fais penser a : vend sonde actia multidiag vci2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vente-achat-echange/115500-vend-sonde-actia-multidiag-vci2.html)
apres tu peut ajouter les deux logiciel a diagbox .
la notice me fais comprendre ceci perso :o:yield:
Trouve toi un dealer pwd :-)
Non c’est indépendant de diagbox mais vu il fait e méhari c’est additionnable sur laptop diagbox
why ???
Non c’est indépendant de diagbox mais vu il fait e méhari c’est additionnable sur laptop diagbox
a voir la notice qu'il a poster
il disent d'avoir la version de diagbox a jour pour pouvoir intégré les deux log
https://i.ibb.co/3Y1r1WKZ/Screenshot-2025-03-15-at-20-38-50-Logiciel-Eole-et-Arbre-Page-2-Tlemcen-Car-electronics.png
ca me laisse penser qu'il s’intègre donc a diagbox :peep:
Le mode expert ?
Nortmal :-)
Bonjour, le mode diagnostique et expertise oui svp car ma voiture est en panne dans la cour et personne pour intervenir dessus. Merci
---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h09 ----------
Not only Actia works with also cheap Pcan chineese clone....
Hello, yes Actia works with a Chinese clone, but not Eole or Tree.
Thank you to you I already have the tree and Eole software I just miss the drums diagnostic password, and battery expertise in order to be able to erase the alarm and allow a vaccination of my pack before it is dead.
Bonjour, oui actia fonctionne avec un clone chinois, mais pas eole ni arbre.
Merci à vous j'ai déjà les logiciel arbre et eole il me manque juste le mot de passe diagnostique batterie, et expertises batterie afin de pouvoir efface les alarme et permettre une vaccination de mon pack avant qu'il soit mort.
---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
membre non confirmer 3 messages je pense pas il merite aide supplementaire
Il n'a qua faire des efforts et pas seulement ns occuper de son probleme...
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h57 ----------
en plus acquitement des alarmes il faut un generateur de seed
Bref bon courage l ami :-)
Bonjour, oui justement comment on confirme son statut? 3 Messages au moment de votre consultation de mon profil, eh oui je n'ai pas choisi de tomber en panne et n'avoir personne en physique pour me dépanner, d'où le fait de demander de l'aide. Après je peux rendre la pareil pour cela aucun soucis il faut juste demander et si je le peux je le fait! c'est le principe de l'entraide. Il y à un commencent à tout et c'est sûr que de ne pas vouloir aider juste car "jeune sur le forum" cela va me permettre d'avancer, et d'avancer ensemble!
Justement des efforts j'en fais, mais la je bloque d'où l'appel à l'aide, il me semble que c'est le but d'un forum!
Merci tout de même pour le bon courage, et si je peux aider...
---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h22 ----------
Ben justement je souhaite faire dans le "propre"!
Et si jamais je pouvais dépanner par la suite l'un de vous ou de vos clients qui possède une bluecar,bluecar utility, bluesummer, e-mehari etc se serait avec plaisir dans mon secteur.
jeremy72
16/03/2025, 15h54
Le soucie c est que les gens viennent sur le forum quand ils sont dans la merde ensuite bye bye …. À force plus personne n aide
C est un forum de pro Il y a beaucoup de connaissances et d expériences ……
Oui cela je le comprends pleinement, mais je n'en suis pas le responsable.
C'est en partageant nos soucis qu'on se simplifie l'existence, et une fois la solutions trouvée on se l'a partage aussi.
Le soucie c est que les gens viennent sur le forum quand ils sont dans la merde ensuite bye bye …. À force plus personne n aide
C est un forum de pro Il y a beaucoup de connaissances et d expériences ……
Si le pwd d origine a été changé tu as sûrement récupéré une tablette déjà installer
Oblige d instal à nouveau ou recup le fichier pwd + le pass sur instal de quelqu’un autre
Mais bon d après ce que j’ai compris il te faut annuler les alarme et je n’ai pas l outil de l assistance calc le code de reset
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h38 ----------
Donc bilan va voir un gge habilité qui contactera l assistance bleu solution pour les alarme
Bonjour oui c'est une tablette achetée à un collègue qui s'en séparer. Et il avait déjà vendu sa VCI donc je me suis acheté celle de Jeremy pour aller ensemble, Mais je n'arrive pas a être compatible avec eole, par contre avec Arbre c'est ok.
Oui le pack a déjà été diagnostiqué et oui l'alarme10 requiert un appel a l’assistance bluesolution pour ce code de maintenance. Et j'ai peur que n'étant pas habilité par bluesolution, qu'il n'accepte pas de me fournir ce code de maintenance. Ce dépannage n'en fini pas et je commence à me poser des question sur la facturation finale.
Si le pwd d origine a été changé tu as sûrement récupéré une tablette déjà installer
Oblige d instal à nouveau ou recup le fichier pwd + le pass sur instal de quelqu’un autre
Mais bon d après ce que j’ai compris il te faut annuler les alarme et je n’ai pas l outil de l assistance calc le code de reset
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h38 ----------
Donc bilan va voir un gge habilité qui contactera l assistance bleu solution pour les alarme
jeremy72
16/03/2025, 18h44
Salut ton collègue a un compte ?
Bonjour oui c'est une tablette achetée à un collègue qui s'en séparer.
Et il avait déjà vendu sa VCI donc je me suis acheté celle de Jeremy pour aller ensemble,
Mais je n'arrive pas a être compatible avec eole, par contre avec Arbre c'est ok.
Oui le pack a déjà été diagnostiqué et oui l'alarme10 requiert un appel a l’assistance bluesolution pour ce code de maintenance. Et j'ai peur que n'étant pas habilité par bluesolution, qu'il n'accepte pas de me fournir ce code de maintenance. Ce dépannage n'en fini pas et je commence à me poser des question sur la facturation finale.
Mais je n'arrive pas a être compatible avec eole, par contre avec Arbre c'est ok.
tu a suivis la notice de @rallyeman ?
tu lance ceci depuis diagbox ? autre ? explique mieux se que tu a fais , se que tu a actuellement d’installé , partage les logiciels pour que les autres membres test et te vienne en aie )
:2::2::2:
Bonjour je viens de lui redemander mais de mémoire il ne veux plus en entendre parler
---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h44 ----------
Bonjour non je lance depuis arbre et eole directement sans passe par diag box car en passant par diag bon c’est pour les e-méhari alors que pour les Bluecar bluesummer c’est par arbre et eole directement si je ne me trompe pas.
Pour le diag Bluecar c’est une tablette cl910 fournit par bollore avec les softs direct dedans.
Pour mettre à disposition les logiciels aucun soucis, sauf que je ne suis pas chevronné dans ce domaine j’ai vu/lu que vous tous avait une expérience bien plus approfondi que la mienne dans ce domaine.
Y’a pas besoin de perdre du temps avec sw sans les exe natifs ni sans la bonne vci ni véhicule...
Kiss2a tu as déjà connecter ce genre de véhicule ????
Pas de miracle alarme activé il faut quelqu’un pour générer le code
Bonjour, oui j'ai contacté bollore j'attends réponse de leur part je vous tiendrais au jus.
Merci à vous en tout cas.
Y’a pas besoin de perdre du temps avec sw sans les exe natifs ni sans la bonne vci ni véhicule...
Pas de miracle alarme activé il faut quelqu’un pour générer le code
Bonjour,
Il n'y a pas de vaccination possible sur ce pack batterie.
Les 6 modules sont HS, c'est un remplacement de pack batterie. (pourtant le logiciel de diag ne dit pas batterie hs en rouge!)
Vous en souhaitant bonne réception.
Avec un devis de remplacement comprenant deux transport de 450€ à .....tenez-vous bien 8487.13€!!!!!!
Bonjour, oui j'ai contacté bollore j'attends réponse de leur part je vous tiendrais au jus.
Merci à vous en tout cas.
Et oui première caisse électrique tu te tapes la batterie c’est poubelle l auto :-(
Nop j'essaye juste de donner un avis , par rapport a NT qu'il a poster , a voir celle ci ......... et mon interprétation de celle ci .... rien de plus
âpres suis OFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org