Voir la version complète : Attention Ransomware Fatp
Creazy78
21/11/2022, 13h26
Bonjour à tous,
Je viens de me prendre le ransomware. Fatp qui crypté tout les fichiers en .fatp
Et comme si c'était pas suffisant j'ai perdu mon pc prog à cause de ça j'avais mon DD branché aussi dessus qui s'est fait crypté.
Pour ma part je réinstalle tout et je me demerderais pour récupérer ce que je peux sur internet.
Faites attention si jamais vous voyez une icône sur le bureau qui ne répond pas aller voir dans son emplacement et si vous voyez les fichiers qui se finisse par.
. Fatp ne branche surtout pas de disque dur ou de clé usb à moin d'être en boot mod
Voilà je tenais juste à vous avertir pour ne pas que vous soyez dans mon cas...
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,
Je viens de me prendre le ransomware. Fatp qui crypté tout les fichiers en .fatp
Et comme si c'était pas suffisant j'ai perdu mon pc prog à cause de ça j'avais mon DD branché aussi dessus qui s'est fait crypté.
Pour ma part je réinstalle tout et je me demerderais pour récupérer ce que je peux sur internet.
Faites attention si jamais vous voyez une icône sur le bureau qui ne répond pas aller voir dans son emplacement et si vous voyez les fichiers qui se finisse par.
. Fatp ne branche surtout pas de disque dur ou de clé usb à moin d'être en boot mod
Voilà je tenais juste à vous avertir pour ne pas que vous soyez dans mon cas...
Salut Creazy78,
Merci bien pour l'alerte !
Salutations.
Salut,
Désolé pour toi. Reste plus aussi qu'à identifier comment il est arrivé sur ton ordi... ce que t'as téléchargé ou cliqué.... Car ca n'arrive pas par magie !
A priori, il appartient a la famille des Djvu, As tu essayé de decrypter après l'avoir neutralisé ? (au cas ou tu ais des données vraiment perdues ?)
https://www.emsisoft.com/en/ransomware-decryption/stop-djvu/
++
Creazy78
21/11/2022, 13h54
Salut,
Désolé pour toi. Reste plus aussi qu'à identifier comment il est arrivé sur ton ordi... ce que t'as téléchargé ou cliqué.... Car ca n'arrive pas par magie !
A priori, il appartient a la famille des Djvu, As tu essayé de decrypter après l'avoir neutralisé ? (au cas ou tu ais des données vraiment perdues ?)
https://www.emsisoft.com/en/ransomware-decryption/stop-djvu/
++Non je n'ai pas voulu essayé car peut importe ce que tu téléchargé il le crypté du coup faut passer en mode sans échec et essayer de bidouiller.
Pour mon DD externe je la formater 3x, et le DD du pc j'ai réinstaller win10 dans la seconde mais maintenant je chercher win7... Franchement pour chaque DD faut une save dans un coin.. Sa coûte en DD mais au moin quand sa arrive il y a un clone en stock.
Et pour comment c'est arrivée aucune idée....
Bonjour,
un peut de lecture voir; et faire une recherche,
Vous voulez des programmes, jeux piratés, des cracks ? Obtenez REDLINE et/ou ERBIUM
il faut savoir que les nouveaux programmes peuvent crypté un disque de 8 To en meme pas 10 seconde sur un pc puissant !
crewbastos
23/11/2022, 10h05
merci de l info
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org