Voir la version complète : Soucis réponse moteur à bas régime - 607 2.7 hdi
sayajin278
22/11/2022, 18h36
Bonsoir,
J'ouvre ce topic pour vous parler d'un soucis sur ma 607. Je m'explique donc pour commencer je n'ai aucun voyant antipollution ni mode dégradé.
En gros quand j'ai une conduite souple/normale/coulée tout vas bien, mais quand je mets pieds dedans à partir de 1800trs jusque 3000 trs j'ai un "bruit d'air" comme le bruit qu'on entends avec les "dumps valves" mais en continu avec des accoups et une fumée plutôt noire..
L'intercooler est neuf.
Et ensuite passé 3000 trs/min elle se comporte normalement et sans accoups.
- Capteur pression turbo n'est pas en cause car j'en ai un deuxième neuf pour le test et toujours pareil.
- Durites de sural pareil vérifier et pas de fuite.
- Six injecteurs neufs il ont 3000km max actuellement
- Débitmètres ? mais j'aurais un voyant (quand je les débranches j'ai ce que je dit mais en pire !
Voici quelques captures de la valise (en temps réel et au ralenti)
Corrections injections : le 3 un peu faiblard vous en pensez quoi?
https://zupimages.net/up/22/47/j21j.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/j21j.jpg)
https://zupimages.net/up/22/47/z2je.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/z2je.jpg)
Circuit d'air :
https://zupimages.net/up/22/47/pi45.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/pi45.jpg)
Les vannes egr ont été condamnées + fap off par une personne du forum donc ce n'est pas ça. Merci d'avance!
DIAG.ECO.POWER
22/11/2022, 19h28
Salut
Controle les actuateur de turbo.
T en a sûrement un qui ne fonctionne pas
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
sayajin278
22/11/2022, 20h49
Je vais vérifié demain en roulant et avec la valise! les turbos ont eux aussi 3000km max (échange standard) rien de particulier sur la correction injection du cyl.3? (68%)
boris93600
23/11/2022, 10h40
Salut,
Commence par un test de compression des cylindres.
sayajin278
23/11/2022, 11h51
Salut,
Commence par un test de compression des cylindres.
Je vais acheter ça alors! Ce sera une 1ère j'ai jamais fait, mieux par les injecteurs ou par les bougies? car je vois beaucoup de kits sur Amaz*n
123Robby
23/11/2022, 18h17
Bonjour Sayajin278,
Sur ta voiture, il y a un "FAP off" : électronique et FAP vidé ?
Si ton FAP n'a pas été vidé, il doit être colmaté, ce qui expliquerai tes problèmes.
Pour ton injecteur n°3, il donne un peu plus de gazole que les autres, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Bonne réparation et fais un retour quand tu auras trouvé le problème.
sayajin278
23/11/2022, 19h24
Bonjour Sayajin278,
Sur ta voiture, il y a un "FAP off" : électronique et FAP vidé ?
Si ton FAP n'a pas été vidé, il doit être colmaté, ce qui expliquerai tes problèmes.
Pour ton injecteur n°3, il donne un peu plus de gazole que les autres, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Bonne réparation et fais un retour quand tu auras trouvé le problème.
Bonjour, merci de ta réponse! En fait je suis fap off et egr off depuis 2018 donc oui je l'ai bien vider. Les vannes sont condamnés également mécaniquement et électroniquement.
salut
boite de vitesse manuel ou auto ???
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ----------
C'est quoi l'outil et soft de diag ???
sayajin278
23/11/2022, 20h46
Salut c'est bva 6 rapports sur le 2.7 hdi. Et la valise c'est la mucar OBD-II
Post le scan complet de tous les calculos
je connais pas mucar OBD-II
je sais pas si c'est suffisant comme outil pour
vraiment bien interpréter toutes les valeurs ???
---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
Ton outil fait codage , adaptation ???
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
C'est quoi ton ecu moteur ???
sayajin278
23/11/2022, 21h23
Il est pluton complet comme appareil! Je peux faire le test des actionneurs remise a zéro compteur d'huile de boite, du télécodage un reset de l'écu etc...
Sinon l'écu c'est le Siemens SID201.. Mais je n'ai jamais rien fait de moi même dessus, c'est yann3 du forum qui m'avait fait suppr egr + fap + stage 1
Est ce que la boite auto encaisse le stage 1 ???
Combien km au compteur ???
sayajin278
23/11/2022, 23h24
Le moteur est proche du neuf j'ai changé tout dessus sauf les pistons car il n'avait rien au démontage. je l'ai restaurée petit a petit pendant 1 an, la voiture à 211.000km sinon, la boite vidange tous les 50.000km, le convertisseur à été changée cette année, et oui elle supporte bien le stage 1 après je tape pas dedans h24 non plus j'en prends soin.
Sinon tu as une idée de mon problème?
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h22 ----------
Je ferais le test de compression en fin de mois car je n'ai pas encore de kit chez moi il faut que j'achète.
sayajin278
24/11/2022, 20h17
Bonsoir à tous bon apparemment problème résolu pour l'instant ! elle a retrouver ses performances et n'a plus d’accoups ni de bruits d'airs..
Ce que j'ai fait aujourd'hui c'est installer une admission directe green avec la bonne taille de filtres (70x180mm) j'avais ma boite d'origine avec un filtre sport dedans mais je saturais en flux d'air on dirait bien... et je ne fume quasiment plus sauf ci je mets pied dedans aux relances. Par la suite je réfléchirais à un système pour éviter l'air chaud.
J'en ai profiter pour remettre mes carter de protections!
https://zupimages.net/up/22/47/9bqr.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/9bqr.jpg)
https://zupimages.net/up/22/47/k487.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/k487.jpg)
Merci à ceux qui m'ont aider en tout cas!
sayajin278
25/11/2022, 15h07
Bonjour à tous j'ai parler un peu trop vite je viens d'avoir un voyant antipollution a 110km/h en pleine charge.. Les voici :
1.P010F Débitmètre signal déséquilibre entre les 2 capteurs de débit d'air
2.P0104 Débitmètre, signal -débit d'air trop bas dans les cylindres arrière
3.P010A Débitmètre, signal -débit d'air trop élevé dans les cylindres avant
Le rapport lors de l’apparition du voyant :
Consigne débit d'air : 828.38 mg/impulse
Consigne position EGR 1 (arrière) : 0 %
Consigne position EGR 2 (avant) : 0 %
Consigne pression turbo : 1193.30 mbar
Débit d'air mesuré : 828.38 mg/impulse
Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse
Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse
Position EGR 1 (arrière) : -15.30 %
Position EGR 2 (avant) : -16.08 %
Pression atmosphérique : 980.21 mbar
Pression turbo : 1001.52 mbar
Température air collecteur : 40 dégrée C
Température d'air au débitmètre 43 dégrée C
Température eau moteur 75 dégrée C
Vous pensez que les débitmètres sont fatigués? ils ont 4 ans.
sayajin278
26/11/2022, 10h55
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'énorme différence entre les 2 débitmètres et la position egr
Position EGR 1 (arrière) : -15.30 %
Position EGR 2 (avant) : -16.08 %
Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse
Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse
Débitmètres? Un des turbos ? EGR's pas fermées à 100%? leurs positions ne devraient pas être à 0%? J'arrive au bout de mes capacités la..
Walter44
26/11/2022, 12h24
Salut,
Comme évoqué dans ton précédant poste, Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace ( si les valeurs switch du débit d'air 1 a 2 cela veut dire qu'un débitmètre est défaillant ) si par contre les défauts ne switch pas cela veut dire que le problème est soit une durite d'air qui est défaillant ou egr ou turbo,
Pour les EGR as-tu essayé de les condamné avec une plaque ?
Pour les turbo essaye un test actionneur voir si le wastegate bouge bien sinon essaye de déclipsé la biellette de commande du wastegate et contrôle que tu n'as pas de point dur qu'il se déplace librement
Bon Courage a toi
sayajin278
26/11/2022, 13h58
Salut,
Comme évoqué dans ton précédant poste, Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace ( si les valeurs switch du débit d'air 1 a 2 cela veut dire qu'un débitmètre est défaillant ) si par contre les défauts ne switch pas cela veut dire que le problème est soit une durite d'air qui est défaillant ou egr ou turbo,
Pour les EGR as-tu essayé de les condamné avec une plaque ?
Pour les turbo essaye un test actionneur voir si le wastegate bouge bien sinon essaye de déclipsé la biellette de commande du wastegate et contrôle que tu n'as pas de point dur qu'il se déplace librement
Bon Courage a toi
J'ai intervertis les débitmètres et ça me fait pareil, ensuite les durites je les ai regarder une à une aucun souci que ce soit les rigides ou les souples.
Les géométrie variables elles aussi sont active et indiquent le même pourcentage quand j’accélère et roule.
Les egr sont off et condamnées par des plaques depuis 2018 comme expliqué dans un autre topic.
Roadrunner
27/11/2022, 16h07
salut, as-tu une lecture de la pression de suralimentation avant et arrière? sinon essai de brancher 2 mano.
Il faudrait que tu testes tes 2 circuits de suralimentation en pression avec un outil d'epreuve (surtout le circuit arriere visiblement), souvent difficile de les voir à l'oeil les fuites
bon courrage
il faut controler les actuateurs des turbos
l'ecu est paumé avec les pression et commande a faires
il ne faut pas oublier que les deux turbo reviennent en 1 avant l'intercoler et en Y a l'admission
sayajin278
27/11/2022, 17h33
salut, as-tu une lecture de la pression de suralimentation avant et arrière? sinon essai de brancher 2 mano.
Il faudrait que tu testes tes 2 circuits de suralimentation en pression avec un outil d’épreuve (surtout le circuit arrière visiblement), souvent difficile de les voir à l'oeil les fuites
bon courage
Salut il faudrait que je vois pour faire ça oui avec l'outil qui va bien oui.
Malheureusement je n'ai qu'un seul capteur de pression pour les 2 turbos donc pour la pression je n'ai qu'un seul chiffre indiqué sur la valise.
Début du mois j'achète le test de compression au moins je pourrais avancer un peu....
il faut controler les actuateurs des turbos
l'ecu est paumé avec les pression et commande a faires
il ne faut pas oublier que les deux turbo reviennent en 1 avant l'intercoler et en Y a l'admission
Salut les actuateurs de géométrie indiquent les mêmes pourcentages quand j’accélère et décélére je l'ai fait en temps réel avec la valise, et a la main il bouge de la même manière.
Bonsoir,
Le débit d'air est anormalement bas sur les cylindres AR ! Si tu as inversé tes débitmètres et que les valeurs sont pareils, faut aller voir au turbo ou la chaîne aspiration d'air.
Que les turbos aient étés vérifié c'est bien , mais par quelle société ? On voit tout de nos jours et toujours re vérifier le travail des prestataires non sûr !
Fais ce que je te dis , je suis sûr.
Bon courage
sayajin278
28/11/2022, 18h23
Bonsoir,
Le débit d'air est anormalement bas sur les cylindres AR ! Si tu as inversé tes débitmètres et que les valeurs sont pareils, faut aller voir au turbo ou la chaîne aspiration d'air.
Que les turbos aient étés vérifié c'est bien , mais par quelle société ? On voit tout de nos jours et toujours re vérifier le travail des prestataires non sûr !
Fais ce que je te dis , je suis sûr.
Bon courage
Bonsoir, sur la durite d'admission du turbo ARR est piqué la durite du système reniflard/séparateur d'huile. Est il possible que celui si ne soit pas étanche à 100% et vient vaporiser trop d'huile dans l'admi et donc modifier la valeur de l'air avant le débitmètre? d’où le peu de débit d'air inscrit a la valise?
Pour les turbos ils sont re manufacturé en échange standard et ils ont max 3000km là.
---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ----------
Bonsoir, sur la durite d'admission du turbo ARR est piqué la durite du système reniflard/séparateur d'huile. Est il possible que celui si ne soit pas étanche à 100% et vient vaporiser trop d'huile dans l'admi et donc modifier la valeur de l'air avant le débitmètre? d’où le peu de débit d'air inscrit a la valise?
Pour les turbos ils sont re manufacturé en échange standard et ils ont max 3000km là.
J'avais changer il y'a 2 mois la membrane qui se trouve dans le reniflard et les 2 joints qui rentrent dans le bloc moteur pour le sépérateur d'huile donc je ne sais pas trop..
sayajin278
15/12/2022, 18h18
Bonsoir à tous j'ai enfin effectué mes prises de compression cet après midi.
Verdict positif !!
Cylindres : 6-5-4 (24.5bars)-(25bars)-(25bars)
Cylindres : 3-2-1 (25bars)-(25bars)-(25bars)
On exclue le bloc du coup. Vous pensez à quoi turbo(s) défaillants? durites percées? j'avais déjà vérifier les durites une à un et je n'avais rien vu..
Merci à vous pour les futures réponses :smile:
as tu fais virer les vannes EGR électroniquement ? dans l'ecu ?
j'y pense, il y a des flaps ( swirl chez psa ) sur ce moteur, me semble t'il
du coup regarder comment les arrières se comportent
sayajin278
16/12/2022, 18h07
Système de swirl (durites+membranes) refait à neuf en 2018 ! j'ai vérifié les membranes y'a 2-3 semaines elles n'ont rien.
beber27 : Fap off + egr off depuis 2018. Et yann3 ici présent a revérifié ça et m'as mi un bon stage 1.
C'est depuis ma restauration moteur que j'ai ses voyants avant ça j'avais que des fuites de LDR mais pas de voyants.
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
Voici les pièces changées désolé ci j'en oublie mais il y'en a beaucoup!
Distribution + pompe à eau + poulie damper
Segments + joints queue de soupapes
Rectifiation culasses par PAC Culasses (d'ou les bon 25 bars à chaque cylindre)
Pompe à huile + joints haut moteur + bas moteur et autres joints divers..
Durites gasoil + filtre gasoil
Les 2 turbos (échange standard Garett) avec leurs joints
Il y'a peu 2 débitmètres Continental (remplacement VDO)
Joints spy aac + tendeurs + chaines d'aac
Joints spy boites + vidange de celle ci + cardans + crémaillère (ech standard)
Toutes les durites d'eau
Bouchon de remplissage d'huile + le système de reniflard
Joints pompe à vide
Intercooler (neuf)
Injecteurs vdo + joints neufs
et j'en oublie surement..
Système de swirl (durites+membranes) refait à neuf en 2018 ! j'ai vérifié les membranes y'a 2-3 semaines elles n'ont rien.
beber27 : Fap off + egr off depuis 2018. Et yann3 ici présent a revérifié ça et m'as mi un bon stage 1.
C'est depuis ma restauration moteur que j'ai ses voyants avant ça j'avais que des fuites de LDR mais pas de voyants.
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
Voici les pièces changées désolé ci j'en oublie mais il y'en a beaucoup!
Distribution + pompe à eau + poulie damper
Segments + joints queue de soupapes
Rectifiation culasses par PAC Culasses (d'ou les bon 25 bars à chaque cylindre)
Pompe à huile + joints haut moteur + bas moteur et autres joints divers..
Durites gasoil + filtre gasoil
Les 2 turbos (échange standard Garett) avec leurs joints
Il y'a peu 2 débitmètres Continental (remplacement VDO)
Joints spy aac + tendeurs + chaines d'aac
Joints spy boites + vidange de celle ci + cardans + crémaillère (ech standard)
Toutes les durites d'eau
Bouchon de remplissage d'huile + le système de reniflard
Joints pompe à vide
Intercooler (neuf)
Injecteurs vdo + joints neufs
et j'en oublie surement..
dac, maintenant ils sont bouché ? si tu as une si grande différence entre les deux débitmètres c'est que le circuit d'admission à un soucis:46:
sayajin278
16/12/2022, 22h15
dac, maintenant ils sont bouché ? si tu as une si grande différence entre les deux débitmètres c'est que le circuit d'admission à un soucis:46:
Yes c'est sur mais quoi comme soucis? quel pièce(s) serait concernées? si tu parle des egr qui sont bouchées oui par des plaques depuis 2018.
En dehors du forum je creuse beaucoup j'essaye je fais des test mais compliqué.
Salut
une ligne de swirl ne peut pas ètre cassé ou déréglé ?
il y a pas de mémoire sur le v6 (j'ai un doute je n'ai plus le modèle depuis des années)
sayajin278
17/12/2022, 17h27
Salut
une ligne de swirl ne peut pas ètre cassé ou déréglé ?
Salut je l'ai souligné deux post plus haut, le système de swirl est neuf (membranes, durites etc...)
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
il y a pas de mémoire sur le v6 (j'ai un doute je n'ai plus le modèle depuis des années)
Je n'ai pas compris ta question beber.
oui mais meme neuf ca peut merder a controler avec un depressiometre
les durites inversé peut etre aussi
Salut, tu n'as pas un circuit de dépression sur ton moteur ? Vérifier ces petites durites reliés à la pompe a vide on ne sait jamais, parfois fragile
Salut, tu n'as pas un circuit de dépression sur ton moteur ? Vérifier ces petites durites reliés à la pompe a vide on ne sait jamais, parfois fragile
c'est clair que ca casse facile la dessus !!!
sayajin278
18/12/2022, 12h04
Salut les 2 membranes de swirl et toute ses durites changé en 2018. Le circuit complet de vide quand je l'ai remonter il je l'ai verifié et RAS pas de soucis dans les durites ni dans le réservoir de vide (fixé en bas sur le berceau a l'avant)
---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h03 ----------
oui mais meme neuf ca peut merder a controler avec un depressiometre
les durites inversé peut etre aussi
salut aurais tu un lien ou quelque chose pour cette outil? les durites inversés non plus.
sayajin278
18/12/2022, 12h31
Quelqu'un aurait il un pdf ou une image du schéma électrique de la voiture? j'aimerais vérifié les prise des 2 débitmètres voir ou il vont etc.. Merci pour ceux qui aident
:seeya:
Quelqu'un aurait il un pdf ou une image du schéma électrique de la voiture? j'aimerais vérifié les prise des 2 débitmètres voir ou il vont etc.. Merci pour ceux qui aident
:seeya:
à la valise tu n'as pas de retour débi ?
damiano59
24/02/2023, 06h26
laisse ton vin je te le mettrait ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org