Voir la version complète : Erreur def compteur audi A4
Bonjour à tous,
J' ai une amie qui a un pbm avec son audi A4 1,6 2001.
Le voyant de la clé clignote et affiche au compteur l'erreur DEF.
Avez vous une solution pour que la voiture puisse démarrer au moins.
Avec le Vas5054A est ce que je peux régler ce pbm?
Est ce que quelqu' un peux me le réparer ou sinon.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Powertaz
22/04/2012, 21h18
bonjour
pour que la voiture demarre il te faut faire un immo off sur ton ecu en attendent qque tu repare le compteur
Slt,
Est ce que quelqu' un peux me le reprogrammer ou peux t' on le faire sois meme et avec quel matos. C' est un compteur RB4 D25 8E0920900H.
Pour plus d' infos me contacter.
Merci à tous.
SALASH1610
08/05/2012, 16h54
SALUT
ou il est possible de le réparer mais dis moi avac quel matériel tu as eesayé de le modifié d'abord
bjr, le probleme c que j' ai pas voulu modifier le compteur, juste avoir le code de la clé.
les aiguilles se sont mise a trembler et hop erreur def sur le compteur.
a la base la copine avais perdu ces clefs donc pour en refaire une il me fallait avoir le code clé.
pour le moment je vais essayer un immo off et aprtes je m' attaquerais au compteur.
merci de vos réponse.
kams20040
11/05/2012, 19h04
Dit voir l'ami tu nous prendrais pas pour des abrutis ???:nopity:
trouve autre chose tu n'es pas crédible
izi
l immo off est a prevoir en dernier recours l ideal prend un nouveau compteur et adapte le
Izi je suis désolé de te decevoir mais c' est la stricte vérité, tu crois que je vais m' amuser a bousiller un compteur comme ca. Heureusement qu' il n' y a pas que des personnes malhonnete, et surtout je ne vous prend pas pour des abrutis. J ' ai fais un immo off avec l' aide du forum. Et demain je vais essayer de réparer le compteur. Maintenant si vous ne me croyer pas tampis.
C'est la premiere fois que je vais demonter un compteur, je vous dirais au moins si j' ai su le réparer.
Il ne faut jamais juger une personne sans savoir.
@+++++++++++++
arnaud77
11/05/2012, 22h37
salut, j ai eu un probleme sur un a4 1.9 tdi en essayant d adapter un compteur fis. je pense que t as du corrompre ou effacé partielement le dash...
par contre moi la voiture roulai quand meme.
avec quoi as tu essayé la lecture?
Izi stop c est bon c est¨pas la peine dans arriver la dieu seule c est si il te prend pour un abruti donc arrete de repondre a des poste comme celui la il demande de l aide pas de le deffoncer de tous les sens
SALASH1610
14/05/2012, 01h17
Une demande d'aide est très honorable à la condition sine qua non que se ne soit pas un subterfuge pour caché la vérité
La malhonnêté où la dissimulation de la vérité ne doit pas être tolèré dans le forum
je t'ai répondu possible de réparer sans faire immo off , dis moi juste quel matériel tu as utilisé pour avoir cette erreur
message pour Izi, franchement je te croyais beaucoup plus intelligent que ca mais bon m' insulter de personne malhonnete là je cautionne pas.
je ne vais pas m' étaler sur le sujet car tu n' en vaut pas la peine.
alors quand on veux aider une personne desuite on est malhonnete pour toi.
j' ai eu un probleme en voulant lire le code clé c ' est pas assez clair.
c' est la premiere fois que j' essaie de faire un immo off.
et j' ai réussi, au moins la copine du boulot a récupéré sa voiture.
pour le compteur j' ai pas voulu m' aventurer, on sait jamais mais si elle veux le faire, je lui réparerais aussi.
en tous cas merci au forum pour l' entraide.
Izi la prochaine fois mesure tes paroles car je n' aime pas qu' on me traite de personne malhonnete c 'est bien compris pour toi j' espere.
on ne juge pas quand on ne connais pas ok.
sur ceux encor merci à tous.
Formator
14/05/2012, 23h01
Xdols,
T’emportes pas s’il te plaît, relie ton premier post et tu verras que l’on peut être à même de penser certaines choses.
Tu aurais été plus clair et plus précis et moins vague sur ce premier post, cela ne serait pas parti comme cela. Et tout ça, car tu n’as pas osé dire la gourde qui t’était arrivé en bricolant.
Car n’oublies pas que cela traite d’un problème de compteur, et qui dit compteur dit mileage.
C’est un domaine chaud à juste titre, et personne n’a envie d’être complice d’une décrémentation.
Tu n’es pas sans savoir qu’un paquet de compteurs perdent des kilos plus vite que les filles.
Tu t’es justifié, c’est bien, nous en demandons pas plus, mais il est normal que la question te soit posée.
gimini87
15/05/2012, 10h35
Tu n'as pas fais de sauvegarde avant de vouloir le modifier ?
Il faut toujours penser à pouvoir revenir en arrière...
désolé de ne pas avoir été plus explicite dans mon premier post.
pourquoi une sauvegarde etant donné que je n' ai pas touché au compteur, juste voulu lire le code clé.
apres j'ai eu ce defaut DEF.
pour moi le plus simple pour réparer sa voiture c' etait de faire un immo off pour qu'elle puisse demarrer sa voiture.
je ne sais meme pas comment on le demonte le compteur lol.
@++++++
ce n'est pas possible de remonter un code pin avec le vag com il me semble :s
vag can + plus exactement
gimini87
16/05/2012, 04h59
Pour lire le code pin, il faut mieux utiliser vag tacho.
C'est très simple et très fiable
machin76
15/08/2013, 21h14
les rb4 et rb8 sont cryptés donc la première chose à faire est de lire l'eeprom avec k+caan ou vagtacho
si la sauvegarde n'a pas été faite vous l'avez dans l'os surtout si vous avez bougé le véhicule entre temps
l'affichage "def" n'empèche pas de démarrer le véhicule
petit déterrage, j ai eu le meme souci et vag dash can 5.29 lit aussi tres bien les bosch rb4 et rb8 et il fait une sauvegarde auto du dump , apres le " def " je crois que c est lorsque qu il y a une differnce entre l edc et le pi me semble t il !?
MCNexo94
05/03/2014, 23h46
DGH242M:
Non le DEF n est pas du a une différence entre l ECU et le KI car il y'a toujours un écart qui est normale est peut avoir jusqu’à 10%.
Cela peut être du a au mauvais code sécurité lue dans le DASH, et puis les chinoiserie c'est bien connue pour leur instabilité.
Xdols:
Pour ce qui est du problème de ton compteur essaie de trouver qu'un qu'un dans ton entourage du type DP3 ou Enigma et qu'il te ré écrire ton KM même si ce n'est pas ce que tu voulais faire mais il refera ton DUMP et donc il ne sera pas corrompue et il te corrigera ton problème 3 chance sur 5.
RUDY.BMW320CI
06/03/2014, 09h59
Bonjour j'avais le meme probleme il suffit juste de reinjecter le dossier rescue dans vagdash et ca repart
malheureusement ca ce passe pas toujours comme ca avec vag dash can (5.29) je viens de me rendre compte que mon dump rescu de ma 24c08 est mort c est que des 00 .... apres savoir ce qui c est passer normalement y a pas de probleme avec cet interface et les rb4 !?
bonjour les amis , peut etre que c'est hors sujet ,mais pour quoi prendre de tel risque ,on utilisant ses interface chinois qui risque de bousier le compteur , y a pas de mal a demonter le compteur l'ouvrir et y dessouder l'eprom et le lire convenablement avec un programmeur et souvegareder le dump en toute tranquilité ! ,et le reinjecter si erreur ou beug il y a , si j'ai dis des connerie corriger moi .
j'avais pas fait attention l'autre fois ....je viens de relire le poste ...
je récapitule pour le délire pause déééétente :sifone:
alors son amie perd les clef
il decide de lire le pin mais fait tout beuger
donc il fait un immo off
et sa copine repart mais cooooment sans les clef loooooool :peace:
de plus il a de la chance quelle est laisser la voiture ouverte avant de perdre les clef
enfin je dit ça je dit rien tout est possible :yield:
bonjour les amis , peut etre que c'est hors sujet ,mais pour quoi prendre de tel risque ,on utilisant ses interface chinois qui risque de bousier le compteur , y a pas de mal a demonter le compteur l'ouvrir et y dessouder l'eprom et le lire convenablement avec un programmeur et souvegareder le dump en toute tranquilité ! ,et le reinjecter si erreur ou beug il y a , si j'ai dis des connerie corriger moi .
c est bien ce que j aurais du faire des le départ ( du coup j ai perdu le dump d origine ) mai tu sais quand tu veux faire au plus simple.... apres pour ce qui est des interface chinois je cracherais pas dessus il y a de tous et c est une alternative ( que certain approuve ou pas ) lorsque l on peu pas trop investir dans ce genre de matériel mai en général ca fonctionne pas trop mal
ECU diag
20/03/2014, 16h24
lol yen a sans le matos chinois ils seront a la rue
vive les chnew et les matos pouri mais au moins sa marche
sa fait réfléchir les fabriquant de matos originaux a revoir leur prix
Formator
20/03/2014, 22h29
lol yen a sans le matos chinois ils seront a la rue
vive les chnew et les matos pouri mais au moins sa marche
sa fait réfléchir les fabriquant de matos originaux a revoir leur prix
Arrêtez vos conneries.
Les Chinois n'ont rien inventés, ils ne savent que copier (et encore ...).
Et leurs copies sont même trop chères. Ils ne savent même pas reproduire à l'identique, car ils ne respectent rien. Ils ne doivent même pas savoir ce qu'est un cahier des charges.
Il suffit d'analyser leur contre-façon pour s'apercevoir que les plastiques, les matériaux, les composants, ... ne sont pas conforment, et cela dans tous les domaines (jouets, autos, motos, hifi, ...).
Il est sûr que ce ne sont pas les heures à développer et à concevoir un programme qui leur coûtent cher à eux.
Ce sont eux qui font augmenter les heures de développement aux fabricants originaux pour palier au piratage de leur programme, qui fait qu'au final le produit est encore plus cher et parfois remplit de bug.
Quand ils auront fait couler les boîtes qui développent et conçoivent les programmes et les outils, ce ne sont pas eux qui seront capables de créer et développer.
Et quand on a sera là, ils ne faudra pas compter sur les Chinois pour faire avancer/évoluer les versions Chinoises.
Acheter Chinois, c'est contribuer à faire couler les boîtes qui créent et développent des produits que vous utiliser.
ECU diag
20/03/2014, 22h49
de ce coté la ta pas tord formator, c'est vrai que les chinois n'ont rien inventé et c'est que de la copie, et quil font chuté les fabriquants oficielle par leur sal matos il casse le marché, le dévelopement et tous sa.
Mais y'a des personne qui n'ont pas les moyen d'investir dans du matériel cher .
Surtout quand tu débute a ton compte, surtout si t'ouvre un garage et que tu fais du multimarque. Tu va t'équipé que en Orginale, chaque interface de chaque marque (avec une interface multimarque tu fais meme pas 1/10 de ce que fait une interface spécifique pour chaque marque). si tas les moyens d'investir das toutes les valises de diag sa veut que ta meme pas besoin de travailler en vrai lol
Mais le clone reste incomparable a l'originale sa c'est sur
ECU diag
20/03/2014, 22h59
bon je pense qu'on est hors sujet sur ce poste dsl tout le monde cordialement
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