PDA

Voir la version complète : ventilateur habitacle ne marche pas

palio05
01/12/2022, 08h37
bonjour à tous,je suis ici pour trouver une solution a mon problème qui est le le ventilateur habitacle de ma fiat Palio fire 2005 version brésilienne,qui a cessé de fonctionner,avant que le ventilateur cessait de fonctionné s’était la climatisation qui s'est arrêté mais je pense que celle ci c'est à cause du gaz,je souhaite une aide pour trouver la solution car j’utilise le chauffage en hiver.et j'ai besoin du ventilateur,pour éliminer les condensation sur le pare brise.
saluatations destinguées

MTP56
01/12/2022, 09h09
Bonjour a toi,
Verifie ta resistance de chauffage, avant ca demonte ton ventilateur et alimente le en direct pour voir s il n est pas cuit

palio05
01/12/2022, 10h02
merci pour ta reponse,je crois que le chauffage dans mon vehicule c pas par resistance,car il y a le radiateur de chauffage d'ou il passe l'eau chaude,sinon a quoi ca sert le radiateur de chauffage s'il y'a des resistance de chauffage,je ne sais pas si vous voulez dire la resistance de variation de vitesse du moteur,celle ci je ne sais pas où ellz se situe aussi.

Nico76
01/12/2022, 10h11
Salut,

Boite à fusibles habitacle :

- Vérifie fusible 31 (7.5A)

Boite à fusibles compartiment moteur :

- Vérifie le relais T08

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

PS : appui sur thanks en bas à droite pour remercier

palio05
01/12/2022, 10h46
Salut,

Boite à fusibles habitacle :

- Vérifie fusible 31 (7.5A)

Boite à fusibles compartiment moteur :

- Vérifie le relais T08

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

PS : appui sur thanks en bas à droite pour remercier
merci,j'ai verfié dans le manuel le fusible compartiment habitacle c'est 19 pas 31 et compartiment moteur n'est vraie le relais T08.
je vais les verifier et je vous rends le resultat

Jock66
01/12/2022, 12h15
Salut

Debranche la prise du ventilateur monte une lampe temoin dessus, si elle s’allume pulseur d’air hs, si reste éteinte problème d’alimentation.

Si fusible ok et commande ok controle la resistante ( prise ok et non fondue ) sûrement elle est à remplacer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

palio05
01/12/2022, 12h41
Salut

Debranche la prise du ventilateur monte une lampe temoin dessus, si elle s’allume pulseur d’air hs, si reste éteinte problème d’alimentation.

Si fusible ok et commande ok controle la resistante ( prise ok et non fondue ) sûrement elle est à remplacer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
le problème je ne sais pas d'où est ce que je peux m'acceder a la fiche du pulseur !?car il est a l'interieur du bloc clemaisation dans le tableau de bord?!!

epetve
30/10/2023, 10h16
bonjour à tous,je suis ici pour trouver une solution a mon problème qui est le le ventilateur habitacle de ma fiat Palio fire 2005 version brésilienne,qui a cessé de fonctionner,avant que le ventilateur cessait de fonctionné s’était la climatisation qui s'est arrêté mais je pense que celle ci c'est à cause du gaz,je souhaite une aide pour trouver la solution car j’utilise le chauffage en hiver.et j'ai besoin du ventilateur,pour éliminer les condensation sur le pare brise.
saluatations destinguées

le probleme viens de la fiche des connections

OILC93
30/10/2023, 10h27
salut
le problème je ne sais pas d'où est ce que je peux m'acceder a la fiche du pulseur !?car il est a l'interieur du bloc clemaisation dans le tableau de bord?!!

Slt regarde sous le tableau de bord côté passager c'est souvent la que ça se trouve.

jcb31100
30/10/2023, 13h25
bjr la resisitance est integre au pulseur ,comme dit oilc93 ,normalement situe sous la boite a gant et comme dit eptve ,souvent c est le connecteur qui fond car il ne fait plus contact correctement sur la resistance de variation de vitesse du pulseur

valanzasco
30/10/2023, 15h03
Salut à tous ,
si je ne dis pas de betise , le module de commande ventilateur chauffage est sous le tableau de bord coté passager. le ventilateur tient avec une vis ,tu enleve la vis puis il faut tourner le tout et il vient vers le bas . et le module de commande (défaut connu sur ces véhicules) se trouve à coté du ventilateur.