Voir la version complète : Problème boîte auto sur 4007 2.2 HDI
zingilingiling
03/12/2022, 15h41
Salut,
Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA).
Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi.
Voici les symptômes :
Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut.
Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude.
Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder.
Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut.
Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier.
Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5.
Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés.
Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto.
Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant :
P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent)
Est ce que c'est la merde :)
Salut,
Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA).
Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi.
Voici les symptômes :
Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut.
Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude.
Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder.
Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut.
Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier.
Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5.
Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés.
Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto.
Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant :
P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent)
Est ce que c'est la merde :)
Salam a priori c’est le capteur de régime d’entrée sur la boîte une fois chaud il donne plus de signal
Vu qu’à froid c’est bon
Mon avis
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
zingilingiling
03/12/2022, 19h40
Merci Phil.
Est ce que ces températures sont normals:
- Embrayage température 1 = 198°C
- Embrayage température 2 = 198°C
- Température boîte = 198°C
- Température Groupe hydraulique. 194°C
VS
- Température moteur 46°C
Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ?
Merci Phil.
Est ce que ces températures sont normals:
- Embrayage température 1 = 198°C
- Embrayage température 2 = 198°C
- Température boîte = 198°C
- Température Groupe hydraulique. 194°C
VS
- Température moteur 46°C
Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ?
Ça chauffe de trop les valeurs normalement pour les BV
93 degré 120 maxi
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
zingilingiling
03/12/2022, 19h48
C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.
C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.
2 cas de figures voir 3
1 huile qui correspond pas ou fin de vie
2 trop huile
3 pas assez friction élevé
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Salut
Mode dégradé de la boite, car manque d’info du capteur regime 2, du coup vitesses paire ne passent plus, je pencherai pour un souci de capteur/faisceau/broche
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CoLLosSe44
04/12/2022, 08h49
Salut
J’aurais commencé par le capteur en vérifiant le faisceau.
Si sa persiste toujours j’aurais commencer une vidange de boite.
Essaye de faire le diag moteur chaud et démarrer voir si le capteur passe en permanent.
Et a tu déjà effacer des défauts ?
Salut
Faire vidange de boite fera pas de mal oui, après essai avec diag embarqué en mesure paramètres les tours de boite capteur 1 et 2 et voir si les tours chutent ou non quand elle se met en mode dégradé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zingilingiling
04/12/2022, 10h07
Salut,
Saurais tu situer le capteur en question ?
D'après le vendeur l'huile de boîte à été remplacé.
Je vais voir si je me trouve de la Doc sur cette boîte ( Gretag 470 )
Zing un peu amateur sur ce coup lol
Pas d annee de vehicule pas de code type boite bref bon courage.
la doc je l'ai mais mare de courrir apres les infos dont d autre ont besoin....
zingilingiling
04/12/2022, 11h03
Salut Fils,
Oui sur ce coup la je suis un amateur.
Véhicule de 2010 , 2.2 HDI
Boite comme indiqué au dessus GETRAG 470
:14:
ce n est pas un code boite psa. regarde dessus devrais y avoir etiquette et repere lol
Salut,
la GETRAG 6DCT470 = W6DGA (DCS6) à 6 rapports chez PSA
voir le lien suivant: https://www.automaticchoice.es/Catalogo%20AC/Catalogue/6dct470.pdf
Salutations.
Ça c est double embrayage pas vraiment une boîte automatique :-(
Code boîte et année a tout son sens
Salut zingilingiling,
Peux-tu communiquer le VIN en MP pour voir c'est quoi comme transmission sur ton véhicule ?
Salutations.
Salut zingilingiling,
Peux-tu communiquer le VIN en MP pour voir c'est quoi comme transmission sur ton véhicule ?
Salutations.
Bonjour,
C'est bien une BVM pilotée à 6 rapports repère W6DGB et non une BVA qui est montée dessus.
Salutations.
Essaye un apprentissage de points de léchage avec diagbox. Ça vas peut être resoudre ton problème.
Si la boite à été vidangé et que l'apprentissage n'a pas été fait, alors c normal que ça fasse ça.
Et ne pas oublier de mettre le système hors pression puis sous pression avant de lancer la procédure d'apprentissage
zingilingiling
08/12/2022, 10h54
Bonjour,
C'est bien une BVM pilotée à 6 rapports repère W6DGB et non une BVA qui est montée dessus.
Salutations.
Merci Karimus,
comme tu la indiqué c'est bien une W6DGB qui est monté dessus (voir photo étiquette).
Merci Karimus,
comme tu la indiqué c'est bien une W6DGB qui est monté dessus (voir photo étiquette).
Salem zingilingiling,
Je t'en prie.
Salutations.
vcloclo1
09/12/2022, 19h31
Bonjour,
Je travail chez Citroën, je pourrai voir avec toi, mais déjà tu ne donne pas de code defaut !! Tu as passé le diag ou pas ?
Comment vous pouvez lui donné des conseil sans avoir plus d'info !!
Les défauts serait le bien venu pour une aide précise et voir même le VIN en MP si tu veux plus d'aide.
@+
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
Désolé j'avais pas vu ton code défaut. Envoi moi le VIN par MP que je regarde s'il y a pas une note chez nous.
zingilingiling
10/12/2022, 18h05
Bonjour,
Je travail chez Citroën, je pourrai voir avec toi, mais déjà tu ne donne pas de code defaut !! Tu as passé le diag ou pas ?
Comment vous pouvez lui donné des conseil sans avoir plus d'info !!
Les défauts serait le bien venu pour une aide précise et voir même le VIN en MP si tu veux plus d'aide.
@+
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Désolé j'avais pas vu ton code défaut. Envoi moi le VIN par MP que je regarde s'il y a pas une note chez nous.
Salut VIN envoyé en MP.
vcloclo1
11/12/2022, 15h14
Salut VIN envoyé en MP.Salut,
Je regarde demain au travail pour voir se que je trouve.
As tu contrôlé déjà le faisceau de la boîte de vitesses ? As tu déjà fait une vidange ?
@+
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
zingilingiling
12/12/2022, 08h09
Salut,
Je regarde demain au travail pour voir se que je trouve.
As tu contrôlé déjà le faisceau de la boîte de vitesses ? As tu déjà fait une vidange ?
@+
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
Salut ,
J'ai controlé le faisceau de la boite rien trouvé de particulier ( il y a juste quelque cable et un connecteur).
La vidange a déja été faite .
damiano59
12/12/2022, 09h38
vérifie t'es prises qui vont au calculo pour commencer . l'embrayage ne patine pas ?
zingilingiling
12/12/2022, 10h31
vérifie t'es prises qui vont au calculo pour commencer . l'embrayage ne patine pas ?
Salut , pas d'impression que l'embryage patine , le connecteur a été nettoyé et vérifier.
J'en est meme profité pour faire une sauve garde des donné de la BVA au Flex.
vcloclo1
13/12/2022, 19h51
Salut ,
J'ai controlé le faisceau de la boite rien trouvé de particulier ( il y a juste quelque cable et un connecteur).
La vidange a déja été faite .Donc j'ai regardé, pas de TSB ni d'ISOLVE chez PSA. Ton faisceau tu la contrôlé comment ? Tu as le schémas ?
Qui t'as fait la vidange, et quel huile a était mis ?
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
zingilingiling
14/12/2022, 10h45
Donc j'ai regardé, pas de TSB ni d'ISOLVE chez PSA. Ton faisceau tu la contrôlé comment ? Tu as le schémas ?
Qui t'as fait la vidange, et quel huile a était mis ?
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Salut vcloclo1, merci pour ton retour.
Controle du faisceau en visuel pour l'instant.
Vidange a été faite par ancien propriétaire ( est ce que cela a bien été fait et avec la bonne huile ?)
D'apres me recherche le capteur serait derriere le convertisseur (si on peu appeler cela un convertisseur).
vcloclo1
16/12/2022, 06h04
Commence par contrôler la continuité et l'isolement de ton faisceau, contrôlé la résistance de serrage des cossess femelle côté capteur. Regarde si il y a pas d'eau dans le connecteur.
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zingilingiling
16/12/2022, 06h19
Pas possible pour cette boite de controlé tout cela sans la déposé .
vcloclo1
17/12/2022, 11h44
A mon avis tu n'aura pas le choix, et il faudra remplacer le capteur.
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---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h42 ----------
Si tu as besoin de méthodes de réparation je pourrais te les mettre ici.
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CoLLosSe44
17/12/2022, 20h55
Salut
Tu a fait l’apprentissage après vidange pour voir se que sa donne ?
zingilingiling
19/12/2022, 06h37
A mon avis tu n'aura pas le choix, et il faudra remplacer le capteur.
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Si tu as besoin de méthodes de réparation je pourrais te les mettre ici.
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Salut
Oui je veux bien .
merci
vcloclo1
21/12/2022, 06h20
Je te mets la méthode dans la journée.
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MASTERKEY
26/12/2022, 21h59
bonjour, je te conseille de refaire la vidange boîte dans un premier temps car du coup tu n'est sûr de rien, une mauvaise huile ou niveau met en sécurité la boite...
certaines boîtes on ce capteur régime intégré (et faut changer le robot complet), as tu vérifié s'il est bien déporté comme tu dis vers le "convertisseur"? si c'est le cas, ca chauffe bcp à cette endroit, cosse qui bouge dans le connecteur?
je parle de robot...je suis peut etre HS
as tu fais un diag pdt que quelq'un conduit pour voir le regime moteur mais coté boite (dans les parametres boite) pour voir en live si il répond bien et à quelle t° il lache...ca pourrait aiguiller un expert ici...
pas de "défaut vitesse" sur l'abs?
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h52 ----------
je pense que faire un apprentissage peut aboutir au défaut "apprentissage non términé" si ca bloque à cause de ce pb justement. la grille effacée avant la procédure, je l'ai eu dans le uk plusieurs fois...elle reviend pas cette grille qd ca foire.
L'apprentissage a froid mais j'ai oublié les conditions pour valider le lancement de la procedure mais parfois il faut que le moteur soit chaud.
Bonjour zingilingiling,
Voici un document qui t'indique la localisation des éléments électriques de la boite manuelle pilotée en question si ça peut t'aider .
https://mega.nz/file/8cxxFJYK
Clé envoyée en MP.
Salutations.
vcloclo1
27/12/2022, 11h48
Salut,
Avec un peu de retard la doc. Si tu veux autre chose dis le moi.
Tu trouvera :
Depose de la boîte de vitesse
Dépose de la boîte de transfert
Remplissage de la boîte de vitesses
Remplissage de la boîte de transfert
https://transfert.free.fr/KSFSXr
@+
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zingilingiling
27/12/2022, 14h09
Merci a vous ( vcloclo1, karimus )
Merci a vous ( vcloclo1, karimus )
Je t'en prie zingilingiling.
Salutations.
vcloclo1
29/12/2022, 19h03
Merci a vous ( vcloclo1, karimus )De rien. Si tu as besoin d'autre doc dis le moi.
@+
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vcloclo1
30/12/2022, 08h30
Pour répondre à ta demande en MP
Référence kit joint complet : 221239
Sinon joints au détail :
221235 x1
221236 x1
221237 x1
221238 x2
Pour les huiles :
Huile boîte de vitesses : 9734S2 (capacité 5,5L)
Huile boîte de transfert : 1615099980 (capacité 0,5L)
Voilà [emoji6][emoji106]
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