PDA

Voir la version complète : Taux de compression .

VroumVroum
05/12/2022, 17h34
Bonjour,
Je cherche le taux de compression sur une Twingo 2010 1.5dci.
compression courante moteur tiède/chaud et froid acceptable
symptôme , fumée noir/bleu au démarrage à froid avec une impression de 3 cylindres sur 4 ...
merci de vos infos ...

loorm
05/12/2022, 18h15
bonjour
je penche plutot pour un injecteur plus que pour q'un probleme moteur.fait un diag avec une delphi ou autre.tu peux tester la compression des cylindres,si ils sont tous identiques ou presque c bon.

---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

pour info il existe plein de video sur youtube pour le test des compressions sur 1.5dci

VroumVroum
05/12/2022, 18h40
Bonsoir,
Tres simple et sans phylosophie; la valeur de pression de fin de compression doit etre au moins de 18 bars.
Ne oubliez pas de debrancher des injecteurs (commande electrique) avant le test.

Bonjour,
Oui , c'est ce que j'ai lu sur une documentation Renault , je vais prendre les compression à 0° pour voir , le symptôme corresponds à un cylindre à 10/15 bars
si ils ont tous 18 bars mini à 0° , je continue mes investigations sinon poubelle le moulbif ...

Jock66
05/12/2022, 21h18
Salut

Tu as combien en compression ?
Je dirais de memoire 16 bars minimum

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico76
06/12/2022, 06h07
Salut,

Pression de fin de compression moteur K9K
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/112667 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112667)

VroumVroum
06/12/2022, 06h45
Salut

Tu as combien en compression ?
Je dirais de memoire 16 bars minimum

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour,
je vais les prendre demain en stockant la voiture dehors , je vais me peler le jont pendant 1h ....

VroumVroum
07/12/2022, 10h46
Bon , ben j'ai pris les compressions 2 cylindres à 19 bars et 2 à 20 bars , ce n'est donc pas çà ...
je viens de mettre 4 injecteurs d'occasions pour voir , elle démarre moins bien , c'est étrange ( j'ai bien codé les injecteurs avec le 1 coté embrayage ) .
je verrais ces prochains jour si elle fume bleu/noir au démarrage , je pencherais bien sur la pompe en bout de potentiel ....

Nico76
07/12/2022, 11h04
Salut,

En dehors du premier démarrage difficile d'autre symptôme ?

VroumVroum
07/12/2022, 11h07
Salut,

En dehors du premier démarrage difficile d'autre symptôme ?

Bonjour,
Non , rien , cliquetis , mais sur ces moteurs , les cliquetis sont souvent présent ...

Nico76
07/12/2022, 11h11
Peu de chance que ce soit la HP,
es-tu sur de la BP (de l'air dans le circuit et les combustions sont pourries),
et du pré/postchauffage ?

Pour les injecteurs je remettrai ceux d'origine,
il en existe plusieurs références sur ce type moteur, et pas toutes compatible entre elles.

Si tu veux envoi le VIN en MP je regarde pour la référence des injecteurs.

bino78
07/12/2022, 11h35
Bon , ben j'ai pris les compressions 2 cylindres à 19 bars et 2 à 20 bars , ce n'est donc pas çà ...
je viens de mettre 4 injecteurs d'occasions pour voir , elle démarre moins bien , c'est étrange ( j'ai bien codé les injecteurs avec le 1 coté embrayage ) .
je verrais ces prochains jour si elle fume bleu/noir au démarrage , je pencherais bien sur la pompe en bout de potentiel ....Salut GAD tu as contrôler la correction débit injecteurs et fait un test débit des injecteurs d'origine ? Pour changement d injecteurs optent pour du neuf directement Renault même avec du reconditionné tu risques d être emmerdé.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

VroumVroum
07/12/2022, 13h22
Salut GAD tu as contrôler la correction débit injecteurs et fait un test débit des injecteurs d'origine ? Pour changement d injecteurs optent pour du neuf directement Renault même avec du reconditionné tu risques d être emmerdé.

bonjour,
Hors de question de mettre 4 injecteurs neuf sur une veille caisse à 1500€ , autant la laisser fumée jusqu'a la fin des temps .....

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Pour les injecteurs je remettrai ceux d'origine,
il en existe plusieurs références sur ce type moteur, et pas toutes compatible entre elles.

bonjour,
et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ?

bino78
07/12/2022, 13h45
bonjour,

Hors de question de mettre 4 injecteurs neuf sur une veille caisse à 1500€ , autant la laisser fumée jusqu'a la fin des temps .....

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

bonjour,

et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ?Après gad c est toi qui décide, tes corrections et test débit injecteurs sont bonnes ?

VroumVroum
07/12/2022, 14h22
les correction était bonne sur les anciens injecteurs , maintenant qu'il y en a des autres , va falloir qu'il corrige , et çà se fait à vitesse constante sur plusieurs plage , il va falloir donc attendre qu'elle roule , mais ce qui a d'étrange ,c'est qu'elle démarre moins bien , c'est pour çà que je pense à la pompe , elle pourrait avoir du mal de monter en pression , ou alors c'est un injecteur qui à un retour important , je doute mais comme c'est des injecteurs de daubes .... même si elle a plus de mal de démarrer , je verrais bien si elle fume au démarrage comme avant , ce sera un signe quand même ...

Nico76
07/12/2022, 15h20
bonjour,
et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ?

Comme ça..

Nico76
08/12/2022, 05h09
Salut,

Suite au VF envoyé en MP voici les références injecteurs compatibles.

Référence : 166001137R
Marquage : 0028232251
ES : 7711497343
Equivalence : 8200815416

maxipsp56
08/12/2022, 23h37
Bonsoir , c'est normal qu'elle demarre moins bien .

Il ne faut jamais recoder un calculateur lors du montage des injecteurs d'occasion .

Le code imc présent sur l'injecteur représente les debits lorsque celui ci était neuf donc ton code est completement fausser si il est d'occasion .

VroumVroum
09/12/2022, 06h37
Bonsoir , c'est normal qu'elle demarre moins bien .

Il ne faut jamais recoder un calculateur lors du montage des injecteurs d'occasion .

Le code imc présent sur l'injecteur représente les debits lorsque celui ci était neuf donc ton code est completement fausser si il est d'occasion .

???? bien sûr qu'il faut le coder , même quand l'injecteur est d'occasion

elmostro
09/12/2022, 07h25
Salut ,
Bien évidemment qu'il faut coder un injecteur même d'occasion !!
Même si il est pas neuf , le débit restera plus proche du chiffre à neuf que celui au pif de l'injecteur monté avant .... Comme dit gad [emoji106]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

toto014
09/12/2022, 11h16
Bonjour,

Les compressions du moteur sont satisfaisantes.
deux causes principales:
mauvaise pulvérisation d'un injecteur.
Bougies de préchauffage.

La température de combustion est insuffisante sur un ou plusieurs cylindres

Bon courage